|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : MS Finance de marché après ESC? |
Publicité | Posté le 20-04-2013 à 03:00:26 |
sacha_touille t | une petite réponse siouplé |
Barjavel1988 TOP 4 d'après Hervé Morin | Tu choisis TEM à la place d'Audencia et tu te poses la question du screening maintenant ? Un peu tard --------------- http://www.aagef.com/ |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 09:59:46
|
Barjavel1988 TOP 4 d'après Hervé Morin |
--------------- http://www.aagef.com/ |
sacha_touille t | barjavel : merci pour ton avis. |
sacha_touille t | Fabe29: Merci pour ton intervention. Je précise quand même un peu les choses : je n'ai donné que deux exemples, nous avons appris plein d'autres outils : code java, C++, xhtml, conception et audit système d'information, applications web, réseau et signalétique.... Le panel est très large.
|
Publicité | Posté le 20-04-2013 à 10:27:16 |
sacha_touille t | Kedare1: fan de sup de pu**? |
goldenboy_45 | Tu es au courant que c'est fini pour cette années les MS finance d'HEC et de l'ESSEC. |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 10:37:16
fait ce que tu veux , tu trouveras jamais de bon taff en finance de marché avec TEM Message édité par Profil supprimé le 20-04-2013 à 10:37:36 |
sacha_touille t | Goldenboy : merci pour ton intervention sur mon topic. Le MS je compte le faire après ma troisième année, là je suis toujours en fin de deuxième année à TEM. Je suis déjà au courant des dates et conditions d'admission dans ces deux MS. Au sujet de la Fac d'Evry, j'ai eu de mauvais retours d'anciens qui ont fait le parcours car nous avons un double diplôme avec Evry. Par contre les anciens de la spécialité que je compte suivre "système d'info pour la finance de marché" ont réussi à décrocher de très bons stages et jobs néanmoins en middle office.
|
Fabe29 |
|
sacha_touille t | Fabe29: j'ai de très bonnes notes (moy>16) surtout dans les matières à dominante financière. Effectivement, je pense que les ingénieurs doivent surement avoir une formation plus "poussée" dans ces domaines là. Cependant j'ai juste voulu préciser mes points forts afin que vous cerniez mieux mon profil.
|
goldenboy_45 | On parle bien de celui là ? |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 11:11:19
il est a TEM golden il a clairement pas le niveau de maths pour le jeanblanc x) je pense qu'un MS sera un plus oui |
goldenboy_45 | Ha merde j'enlève ça. |
sacha_touille t | yellow: J'ai regardé le cv des admis en MSc Hec et Essec, à la louche je dirais que le tiers des candidats admis vient des ESC, et comme mentionné je connais d'anciens TEM qui y ont été admis. En conséquence de quoi je pense qu'il est possible pour un ESC de les intégrer. |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Fabe29 |
|
sacha_touille t | Da_Edge: bienvenue sur le topic. Au sujet de ton intervention je pense que chaque école à sa spécificité. Par exemple à Telecom, la grande majorité de la promo travaille dans le conseil SI chez les big four. A audencia, ils doivent avoir d'autres objectifs de placement par conséquent ils doivent avoir de très bon partenariats en relation avec les métiers auxquels ils forment. Maintenant si tu fais référence à de la finance de marché pure et dure en front, il est vrai que les 3 Pa et Edhec ont des "passe droit" que d'autres écoles n'ont pas. Sinon aurais tu un conseil ou une réponse même succincte à mes questions au début du topic? |
sacha_touille t | Fabe29: merci pour le conseil, j'irai leur exposer mon cas. |
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 14:29:04 Les gens, il y a un truc que je ne comprends pas :
|
Da_Edge HFR BS | J'ai dit "une parisienne", pas HEC --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 14:45:29
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2013 à 14:47:58 |
yoshibachi Epicier classe D |
Da_Edge HFR BS | Admissibilité : Dossier (école + stages) + TM (il faudra assurer au moins 350) + son TOEIC à 960 Donc tout est possible, c'est un concours. Et comme on dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance
Absolument pas. Enfin ça dépend de ce que tu appelles MBA. Message édité par Da_Edge le 20-04-2013 à 14:52:07 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
sacha_touille t | Kedare1: Je ne vois pas ce que tu veux dire par "bon sans plus"...quand tu as fait une prépa+école potable+bonnes notes+ Xp à l'international en concordance avec ton projet professionnel+très bon niveau en anglais+ XP asso et quelques autres langues parlées+ bon score toeic et gmat....Je ne vois pas ce que hec, harvard ou princeton ou trifouilli-les-oies auraient à redire sur ce profil sur le papier...après reste plus qu'à assurer à l'entretion. Par conséquent j'ai dû mal à saisir le sens de ta remarque.
|
Barth95 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 15:08:21 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 15:08:22 |
Barth95 | Le "prestige" acquis n'est pas le même. Ce n'est pas parce que tu as fait un MS d'HEC que les portes réservées aux top3 ESC / top6 ingé te seront ouvertes, loin de là. Exemple : fusac'. Message édité par Barth95 le 20-04-2013 à 15:10:21 |
Da_Edge HFR BS |
henri-alexandre | A ta place ca_touille je bosserais 5-6 ans et je viserais un top MBA. C'est un bon cocktail : tranquilité d'esprit (job pas forcément dégueu) + ambition (évolution sympa après un top MBA). |
Da_Edge HFR BS | P'tain t'es excité aujourd'hui, doubles posts, triples posts
henri-alexandre |
|
Da_Edge HFR BS |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
marché de l'IT à Londres ? | ESC à 23 ans |
Magistere Economie & Finance Internationale - Bordeaux IV | La meilleure SSII en Finance de Marché ? |
Année césure avant ESC | ESC: glande. Mythe ou réalité? |
l'IESEG vaut elle une ESC post-prépa ? | Diplômé ENSAM 2007, reprendre études en Finance entreprise |
Plus de sujets relatifs à : MS Finance de marché après ESC? |