|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ESC: glande. Mythe ou réalité? |
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 10:59:15 |
Yuhu | réalité |
romtrevin |
|
Loka | Bah l'idée d'intégrer une ESC après ta L3 droit c'est pas une mauvaise idée.
|
hynex |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 11:46:13 |
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 11:46:13 |
caveat How do you know? |
Message édité par caveat le 11-04-2013 à 12:00:58 --------------- Les héros sont fatigués |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 11:58:07
|
Da_Edge HFR BS | T'as vu le titre aussi
romtrevin | Mea culpa, on va dire que c'est une faute de frappe. Bien entendu, je ne parlais pas de l'EDC, mais des écoles de commerce.
|
Da_Edge HFR BS | Edite le titre de ton sujet pour pas attirer les trolls, remplace EDC par ESC.
romtrevin | Grosso modo, j'ai fouiné à droite à gauche dans mon réseau d'étudiants en fac et les mêmes problèmes reviennent partout. Je vous parle même pas de ma copine qui est à la Sorbonne et qui n'a qu'une envie depuis octobre, se casser aussi vite qu'elle y est entrée... Donc changer de faculté pourquoi pas, mais si c'est pour avoir un effet Wahoo pendant 3 semaines ce n'est pas forcément la solution la plus adéquate.
Message cité 1 fois Message édité par romtrevin le 11-04-2013 à 12:15:15 |
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
Barjavel1988 TOP 4 d'après Hervé Morin |
Ce n'est pas le sujet mais je pense que l'enseignement à l'EDC comme dans n'importe quelle école post-bac moisie n'a rien à voir avec celui des ESC en général, top 5 ou pas (comme si là encore il existait une barrière dans la qualité de l'enseignement à ce niveau...). Ensuite oui en ESC le rythme est light. Mais cette vision est essentiellement relayée par les étudiants ayant intégré après une CPGE (l'equivalent de trois licences à la fois...). La différence de rythme est très marquée. La différence entre la fac et l'ESC se situe davantage dans le contenu et la manière de bosser : moins théorique pour les ESC et beaucoup de travail en groupe. Après il faut noter qu'il existe de vraies différences entre les ESC. Je me souviens d'un topic sur prepahec.org qui classait les écoles en fonction de leur emploi du temps. Ça bossait bien davantage à l'ESSEC ou à Audencia (>25h hebdomadaires) qu'à Toulouse (12h par semaine ) ou même l'EDHEC. En tout cas tu as largement le temps en université pour préparer le concours AST (d'ailleurs c'est ce que font tous les ans des milliers d'etudiants). Concours là aussi globalement peu exigeant niveau préparation... Message édité par Barjavel1988 le 11-04-2013 à 12:35:56 --------------- http://www.aagef.com/ |
Da_Edge HFR BS | Et puis en ESC si la travail requis n'est pas énorme, rien ne t'empêche d'approfondir à la bibli pour être encore plus opérationnel. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
mouzone Membre | Réalité
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2013 à 20:48:49 Tu auras des cours théoriques qui ne servent à 80% à rien et des travaux de groupe qui servent 100% à rien. Lorsque Da_Edge dit "Ce qui ne t'empêchera pas d'assimiler plein de compétences sans t'en rendre compte. ", oublie c'est le pipo qu'on enseigne à maîtriser en école de commerce J'ai fait ESC après 2 ans de prépa, je regrette Je n'ai RIEN appris Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 20:49:15 |
juju_ski | Grande réalité. Un pote à Reims ... Il est plus souvent sur les terrains de foot ou chez sa copine qu'à bosser ^^ Et tout ce qu'il fait, il l'a déjà fait en prépa.
Message cité 5 fois Message édité par juju_ski le 15-04-2013 à 22:15:07 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2013 à 22:16:39
|
juju_ski | Oui bon ok j'exagère mais tout ce qui touche aux stats, aux maths, à la macro/micro. Déjà vu. |
asterix62 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2013 à 22:32:11
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2013 à 22:41:26
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 22:42:39 |
juju_ski | Après j'en sais rien moi ^^ Je dis juste qu'il m'a dit qu'il avait vu déjà pas mal de truc qu'il avait déjà vu auparavant. |
Tony88 Eau d'Encia |
--------------- Audencia production : http://www.dailymotion.com/video/x [...] SiYrR3kpIE |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
juju_ski |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |