Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  étudier au canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

étudier au canada

n°839741
sk_pade
Posté le 29-08-2006 à 02:02:14  profilanswer
 

je suis marocaine en terminale S et je souhaiterai étudier au canada ou en france.
commnt dois-je m'y prendre pour étudier au canada? quand dois-je envoyer mon dossier de candidature aux écoles...  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 02:02:14  profilanswer
 

n°839879
greg95
Posté le 29-08-2006 à 10:58:11  profilanswer
 

très en avance c'est tout ce que je sais et puis quelle école veux tu faire ? quelles sont tes aspirations ? et que veux tu faire plus tard ?

n°839943
opp
Posté le 29-08-2006 à 12:00:51  profilanswer
 

sk_pade a écrit :

je suis marocaine en terminale S et je souhaiterai étudier au canada ou en france.
commnt dois-je m'y prendre pour étudier au canada? quand dois-je envoyer mon dossier de candidature aux écoles...  
merci d'avance


 
Pour le Canada, il faut s'y prendre maintenant. Vas à l'ambassade du Canada et commence les démarches. Par contre faudra avoir des sous, parce que les études là-bas sont payantes. Pour la France, pareil, enfin ça dépend de ce que tu veux faire. Et puis comme tu n'es pas européenne, les études pour toi sont payantes dans toute l'Europe, à moins pour toi de décrocher une bourse.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°840433
greg95
Posté le 29-08-2006 à 18:31:36  profilanswer
 

Les prix des études sont relativements corrects comparés aux US (quelques milliers d'euros / an pour Mcgill) donc très correct.

n°840441
Oski
Posté le 29-08-2006 à 18:39:07  profilanswer
 

greg95 a écrit :

Les prix des études sont relativements corrects comparés aux US (quelques milliers d'euros / an pour Mcgill) donc très correct.


 :non: Ca c'est pour les Francais car il y a un accord special France-Quebec qui nous permet de payer le meme prix que les Quebecois (soit moins cher que les mecs d'Ontario par exemple!). Mais si sk_pade est marocaine, ca ne marchera pas et il faudra payer plein pot (ce qui se rapproche pas mal du montant US quand meme).

n°840963
greg95
Posté le 29-08-2006 à 23:30:26  profilanswer
 

Ben les citoyens US payent pas beaucoup a Mcgill, je crois que meme pour les marocains c pas cher et tous les gens venant de n'importe quel pays

n°840980
Oski
Posté le 29-08-2006 à 23:37:20  profilanswer
 

greg95 a écrit :

Ben les citoyens US payent pas beaucoup a Mcgill, je crois que meme pour les marocains c pas cher et tous les gens venant de n'importe quel pays


Pourtant : http://www.mcgill.ca/student-accou [...] s/engarch/

n°841017
greg95
Posté le 29-08-2006 à 23:48:51  profilanswer
 

Effectivement mais mon amie est en double master de bio la bas c pas pareil que engeenering.
 
Bon bref c'est vrai que ca fait elevé pour ingé mais finalement 10k€ c beaucoup moins cher que les US qui sont a 50k$ !!!

Message cité 1 fois
Message édité par greg95 le 29-08-2006 à 23:55:08
n°841068
Oski
Posté le 30-08-2006 à 00:08:16  profilanswer
 

greg95 a écrit :

Effectivement mais mon amie est en double master de bio la bas c pas pareil que engeenering.
 
Bon bref c'est vrai que ca fait elevé pour ingé mais finalement 10k€ c beaucoup moins cher que les US qui sont a 50k$ !!!


Tu exageres la  :D (cite moi une seule universite ou les tarifs sont aussi eleves pour voir?). Sinon je veux bien croire que le Canada reste un peu moins cher, mais ce n'est pas donne non plus.

n°841329
opp
Posté le 30-08-2006 à 11:17:27  profilanswer
 

Vous trouvez que c'est pas cher parce que vous avez des revenus en euros, avec des salaires de parents bossant en France. Je vous dis, 16,000 $CAN~11,285€ / an, pour un parent marocain, c'est hyper élevé. C'est même quasi impossible.
Ce qui est relativement pas cher pour vous peut carrément l'être trop pour d'autres.
 
Le conseil que je peux donner à notre jeune étudiante marocaine, c'est de chercher s'il y a des accords, des bourses et aides pour les marocains souhaitant étudier au Canada.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:17:27  profilanswer
 

n°841417
ana476
Posté le 30-08-2006 à 12:21:35  profilanswer
 

J'ai une soeur qui est partie étudier au Canada cette année: en effet les démarches sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues. Il faut s'y prendre à l'avance pour être sûre de rentrer dans les délais des écoles. Je pense que le mieux c'est de se renseigner auprès des écoles que tu veux integrer pour connaitre les dates (et surtout ne pas se dire que tu as le temps parce qu'en général c'est juste pour rentrer dans les formalités à temps).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  étudier au canada

 

Sujets relatifs
Se loger pour étudier à Cergydans quelle ville étudier?
endroit calme pour étudier dans paris ?[ études] étudier dans un pays anglophone
Bourse d'etudes pour les étudiant étrangers au Canadaétudier a l'etranger, assez urgent plz
étudier a columbia avec la SorbonnePartir étudier au Canada... Mode d'emploi?
Partir étudier au Canada....etudier au canada (HEC Montreal , fsa laval ou autre)
Plus de sujets relatifs à : étudier au canada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR