|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Etudes aux USA |
Publicité | Posté le 24-06-2007 à 00:08:46 |
raccoon3 | Bon, comme c'est important pour les futures questions, j'ai ete sur le site des visas pour les USA. Les visas A sont des visas diplomatiques (par exemple les consules, ambassadeurs, etc.) selon le site "To qualify for an A-1 or A-2 visa, you must be traveling to the United States on behalf of your national government to engage solely in official activities for that government." Les visas B sont les visas des touristes (valable 3 mois). Quand vous venez visitez les USA c'est ce visa la que vous obtenez. Les visas E1/E2 sont les investisseurs (treaty trader or treaty investor) et le visa E3 sont pour les australiens qui viennent travailler temporairement aux USA (nouveau visa). Les visas F sont les visas etudiants. Les visas G sont pour les employes des organisations international et de l'OTAN. Selon le site: "To qualify for a G visa, the purpose of your intended travel to the United States must be pursuant to official duties." Les visas H, L, O, P et Q sont pour les employes temporaires: emplois saisoniers, etc. Chaque lettre represente une categorie: H = saisonier, O = immigrants avec des qualites extraordinnaire en science, business, art, etc, P = sportifs, artistes, etc., L = echange intraentreprise: HP, IBM, etc., Q = ceux qui sont issues d'echange international dans la promotion des programmes d'education, emploi, etc.. Je met le lien ici car ca peut interesser quelques personnes: http://travel.state.gov/visa/temp/ [...] _1271.html Les visas I sont pour les journalistes, medias ou la presse. Les visas J sont pour des echanges de visiteurs, exemple: les echanges universitaires Les visas K sont pour l'epouse ou l'epoux d'un citoyen americain Les visas M sont pour les etudiants academique. La difference avec le F1 c'est que c'est pas pour les etudier que la personne vient aux USA mais en profite quand meme pour prendre une classe.
Pour obtenir un visa: Il faut savoir que le gouvernement americain n'accepte pas n'importe qui dans leur pays, il controle l'immigration et le travail. Un possesseur du visa E1 ne peut pas travailler pour quelqu'un d'autre que l'entreprise qui lui a octroye le visa. Par contre les epouses/enfants d'un L1 peut travailler et est considere comme resident. Chaque visa est specifique et a des avantages et inconvenients. Je pense que le mieux reste encore la Green Card, mais bon c'est encore une autre histoire! Message cité 1 fois Message édité par raccoon3 le 24-06-2007 à 00:34:29 |
raccoon3 | Ce serait bien de transformer ce topic en topic unique ou de le garder comme base pour tout ce qui est USA. |
caveat How do you know? |
|
raccoon3 | Oui quand j'ai dis diplomatique je voulais parler en general, j'ai pas voulu preciser "que" les diplomates mais aussi ceux affilies aux diplomates ou autre representant d'un gouvernement. J'ai pas ete plus loin non plus car ca n'interesse pas forcement les etudiants... Je pense que la citation etait un peu plus clair, non? Message cité 1 fois Message édité par raccoon3 le 24-06-2007 à 01:04:17 |
|
raccoon3 |
|
EmyUCSC | Je viens de passer une annee a l'Universite de Californie, donc n'hesites oas si tu as des questions sur le systeme universitaire americain! |
markovito |
|
Publicité | Posté le 24-06-2007 à 16:27:22 |
raccoon3 | UCSC c'est la creme de la creme |
markovito | De la creme de liqueur a la limite, oui |
raccoon3 | Bon au debut, amer ensuite? |
markovito | Euh non, je voulais juste dire que ce sont des alcooliques |
raccoon3 | Ah oui mais ca, ca va de soi! Question de reputation, comme UCSB c'est le UC de la fete |
tina2007 |
|
raccoon3 | C'est vrai que les universites americaines ne sont absolument pas prestigieuses.... |
Message édité par caveat le 25-06-2007 à 22:27:06 |
Oreste | ludas123 y a vraiment que les US qui te branchent ? |
raccoon3 |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |