Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etudes aux USA

n°1135583
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 00:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Etant sous visa E1, je connais les demarches et les procedures d'applications pour en obtenir un. Mais comme tu le dis, c'est pas adapte aux etudiants.

 

Beaucoup de mes amis francais qui sont enfants d'expat sont sous visas L1/L2, mais les parents bossaient chez HP, IBM, airbus, etc.

 

Les A, G, I, et le reste je ne connais pas, desolee.


Message édité par raccoon3 le 24-06-2007 à 00:10:05
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 00:08:46  profilanswer
 

n°1135627
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 00:31:00  profilanswer
 

Bon, comme c'est important pour les futures questions, j'ai ete sur le site des visas pour les USA.

 

Les visas A sont des visas diplomatiques (par exemple les consules, ambassadeurs, etc.)

 

selon le site "To qualify for an A-1 or A-2 visa, you must be traveling to the United States on behalf of your national government to engage solely in official activities for that government."

 

Les visas B sont les visas des touristes (valable 3 mois). Quand vous venez visitez les USA c'est ce visa la que vous obtenez.

 

Les visas E1/E2 sont les investisseurs (treaty trader or treaty investor) et le visa E3 sont pour les australiens qui viennent travailler temporairement aux USA (nouveau visa).

 

Les visas F sont les visas etudiants.

 

Les visas G sont pour les employes des organisations international et de l'OTAN. Selon le site: "To qualify for a G visa, the purpose of your intended travel to the United States must be pursuant to official duties."

 

Les visas H, L, O, P et Q sont pour les employes temporaires: emplois saisoniers, etc. Chaque lettre represente une categorie: H = saisonier, O = immigrants avec des qualites extraordinnaire en science, business, art, etc, P = sportifs, artistes, etc., L = echange intraentreprise: HP, IBM, etc., Q = ceux qui sont issues d'echange international dans la promotion des programmes d'education, emploi, etc.. Je met le lien ici car ca peut interesser quelques personnes: http://travel.state.gov/visa/temp/ [...] _1271.html

 

Les visas I sont pour les journalistes, medias ou la presse.

 

Les visas J sont pour des echanges de visiteurs, exemple: les echanges universitaires

 

Les visas K sont pour l'epouse ou l'epoux d'un citoyen americain

 

Les visas M sont pour les etudiants academique. La difference avec le F1 c'est que c'est pas pour les etudier que la personne vient aux USA mais en profite quand meme pour prendre une classe.

 


Voila pour le tour des visas. Apres certains qualifient pour les residents: A, E, G, L, etc. Apres c'est plus dur a obtenir.

 

Pour obtenir un visa:
http://www.unitedstatesvisas.gov/o [...] index.html

 

Il faut savoir que le gouvernement americain n'accepte pas n'importe qui dans leur pays, il controle l'immigration et le travail. Un possesseur du visa E1 ne peut pas travailler pour quelqu'un d'autre que l'entreprise qui lui a octroye le visa. Par contre les epouses/enfants d'un L1 peut travailler et est considere comme resident. Chaque visa est specifique et a des avantages et inconvenients.

 

Je pense que le mieux reste encore la Green Card, mais bon c'est encore une autre histoire!

Message cité 1 fois
Message édité par raccoon3 le 24-06-2007 à 00:34:29
n°1135629
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 00:31:40  profilanswer
 

Ce serait bien de transformer ce topic en topic unique ou de le garder comme base pour tout ce qui est USA.

n°1135692
caveat
How do you know?
Posté le 24-06-2007 à 00:58:29  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :


Les visas A sont des visas diplomatiques (par exemple les consules, ambassadeurs, etc.)
 
selon le site "To qualify for an A-1 or A-2 visa, you must be traveling to the United States on behalf of your national government to engage solely in official activities for that government."
 


 
Les visas A1 sont diplomatiques. Les A2 concernent le reste du personnel des ambassades. Les A3 sont les visas délivrés au personnel des titulaires de visas A1 ou A2 (personnel domestique).  :o  

n°1135697
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 01:03:38  profilanswer
 

Oui quand j'ai dis diplomatique je voulais parler en general, j'ai pas voulu preciser "que" les diplomates mais aussi ceux affilies aux diplomates ou autre representant d'un gouvernement. J'ai pas ete plus loin non plus car ca n'interesse pas forcement les etudiants... :o Je pense que la citation etait un peu plus clair, non?

Message cité 1 fois
Message édité par raccoon3 le 24-06-2007 à 01:04:17
n°1135722
caveat
How do you know?
Posté le 24-06-2007 à 01:29:51  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :

Oui quand j'ai dis diplomatique je voulais parler en general, j'ai pas voulu preciser "que" les diplomates mais aussi ceux affilies aux diplomates ou autre representant d'un gouvernement. J'ai pas ete plus loin non plus car ca n'interesse pas forcement les etudiants... :o Je pense que la citation etait un peu plus clair, non?


C'était juste histoire d'être plus précis, au cas où qqun voudrait faire majordome ou nanny pour avoir le tarif résident  :lol:

n°1135797
Finnmc
Posté le 24-06-2007 à 04:55:37  profilanswer
 

aux USA il y a beaucoup, beaucoup de différentes organisations où tu peut éttuider la finance.
Rien qu'à NY je connai déjà au moins 10 master in finance qui sont assez cottés pour les USA. apres c aussi une question de gout, quel est ton projet pro.? si tu veut travailler aux USA alors fais un master aux USA, sinon si tu veut travailler ailleurs dans le monde je te conseille soit un master aux usa soit un master en angleterre.
si ton objectif ct plutot de travailler dans une entreprise francaises alors fais le cursus grande ecole hec, c le mieux.


Message édité par Finnmc le 24-06-2007 à 04:57:04

---------------
Quand je serai PDG, j'en connais qui vont morfler... Chez les psychologues diplômés!!!
n°1135798
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 05:02:23  profilanswer
 

caveat a écrit :

C'était juste histoire d'être plus précis, au cas où qqun voudrait faire majordome ou nanny pour avoir le tarif résident  :lol:


 
expdr! j'avais pas vu ca ainsi...  :lol: quoique la selection doit etre rude pour etre majordome ou nanny chez les diplomates :whistle:

n°1136253
EmyUCSC
Posté le 24-06-2007 à 15:58:01  profilanswer
 

Je viens de passer une annee a l'Universite de Californie, donc n'hesites oas si tu as des questions sur le systeme universitaire americain!  
Emy

n°1136357
markovito
Posté le 24-06-2007 à 16:27:22  profilanswer
 

EmyUCSC a écrit :

Je viens de passer une annee a l'Universite de Californie, donc n'hesites oas si tu as des questions sur le systeme universitaire americain!  
Emy


 
Dire qu'on fait l'Universite de Californie en allant a UC Santa Cruz c'est comme dire qu'on fait Centrale en allant a Centrale Nantes  :ange:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 16:27:22  profilanswer
 

n°1136453
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 17:27:46  profilanswer
 

UCSC c'est la creme de la creme :lol:

n°1136603
markovito
Posté le 24-06-2007 à 18:31:11  profilanswer
 

De la creme de liqueur a la limite, oui :o

n°1136621
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 18:47:06  profilanswer
 

Bon au debut, amer ensuite?

n°1136659
markovito
Posté le 24-06-2007 à 19:10:44  profilanswer
 

Euh non, je voulais juste dire que ce sont des alcooliques :/

n°1136676
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 19:21:31  profilanswer
 

Ah oui mais ca, ca va de soi! Question de reputation, comme UCSB c'est le UC de la fete :whistle:

n°1139211
tina2007
Posté le 25-06-2007 à 22:05:19  profilanswer
 

ludas123 a écrit :

Excusez moi , j'avais pas fini d'écrire.
Donc je suis un éléve de 1ere S qui passera l'année prochaine et il se trouve que j'aimerais aller faire mes études au USA aprés le bac. En m'étant déja renseigné sur le systeme d'éducation américain (undergraduate , graduate...) , j'aimerais avoir votre avis sur que je voudrais bien faire arrivé et en profiter pour vous poser quelques questions.
Tout d'abord les 2 premieres années je voudrais les passer dans un community college pour pouvoir intégrer une université afin dobtenir mon bachelor,ce sera la fin de mes études undergraduate. Et aprés, je voudrais faire un master of sciences in finance. Sachant que je voudrais etre plus tard un analyste financier , jugez-vous ce parcours assez logique? Puis quels community colleges me conseillez-vous ? Et aussi , j'ai entendu dire que pour faire un master in finance, il n'est pas obligatoire de faire des études en rapport avec celui-ci. Donc est-ce qu'une personne ayant fait des études en télécoms peut il bien faire un master in finance? Sinon, n'ayant pas encore idée du lieu ou j'effectue rais ces études , quels endroits et quels university et lieu pour effectuer ce master in finance me conseillez-vous?  
Merci d'avance pour votre réponse.


Salut!
Si tu as de la thune à investir dans tes études, je te conseille plutot de faire un prépa hec privé (tu es presque sure de réussir les concours), buche 2 ans et vise le trois parisienne. Ensuite, traine en école pendant 3 ans, enfin, si ton rève c'est les states, vise un Master in Finance (ca c'est si tu n'est pas pris au 203) à ce moment la. Rien ne pourra égaler le prestige des études en france, crois moi!
 

n°1139215
raccoon3
Posté le 25-06-2007 à 22:07:08  profilanswer
 

C'est vrai que les universites americaines ne sont absolument pas prestigieuses.... :o

n°1139267
caveat
How do you know?
Posté le 25-06-2007 à 22:26:36  profilanswer
 

tina2007 a écrit :

Rien ne pourra égaler le prestige des études en france, crois moi!


Merci de nous distraire par tes conseils généraux, définitifs et avisés!  mdr


Message édité par caveat le 25-06-2007 à 22:27:06
n°1143049
Oreste
Posté le 27-06-2007 à 15:30:54  profilanswer
 

ludas123 y a vraiment que les US qui te branchent ?

n°1143570
raccoon3
Posté le 27-06-2007 à 19:17:07  profilanswer
 

ludas123 a écrit :


Tout d'abord les 2 premieres années je voudrais les passer dans un community college pour pouvoir intégrer une université afin dobtenir mon bachelor,ce sera la fin de mes études undergraduate. Et aprés, je voudrais faire un master of sciences in finance. Sachant que je voudrais etre plus tard un analyste financier , jugez-vous ce parcours assez logique?


 
Repondu
 

ludas123 a écrit :


Puis quels community colleges me conseillez-vous ? Et aussi , j'ai entendu dire que pour faire un master in finance, il n'est pas obligatoire de faire des études en rapport avec celui-ci. Donc est-ce qu'une personne ayant fait des études en télécoms peut il bien faire un master in finance? Sinon, n'ayant pas encore idée du lieu ou j'effectue rais ces études , quels endroits et quels university et lieu pour effectuer ce master in finance me conseillez-vous?  
Merci d'avance pour votre réponse.


 
Repondu
En meme temps si tu ne sais pas un minimum ou aller, ca va etre dur de t'indiquer une universite car c'est aussi selon le choix personnel: geographique, academique, etc.
 

ludas123 a écrit :

Ce forum a pris une tournure assez négative je trouve. Svp répondez aux questions de départ aprés vous pourrez dire ce que vous voulez .


 
Ben si pour les questions de depart on y a repondu, mais t'as pas pose beaucoup de questions depuis, as-tu bien lu le topic au moins? On a eu une discussion sur les CC (vu que tu veux y aller, il me semble que c'est en plein dans le sujet), on a parle des financement et in-state tuition (pareil ca te concerne),  etc.
Apres si tu contribues pas toi meme a ton propre post en posant de nouvelles questions, viens pas nous dire qu'on repond pas aux questions d'origines, on va pas en creer des nouvelles juste pour te faire plaisir... Une conversation ca va dans les 2 sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master MSCF - Computational Finance - Carnegie Mellon, USAInformation sur études à la Hong Kong University
études aux états unisEtudes en économie ?
Poursuite etudes ecos/gestion aux USA/Canada pour étudiant de Paris 1Etudes aux USA sans Toefl ?!
Assurance pour études aux USAFaire ses études aux USA
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters IT
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR