Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Etudes aux USA

n°1133057
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 16:14:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xarius a écrit :

Je dis pas que tu peux tout waive avec le bac, mais tu peux waive pas mal de trucs, c'est des APs classique.


 
Ca doit etre pour le bac S, parce que ES j'ai pas eu ca. A moins que ca change selon les etats? :??:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 16:14:23  profilanswer
 

n°1133061
markovito
Posté le 22-06-2007 à 16:15:33  profilanswer
 

Xarius a écrit :

D'accord, mais c'est en partant du principe que le mec aura de tres bons resultats dans son CC, car c'est seulement les tres bons du CC qui vont entrer un college classique. Et s'il est assez bon pour sortir d'un CC haut la main, il aurait pas eu a se soucier de la competition en sortie de "high school" (surtout que s'il a son bac francais qui correspond a un bon paquet d'AP credits, il devrait pas avoir trop de probleme).
Le CC, vu le niveau et l'ambiance, ca risque surtout de le demotiver.
 
Edit pour au dessus:
 
On m'a file 32 credits a NYU pour mon bac S, j'ai eu les prerequis de maths, sciences et langues etrangeres de waive. Je viens de relire mon transcript, ils m'ont file 8 credits en francais, 4 credits en physique, 4 credits en chimie, 8 credits en maths et 8 credits en philo.
Et un deal similaire m'a ete fait aux autres college ou j'ai ete accepté (mais ou je ne suis pas allé) (Tufts, BC, BU et Georgetown de mémoire).


 
Ok ;) C'est a peu pres ce que je pensais, mais j'avais souvenir de beaucoup plus de variete que 2 cours de langues et de maths et 2 cours de sciences pour ma freshman year. (et 2 cours de philos a valider ca me semble beaucoup non ?) Mais passons, chaque fac a sa propre philosophie, quelque part, puis au prix ou vous payez a NYU + le prix de la location a Manhattan, ils peuvent bien faire quelques concessions pour attirer les internationaux :o  

n°1133066
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 16:16:28  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :

Ca doit etre pour le bac S, parce que ES j'ai pas eu ca. A moins que ca change selon les etats? :??:


 
C'est chaque fac qui decide ce qu'elle accepte comme transfer credit (en fonction de tes notes, de ce qu'ils pensent du programme etc...).

n°1133082
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 16:19:43  profilanswer
 

Ok, donc ca varie selon leur politique. Ils sont pas assez genereux en cali! :lol:

n°1133086
markovito
Posté le 22-06-2007 à 16:20:57  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :

Ok, donc ca varie selon leur politique. Ils sont pas assez genereux en cali! :lol:


 
Normal, le contribuable californien finance tes etudes a 70% (ou un truc du genre) ... Tu peux bien faire tes 4 annees entieres hein.

n°1133088
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 16:21:18  profilanswer
 

markovito a écrit :

Mais passons, chaque fac a sa propre philosophie, quelque part, puis au prix ou vous payez a NYU + le prix de la location a Manhattan, ils peuvent bien faire quelques concessions pour attirer les internationaux :o


 
Ils ont pas besoin de faire de concession, c'est la "Number 1 dream school" pour les high school seniors 4 années de suite et le nombre d'application le plus haut pour une université qui n'est pas une state university.

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 22-06-2007 à 16:22:35
n°1133099
markovito
Posté le 22-06-2007 à 16:23:32  profilanswer
 

Xarius a écrit :

Ils ont pas besoin de faire de concession, c'est la "Number 1 dream school" pour les high school seniors 4 années de suite et le nombre d'application le plus haut pour une université qui n'est pas une state university.


 
Lol. Ca existe serieusement ca ? Sinon je concois bien, mais c'est pour Greenwich quoi il ne faut pas se leurrer.  :o

n°1133103
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 16:23:56  profilanswer
 

markovito a écrit :

Normal, le contribuable californien finance tes etudes a 70% (ou un truc du genre) ... Tu peux bien faire tes 4 annees entieres hein.


 
Oh moi je me plains pas specialement, c'etait plus une petite blague qu'autre chose. Apres les GE ca a aussi des avantages (bon pas pour tous mais bon). Et puis c'est largement faisable de finir en 3 ans au lieu de 4 (selon les majors).

n°1133123
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 16:29:45  profilanswer
 

markovito a écrit :

Lol. Ca existe serieusement ca ? Sinon je concois bien, mais c'est pour Greenwich quoi il ne faut pas se leurrer.  :o


 
http://www.yaledailynews.com/articles/view/20465
 
C'est sur que l'endroit ou se trouve l'université joue clairement un role (et ca a joué un role majeur dans ma décision d'ailleurs). Mais c'est pas juste pour la glande dans les parcs ou pour sortir dans des bars, c'est aussi car les opportunités sont énormes a NYC alors que ca serait pas le cas dans une ville universitaire genre Ithaca, NY (qui a pourtant 2 tres bonnes universités). Il y a qu'a voir les undergrads a Stern qui sont tous stagiaires dans les grands groupes financiers du coin des la fin de leur freshman year.

n°1133129
markovito
Posté le 22-06-2007 à 16:32:35  profilanswer
 

Xarius a écrit :

http://www.yaledailynews.com/articles/view/20465
 
C'est sur que l'endroit ou se trouve l'université joue clairement un role (et ca a joué un role majeur dans ma décision d'ailleurs). Mais c'est pas juste pour la glande dans les parcs ou pour sortir dans des bars, c'est aussi car les opportunités sont énormes a NYC alors que ca serait pas le cas dans une ville universitaire genre Ithaca, NY (qui a pourtant 2 tres bonnes universités). Il y a qu'a voir les undergrads a Stern qui sont tous stagiaires dans les grands groupes financiers du coin des la fin de leur freshman year.


 
Oui ca je sais, et d'ailleurs je disais sur le topic MBA a quel point Stern joue de ca pour se creer un avantage sur d'autres BS du meme niveau, mais ceux qui n'ont jamais mis les pieds a NYC me disent que je raconte n'importe quoi ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 16:32:35  profilanswer
 

n°1133139
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 16:34:59  profilanswer
 

Stern est excellente en undergrad (et en grad aussi d'ailleurs). Franchement les mecs qui en sortent ils sont "set for life" comme on dit. C'est pas pour rien qu'on (ceux qui etaient pas a Stern, comme moi, CAS 4tw :p) les bouh a la graduation, c'est la jalousie de savoir qu'ils vont avoir un 0 de plus a leur salaire par rapport a nous des la sortie d'undergrad.
Tous mes potes en undergrad a Stern bossent a Citigroup, Merrill Lynch, ING, Chase etc... en stage pour cet été d'ailleurs. Et ils sont tous a Midtown, a quelques stations de metro des dorms...quoi demander de plus ?
Surtout que c'est limite s'ils sont placés par le career center de NYU, j'ai vu mon coloc faire ses recherches de stage, ca a été rapide.


Message édité par Xarius le 22-06-2007 à 16:37:29
n°1133296
shino209
Posté le 22-06-2007 à 17:25:44  profilanswer
 

De toute façon, qu'on le veuille ou non, le CC reste la solution la moins chère dans un 1er temps pour étudier aux US.
 
Moi à vrai dire j'ai aussi voulu intégrer l'University direct mais quand tu regardes les frais pour les international student : c'est exhorbitant.
 
16 000 -17 000 $ par an  :ouch:  
6000 $ l'année au Community College.
 
De plus, adhérer dans un 1er temps au CC permet de se familiariser avec le système US, de connaitre les environs, d'établir des bases, de faire des connaissances etc... et surtout de mieux maitriser la langue (+ vocabulaire).
 
Maintenant je n'ai pas dit que c'était la voie royale mais je pense que ça reste largement accessible car je ne pense pas non plus qu'on demande un rythme de travail équivalent au prépa math ou fac médecine/pharma comme ici en France.
 
 
M'étant encore planté pour la 2e fois à mon concours de pharma, je compte repartir aux US chez ma tante à la rentrée pour tenter pharma là bas et d'après de nombreux échos, ça a l'air bcp plus facile là bas : un travail régulier est suffisant, pas besoin de s'acharner 10h par jour sur une table...
 
J'ai déjà le visa F1 obtenu l'année dernière valide 5 ans.
 
Et justement m'étant déjà renseigné l'année dernière, corrigez moi si c'est faux : on m'a dit que les 2 premières années en University sont EXACTEMENT les mêmes que les 2 premières années au CC car ce sont en effet des matières dites BASICS, communes à tout l'monde : MATHS, Chemistry, History etc...
 
Donc en gros, j'économise pas mal d'argent pendant 2 ans grâce au CC, puis à partir de la 3e, je devrai payer le plein tarif International Student car là je serai dans le vrai cursus Pharma...
 
Maintenant pour les ptits boulots, en ayant le visa F1, l'état nous interdit de travailler sauf si c'est sur le campus... et encore, payer une misère...
 
En tout cas, merci à tous pour ces réponses même si je ne suis pas l'auteur du topique, vous avez l'air bien renseigné, une bonne mine d'infos quoi ^^....
 
J'aurai sûrement d'autre questions ultérieurement.  :hello:


Message édité par shino209 le 22-06-2007 à 17:32:36
n°1133308
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 17:32:41  profilanswer
 

Oui les GE sont pareils entre les CC et les universites. Par contre c'est plus facile en CC et donc plus simple de faire grimper les scores! Il faut aussi faire attention aux GE qui sont offerts qu'a l'universite et non dans le CC, dans ce cas il faudra le faire a l'arrivee a l'universite.

 

Enfin quand on veut transferer dans une universite (et que l'on sait ou l'on va postuler), il faut bien faire attention de verifier que les classes prises en CC soit equivalente dans l'universite choisie afin que les units soient credites. Il faut au moins 90 units pour transferer dans une universite et avoir le junior status.

 

Voici un site pour verifier les equivalences entre CC et universites (par contre je crois que c'est que pour cali): www.assist.org

Message cité 2 fois
Message édité par raccoon3 le 22-06-2007 à 19:55:08
n°1133323
shino209
Posté le 22-06-2007 à 17:37:59  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :

Oui les GE sont pareils entre les CC et les universites. Par contre c'est plus facile en CC et donc plus simple de faire grimper les scores! Il faut aussi faire attention aux GE qui sont offerts qu'a l'universite et non dans le CC, dans ce cas il faudra le faire a l'arrivee a l'universite.
 
Enfin quand on veut transferer dans une universite (et que l'on sait ou l'on va postuler), il faut bien faire attention de verifier que les classes prises en CC soit equivalente dans l'universite choisie afin que les units soient credites. Il faut au moins 90 units pour transferer dans une universite et avoir le junior status.
 
Voici un site pour verifier les equivalences entre CC et universites (par contre je crois que c'est que pour cali): www.assist.org


Merci infiniement l'ami, oui c'est exactement ce qu'on m'avait dit mais je l'avais oublié.
 
Thx  :hello:  :hello:  :hello:
 
Edit : sinon bon, j'vais passer pour un boulet mais "GE" = les matières communes/générales ?


Message édité par shino209 le 22-06-2007 à 17:39:03
n°1133334
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 17:41:09  profilanswer
 

Pas de probleme, n'hesites pas si tu as des questions. J'ai fais le cursus CC puis UC donc je ne pense pas que ce soit une tare de faire CC et j'en connais qui y sont arrives sans probleme avec un CC dans leur dossier ;)

 

GE = General Education donc oui les matieres generales en lower division


Message édité par raccoon3 le 22-06-2007 à 17:42:11
n°1133684
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 19:52:41  profilanswer
 

Faut faire gaffe avec les "GE" qui ne sont pas partout pareilles. Si tu veux vraiment aller dans un CC, verifie (demande a ton conselor) que tes credits sont bien transferables vers l'université que tu souhaites et qu'ils satisfassent (orth????) les prerequis dans ton université. Je connais pas mal de transfer student (que ce soit de CC ou d'autres universités) qui ont du repasser des classes parce que ce n'était pas exactement equivalent.


Message édité par Xarius le 22-06-2007 à 19:54:13
n°1133690
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 19:55:23  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :

Oui les GE sont pareils entre les CC et les universites. Par contre c'est plus facile en CC et donc plus simple de faire grimper les scores! Il faut aussi faire attention aux GE qui sont offerts qu'a l'universite et non dans le CC, dans ce cas il faudra le faire a l'arrivee a l'universite.
 
Enfin quand on veut transferer dans une universite (et que l'on sait ou l'on va postuler), il faut bien faire attention de verifier que les classes prises en CC soit equivalente dans l'universite choisie afin que les units soient credites. Il faut au moins 90 units pour transferer dans une universite et avoir le junior status.
 
Voici un site pour verifier les equivalences entre CC et universites (par contre je crois que c'est que pour cali): www.assist.org


n°1133698
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 19:58:09  profilanswer
 

ca m'apprendra a pas lire tous les posts :p
 
Sinon pour junior status c'est 64 credits normalement (enfin ptetre que les UC marchent pas sur une echelle de 128 credits).

n°1133703
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 19:59:00  profilanswer
 

Pas grave xarius, ca arrive a tout le monde :lol:
 
On marche sur une echelle de 180 ici donc 90 pour junior lol

n°1133708
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 20:00:52  profilanswer
 

Les echelles de credits varient d'Etat en Etat...histoire de compliquer encore plus les transferts :p

n°1133710
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 20:03:59  profilanswer
 

Oui je vois ca, mais vous etes en semester or quarter?

n°1133711
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 20:04:16  profilanswer
 

semester (ya aussi des universites en trimester :p)


Message édité par Xarius le 22-06-2007 à 20:04:29
n°1133715
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 20:05:34  profilanswer
 

Enfin maintenant je suis en grad school, donc c'est different, mais en undergrad, j'etais en semester avec 32 credits/an (pour 128 au total).

n°1133727
shino209
Posté le 22-06-2007 à 20:10:12  profilanswer
 

Merci à vous 2 :D.
 
Sur le lien que tu m'as donné Racoon, je ne trouve aucun Community College de Houston ni de University...
 
Je dois comprendre qu'ils ont donc leur propre fonctionnement  ?

n°1133737
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 20:13:26  profilanswer
 

Nous on est (etais, je viens de graduer) en quarter, c'est peut-etre la la difference?
 
Apres les personnes prennent entre 12 et 20 units per quarter (12 = 3 class, 16 = 4 et 20 = 5)

n°1133741
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 20:14:36  profilanswer
 

shino209 a écrit :

Merci à vous 2 :D.
 
Sur le lien que tu m'as donné Racoon, je ne trouve aucun Community College de Houston ni de University...
 
Je dois comprendre qu'ils ont donc leur propre fonctionnement  ?


 
assist.org c'est pour la californie il me semble, je ne connais pas pour les autres etats

n°1133792
shino209
Posté le 22-06-2007 à 20:37:24  profilanswer
 

Ah ok, j'ai pas fait gaffe.
 
Ca doit être ça alors, j'chercherai pour le TX.

n°1133813
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 20:47:59  profilanswer
 

J'ai essaye de trouver un site equivalent, mais j'ai un peu l'impression que chaque univ le fait un peu a sa sauce :??:

n°1133887
shino209
Posté le 22-06-2007 à 21:10:12  profilanswer
 

Ah j'te remercie :D, j'en demandais pas autant.  
 
J'ai aussi essayé de chercher mais rien trouvé, je verrai ça sur place quand j'aurai pris la décision (de plus en plus évidente).  :hello:

n°1133914
secgen
Posté le 22-06-2007 à 21:20:15  profilanswer
 

Xarius a écrit :

Ils ont pas besoin de faire de concession, c'est la "Number 1 dream school" pour les high school seniors 4 années de suite et le nombre d'application le plus haut pour une université qui n'est pas une state university.


 
Ouais bon, je suis assez etonne que pas mal de monde ici soit extasie devant NYU et je ne sais pas d'ou sort ce "number one dream school": c'est une tres bonne ecole, certes, mais de la a dire que c'est "l'ecole de reve" de tout le monde ici aux Etats-Unis, c'est un peu exagere.
 
Laisse moi deviner, tu es a NYU/Stern ?
 

Citation :

C'est sur que l'endroit ou se trouve l'université joue clairement un role (et ca a joué un role majeur dans ma décision d'ailleurs). Mais c'est pas juste pour la glande dans les parcs ou pour sortir dans des bars, c'est aussi car les opportunités sont énormes a NYC. Il y a qu'a voir les undergrads a Stern qui sont tous stagiaires dans les grands groupes financiers du coin des la fin de leur freshman year.


 
C'est un peu exagere la, les undergrads a Wharton, Harvard, etc. trouvent aussi de tres bonnes opportunites a NY, faut pas croire non plus qu'il faut absolument etre a NY pour pouvoir travailler a NY. A Wharton aussi tous les undergrads travaillent dans les grands groupes financiers.

Message cité 1 fois
Message édité par secgen le 22-06-2007 à 21:20:56
n°1133929
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 22-06-2007 à 21:25:03  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
Il serait peut etre temps de creer/transformer un topic en topic unique: Etudier aux USA

n°1133933
raccoon3
Posté le 22-06-2007 à 21:26:30  profilanswer
 

apoel a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
Il serait peut etre temps de creer/transformer un topic en topic unique: Etudier aux USA


 
 
d'accord avec toi, ca eviterait les posts a repetition!

n°1134149
Xarius
Posté le 22-06-2007 à 22:58:35  profilanswer
 

secgen a écrit :

Ouais bon, je suis assez etonne que pas mal de monde ici soit extasie devant NYU et je ne sais pas d'ou sort ce "number one dream school": c'est une tres bonne ecole, certes, mais de la a dire que c'est "l'ecole de reve" de tout le monde ici aux Etats-Unis, c'est un peu exagere.
 
Laisse moi deviner, tu es a NYU/Stern ?


 
Number 1 dream school c'est un sondage annuel par la princeton review. Et sinon je ne suis pas a Stern (mais j'etais a CAS en undergrad et Steinhardt en grad)
 
 

Citation :

C'est un peu exagere la, les undergrads a Wharton, Harvard, etc. trouvent aussi de tres bonnes opportunites a NY, faut pas croire non plus qu'il faut absolument etre a NY pour pouvoir travailler a NY. A Wharton aussi tous les undergrads travaillent dans les grands groupes financiers.


 
J'ai dit le contraire ? Non
 
Mais habiter a New York ca reste un gros avantage quand tu peux aller faire ton internship apres les cours parce que c'est seulement a deux stations de metro (ce que font 80% des undergrad sternites). C'est l'avantage d'etre dans un campus urbain que beaucoup d'autres ecoles n'ont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 22-06-2007 à 22:59:43
n°1134182
gorges
Posté le 22-06-2007 à 23:27:03  profilanswer
 

Xarius a écrit :

Ils ont pas besoin de faire de concession, c'est la "Number 1 dream school" pour les high school seniors 4 années de suite et le nombre d'application le plus haut pour une université qui n'est pas une state university.


 
Il faut quand meme relativiser a propos de NYU en undergrad.  Meme si l'ecole a de tres bons graduate programs, l'undergrad n'est pas super cote.  La selectivite est faible (32% des impetrants acceptes contre 8.9% a Columbia ou 9% a Harvard), le classement US News est tres mediocre (34eme UG) et le placement dans les graduate schools les plus prestigieuses n'est pas formidable.
 
Sinon a Ithaca, il n'y a qu'une seule universite valable.  Ithaca College is TTT comme disent les americains.

n°1134472
-haroun-
Posté le 23-06-2007 à 11:26:19  profilanswer
 

Xarius a écrit :


J'ai dit le contraire ? Non
 
Mais habiter a New York ca reste un gros avantage quand tu peux aller faire ton internship apres les cours parce que c'est seulement a deux stations de metro (ce que font 80% des undergrad sternites). C'est l'avantage d'etre dans un campus urbain que beaucoup d'autres ecoles n'ont pas.


 
Apres avoir parlé avec plusieurs étudiants en high school, je crois plutot que c'etait un gros point faible de la fac de n'avoir pas de campus fixe :o ...

n°1135185
Oski
Posté le 23-06-2007 à 19:28:41  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :

Certains visas (L2, L1, E2, E1, etc.) permettent aux detenteurs du visa d'etre considere en tant que resident si la personne vit dans l'etat sur une periode de plus d'un an. J'ai du prouve que j'etais bien residente pendant au moins un an quand j'ai postule aux universites pour m'accorder le statut de resident.

markovito a écrit :

Tres vrai, pas besoin d'etre US citizen pour beneficier d'in state fees (et de state & federal grants je rajouterais).

Xarius a écrit :

Aussi pour les visas plus haut, tu continueras a etre considéré comme un étudiant étranger tant que t'as un visa étudiant. La seule facon de passer instate sans green card/citoyennete c'est d'avoir un visa qui te permet de resider legalement aux USA (par opposition aux visas provisoirs comme les visas etudiants) qui sont les visas A, E, G, I, K, L et N


 
Oui enfin c'est bien joli tout ca, mais avant de donner de faux espoirs aux lecteurs de ce topic, vous pourriez parler des conditions necessaires pour avoir de tels visas ? Parcequ'en tant qu'etudiant etranger "normal", on a juste droit au F1, et celui-ci ne permet absolument pas de se faire declarer "resident" au bout d'un an (ni de 5 ans d'ailleurs).
 
Just to be fair ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1135240
raccoon3
Posté le 23-06-2007 à 20:09:06  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :


Pour en revenir au tuition, a moins d'avoir un visa correspondant, tu ne peux payer des in-state fees si t'es pas resident. Un visa etudiant ne donne pas ce droit, donc un visa etudiant ne paiera pas de in-state fees (je prefere clarifier). Les autres visas sont obtenus selon ton statut: refugie politique, investisseur, employe dans compagnie, etc.

 


 
Xarius a écrit :


 

Aussi pour les visas plus haut, tu continueras a etre considéré comme un étudiant étranger tant que t'as un visa étudiant. La seule facon de passer instate sans green card/citoyennete c'est d'avoir un visa qui te permet de resider legalement aux USA (par opposition aux visas provisoirs comme les visas etudiants) qui sont les visas A, E, G, I, K, L et N

 

T'as aussi la strategie barbare pour avoir les in-state tuition, tu te maries avec une copine qui habite dans l'Etat en question le temps de tes etudes :p
Aussi, la plupart des etats demandent simplement que tu aies vecu dans l'Etat pendant les 12 mois avant l'inscription. Donc ce que tu peux faire c'est faire une delayed admission et prendre une année sabatique en vivant et bossant (des ptits boulots) dans l'Etat avant de commencer les cours.

 


Il me semble qu'on a clarifier le status non resident pour les F1 et que les autres visas sont dependants d'un autre status

Message cité 1 fois
Message édité par raccoon3 le 23-06-2007 à 20:12:58
n°1135254
raccoon3
Posté le 23-06-2007 à 20:15:26  profilanswer
 

Enfin je peux parler des conditions necessaires aux visa E1, mais je suis pas sure que ce sera vraiment "relevant" ici vu que c'est un visa entrepreneur/investisseur.

n°1135325
shino209
Posté le 23-06-2007 à 20:59:39  profilanswer
 

Oui merci pour la rectification, ça rejoind en effet les infos que j'avais : à savoir que le visa F1 que je possède d'ailleurs ne permet pas d'être résident qq soit la durée des études.
 
Je me disais aussi que c'était bizarre de pouvoir devenir résident aussi facilement.
 

n°1135369
Oski
Posté le 23-06-2007 à 21:30:17  profilanswer
 

raccoon3 a écrit :

Il me semble qu'on a clarifier le status non resident pour les F1 et que les autres visas sont dependants d'un autre status


Ce que je disais c'est que vous dites "il existe des visas pour etranger qui permettent d'etre declare in-state resident au bout d'un an", tu en precise un (le E1, qui effectivement n'est pas vraiment adapte aux etudiants), mais Xarius parlait de plein d'autres ("les visas A, E, G, I, K, L et N" ) et ca pourrait faire croire a des lecteurs qu'il existe plusieurs possibilites pour ne pas payer les "out-of-state tuition/fees" alors qu'elles sont surement toutes aussi marginales qu'un visa "entrepreneur/investisseur" (du moins je ne le sais pas personnellement alors je vous demandais;)).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1135583
raccoon3
Posté le 24-06-2007 à 00:08:46  profilanswer
 

Etant sous visa E1, je connais les demarches et les procedures d'applications pour en obtenir un. Mais comme tu le dis, c'est pas adapte aux etudiants.

 

Beaucoup de mes amis francais qui sont enfants d'expat sont sous visas L1/L2, mais les parents bossaient chez HP, IBM, airbus, etc.

 

Les A, G, I, et le reste je ne connais pas, desolee.


Message édité par raccoon3 le 24-06-2007 à 00:10:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master MSCF - Computational Finance - Carnegie Mellon, USAInformation sur études à la Hong Kong University
études aux états unisEtudes en économie ?
Poursuite etudes ecos/gestion aux USA/Canada pour étudiant de Paris 1Etudes aux USA sans Toefl ?!
Assurance pour études aux USAFaire ses études aux USA
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters IT
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR