Bonjour a tous,
Je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas a la bonne place, en effet il mele trois rubriques (études, immigration et vie pratique)
Voila je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur en france, je devrait normalement obtenir mon diplome d'ingénieur en septembre 2009.
J'ai pour intention d'immigrer au québec dès janvier 2010, cependant je me pose la question suivante:
Est il préférable de faire 1 an d'étude au québec afin d'avoir un diplome québecois plus reconnu par les entreprises, ou trouve t' on facilement du travail en étant ingénieur francais, en s'inscrivant en plus à l'ordre des ingénieurs du québec (oiq)?
Je ne sais pas s'il est plus judicieux de refaire 1an de baccalauréat en génie au québec ( si le système d'équivalence le permet) ou d'arriver directement travailler.
Ce que je ne souhaite pas c'est que toutes (ou beaucoup) d'entreprises me refusent parce que je n'ai pas le diplome québecois, et qu'il me faille attendre 1 an pour trouver un poste qui me corresponde, en ayant fait des petits boulot pour se nourrir...
J'espere m'être fait comprendre
A tres bientôt et merci pour vos réponses
william