Bonsoir à tous les HFRiens.
EDIT : J'ai fais des recherches sur HFR et sur le net, et il est dur de trouver des avis sur la question...
Après des demandes quant à mon orientation à BAC +0 après mon échec aux écoles SESAME, la FAC se présentait comme la meilleure solution. Seulement voilà, beaucoup de FAC ont leur inscriptions fermées ou privilégient les étudiants de la région. Résultat : liste d'attente et réponse en septembre. Pas génial tout ça.
Puis fut évoqué une autre possibilité : le départ à l'étranger. En effet, partir 1 an (ou plus) dans un pays étranger (anglophone) semble une solution très envisageable. Cela pourrait m'apporter à tous les niveaux (linguistique, humain, social, etc.). Grâce à ma famille, j'ai quelques contacts à Boston et Chicago (voir Sydney, mais pas sûr du tout). Mais ce ne sont que de brefs contacts. Aussi aimerai-je avoir les témoignages et les expériences des HFRiens dans ce domaine là.
J'aimerais si possible étudier en université (mais ce n'est pas une nécessité du tout, le but étant au minimum de passer un an là bas et pourquoi pas de suivre un programme autre que l'université). Mon niveau en anglais est correct, sans plus. Partir via un organisme serait le plus pratique en terme de garanti pour moi (et mes parents ).
Voili voilou. Si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance .
Message édité par beYondddd le 05-07-2008 à 22:41:35
---------------
Every passing minute is another chance to turn it all around.