- L3 Gestion, parcours CCA => Métier de la Comptabilité, du Contrôle de Gestion et de l'Audit
- L3 Gestion, parcours Sciences de Gestion => Tous les domaines de la Gestion (Management, Ressources Humaines, Marketing, Contrôle de Gestion etc)
- L3 Gestion, parcours Banque => Métier de la banque
Sinon pour ton BTS, Je ne trouve pas que c'est un virage si exceptionnel vu ton Bac...
Personnellement j'ai aussi eu un Bac STI GEN mention B, la même année que toi semble t-il, et je suis aller directement en Licence Sciences Économiques & Gestion (je suis actuellement en deuxième année aussi).
New flash : La compta c'est chiant à en crever, enfin c'est mon avis . J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques
Sinon pour CCA, j'ignore si c'est jouable car dans mon Université, si tu ne viens pas d'une L2 Gestion, DUT GEA (DUT TC peut être aussi ?) ou BTS CGO tu as très, TRES peu de chances. Avant c'était sur concours + dossier + entretient mais en vrai, seul le dossier et l'entretient compte (c'est pour ça qu'ils ont viré le concours). A mon avis dans les Universités qui gardent un concours c'est là aussi assez fausser vu qu'ils regardent aussi le dossier.
Je te conseil une Licence Sciences de Gestion (en IAE, parfois appelée Licence Management, comme à l'IAE de Toulouse ou Licence MSG, comme à Nantes).
Cependant, on sait jamais si l'idée te traverse l'esprit => NE VAS PAS EN L2 ou L3 ECO-GESTION ! Avec un BTS c'est du suicide pur et simple (j'ai un amis de BTS MUC => 1,75/20 en Maths en L2 EcoG). Donc tu l'auras comprit, s'il y a de l'économie, oublis
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2011 à 00:30:02