|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Etudes informatiques |
Publicité | Posté le 07-02-2011 à 23:42:30 |
axert19 | Une petite recherche aurait pu répondre à tes questions. Pour synthétiser, voilà les différentes voies possibles : - bac+2/3 : bts info, iut info, licence pro info (accessibles après un bac S ou STI) En ce qui concerne les écoles d'ingénieurs, il y a plusieurs niveaux de sélection : Certaines de ces écoles d'ingénieurs sont publiques, d'autres sont privées. Cela peut être un critère de choix, s'il ne désire pas débourser plus de 5000€ par année d'études (pour un diplôme pas plus reconnu en plus dans le milieu pro). - écoles d'informatique (non CTI, c'est-à-dire ne délivrant pas un diplôme d'ingénieur, mais une certification reconnue par l'état de niveau bac+5) : epitech, supinfo, intech'info, esgi...
Message cité 1 fois Message édité par axert19 le 08-02-2011 à 00:00:18 |
halley-bruley | Merci beaucoup, et au niveau du Bac à faire tu me conseillerais quoi? |
axert19 | Un bac scientifique s'il en a les capacités. Et puis il vaut mieux viser un bac général vu que c'est rare d'être fixé sur son choix de carrière à son âge. |
zolpidem | ST2ID |
halley-bruley | Thank you Webboy, je vais lui transmettre tout ça, il sera happy |
krucha | Déjà, il a le temps. Qu'il go bac S et on est tranquille pour 2-3 ans. |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2011 à 00:38:22
S'il veut faire Médecine, c'est une autre affaire La majorité des étudiants de ma Terminale ont poursuivit en Informatique (Écoles d'Ingénieurs post-bac, DUT R&T, BTS IRIS, BTS IG, Epitech, Supinfo, Exia...) + Quelques uns en électronique (CPGE TSI, ESEO, BTS Systèmes Electronique, DUT GEII). Rien qu'avec ces deux là on a surement 90% de l'électif (Tous les élèves que je connais avec au moins 12/20 de moyenne en Terminale ont obtenus leur premier choix sur APB) Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 00:44:02 |
Publicité | Posté le 09-02-2011 à 00:38:22 |