Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC cotées en finance/gestion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESC cotées en finance/gestion ?

n°3139778
SeeYa
Posté le 09-02-2011 à 16:00:40  profilanswer
 

Bonjour! Je suis actuellement en licence banque finance et je cherche a poursuivre dans une ESC, mais plus que leur classement à proprement dit, conaissez vous celles qui ont une meilleure "réputation" que d'autres en ce qui concerne le domaine de la finance et de la gestion, en dehors des "parisiennes".
 
Merci du renseignement!  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 16:00:40  profilanswer
 

n°3139791
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-02-2011 à 16:10:53  profilanswer
 

l'EDHEC est sensée avoir une très bonne réputation en finance (notamment à travers la recherche) mais l'EM Lyon a de très bons débouchés aussi, voire meilleurs.  
 
et pour le coup, finance ça veut à peu près dire quelque chose, mais gestion ça ne parle pas vraiment...


---------------
EDHEC
n°3139798
SeeYa
Posté le 09-02-2011 à 16:21:41  profilanswer
 

Il est vrai que c'est un terme large, je l'ai utilisé parce qu'on retrouve très souvent le pack "finance/compta/gestion". Mon objectif professionnel se tournerai plus vers de l'audit interne, et notamment dans le secteur financier. En tout cas merci pour ta réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par SeeYa le 09-02-2011 à 16:22:41
n°3139805
zeloutre
Posté le 09-02-2011 à 16:27:21  profilanswer
 

Il n'y a pas de réponse magique...au-delà de HEC/ESSEC/ESCP il faut se tourner vers EML/EDHEC et ensuite Audencia/GEM/RMS/RBS.  
 
Le reste ne t'apportera pas de valeur ajoutée par rapport à une ESC lambda.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3139812
SeeYa
Posté le 09-02-2011 à 16:33:02  profilanswer