Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC cotées en finance/gestion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESC cotées en finance/gestion ?

n°3139778
SeeYa
Posté le 09-02-2011 à 16:00:40  profilanswer
 

Bonjour! Je suis actuellement en licence banque finance et je cherche a poursuivre dans une ESC, mais plus que leur classement à proprement dit, conaissez vous celles qui ont une meilleure "réputation" que d'autres en ce qui concerne le domaine de la finance et de la gestion, en dehors des "parisiennes".
 
Merci du renseignement!  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 16:00:40  profilanswer
 

n°3139791
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-02-2011 à 16:10:53  profilanswer
 

l'EDHEC est sensée avoir une très bonne réputation en finance (notamment à travers la recherche) mais l'EM Lyon a de très bons débouchés aussi, voire meilleurs.  
 
et pour le coup, finance ça veut à peu près dire quelque chose, mais gestion ça ne parle pas vraiment...


---------------
EDHEC
n°3139798
SeeYa
Posté le 09-02-2011 à 16:21:41  profilanswer
 

Il est vrai que c'est un terme large, je l'ai utilisé parce qu'on retrouve très souvent le pack "finance/compta/gestion". Mon objectif professionnel se tournerai plus vers de l'audit interne, et notamment dans le secteur financier. En tout cas merci pour ta réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par SeeYa le 09-02-2011 à 16:22:41
n°3139805
zeloutre
Posté le 09-02-2011 à 16:27:21  profilanswer
 

Il n'y a pas de réponse magique...au-delà de HEC/ESSEC/ESCP il faut se tourner vers EML/EDHEC et ensuite Audencia/GEM/RMS/RBS.  
 
Le reste ne t'apportera pas de valeur ajoutée par rapport à une ESC lambda.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3139812
SeeYa
Posté le 09-02-2011 à 16:33:02  profilanswer
 

Dac merci. Un bon IAE (comme celui d'Aix ou Paris) m'apporterait + en terme de valeur ajoutée qu'une ESC tel que Grenoble ou Euromed par exemple?

n°3139824
co co ri c​o
Triangles
Posté le 09-02-2011 à 16:37:44  profilanswer
 

Si tu as Paris...


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3139828
Monmartre
Posté le 09-02-2011 à 16:41:13  profilanswer
 

SeeYa a écrit :

Il est vrai que c'est un terme large, je l'ai utilisé parce qu'on retrouve très souvent le pack "finance/compta/gestion". Mon objectif professionnel se tournerai plus vers de l'audit interne, et notamment dans le secteur financier. En tout cas merci pour ta réponse :)


 
Audit interne essaie de trouver une filière audit plutôt que finance, qui pourra te donner des équivalences pour éventuellement passer les diplômes associés ensuite (dscg et compagnie, je me souviens jamais des noms, enfin tu vois quoi). Si tu es en licence banque finance en plus tu as déjà les bases, donc...

n°3139833
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-02-2011 à 16:42:01  profilanswer
 

SeeYa a écrit :

Dac merci. Un bon IAE (comme celui d'Aix ou Paris) m'apporterait + en terme de valeur ajoutée qu'une ESC tel que Grenoble ou Euromed par exemple?


 
l'IAE d'aix n'est pas vraiment réputé en finance, ceci dit le ROI doit être meilleur  qu'euromed
 
Grenoble est clairement au dessus
 
l'IAE de paris est meilleur qu'euromed en finance je pense, grenoble, je ne sais pas...


---------------
EDHEC
n°3139889
zeloutre
Posté le 09-02-2011 à 17:05:12  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
l'IAE d'aix n'est pas vraiment réputé en finance, ceci dit le ROI doit être meilleur  qu'euromed
 
Grenoble est clairement au dessus
 
l'IAE de paris est meilleur qu'euromed en finance je pense, grenoble, je ne sais pas...


 
Entre GEM et l'IAE de Paris je prends GEM
Entre l'IAE de Paris et Euromed je prends l'IAE
 
Je m'auto-cite en te disant qu'en-dessous de Reims/Rouen il vaut mieux privilégier un IAE style Paris ou Aix.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3139891
SeeYa
Posté le 09-02-2011 à 17:07:06  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses! :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC cotées en finance/gestion ?

 

Sujets relatifs
Préparation concours ESC Adm Parallèle : IPESUP ou aux-concours.com ?Master finance après DUT informatique [RESOLU]
A propos d'un cursus ESC en alternanceFinance infrastructure chez un industriel ou Ambassade ?
Master Informatique orienté financeCIIA de la SFAF vs Master Finance
Marre du M1 Finance à l'IAE, où aller ?M2 finance sur Poitiers ou délocalisation obligée ?!
Stage d'école de commerce en finance, interrogationsMS Ingénierie Financière EM VS MS Finance 3 parisiennes
Plus de sujets relatifs à : ESC cotées en finance/gestion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR