Gianpiero Go hard or go home! | mistery2j a écrit :
Bonjour ...
Je suis actuellement en Terminale ES. J'ai des résultats médiocres : Maths 4, Philo 8, Economie 10.5, Histoire-Géo 11.
5, Italien 11 (j'ai merdé là, le second trimestre je bosserais et aurait bien mieux), Anglais Renforcé 13, Anglais : 14.
Alors je chercherais des études qui permettent de débuter une nouvelle langue (j'y suis attaché !), qui n'a pas de maths, et qui possède des matières comme le marketing, l'économie, le commerce etc...
J'ai longtemps pensé à LEA, mais c'est psa très réputé apparemment, et j'ai peur de mon venir. Je veux quelque chose de gratuit, ma mère sort des dettes et peut pas se permettre de payer une école de commerce, même 500 euros par trimestres, c'est inimaginable.
Le temps va passer vite, et j'ai que LEA en tête à l'heure actuelle, me faudrait d'autres idées, meilleures, ou de secours ...
Merci !
|
LEA, comme toutes les filières de la FAC, n'est "réputé" que si tu as de bonnes notes, un élève moyen sera forcément stoppé, quelque soit la filière. Comme la FAC n'est pas sélective, le seul moyen de se démarquer est de se construire un bon dossier avec de bons résultats.
Si tu veux donc quelque chose de gratuit, qui te permette de commencer une nouvelle langue et qui soit orienté vers le commerce/éco, je te conseille vivement LEA, par rapport à ton niveau actuel. Il n'y a pas de sélectivité à l'entrée, donc tu n'auras aucun mal. Par contre, tu vas devoir te motiver pour avoir de bonnes notes (environ 14), qui te permettront par la suite de t'orienter vers des filières plus sélectives avec de meilleures débouchés (type IAE si tu veux quelque chose de gratuit ou presque, voire ESC si tu es prêt à payer (ou pas, d'ailleurs, grâce à l'apprentissage)).
tu peux essayer le BT CI, mais pour les langues, c'est pas top.... ---------------
EDHEC
|