|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : IPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise. |
freestudent06 blablabla | Salut à tous,
- matières majeures: Finances, Ressources Humaines, Marketing, Logistiques, Commerce International, Entreprenariat, Publicité,...
Message cité 2 fois Message édité par freestudent06 le 29-11-2010 à 22:37:38 --------------- travailler plus pour gagner plus.... |
Publicité | Posté le 29-11-2010 à 22:26:13 |
Ethnik ...At the speed of life | Intéréssant.
|
oussey |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Linekiller1 RMS - P1/T1 2010 | Bon on attend vendredi ?
Message cité 2 fois Message édité par Linekiller1 le 29-11-2010 à 23:10:46 |
Linekiller1 RMS - P1/T1 2010 |
DOOMIDOOM |
|
Publicité | Posté le 29-11-2010 à 23:11:13 |
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
elfe_errant A consommer avec modération | Drap |
Ah.. si tu comprends, tant mieux... Lis quand même plus en détail, ce qu'il y a derrière la signature, et pas que son intitulé (même si faudrait vraiment que je pense à virer la sign où mettre tout ça à jour) Sinon, depuis quand on fait des articles sur un forum ? :-/ Et je ne pense pas que le but soit de faire une présentation marrante, mais plus de faire passer l'école comme "sympa", ce qui, ma foi, semble une réussite dans ton cas. Et je suis un gentil hater dans le coin Formé à la belle école d'HFR, mais plutôt soft Et je ne vois pas en quoi un sujet est constructif sans contradiction. J'apporte de la contradiction, et donc de la construction Je suis toujours ouvert au dialogue, mais fermé au béni oui oui Si je lis quelque chose qui me fatigue, présenté de manière ultra communicante, sans beaucoup de fond, je réagis, où est le mal ? Comme je viens de le dire, si la personne vient parler de choses personnelles, répondre à des questions où quoi que ce soit, pas de problème. Mais vu le ton de "l'article"... ouvrons les yeux, c'est un essai très bien réalisé de communication élémentaire d'école de commerce Edit : Je vois que LineKiller ironise sur le bac +5 --> M2. C'est moche d'ironiser Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 29-11-2010 à 23:19:13 --------------- Plop |
DOOMIDOOM |
|
Linekiller1 RMS - P1/T1 2010 |
|
DOOMIDOOM |
|
G0belet |
|
Au fait, t'es le multi de qui ? Nan, au début, j'y ai cru, au fait que tu sois un mec d'une formation X/Y qui n'y connait pas grand chose et qui vient ici de bonne fois donner des leçons de moral à d'autres moralisateurs (principe d'HFR), mais en fait, vu ta deuxième réaction et ton nombre de message, je redescend sur terre Un mec qui s'inscrit uniquement pour défendre un post moisis sur l'Ipag, c'est tellement pas crédible (attention, je ne remets pas en cause la sincérité de tes propos, mais avoue, s'inscrire pour ÇA, franchement... j'ai du mal à y croire) Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 29-11-2010 à 23:23:20 --------------- Plop |
DOOMIDOOM |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Je vote multi aussi |
1) Ce que je dis à DoomiDoom est aussi valable pour toi : S'inscrire uniquement pour venir poster sur ce topic, sans en être l'auteur, c'est plus que louche. Google n'a pas eu le temps de faire son travail d'indexation, et le hasard, j'ai du mal à y croire. 2 Lurker qui viennent d'un seul coup s'inscrire sur ce forum, pour défendre l'Ipag, après qu'un nouveau membre n'ai fait son apparition pour venter l'école... J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con des fois, c'est désagréable. Sois DoomiDoom, toi même et freestudent ne font qu'un, et dans ce cas, il vaudrait mieux assumer et parler sur le fond, soit freestudent a appeler ses potes à la rescousse, soit il y a quelques habitués qui s'amusent à se créer des multis... Je ne crois pas en l'hypothèse du Lurkeur anonyme qui, comme par hasard, tombe là dessus et décide de s'inscrire. 2) Dire du mal de son diplôme en ligne, le dévaloriser ? Tout dépend comment tu le dis et à qui tu le dis. Tout n'est pas rose dans les écoles, et des fois, ça pose les choses que de le reconnaitre. Cela permet aussi de faire le tri entre les points forts et les points faibles, et donc donner une véritable information, qualitative, à ceux qui viennent lire. Encore faut il accepter de jouer le jeu, et manier un peu la langue de bois pour ne pas être trop incisif contre sa propre formation. 3) C'est bien de se retrouver dans une école qu'on aime, parce qu'on a eu l'impression d'être dans un cocon, dans une famille. C'est un élément qu'on peut développer, un sentiment qui peut ne pas se retrouver partout (l'Ipag propose des petites promos, ce qui joue en sa faveur à se niveau là, à côté d'écoles "usines". On peut tout à fait comprendre ça. Mais perso, dans le premier message, j'ai du passer à côté de cette dimension là.
C'est marrant maintenant, ce sont les gens en recherche d'information qui connaissent les écoles et qui les défendent... Outre mesure, si on ne connait pas particulièrement bien l'Ipag (ce qui est vrai, à par sa com', son site, ses vidéos et ses salons, je ne la connais pas vraiment), on connait quelque chose d'utile : Le système école de commerce. C'est d'ailleurs ce que je voulais mettre en avant dans ma première réponse : Quand tu replaces l'Ipag dans le système grande école, le premier message apparait comme abusif, très orienté et pas du tout révélateur des véritables points différenciateurs de l'école, si il y en a vraiment.
Message cité 2 fois Message édité par Simulacra le 29-11-2010 à 23:39:57 --------------- Plop |
bibos |
Bon les trolls a 2 balles ca va. le mec qui a créé le topic c est son 1 er message sur le forum et toi si complaisant avec lui tu as 4 messages et tous sur ce topic. Coïncidence? On a deja vu ca sur d'autres écoles pipés comme la tienne..... Message édité par bibos le 29-11-2010 à 23:38:59 |
Makinery |
Message édité par Makinery le 29-11-2010 à 23:39:59 |
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
G0belet |
|
Mervinside | Devise de l'IPAG : Si tu te fais violer, gardes ta dignité, prends du plaisir |
Mervinside | Non mais mec, dès la première ligne tu perds toute légitimité en disant que ton "école" est une école supérieure |
G0belet |
Message édité par G0belet le 29-11-2010 à 23:53:44 |
G0belet | Je ne suis pas au courant des possibilités du moment, essaies le site web: www.ipag.fr |
Sartorialist |
--------------- Plop |
G0belet |
|
G0belet |
Message édité par G0belet le 30-11-2010 à 00:01:34 |
elfe_errant A consommer avec modération | L'ipag fait elle partie des nombreuses écoles passées devant ICN dans les classements ? Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 30-11-2010 à 00:01:13 |
Mervinside |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |