intent a écrit :
C'est vrai qu'au concours SKEMA j'ai vu des gens ne qui ne savaient pas faire plus du premier exercice de math EDHEC et qui ne dépassaient pas 8 en thème/version intégrer
|
J'ai intégré Skema par prépa, niveau notes je tape 14 à CCIP en anglais, la moyenne en LV2, j'ai eu des notes correctes en CG et contra' (autour de 13) et j'ai eu de très bonnes notes en Géopo (16 à ESSEC, 16 à ESCP, 19 à Ecricome). Pour autant je suis une bille absolue en mathématiques... (moins de 4 à toutes les épreuves avec un brillant 2 à maths Edhec mais je sais diagonaliser une matrice).
A vrai dire je ne me sens pas plus bête (loin de là!) qu'un mec incapable de réaliser une problématique sur un sujet d'actualité mais qui aura blindé les maths. Je vise une carrière en Marketing, je suis à l'aise avec les chiffres mais les maths de prépa ça m'a clairement saoulé. En soit tu critiques les gens de Skema sur les langues alors que c'est l'école au concours prépa avec les plus gros coeff en langue.
Par contre, en effet, nombre de mes potes de promos ne sont pas très bons en maths (bien que j'ai croisé quelques exceptions) mais pour 90% des métiers en sortie d'ESC (et même de l'EML je pense), un niveau Terminale S-fluent suffit amplement.