Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

ESC ou Master CCA ?

n°2234414
pleinelune
Posté le 24-05-2009 à 23:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pro que j'ai rencontré m'ont tiré à peu près ce bilan à propos des jeunes experts-comptables:

-Ceux qui sortent d'ESC : Ont des atouts intéressant sur le coté relationnel

-Ceux qui sortent d'IAE : Sont plus calés sur le fond.

Maintenant tous m'ont dis que les différences se gommaient après quelques temps.

Perso j'ai choisit IAE, moins cher et tout aussi reconnu que les ESC dans le domaine de l'expertise comptable. (Enfin ça dépend de l'IAE que tu fais, c'est comme avec les ESC ^^)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 23:03:20  profilanswer

n°2234763
JQKAs
Posté le 25-05-2009 à 10:09:20  profilanswer

mouaai bof; au niveau DSCG il y a peut-être (surement) des différences entre ESC et CCA (ou pur DSCG), mais entre deux EC/CAC, je ne pense pas : ils ont passé les mêmes épreuves du DEC, passé tout les deux plus de 3 ans en stage,... Bref, plus trop de différence, à mon avis, au niveau des EC.

---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°2236094
Smile78
Posté le 25-05-2009 à 21:17:51  profilanswer

D'accord.

Mais si on dit que les différences se gomment au bout de quelques années...
Vous me conseillez d'aller où par rapport aux premières années professionnelles ?  :)  

n°2236487
caveat
How do you know?
Posté le 25-05-2009 à 22:45:34  profilanswer

Si tu vises EC, va faire un CCA. C'est un peu fait pour et pas cher.

Si tu ne sais pas trop et que l'entreprise, au sens large, t'intéresse, ça se complique.

Si tu as les moyens sans que ça fasse trop mal, je dirais ESC et même Reims assurément (bonne école et l'apprentissage y est développé, ce qui supprime même la contrainte financière).

Simplement parce que ça t'ouvrira plus d'horizons à terme (formation plus généraliste), que c'est un diplôme plus lisible sur le marché du travail et qu'il y a une logistique support (offres de jobs et stages, préparation, réseau d'anciens, executive education) meilleure, en règle générale et qui ne se gomme pas autant que les compétences immédiates au sortir d'une formation.
Si l'argent est vraiment un souci, faudra décider en ton âme et conscience, mais je ne crois pas qu'il y ait un "mauvais" choix de part ou d'autre.

---------------
Les héros sont fatigués
n°2241381
Diladouda3​5
Posté le 28-05-2009 à 14:26:39  profilanswer

Bonjour, je me demandais quelle était la différence entre les 3 types d'audit (interne, externe et financier). Les 2 premiers sont en entreprise non alors que l'audit financier travaille en cabinet tel que KPMG? Je souhaiterais commencer directement en audit interne mais faut il commencer par financier d'abord? Merci

n°2241568
laly24
Posté le 28-05-2009 à 15:49:01  profilanswer

Je crois que l'audit externe se pratique en cabinet et l'audit interne en entreprise.

n°2241729
PHILOU035
Posté le 28-05-2009 à 17:21:09  profilanswer

cf mon topic sur l'audit interne v externe

si questions MP

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4773_1.htm

Message édité par PHILOU035 le 28-05-2009 à 17:22:18
n°2257715
kristyna3
Posté le 08-06-2009 à 17:56:05  profilanswer

Bonjour,
je postule a l'iae de creteil. savez vous si il est difficile d'y rentrer ?

n°2258120
Smile78
Posté le 08-06-2009 à 19:34:34  profilanswer

kristyna3 a écrit :

Bonjour,
je postule a l'iae de creteil. savez vous si il est difficile d'y rentrer ?

+1.
J'y postule aussi.

Euh? Je dirais ni dur, ni facile. Dossier assez bon nécessaire.  
Moins sélectif que Paris 1 et Paris 5. (pour CCA)

Si quelqu'un confirme ?

n°2258126
Smile78
Posté le 08-06-2009 à 19:38:08  profilanswer

J'en profite pour relancer sur mon topic : ESC ou CCA ?
Je me pose toujours la question.
Ca se précise de plus en plus dans les choix précis pour les ESC : plus que deux ! (en attente des résultats)
Je vise :  
ESCEM Tours Poitiers : spé expertise comptable (équivalences DSCG 5/7)
ICN Nancy : Double diplôme ICN / CCA  

Ou master CCA direct?
Là, j'attends les admissibilités...
Paris 1, Paris 5, IAE Gustave Eiffel, IAE de Lyon, IAE de Nancy, IAE de Rouen, IAE de Poitiers,...

J'ai jusqu'à début juillet pour réfléchir.

Tout avis ou conseil est le bienvenu !  :)  
Merci   :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 19:38:08  profilanswer

n°2258255
stoobi
Posté le 08-06-2009 à 20:21:24  profilanswer

Moi personnellement si tu es sur de vouloir te tourner vers le domaine de l'expertise comptable fait CCA, mais si tu veux travailler dans un Big Four alors là autant tenter une esc avec spé compta/contrôle de gestion.  
Mais en finalité si tu regarde le Master CCA te donnera l'équivalence de 5 des 7 UV du DSCG tout comme une ESC à l'inverse tu aura économiser quelques milliers d'euros. Choix cornélien, je te l'accorde =)

n°2258524
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-06-2009 à 22:09:19  profilanswer

JQKAs a écrit :

+1

Citateur, les cabinets d'audit aprécieront tout autant un bon CCA de province (hé oui il n'y a pas que Dauphine et Assas) qu'un ESC Dijon. La comparaison CCA/ESC s'arrête quand tu sorts des "meilleurs" ESC  :ange:

ta oublier Sorbonne qui a le meilleur master CCA

n°2258662
kristyna3
Posté le 08-06-2009 à 22:39:04  profilanswer

Smile78 a écrit :

+1.
J'y postule aussi.

Euh? Je dirais ni dur, ni facile. Dossier assez bon nécessaire.  
Moins sélectif que Paris 1 et Paris 5. (pour CCA)

Si quelqu'un confirme ?

merci

n°2258852
sadlig
Posté le 09-06-2009 à 00:36:38  profilanswer

Smile78 a écrit :

J'en profite pour relancer sur mon topic : ESC ou CCA ?
Je me pose toujours la question.
Ca se précise de plus en plus dans les choix précis pour les ESC : plus que deux ! (en attente des résultats)
Je vise :  
ESCEM Tours Poitiers : spé expertise comptable (équivalences DSCG 5/7)
ICN Nancy : Double diplôme ICN / CCA  

Ou master CCA direct?
Là, j'attends les admissibilités...
Paris 1, Paris 5, IAE Gustave Eiffel, IAE de Lyon, IAE de Nancy, IAE de Rouen, IAE de Poitiers,...

J'ai jusqu'à début juillet pour réfléchir.

Tout avis ou conseil est le bienvenu !  :)  
Merci   :)

J'ai fait le maser CCA à l'IAE de Rouen, si tu vas là-bas je te donnerai des infos

Message édité par sadlig le 09-06-2009 à 00:36:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2261873
Smile78
Posté le 10-06-2009 à 12:00:01  profilanswer

OK Sadlig. Si je suis admis à l'IAE de Rouen, je te poserai quelques questions par MP.  :)  

Aujourd'hui, bonne nouvelle, je suis admissible à l'IAE de Nancy.  :)  

Sinon, pour mes choix, pour le moment, je suis plus pour CCA que ESC...
Je me laisse jusqu'à début juillet pour réfléchir.
Mais bon, ça me soule vraiment de payer aussi cher une ESC, alors que CCA est une bonne formation et gratuite...

Si vous avez des avis ou des conseils ? Je suis toujours preneur!  :D  

n°2262519
JQKAs
Posté le 10-06-2009 à 15:16:21  profilanswer

ah oui au fait Smile78, j'ai été ravis de te rencontrer à Tours, j'avais pas eu l'occasion de te le dire. Bonne chance pour tes concours, je te souhaite de réussir. Perso, j'viens de boucler le DCG là, dernière UE ce matin,... Reste la soutenance et les derniers entretien à bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 10-06-2009 à 15:16:43

---------------
n°2262559
Smile78
Posté le 10-06-2009 à 15:25:14  profilanswer

JQKAs a écrit :

ah oui au fait Smile78, j'ai été ravis de te rencontrer à Tours, j'avais pas eu l'occasion de te le dire. Bonne chance pour tes concours, je te souhaite de réussir. Perso, j'viens de boucler le DCG là, dernière UE ce matin,... Reste la soutenance et les derniers entretien à bosser.

Ah  :)  
Tu es sur que c'est bien moi ?
à Tours, le mardi 2 juin, après midi. Je suis brun, taille moyenne.
Tu es celui qui est en DCG, avec qui j'ai parlé ?
Spé audit et expertise comptable.

Alors, ça s'est passé comment le DCG ? Si ma mémoire est bonne, tu as pas mal de points d'avance. et c'est le droit, qui est le plus dur pour toi là ?
Alors, ça va le faire ?

Et pour tes oraux ? Ca se passe bien? C'est quoi tes préférés?

n°2262603
JQKAs
Posté le 10-06-2009 à 15:35:52  profilanswer

pour éviter de passer en mode "j'raconte ma vie", vais continuer en mp :)

---------------
n°2262611
Smile78
Posté le 10-06-2009 à 15:36:42  profilanswer

JQKAs a écrit :

pour éviter de passer en mode "j'raconte ma vie", vais continuer en mp :)

+1  :)

n°2279864
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-06-2009 à 00:02:27  profilanswer

Salut Smile78, j'ai fais DUT GEA opt FC a Paris 5 Descartes, L3 SCF a Paris 5 (apres concours Message) et M1 CCA a Paris 5 mais j'arrete la car je compte pas faire Expert comptable ou Cac donc je go ESC Toulouse (qui permet d'avoir les 5 UV du DSCG pour les vaillants)

j'ai pas du tout le courrage et aussi le niveau donc, perso pour avoir fais le parcours CCA (hormis la dernierre année)  

je te le conseille vraiment car c'est du fat, tres bonne formation pour peu que tu fasses 6 mois de stage en L3 (au lieu de 3 comme moi lol je préférai m'envoyer 4 mois de vacances shame on me)

par contre pas d'ouverture a l'international avec le master CCA ça c'est sur, mais c'est gratos et d'un meilleur niveau je pense au niveau des cours que l'ESC (de tres bons profs a Paris 5 Descartes)

Il faut rappeler que si tu fais master audit de l'ESC Reims il me semble bien que tu auras plus d'electifs que les autres etudiants, un programme + chargé donc, et ce sont pas les electifs les plus simples

faudra que tu valides l'UV 1 et 4 que tu ailles en CCA ou en ESC et il parait que l'UV de compta c'est pas une épreuve pour les clampins :p

Et rappelons le encore si tu rentres en L3 CCA il faut 10/20 pour entrer en M1 CCA et ... il faut 12/20 pour entrer en M2 CCA héhé, et la tu dis au revoir a la moitié de ta classe (dont moi)  

Donc si t'es un bon je te conseille vraiment d'aller en CCA, mais DSCG avec l'ESC Reims ça peut vraiment le faire

Perso si j'étais toi, si j'ai Paris 1 ou Paris 9 en CCA j'y vais autrement je choisirai ESC Reims, Audencia en programme DSCG

et ensuite te reste CCA Paris 5, Paris 12 Creteil, Nanterre, Paris 13 Nord et DSCG a l'ESC Toulouse, y a CCA a Lyon 3 et Toulouse aussi qui sont plutot bons apres je connais pas trop les autres

CCA de Rouen une amie a fait ça mais elle etait super forte 2 stages chez KPMG + DSCG et la elle travaille chez Deloite (chomage technique a cause de la crise ça c'est plus moche par contre)

Voila par contre CCA faut que tu sois sur d'assurer et la tu vas dérouler autrement tu vas te faire virer en fin de Master 1

J'oubliais la sélection pour le CCA de Paris 1 elle est quand même élevée !

n°2279870
sadlig
Posté le 17-06-2009 à 00:05:19  profilanswer

Je ne pense pas que l'ESC te donne les équivalences au DSCG, il te manquera toujours 2 UV

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2279872
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-06-2009 à 00:07:43  profilanswer

Mince je me rends compte que j'ai deja répondu a Smile78 en mp, oui en effet aucunne ESC en France ni aucun master ne donne les 2 dernierres et plus dures UV du DSCG, c'est beau de rever !

n°2279873
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-06-2009 à 00:08:48  profilanswer

faut savoir que ceux qui font le parcours DSCG a l'ESC Toulouse ne partent pas a l'étranger ça fait mal ça aussi surtout quand les autres vont faire la fete sur le campus de Barcelone lol :p

n°2280022
Smile78
Posté le 17-06-2009 à 09:15:32  profilanswer

Salut pastou6  :)  

En effet, tu m'avais déjà répondu en MP. Mais c'est pas grave, tu as mis quelques infos supplémentaires là, et puis comme c'est intéressant, autant en faire profiter tout le monde sur le topic !

Pour le moment, j'hésite vraiment entre ESC et CCA. Mais je penche plus vers CCA : CCA 60/40 ESC.
Si je devais choisir aujourd'hui je prendrais CCA.
Mais comme j'hésite, je me laisse jusqu'à début juillet pour choisir. Quand j'aurai mes résultats, j'aurai quelques jours pour trancher...
Au niveau du programme des cours, il y a pas photo, CCA c'est très bien, et c'est ce que je veux faire.
Mais ESC m'intéresse énormément pour la vie étudiante! Les autres avantages (international, réseau), au pire, c'est pas grave, je suis pas prêt à payer autant juste pour ça... Chacun ses choix.
Par contre, pour tous les avantages, dont la vie étudiante (asso, soirées, esprit promo, vie étudiante), ça me fait vraiment hésiter.
En CCA, c'est une petite promo de 30 : c'est bien pour les cours, et pour souder tout le monde. Mais les échos que j'ai eu, c'est que la vie avec la promo s'arrête au cours uniquement. Il n'y a rien en dehors des cours.  
Si quelqu'un qui a fait CCA, peut témoigner d'une vie hors des cours avec sa promo ? BDE ? DBS (=AS) ? asso ? soirées ? en université ou IAE ? Où ?  

pastou6, coïncidence ou prédiction ? Tu as écrit ton message hier. Et j'ai reçu un mail hier, je suis admissible à Paris 5.
Je suis admissible partout. Plus qu'à réussir l'oral.

Tu me parles de ESC Reims, dans les premiers choix à faire. Sauf qu'à ESC Reims, c'est parcours à la carte, cad, tu fais une seule et la même matière pendant 3 semaines, etc... Et ça, ça me repousse plus qu'autre chose. Ca m'intéresse pas du tout. Bref, chacun ses gouts, envies et choix.

A bientôt  :)  

n°2280738
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-06-2009 à 12:19:23  profilanswer

ESC Reims j'ai pas trop compris le systeme des une matiere pendant 3 semaines mais par contre y a 7 electifs DSCG a prendre a ce que j'ai vu plus ceux qui sont obligatoires, du coup j'ai l'impression que tu travailles plus qu'en CCA puisque tu as les matieres de CCA + les matieres "bonus" de l'ESC + les travaux de groupe mais je me trompe peut etre.

FINANCE, FISCALITÉ, COMPTABILITÉ, CONTRÔLE DE GESTION
Contrôle de gestion et mesure de la performance (DSCG)
Contrôle de gestion et pilotage de la stratégie (DSCG)
Contrôle de gestion et systèmes d’information (DSCG)
Politique financière et investissements (DSCG)
Diagnostic et évaluation financière (DSCG)
Financial engineering (DSCG)

Systèmes d’information opérationnels et stratégiques (DSCG)

MODULES OBLIGATOIRES
Créativité entrepreneuriale, pilotage de la performance, stratégie
Accompagnement professionnel, méthodologie de la recherche
(pour chaque module obligatoire, vous pouvez choisir la version française ou anglaise)  

En CCA a Paris 5 un étudiant de L3 a fait un stage de 6 mois chez Ti a Londres de Avril a septembre (obligatoire de 2 mois en théorie) du coup il a une experience a l'internationnal c'etait le seul cas dans notre classe.

A Paris 5 on est pas 30 mais 18 en L3, et en M1 on etait 16 et en M2 ils sont moins d'une dizaine (il reste les meilleurs et ceux qui trichent pas aussi lol), donc soit tu as de la chance comme moi et tu as une bonne classe avec des gens qui s'entendent tous ou alors tu as une classe de m***e avec des groupuscules et des clans où la il n'y a pas vraiment d'esprit de promo.

Par contre pas d'asso pas de BDE (lol promo de 18 etudiants en initial et 13 en alternance un BDE ça serait drole) pas de BDA BDS and co mais si t'es pas dans le trip ça va, moi j'ai tenté de faire des soirées avec des etudiants de ma classe ça a marché mais bon les gens rentrent chez eux le week end pour ceux qui habitent en banlieu et en general tu les revois plus (95% du temps je fais mes soirées avec des amis de Lycée ou DUT)

n°2280750
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-06-2009 à 12:22:26  profilanswer

Ah le gros point noir a Paris 5 c'est le quartier ou y a rien et surtout le Crous, il est en sous sol sans fenetre et il est trop moche lol :p

n°2280777
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-06-2009 à 12:31:15  profilanswer

Enfin bref perso je ferai comme JQKA si j'etais branché EC/CAC, DSCG + Master audit d'ESC quitte a claquer un peu (beaucoup?) de maille dans un diplome, ça rejoint ce que disait caveat, et en plus c'est de la prise de tête pour rien car les master CCA qu'on a cité te permette de faire des bonnes carrières aussi. Voila pas grand chose a rajouter je pense

n°2281700
sadlig
Posté le 17-06-2009 à 16:53:21  profilanswer

J'ai plein de choses à rajouter mais ce sera ce soir ou demain là je n'ai pas trop le temps

---------------
n°2281706
aureloo
Posté le 17-06-2009 à 16:57:18  profilanswer

pour rentrer en CCA ou en IAE faut obligatoirement passer le test message?
pour cette année c'est trop tard mais je pense le tenter en fin de L3 alors
merci d'avance

n°2282868
sadlig
Posté le 17-06-2009 à 21:11:16  profilanswer

pastou6 a écrit :

Enfin bref perso je ferai comme JQKA si j'etais branché EC/CAC, DSCG + Master audit d'ESC quitte a claquer un peu (beaucoup?) de maille dans un diplome, ça rejoint ce que disait caveat, et en plus c'est de la prise de tête pour rien car les master CCA qu'on a cité te permette de faire des bonnes carrières aussi. Voila pas grand chose a rajouter je pense

Même sans vouloir se diriger vers la voie EC/CAC le cursus Master CCA + DSCG+ MS ESC est un excellent et peu onéreux parcours (une seule année d'ESC et encore elle peut être faite en apprentissage). Cela te permet de cumuler les avantages : la très grande compétence compta/gestion du master CCA, la polyvalence et le réseau de l'ESC, l'atout du DSCG. Avec une petite expérience en audit en prime tu peux prétendre à quasiment tous les postes en cabinet comme en entreprise.

---------------
n°2282932
sadlig
Posté le 17-06-2009 à 21:19:34  profilanswer

Citation :

Si quelqu'un qui a fait CCA, peut témoigner d'une vie hors des cours avec sa promo ? BDE ? DBS (=AS) ? asso ? soirées ? en université ou IAE ? Où ?  

Pour ma part MSTCF Rouen (Master CCA maintenant mais je ne pense pas que cela ait trop changé) :  
23 personnes dans la promo, en IAE, entrée sur concours, provenant de licence éco, droit, AES, BTS CGO, DUT,...
Très peu d'activité hors de la promo : quelques soirées, quelques sorties mais rien de transcendant. Clairement rien à voir avec l'ESC.
Plusieurs facteurs explicatifs à mon avis :
- la charge de travail : en Master CCA elle est extrêmement lourde. Nous avions des semaines à 50 h de cours, avec cours tous les jours sauf le samedi après-midi et dimanche. Et pas mal de travail perso et de devoirs à réaliser, au moins 20 h par semaine. Cela laisse peu de place pour sortir.
- le fait que c'est un master : les étudiants n'ont pas tous les mêmes parcours, ils ont souvent déjà des copains des années précédentes et sortent donc plutôt avec eux,
- le budget : il n'y a pas de comparaison possible avec une ESC. Pour donner une idée le budget du BDE du master CCA était d'environ 2.000 €, celui de l'ESC où j'ai fait mon Master était plutôt de l'ordre de 20 K€ (hors cadeaux des partenaires) !

---------------
n°2283632
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 18-06-2009 à 09:22:02  profilanswer

Des semaines a 50 heures de cours ?! 0_O t'es sur ?

Paris 5 c'etait 27 ou 30 heures en L3 et plutot 24 ou 27 heures en M1

9h-12h et 13h-16h j'ai jamais eut cours le samedi matin aussi, et les partiels se déroulent sur une semaine a la fin de chaque semestre ( y a les DS de base qui comptent pour 50% de la note et non rattrapables aussi)

+ de boulot en L3 mais plus de stress en M1 du fait de la selection pour entrer en M2

n°2283680
sadlig
Posté le 18-06-2009 à 09:54:32  profilanswer

Oui je suis sûr, en terme d'études c'est les 2 années les plus lourdes que j'ai eues.

---------------
n°2292424
zaza2610
Posté le 20-06-2009 à 11:26:15  profilanswer

Bonjour à tout le monde! je cherchais des infos sur la licence cca de reims et je suis tombée sur ce forum...
je voudrais savoir si la L3 cca était bien reconnue ou non parce que je n'arrive pas à trouver de "classement" sur le net...
je dois avouer que les locaux ne m'ont pas fait une bonne impression mais bon ca veut rien dire...
merci d'avance!

n°2293144
firas87
Posté le 20-06-2009 à 15:11:25  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'intégrer directement un Master 2  CCA, sachant que je viens de réaliser le Master 2 Audit interne des organisations à l'IAE d'Aix. Je pose cette question car je sais que c'est un Master qui se réalise normalement en 2 ans, mais venant d'une formation Audit, je me dis qu'il y a beaucoup de similitudes avec le programme CCA et que par  conséquent je n'ai pas besoin de faire le M1 CCA. Et de plus, si je ne réalise que la dernière année du Master CCA, est-ce que je pourrais bénéficier des dispenses des 5 UE du DSCG?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°2297518
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 22-06-2009 à 03:30:18  profilanswer

J'avais cru comprendre qu'une etudiante de MSG Dauphine avait intégré M2 CCA a Paris 5 mais c'etait avant la réformer LMD ( donc a l'epoque de la maitrise et de la MSTCF ) alors je ne sais pas ...

n°2300214
calamos
Posté le 22-06-2009 à 19:07:16  profilanswer

@firas87

Si tu as déjà un master 2, tu peux évidemment intégrer directement un autre master 2, .. légalement, en tout cas, il n'y a aucun souci.

Personnellement, j'ai un master 2 Economie Recherche (Eco Industrielle), et je suis admissible au Master 2 IAE Paris 12 alternance, et je suis sur la liste complémentaire pour l'IAE Paris 1 alternance  (3ème position, j'espère que ça va le faire...)

Evidemment, j'ai fait de la compta générale et analytique durant mon cursus, mais avec ton M2 Audit, tu as sûrement fait pas mal de choses aussi dans ce domaine...

Donc, tout dépend de ta motivation, il faut montrer que le travail ne te fait pas peur, et surtout, montrer pourquoi tu veux refaire un autre M2 !
Je pense que c'est le plus compliqué d'ailleurs, car moi, je  passe d'un Master Recherche à un Master en Alternance... j'ai réussi à prouver la cohérence de mon parcours... donc, il va falloir  que tu trouves une cohérence aussi dans le tien ....

.. concernant les dispenses des 5 UE , aucun souci non plus, c'est le diplôme qui compte, pas les années passées pour l'obtenir...

n°2307012
Smile78
Posté le 24-06-2009 à 18:05:58  profilanswer

Y a t-il une différence entre les master CCA des différentes université/IAE ?
Ou sont tous d'un bon niveau ? Avec de bons débouchés ?

Je ne sais pas lequel choisir.
Je suis admis à : IAE Gustave Eiffel (paris 12), IAE nancy, IAE poitiers.
Je suis admissible (il me reste l'oral à passer) à : Paris 1, Paris 5, IAE Rouen, IAE Lyon.

Des avis? Des conseils ?

Je pense passer Paris 1 et Paris 5. (je suis de la région parisienne)
Je vais abandonner Rouen et Lyon. Qu'en pensez vous ?  
Y a t-il une des formations que j'ai cité qui est plus reconnu? Que je devrais préférer ?

Merci  :)  

n°2307036
calamos
Posté le 24-06-2009 à 18:18:01  profilanswer

Le classement SMBG 2009 :
1 -  Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne  Master Comptabilité, Contrôle, Audit
2 -  IAE Gustave Eiffel (Paris 12)  Master Comptabilité, Contrôle, Audit
3 -  IAE de Lyon  Spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit (Master Finance et Contrôle)
4 -  Euromed Management  Euromed M.Sc. Audit d'Organisations
5 -  IAE de Caen  Master Comptabilité, Contrôle, Audit
6 -  IAE de Poitiers  Master Comptabilité, Contrôle, Audit
7 -  Pôle Paris Alternance  MBA spécialisé en Audit et Contrôle de Gestion
8 -  IAE de Nice  Master Comptabilité, Contrôle, Audit
9 -  IAE de Valenciennes  Master Comptabilité, Audit
10 -  Ecole de Management de Strasbourg  Master 2 Contrôle, Comptabilité, Audit - CCA

Par contre, ces formations sont en initiale. Je sais que pour Paris 12, l'alternance est aussi dans le classement, mais pour Paris 1, ce n'est plus le cas, puisque l'ancien master en alternance CCA est devenu CA Contrôle/Audit. (Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs... mais il n'y a plus les équivalences DSCG, donc ce n'est pas pour devenir expert-comptable par exemple...)

Voilà ce que je peux te dire, c'est tout ! ;-)

n°2307066
Smile78
Posté le 24-06-2009 à 18:32:00  profilanswer

Sauf que... que vaut le classement SMBG ?
Réellement.
Je ne sais pas si c'est bien de se baser dessus.
Je préfère des avis, d'anciens étudiants, de profesionnels, qui disent bonne formation, bon débouchés, bon résultat au DSCG.

n°2308330
Smile78
Posté le 25-06-2009 à 10:13:15  profilanswer

Je relance mon message (qui est dans la page d'avant  :) ) :

Y a t-il une différence entre les master CCA des différentes université/IAE ?
Ou sont tous d'un bon niveau ? Avec de bons débouchés ?

Je ne sais pas lequel choisir.
Je suis admis à : IAE Gustave Eiffel (paris 12), IAE nancy, IAE poitiers.
Je suis admissible (il me reste l'oral à passer) à : Paris 1, Paris 5, IAE Rouen, IAE Lyon.

Des avis? Des conseils ?

Je pense passer Paris 1 et Paris 5. (je suis de la région parisienne)
Je vais abandonner Rouen et Lyon. Qu'en pensez vous ?  
Y a t-il une des formations que j'ai cité qui est plus reconnu? Que je devrais préférer ?  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on faire un Master en Commerce après une Licence MIAGE?M2 CCA (ex MSTCF) en alternance
master de propriété intellectuelleChoix de Master
Mastère spécialisé après un master en droitMaster Finance IAE Paris
quels débouchés apres un master recherche science financiere?Master en internet?
Faire un master en Angleterre.Quel choix entre faire une ESC ou partir etudier aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : ESC ou Master CCA ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR