Alors on à pas la CTI on nous critique, on l'a on nous critique !
Tout d’abord dire que la direction ne souhaitai pas l’avoir est faux, il suffit de venir sur une porte ouverte ; au sujet de la CTI, il était très claire qu’une demande avait été faite.
Même si le cursus a un peu changé, le programme reste loin de ce que tu peux trouver dans les autres écoles, et plus que le programme, la façon de voir les choses. Tu as accès 24/24 aux locaux, il y a de l’entraide entre élèves etc. Je ne dis pas que ca n’existe pas dans les autres écoles, mais c’est particulièrement présent à EPITA.
Et pour le fait que l’on aient besoin ou non de la CTI, je continue a penser (alors qu’on l’a) que ca ne changera rien sur notre embauche à la sortie ( en effet, on est déjà super reconnu ) mais que la différence se fera à l’entrée ( certains qui choisissaient une autre école a cause des troll que des gens comme toi font proliférer sur le net sans rien y connaitre !
J’voudrais pas troller sur SupInfo, leur formation n’est pas mauvaise, mais elle n’a pas pour but de former des ingénieurs…ils peuvent toujours la demander la CTI… Ils aprennent des technologies spécifiques, passes les certifications…Mais en math et en algo… c’est autre chose.
Parmi tous ceux qui mettent (mettaient plutôt) supinfo et EPITA dans le même sac, qui a déjà comparé les programmes ?
On a la CTI, il faudra vous y habituer !