Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème d'orientation!
Alors pour commencer, j'ai obtenu mon bac STAV (oui je sais bac techno...) en 2010, avec 15 au bac de français, 16 en Philo, 15 en Histoire, 16 en Economie et 13 en Anglais.
Je suis ensuite entrée, à la rentrée 2010/2011 en BTSA Productions Animales en apprentissage. Je suis donc à la fin de ma première année.
Après longue réflection, ces études ne me conviennent pas, j'ai toujours été une littéraire dans l'âme. J'aime débattre, argumenter, observer le monde, et mes envies ne sont pas satisfaites. Je suis entrée dans ce BTS car l'élevage de chevaux était un de mes objectifs, mais des problèmes de santé ajoutées à des décéptions à tous les niveaux ne m'encouragent plus dans cette voie...
Ma question est: Comment faire pour me ré-orienter? Puis-je encore accéder à Sciences Po, dois-je faire une autre formation pour avoir une chance d'être accéptée? Si non, la licence Sciences Po à la fac serait une bonne altérnatitive? Et encore est-ce que ce serait une orientation possible??
Je souhaite vraiment me rapprocher des ces études, mais j'ai peur que ce soit impossible à cause de mes études précédentes complètement différentes.
Merci de m'avoir lue!