Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

EM Lyon Vs Esc Clermont

n°1034871
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 14:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :

Oula çà commence à draguer Sweetygirl ! On se croirait sur Misscara ou  sur Meetic ! Salut Sweetygirl ! ASV STP ? Tu viens en priv ? :o

lol tu essaie de rendre l'ambiance plus respirable avec ton humour???  :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 14:49:50  profilanswer

n°1034874
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 30-04-2007 à 14:50:36  profilanswer

...sans t'encombrer d'arguments ni des règles orthographiques en plus! Clair, net, précis, mais que demande Olive 4?! :lol:

---------------
___Paix entre les écoles___
n°1034876
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 14:51:32  profilanswer

Filho da mae a écrit :

...sans t'encombrer d'arguments ni des règles orthographiques en plus! Clair, net, précis, mais que demande Olive 4?! :lol:

Disons que ca fait deja quelques pages qu'on lui explique! On est a court d'arguments!

n°1034895
Filho da m​ae
Posté le 30-04-2007 à 15:00:54  profilanswer

Blood...Sweety_marie et toi n'êtes qu'une seule et même personne?...comme clark Kent et moi?...:)
Pour 4 fromages..euh...Olive 4 (:( ), je m'étonne un peu, c'est vrai, qu'en 3ème année de prépa il ait pas une idée plus claire de ce qu'il veut. M'enfin t'as de quoi faire maintenant. Pour terminer avec ce que j'ai à dire sur le sujet, je dirais que si le classement ne fait pas le bonheur, il y contribue. :jap:

---------------
n°1034928
something_​else
Posté le 30-04-2007 à 15:21:15  profilanswer

ca bouge bien sur ce topic, cool  :sol:  
Bon ben Olive 4 voilà tt le monde est d'accord pr dire qu'il vaut mieux l'EM (pr Ilfou, si tu lis bien c'est qd meme ce que j'avais dit ds mon 1er post...), qu'il faut que t'en passes quelques autres (pr etre plus crédible et puis au cas où ça ne marche pas sur ces 2...). Par contre tjs personne de l'ESC clermont pr parler du programme en détail (en dehors des infos du site)
Ben voilà sinon +1 sur le dernier post de Filho  :hello:  
- 1 pour Ilfou qui confond toujours ambition et potentiel...  
et +1 pour Sweetygirl parce que moi aussi je veux un rencard....  :love:    

(je suis déjà dehors)  

n°1034932
dkgb
Posté le 30-04-2007 à 15:22:41  profilanswer

Sweetygirl aime la finance en plus : c'est une perle rare (et oui moi elle me répond en MP...)

n°1034936
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 15:29:47  profilanswer

Arretez vous allez me faire perdre la tete mais je ne terminerai pas comme llfou!!!   :non:  
Je sais pas si aimer la finance est vraiment un plus pour une nana!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetygirl le 30-04-2007 à 15:30:37
n°1034938
something_​else
Posté le 30-04-2007 à 15:31:13  profilanswer

Sweetygirl a écrit :

Arretez vous allez me faire perdre la tete mais je ne terminerai pas comme llfou!!!
Je sais pas si aimer la finance est vraiment un plus pour une nana!

ben si elle aura plein de sous et je pourrai arreter de bosser et passer mon temps devant HfR....

(je retourne dehors....)

n°1034940
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 15:31:50  profilanswer

something_else a écrit :

ben si elle aura plein de sous et je pourrai arreter de bosser et passer mon temps devant HfR....

(je retourne dehors....)

Il est temps  :D

n°1034945
something_​else
Posté le 30-04-2007 à 15:35:08  profilanswer

Sweetygirl a écrit :

Il est temps  :D

Mais euuuuuuuuh [:fight]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 15:35:08  profilanswer

n°1034967
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 15:51:13  answer

Oski a écrit :

Ah mais je l'ai déjà dit : je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse EM Lyon VS ESC Clermont (et c'est ce qui devrait intéresser Olive-4).

Je disais juste que le débat HEC vs EM est exactement le même dans l'autre sens (et "bizarrement" tu te rends compte de l'un... et pas de l'autre ;)).

depuis que je sais qu oski a du faire 5/2 pour rentrer a centrale, je suis deja moi impressionné   :o

n°1035000
something_​else
Posté le 30-04-2007 à 16:39:32  profilanswer

llfou a écrit :

D ailleurs tu auras note l absence total d interet pour savoir quels sont ces fameux jobs convoites par les etudiants du Groupe A.

On est dans le taboo de l egalitarisme francais ou tout le monde merite la meme chance apres ses etudes.

Par contre pour les insultes, la y a pas de soucis, ca y va.

+1  :D  

D ailleurs comme tu l as vu sur le topic de l EM, now le Filho demande aux EM de se surveiller sur le forum car cela influence l image de l ecole.
Quand je lui faisais la meme remarque, il m insultait en retour.

Il a a vraiment change en integrant l EM on dirait

Lol je vois pas où il y a une insulte... tes posts étaient qd meme plein de mépris, tout le monde n'a fait que le relever...
Sinon pour le tabou de l'égalitarisme je trouve que tu t'égares largement du sujet....personne ici n'a remis en question le fait que les parisiennes donnent accès à d'autres types de postes... mais comme ce n'est pas le sujet personne n'en parle, ça parait normal...

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 30-04-2007 à 16:39:55
n°1035002
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 16:41:09  profilanswer

llfou a écrit :

D ailleurs tu auras note l absence total d interet pour savoir quels sont ces fameux jobs convoites par les etudiants du Groupe A.

On est dans le taboo de l egalitarisme francais ou tout le monde merite la meme chance apres ses etudes.

Ouh lala j'ai insulté... nan c'est un fait... j'ai une certaine education quand meme!
Ca y est monsieur est victime parce qu'on lui demande pas ces fameux jobs! Ecoute fait un topic la dessus pour "jobs convoités par les parisiennes"! Tout le monde sera content!
Mais perso je prefere l'egalitarisme a l'americaine: soit t'es bon et on te garde soit t'es une quiche et on t'ejecte! A toi de faire tes preuves!

n°1035007
Olive-4
Posté le 30-04-2007 à 16:49:33  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Pour Olive 4 je vais tâcher de recentrer le débat.
J'ai mon meilleur pote à Clermont et je suis à l'EM.
Je dois te dire que franchement, la différence à mes yeux se situe dans la façon dont les gens sont poussés à la performance (car il y va de la renommée de l'école, d'une certaine façon): tu feras certainement ton cursus de façon plus posée à Clermont que tu ne pourrais le faire à l'EM, où certains stages par exemple pourraient t'être refusés car trop peu "reluisants". A Clermont je pense qu'on te ferait moins chier avec ça.
La quantité de cours que tu peux prendre en langue étrangère (je parle pas des cours de langue même, bien sûr) fait aussi une différence certaine; de même que les profs et internevants que tu auras(plus facilement parvenus à un haut niveau de responsabilité, dans les grands groupes du moins, lorsqu'eux même ont fait l'EM).
Pour la qualité de vie, je connais pas trop Clermont, mais ça a l'air assez sympa. Après je sais pas d'où tu viens, mais Lyon est une ville assez grande dont tu te lasseras moins rapidement, où tu trouveras un stage plus facilement qu'à Clermont (où, à part Michelin, il y a peu de grands groupes) si tu veux conserver ton appart, et qui est bien mieux désservie au niveau transports...
Tu auras certainement l'occasion de rencontrer beaucoup plus d'internationaux à l'EM, aussi bien côté étudiants que côté profs, si tu aspires à l'expatriation...
Après tu trouveras certainement beaucoup plus de gens qui se sentent plus pisser à l'EM qu'il ne peut y en avoir à Clermont, mais fort heureusement, ça n'est pas l'essentiel de la population. :D
Enfin, niveau cursus, à toi de voir lequel des deux proposés est le plus à même de correspondre à tes attentes(ratio opportunité/exigences).

Comme je le disais au début, à Clermont tu seras moins poussé à la performance, mais peut-être, en tant que prépa, as-tu besoin de ça?Commence par te connaître pour savoir ce qui te convient le mieux.

POur finir, je pense comme beaucoup ici que se limiter à deux concours est quasi-suicidaire...comment défendrais-tu ça aux oraux?...vaut mieux tomber sur un jury sympa si la question t'es posée, parce que beaucoup d'écoles misent sur l'ambition des recrutés pour porter leur dynamique...la, ça fait un peu "qui peut le moins...ne peut que le moins."
Comme on dit, "mieux valent des remords(d'avoir essayé qqch) que des regrets(de n'avoir rien fait)"...à toi de voir.

Je te remercie Filho ton analyse est pertinente. Au moins tu n'as pas la tête qui enfle.  
Il est indéniable que l'EM est supérieure et que cela restera mon premier choix cependant esc clermont d'après toi n est pas non plus à jeter...C'est bon à savoir.  
En réalité j'ai passé aussi les écricomes Dijon et rennes (offres obliges...) (J'ai caché ces info car à première vue ces deux écoles me plaisaient le plus)
Je ne suis pas complêtement suicidaire...Si je suis pris à lyon ce serait bon qu on se rencontre lol. Il serait bon maintenant de faire évoluer le topic de ce forum maintenant
Qu es ce que vous pensez de dijon renne???? et des écricomes bien sur

n°1035010
RaMo
Posté le 30-04-2007 à 16:51:29  profilanswer

llfou a écrit :

+1  :D  

En même temps, il ne faut pas croire que tous ces étudiants du groupe A veulent faire du conseil en strat et de la finance (Banque d'affaire + Trading). Les enquêtes d'emploi de HEC et l'ESCP montrent que "conseil (au sens large) + Finance (au sens large)" = 45% des placements. Dire que les jobs les plus élitistes sont l'apanage de ces écoles n'est pas faux, mais delà à segmenter les jobs suivant leur prestige, je trouve cela limité. Cela voudrait dire que 55% des étudiants de ces écoles échouent dans leur quête ultime du graal, ce qui n'est pas vrai.
Par conséquent, il me parait déplacé de dire que les étudiants de groupe B ou C ne peuvent pas être en concurrence avec ceux du groupe A. Ils ne le sont pas sur une partie, et c'est purement artificiel. L'engouement étant important pour les jobs précédemement cités chez les étudiants du groupe A fait en sorte que pour les entreprises qui recrutent dans ces domaines, il n'est pas nécessaire d'aller voir ailleurs. Les placements en Finance d'ailleurs étaient plus faciles auparavant qu'actuellement, la concurrence étant plus rude à présent.

n°1035015
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 16:54:39  profilanswer

llfou a écrit :

C est une blague ? Le topic est justement d aider a choisir entre l EM et l ESC Clermont.

L auteur se fout des classements, donc oui le but de se topic est de lui donner du concret, comme la liste des jobs qu il pourra faire en sortant de l EM et pas de l ESC Clermont.

Il est interesse par la banque detail ?
Quelles sont les ecoles de commerce ciblees par les banques pour promouvoir les concours de l inspection generale ? (EM Lyon en fait partie, pas ESC Clermont).

Il y a une différence entre jobs convoités et jobs accessibles...
Et la banque de détail c'est pas l'inspection que je sache (c'est plutot une activité transversale)

n°1035017
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 16:55:31  profilanswer

llfou a écrit :

:heink:  
ce qu il faut pas lire comme legende urbaine, heuresement Oski a son speech de prepare pour ce genre de propos

J'attends...

n°1035019
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 16:57:44  profilanswer

llfou a écrit :

Pas mieux que les autres, on reste uniquement dans l IB et le consulting...

oui parce qu'en arrivant dans l'ecole vous vous rendez compte que le trading et ses millions c'est pas accessible au final... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetygirl le 30-04-2007 à 16:58:04
n°1035022
RaMo
Posté le 30-04-2007 à 17:01:08  profilanswer

llfou a écrit :

Pas mieux que les autres, on reste uniquement dans l IB et le consulting...

Soit tu t'exprimes mal soit je suis super bête  :) , mais j'aimerais bien que tu sois un peu plus explicite sur ta réponse stp.

n°1035026
Olive-4
Posté le 30-04-2007 à 17:04:58  profilanswer

ET oh je crois que vous n'avaez pas vu ce que j ai posté juste au dessus à l instant

n°1035028
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 17:06:49  profilanswer

llfou a écrit :

Il est pas encore en ESC, son projet pro va evoluer, s affiner.
Lui parler d orientation future (si possible pas trop loin de son projet actuel) qu il pourrait avoir en allant a l EM (vs Clermont) me parait plus que pertinent.

C est quoi votre pensee ?
On ferme sa gueule sur les debouches en lui disant que de toute facon, c est la personalite qui fait la difference ?

Pas faux.

Raison de plus pour aller dans une grande, il aura le choix!
Mais non, notre penser c'est dit depuis le debut vas à l'EM!
La personalité+ le diplome (pour la france le diplome avec la notoriété qui va avec)

n°1035030
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 17:09:42  profilanswer

Olive-4 a écrit :

ET oh je crois que vous n'avaez pas vu ce que j ai posté juste au dessus à l instant

Bah c'est simple, tu prends la meilleure dans les classements... c'est bete mais c'est comme ca... cherche pas.
On a beau dire qu'en gros les classements ne font pas le bonheur, mais en arrivant en entreprise deja ton recrutement dépend de si tu viens d'une ecole visée (plus c'est haut dans les grilles mieux c'est) et au niveau salaire t'as des conséquences quand meme...

n°1035038
RaMo
Posté le 30-04-2007 à 17:17:05  profilanswer

llfou a écrit :

Un peu plus haut dans ce topic, les metiers prestigieux cites n etaient que "consulting en Strat" , "IB" ; alors que ce sont justes ceux qui viennent principalement a l esprit.
La tu fais pareil pour ton analyse.

Ben, si tu en connais d'autres, je veux bien que tu nous en fasse part. Les placements en sortie d'école de commerce ne sont pas infinis. Je me suis basé sur ça par exemple pour me prononcer : http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/doc [...] t_2005.pdf
Les métiers sont listés et je ne vois pas pourquoi sur un poste dans les RH, un HEC serait sans concurrence.
Les débouchés "principaux" des écoles de commerce les plus reconnues sont comparables. Bien entendu, peu de chance qu'un ESSEC accepte de faire le commercial pour Henkel (ce que ferait un diplomé d'une petite ESC) ...

n°1035086
Oski
Posté le 30-04-2007 à 18:12:45  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Je m'en rends compte(comment lui faire comprendre que la supériorité intellectuelle à laquelle il semble prétendre au travers de ses posts, si elle est manifestement insultante, n'a pas lieu d'être revendiquée, du moins pas en prenant pour base les posts laissés sur hfr, puisque le précédent visait déjà à répondre à cette remarque...?)...je vais pas aller jusqu'à m'auto-quoter, ça ferait pompeux, donc je vais le faire avec un ratio (puisque t'es ingé, et consultant qui plus est) ne visant en aucun cas à être dénigrant à l'égard de ESCCF, mais prend pour base le système de classements:
(HEC-EM)/(EM-ESCCF)<1
C'est peut-être plus clair?ça te permets pas encore de cerner où je vois une différence au niveau du débat?...parce que si tel n'est pas le cas, retourne éplucher tes oignons et laisse-moi pleurer sur ton sort...encore que, on dit qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du Bain...;)

T'es vraiment un comique  :lol: . Et après ça vient parler de "supériorité" : tu te la pètes exactement pareil avec ton école (à la seule différence que ce n'était pas mon cas car je ne sors ni d'HEC, ni de l'EM, ni de l'ESCCF  :sarcastic: ).

Bon allez, enjoy ta supériorité, je ne vais pas te réexpliquer des trucs qu'on dit (à plusieurs) depuis un moment ;). Et puis ça ne t'intéresse pas de toute façon, tu sais déjà tout :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-04-2007 à 18:25:15

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1035097
Oski
Posté le 30-04-2007 à 18:21:55  profilanswer

Sweetygirl a écrit :

Mais perso je prefere l'egalitarisme a l'americaine: soit t'es bon et on te garde soit t'es une quiche et on t'ejecte! A toi de faire tes preuves!

:lol: On vogue de clichés en clichés ici. Enfin ça ne sert à rien d'expliquer puisque vous ne demandez pas n'est-ce pas ?  :D  :ange:  

:hello:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1035101
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 18:26:14  profilanswer

Oski a écrit :

:lol: On vogue de clichés en clichés ici. Enfin ça ne sert à rien d'expliquer puisque vous ne demandez pas n'est-ce pas ?  :D  :ange:  

:hello:

ché pas ayant bossé dans une boite américaine vu comment c'est... de notre coté et le leur tu vois la difference quand meme!
mais bon HS

n°1035110
markovito
Posté le 30-04-2007 à 18:32:36  profilanswer

En France il faut etre une quiche pour qu'on nous garde, si on est trop bon on nous ejecte c'est ca ? :lol:

n°1035113
Sweetygirl
Posté le 30-04-2007 à 18:33:38  profilanswer

markovito a écrit :

En France il faut etre une quiche pour qu'on nous garde, si on est trop bon on nous ejecte c'est ca ? :lol:

C'est plus subtile que ca! Bien sure!

n°1035122
markovito
Posté le 30-04-2007 à 18:44:10  profilanswer

Sweetygirl a écrit :

Ah c'est plus subtil ... "bien sure" !!!  :ange:  

n°1035132
Oski
Posté le 30-04-2007 à 18:49:10  profilanswer

Sweetygirl a écrit :

On dirait juste pas des fois, à lire les propos de certains...

(oh et j'ai bien vu aussi comment ça marche aux Etats-Unis. Enfin bon, c'est pas grave).

---------------
n°1035453
Filho da m​ae
Posté le 30-04-2007 à 23:04:09  profilanswer

Oski a écrit :

T'es vraiment un comique  :lol: . Et après ça vient parler de "supériorité" : tu te la pètes exactement pareil avec ton école (à la seule différence que ce n'était pas mon cas car je ne sors ni d'HEC, ni de l'EM, ni de l'ESCCF  :sarcastic: ).

Bon allez, enjoy ta supériorité, je ne vais pas te réexpliquer des trucs qu'on dit (à plusieurs) depuis un moment ;). Et puis ça ne t'intéresse pas de toute façon, tu sais déjà tout :lol:

Prends le pas mal Opatinettes!(mouais, je sais, je cherchais un diminutif, cest pas terrible... :pt1cable: ) Sérieux je trouvais juste que t'en remettais trop une couche, c'est tout.  
Je pense pas me la pêter...fin du moins pas au quotidien, c'est ptêt l'impression que peuvent laisser certains de mes posts, mais c'est biaisé alors...mes excuses.
Sinon c'est vrai, je sais beaucoup de choses. :whistle:  
D'ailleurs j'ai vu récemment qu'y avait des EMLyon chez Bain(au moins 5 rien qu'à Paris), t'en connais?
Y'en a même chez McKinsey(une bonne dizaine, pour ceux dans l'annuaire), dont un associé à New York( :ouch: ).
Pour le coup, j'ai pas l'annuaire des anciens de Clermont sous les yeux, mais c'est des postes qui peuvent être difficiles à obtenir, s'il s'agit de comparer...Sachant que quelle que soit l'école, même à HEC, ne sont pris que les tout-tout meilleurs (pour qu'on aille pas croire que je prétends que c'est commun à l'EM non plus; bien qu'il y en ait aussi chez ATKearney, BCG,...en général c'est plutôt Accenture, Bearingpoint et Capgemini. Et c'est déjà pas mal.) :D  
D'ailleurs, ça peut être une idée Olive 4: demander aux gens à quels postes on peut aspirer en sortant de telle ou telle école, annuaire à l'appui (même si ya pas tout le monde dans les annuaires, en général ya les plus futés, ceux qui ont compris comment marche un réseau quoi.)...
 :jap:

---------------
n°1035841
Filho da m​ae
Posté le 01-05-2007 à 12:51:20  profilanswer

Oski a écrit :

En fait il n'y a que 3 personnes qui sont passées par l'EM Lyon chez Bain à Paris en ce moment. Un a bossé 10 ans avant de faire l'Insead et de rejoindre Bain, l'autre a bossé 7 ans avant de faire son MBA à l'IMD de rebosser 1 an ailleurs et de rejoindre Bain et le dernier a fait Sciences Po et la Stockholm School of Economics en plus de l'EM et a bossé à l'inspection générale de la sogé avant de rejoindre Bain.

"Ouch" :whistle: .

Attention faut pas le laisser partir l'Oski, sinon pour aller le rattrapper, tintin!  :lol:  
Si on s'en réfère au site de Bain, effectivement les EML ne font pas partie du ciblage pour ce qui est des JD, donc je me doutais bien qu'ils auraient des années de bouteille et/ou une formation complémentaire.
On constatera que celles-ci sont pas moches, et que, pour le coup, c'est grâce à l'EM qu'ils y sont parvenus.
Ton "ouch" fait un peu "nananananère" ceci dit. Beware.(le mien était un "ouch" de "tain qd même!".  ;) )

Citation :

Comme les Gadzarts en strat... 80% on fait l'INSEAD... c'est pipé de faire des stats hatives  Faut avoir un annuaire des anciens qui mentionne les formations complementaires .

Effectivement, c'est pas dans la même section de l'annuaire.
Ceci dit, pour l'aspect "stat", je ne cherchais en rien à piper les stats:

Citation :

qu'on aille pas croire que je prétends que c'est commun à l'EM non plus; bien qu'il y en ait aussi chez ATKearney, BCG,...en général c'est plutôt Accenture, Bearingpoint et Capgemini. Et c'est déjà pas mal.) :D  

Enfin, pour ce qui est des MBA (Insead, IMD,...), msemble que les EM sont pas les seuls à y avoir recourt pour booster leur carrière (Aussi bien ingés que HEC/ESSEC/ESCP passent par cette case bien souvent), c'est plus que fréquent parmi les carrièristes de tout bord. Fort à parier que bonne part de ces gars qui passent chez Bain vont pas y rester 20 ans non plus, c'est un complément de formation en quelque sorte, pour des boulimiques de savoir et de méthodo.

---------------
n°1035953
Oski
Posté le 01-05-2007 à 15:01:31  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Attention faut pas le laisser partir l'Oski, sinon pour aller le rattrapper, tintin!  :lol:  
Si on s'en réfère au site de Bain, effectivement les EML ne font pas partie du ciblage pour ce qui est des JD, donc je me doutais bien qu'ils auraient des années de bouteille et/ou une formation complémentaire.
On constatera que celles-ci sont pas moches, et que, pour le coup, c'est grâce à l'EM qu'ils y sont parvenus.
Ton "ouch" fait un peu "nananananère" ceci dit. Beware.(le mien était un "ouch" de "tain qd même!".  ;) )

Effectivement, c'est pas dans la même section de l'annuaire.
Ceci dit, pour l'aspect "stat", je ne cherchais en rien à piper les stats:

Enfin, pour ce qui est des MBA (Insead, IMD,...), msemble que les EM sont pas les seuls à y avoir recourt pour booster leur carrière (Aussi bien ingés que HEC/ESSEC/ESCP passent par cette case bien souvent), c'est plus que fréquent parmi les carrièristes de tout bord. Fort à parier que bonne part de ces gars qui passent chez Bain vont pas y rester 20 ans non plus, c'est un complément de formation en quelque sorte, pour des boulimiques de savoir et de méthodo.

C'est vrai. Mais le truc quand tu balances des stats du genre "5 EM Lyon chez Bain Paris" c'est que tu sous-entends que c'est un métier accessible aussi aux EM, presque comme aux HEC (quand tu dis "à HEC aussi c'est réservé aux meilleurs", ça sous-entend bien ça). Avant de me dire que je te fais dire ce que tu n'as pas dit, note bien le "presque" dans ma phrase, il a son importance.

Or les EM chez Bain Paris en ce moment (3 en fait), le sont surtout grâce à tout ce qu'ils ont fait après, et non grâce à l'EM. Si tu me dis qu'ils sont la preuve qu'on peut avoir une belle carrière en sortant de l'EM, je suis tout à fait d'accord avec ça personnellement, d'ailleurs je le dis depuis le début.

Tout ce que j'ai dit c'est que contrairement à ce que certains essaient de faire passer comme message (et même si je sais que ce n'est pas vraiment ce que toi tu penses, ton message sur le conseil en strat' va aussi dans ce sens), certaines portes ne sont pas ouvertes en sortant de l'EM par rapport aux 3 écoles au-dessus. L'EM c'est une très bonne école, il faut juste accepter les choses telles qu'elles sont et on peut faire de super carrières en en sortant, voire aller où on veut en prenant des chemins plus ou moins détournés (les gens de l'EM chez Bain ou McKinsey en sont bien la preuve). Je ne cherchais aucunement à dénigrer l'EM, mais juste à réagir sur le "de toute façon parisienne ou EM ça ne change rien, les mêmes portes sont ouvertes", ce qui n'est pas exactement la vérité.

PS : pour le "ouch", j'ai juste repris le tien, ça n'allait pas plus loin que ça. Pour ça que j'y avais mits des guillemets d'ailleurs.

---------------
n°1056571
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 18-05-2007 à 10:23:46  profilanswer

Toujours en attente des résultats d'admissibilité de HEC....
C'est sans fin... et mon boulot pour préparer les oraux aussi....

Aujourd'hui, je peux enfin dire : "résultats dans 1 mois" (après déjà deux mois d'attente :( ).

Et vous autres ? ?  
Je pense quand même que EMLYON VS ESCCLERMONT, c'est une comparaison qui n'existe pas (pour en revenir au thème du topic).

1) Sélectivité :
EML :   4e concours le plus difficile
ESCC : 28e concours le plus difficle  

2) Nombre de diplômé en activité :
EML :    9800
ESCC:   2900

3) Pourcentage de diplômés de la promotion (Grande Ecole) sortie en 2005 en CDI:
1) EML :    93%
2) ESCC :  NC (mais certainement beaucoup moins bien....)

4) Salaire à la sortie :
EML :     36 000 - 39 000
ESCC :   31 000 - 34 000

...

Message édité par KtuluX le 18-05-2007 à 10:24:27
n°1056603
rafal
Posté le 18-05-2007 à 10:49:46  profilanswer

sayen a écrit :

je pense la même chose, faut pas déconner ces écoles ne sont même pas comparables

Alala. Le jour où vous comprendrez que ça se passe sur le cv.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par rafal le 18-05-2007 à 10:50:51
n°1056623
Sweetygirl
Posté le 18-05-2007 à 11:01:32  profilanswer

rafal a écrit :

Oui mais ton "Label" aussi tu le mets sur ton CV! C'est une composante!

n°1056671
Oski
Posté le 18-05-2007 à 11:34:35  profilanswer

rafal a écrit :

Et d'après toi il y a quoi sur ton CV ? Particulièrement en tant que jeune diplômé ?  :sarcastic:

---------------
n°1057178
miaoO
Posté le 18-05-2007 à 17:18:07  profilanswer

MDR

n°1057182
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-05-2007 à 17:22:05  profilanswer

Ben y a trois stages, trois diplomes, un accord, deux assoces plus les conneries habituelles, bac, prepa,...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1058143
Oski
Posté le 19-05-2007 à 12:02:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben y a trois stages, trois diplomes, un accord, deux assoces plus les conneries habituelles, bac, prepa,...

Et ben justement :  "3 diplômes" tu parles de quoi ? ;)

---------------
n°1058189
Papejp
Posté le 19-05-2007 à 12:36:08  profilanswer

Oski a écrit :

Et ben justement :  "3 diplômes" tu parles de quoi ? ;)

Centrale Paris, Berkeley et HEC Monréal?  :whistle:
Mais sinon c'est plutôt rare... (et les diplômes qui suivent n'ont pas forcément la même importance que le diplôme d'origine)

Message édité par Papejp le 19-05-2007 à 12:39:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Management consulting mba (ESC Toulouse)master ingénierie et modèles de la finance ( supaero/ESC Toulouse)
Master EMPMO (entreprenariat) IAE de LyonESC: AST1 ou AST2 ?
Bts commerce international quel est le plus coté de lyon?ESc Rouen qui conait? besoin de conseil
Management Financier International - ESC Rouenesct toulon ou esci lyon ?
Esc de province pour faire un stage dans la banque ???> Au secours , à l'aide, Mba institute ou inba (Esc Troyes)
Plus de sujets relatifs à : EM Lyon Vs Esc Clermont

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR