Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°1584805
PGEII
Posté le 11-03-2008 à 00:12:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sachi a écrit :


 
 
J'attend egalement un avis d'un professeur ou ex-Geii pour mon cas . Merci


 
A priori et a moins d'une augmentation massive des candidatures  tu devrais avoir toute tes chances. Malgré une reprise assez forte sur le marché de l'emploi actuellement les DUT sont malheureusement delaissés (pas tous quand meme)  au profit des etudes de  droit, finances, medecine, socio et que sais je encore ? etudes en apparences plus "cool" et salaires dignes des series TV à la mode ....

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 00:12:50  profilanswer
 

n°1584811
PGEII
Posté le 11-03-2008 à 00:17:19  profilanswer
 

h'omer a écrit :

vu le mal qu'ils ont à remplir les classes, oui


 
Pas partout quand meme ... Le probleme le plus grave c'est plutot que tout un secteur industriel est en train de perdre son potentiel d'emploi par faute de candidats .... alors que de l'emploi il y en a pas mal (departs massifs en retraite dans un secteur peut etre moins a la mode que les energies renouvelables mais tout autant essentiel a l'industrie.  
 
Si ca continue, et plusieurs syndicats professionnels s'en sont ému, l'emploi sera delocalisée non pour des raisons de cout mais du fait de l'absence de main oeuvre compétente et alors que l'etat rechigne maintenant à  financer les université (et dans une moindre mesure les IUT).

n°1585763
Sachi
Posté le 11-03-2008 à 20:28:01  profilanswer
 

Merci de m'avoir aider j'ai plus confiance maintenant.  
Et surtout je vais commencer a faire les dossiers

n°1597063
luk14
La peche
Posté le 20-03-2008 à 19:07:30  profilanswer
 

bonjour,je suis actuellement en terminale S pas très loin de rennes,et j'ai posé ma candidature en premier voeu pour l'iut geii de rennes.Cette année,j'ai de grosses lacunes en Anglais,mais mes resultats dans les matieres scientifiques sont correctes.Etant très interessé par l'iut GEII,j'aimerais savoir si celui-ci est selectif??et si j'ai des chances de pouvoir être accepté??voila  
 Aploush

n°1597082
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 20-03-2008 à 19:22:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connais pas l'iut de rennes mais à priori si tu as des notes correctes il n'y a pas de raison que tu sois refusé. Je te conseil quand meme de bosser ton anglais (pas forçément avec les méthode du cours d'ailleurs).
C'est pas primordial pour l'entrée en iut (je ne sais pas d'ailleurs s'ils regardent) mais par exemple dans mon iut l'anglais a un coeff égale à celui des maths et supérieur à beaucoup d'autres matières.

n°1597163
ulio
Posté le 20-03-2008 à 20:14:29  profilanswer
 

Bonjour.  
Des personnes sauraient à quelle heures commencent les premiers cours et finissent les derniers parmi ces 3 iut ? : Cachan, ville d'avray, cergy neuville ?

n°1597645
papatou1
Posté le 21-03-2008 à 09:53:08  profilanswer
 

Cachan GMP : emploi du temps variable au cours de l'année , horaire 08:00 --> 18h00


Message édité par papatou1 le 21-03-2008 à 09:53:27
n°1597700
tooot
Le visiteur.
Posté le 21-03-2008 à 10:55:01  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis actuellement en DUT Geii à ville d'avray en 1ere année. Dans le cadre de mon PPP, je cherche à rencontrer l'un de vous qui travaille dans l'électronique, dans sécurité industrielle pour être précis.
Cette présentation sera peut être intéressante pour d'autre, n'hésitez donc pas poster ici  :jap:  
 
Merci :hello:


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°1598689
PGEII
Posté le 22-03-2008 à 10:45:22  profilanswer
 

ulio a écrit :

Bonjour.  
Des personnes sauraient à quelle heures commencent les premiers cours et finissent les derniers parmi ces 3 iut ? : Cachan, ville d'avray, cergy neuville ?


 
Ville d'Avray 8h30 ou 8h50 suivant les jours.  quelquefois 10h30. En general il y a le jeudi apres midi libre et Une autre demi journée (ou 2 1/4 de journée : fin a 16H ou debut a 10h30 )
Fin a 18H (ou 17h30) quelquefois 16H
 
tu trouveras une presentation du dept GEII de ville d'avray (et offres de licence pros/master ) là http://www.cva.u-paris10.fr/cio08/ [...] 8_GEII.pdf
 

n°1598696
PGEII
Posté le 22-03-2008 à 10:56:16  profilanswer
 

L'arrete ministeriel concernant l'admission des BAC technologiques en IUT Vient de sortir :  
" L’admission est de droit pour les élèves qui, ayant préalablement fait acte de candidature dans les formes et les délais prévus, obtiennent la même année une mention “bien” ou “très bien” au baccalauréat technologique dont le champ professionnel est en cohérence avec le département d’institut universitaire de technologie demandé"
 
Concretement : des lycéens ed bac technologique (MAIS PAS BAC PROFESSIONNEL) ayant candidaté a l'inscription dans un DUT du secteur d'activité de leur bac pourront s'inscrire en juillet/septembre si ils ont obtenu le bac avec mention B ou TB et CE MEME SI LEUR DOSSIER N'AVAIT PAS ETE RETENU.  
 
Pour le DUT GEII ca concerne les BAC STI electronique et electrotechnique.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 10:56:16  profilanswer
 

n°1606413
fay59
Achat / Vente
Posté le 28-03-2008 à 21:27:13  profilanswer
 

Bonsoir.
Je voudrais savoir, si en GE2i, il y'a de la mécanique (ou de l'étude construction, matière que je fais actuellement en STI électronique) ?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9361_1.htm
n°1606691
Dark-Tom
Posté le 28-03-2008 à 23:47:12  profilanswer
 

Ouais au 1er semestre il y a de la méca, mais ca ressemble pas vraiment à la méca de STI (pas de torseurs, ni de dessin technique)

n°1606788
fay59
Achat / Vente
Posté le 29-03-2008 à 07:06:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse. :)
 
Ça ressemble plutôt a quoi ? Faut il avoir eu un bon niveau en "Meca STI" ?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9361_1.htm
n°1606842
Dark-Tom
Posté le 29-03-2008 à 10:36:57  profilanswer
 

C'est des exos du style calculs de forces, trajectoires, par exemple calculer la trajectoire d'une balle de golf, sa vitesse..... et surement d'autres choses que je me rappelle plus (ça date de l'année dernière mais bon la méca et moi ça fait 2, j'ai tout oublié des qu'on a arreté d'en faire :whistle:)
 
Sinon pour le niveau ba en STI j'étais nul en méca, donc en DUT c'était encore pire ^^
 
Mais faut pas s'inquiéter pour la méca, j'ai réussi à passer en 2ème année avec 6 en physique donc ça va.

n°1606910
fay59
Achat / Vente
Posté le 29-03-2008 à 12:03:38  profilanswer
 

Tu étais en quelle spécialité en STI ? Pas trop dur le GE2i ? Parce que nous, les profs nous disent que c'est assez dur ...  
 
En tout cas merci pour tes réponses.


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9361_1.htm
n°1606990
Hun7er
Posté le 29-03-2008 à 13:46:00  profilanswer
 

PGEII a écrit :


 
Pas partout quand meme ... Le probleme le plus grave c'est plutot que tout un secteur industriel est en train de perdre son potentiel d'emploi par faute de candidats .... alors que de l'emploi il y en a pas mal (departs massifs en retraite dans un secteur peut etre moins a la mode que les energies renouvelables mais tout autant essentiel a l'industrie.  
 
Si ca continue, et plusieurs syndicats professionnels s'en sont ému, l'emploi sera delocalisée non pour des raisons de cout mais du fait de l'absence de main oeuvre compétente et alors que l'etat rechigne maintenant à  financer les université (et dans une moindre mesure les IUT).


 
J'ai du mal à voir comment le secteur industriel peut plaire, c'est vraiment horrible!

n°1607013
Dark-Tom
Posté le 29-03-2008 à 14:03:49  profilanswer
 

fay59 a écrit :

Tu étais en quelle spécialité en STI ? Pas trop dur le GE2i ? Parce que nous, les profs nous disent que c'est assez dur ...  
 
En tout cas merci pour tes réponses.


 
J'étais en électronique.
 
En fait quand tu viens de STI, le piège c'est de rien foutre au début de l'année parce le prof parle de U=RI alors que tu vois ça depuis 2 ans, en te disant que tu va tout déchirer, alors qu'en fait ça va super vite et qu'il ya quand même des nouvelles choses à apprendre.
 
Moi j'ai raté mon 1er semestre à cause de ça, j'étais encore en mode STI et je révisai le DS la veille :whistle: Donc au 2ème semestre j'ai bossé comme un ouf et j'ai réussi à passer en 2ème année, et la j'ai validé mon S3 avec 10.27 de moyenne :sol:
 
Sinon c'est sur que c'est loin d'être facile mais si tu bosse bien en cours et en TD et que tu révise le DS assez tot, c'est quand même faisable.

n°1607360
fay59
Achat / Vente
Posté le 29-03-2008 à 18:26:54  profilanswer
 

C'est clair que en STI, on doit pas bosser énormément.
 
Comment ça se passe les TD ?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9361_1.htm
n°1607370
cyber1989
Posté le 29-03-2008 à 18:31:36  profilanswer
 

Dark-Tom a écrit :


 
J'étais en électronique.
 
En fait quand tu viens de STI, le piège c'est de rien foutre au début de l'année parce le prof parle de U=RI alors que tu vois ça depuis 2 ans, en te disant que tu va tout déchirer, alors qu'en fait ça va super vite et qu'il ya quand même des nouvelles choses à apprendre.
 
Moi j'ai raté mon 1er semestre à cause de ça, j'étais encore en mode STI et je révisai le DS la veille :whistle: Donc au 2ème semestre j'ai bossé comme un ouf et j'ai réussi à passer en 2ème année, et la j'ai validé mon S3 avec 10.27 de moyenne :sol:
 
Sinon c'est sur que c'est loin d'être facile mais si tu bosse bien en cours et en TD et que tu révise le DS assez tot, c'est quand même faisable.


Enfin ca dépend pour qui !
 
Je connais des personnes travaillant beaucoup plus que moi qui n'ont pas eu le 3e semestre ! En faite ca dépend des capacités de chacun !
 
Tout ce que je peux dire, c'est qu'une personne un minimum serieuse aura son DUT sans aucun problème (moi en revanche, c'est loin d'être sur :D) !


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°1607388
Dark-Tom
Posté le 29-03-2008 à 18:54:24  profilanswer
 

Ouais c'est clair que les capacités ça joue. Dans mon groupe le major dort tout le temps en cours et il se tape des notes entre 15 et 19 partout :fou:

n°1610207
PGEII
Posté le 31-03-2008 à 22:49:16  profilanswer
 

Hun7er a écrit :


 
J'ai du mal à voir comment le secteur industriel peut plaire, c'est vraiment horrible!


 
Tu y connais quoi aux boulots de l'industrie pour dire ca ?

n°1614546
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:16:17  answer
 

Bonjour à tous :hello:

 

Je souhaite intégrer à la rentrée prochaine le département GEII de l'IUT de Tours. Je vais donc leur renvoyer mon dossier de candidature prochainement.

 

Mais... combien coûtent les frais d'inscription en GEII ? Bizarrement, cette information semble absente du site de l'IUT  :heink:  (à moins que j'ai mal regardé)

 

Donc question : combien avez-vous payé pour votre inscription en première année d'IUT GEII ? ( nb : je ne m'adresse pas qu'aux tourangeaux ;) )

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 19:20:20
n°1614670
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 04-04-2008 à 13:18:15  profilanswer
 

bonjour,
si tu n'es pas boursier, les frais d'inscription représentent l'inscription et la cotisation à sécu social étudiante... de mémoire c'est entre 400 et 500€ au total ou alors 5€ si tu es boursier..

n°1615377
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 21:47:41  answer
 

:sweat: Ok. :D  Merci à toi :jap:

n°1615399
Dark-Tom
Posté le 04-04-2008 à 22:00:05  profilanswer
 

Sinon....alternance powa ! Tu paye rien, on te file même des sous (la on va recevoir 75€ par la région Ile de France d'aide annuelle pour les apprentis :sol:)

n°1615957
PGEII
Posté le 05-04-2008 à 15:06:19  profilanswer
 


 
Droits 162 €, + secu 186€ + mutuelle facultative + eventuellement cotisation BDE de ton IUT  

n°1616106
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 17:56:46  answer
 

PGEII a écrit :


 
Droits 162 €, + secu 186€ + mutuelle facultative + eventuellement cotisation BDE de ton IUT  

Donc finalement, ce n'est pas plus cher qu'une inscription en Licence... Me voilà rassuré.  
 
Merci à tous ! :hello:

n°1616159
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 05-04-2008 à 18:46:09  profilanswer
 

oui pardon, j'avais surestimé mais c'est comme les frais de la fac

n°1624608
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-04-2008 à 11:16:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question (qui a déjà dû revenir mais bon...)
 
J'ai eu mon dut geii en juin dernier, entretemps j'ai travaillé, mais là maintenant je suis de nouveau sans emploi...
 
M'est il possible de reprendre les études et postuler sur une licence pro ? si oui, quelles démarches sont à faire ?
Merci d'avance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 12-04-2008 à 11:42:13
n°1628368
PGEII
Posté le 14-04-2008 à 21:00:11  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bonjour, j'ai une question (qui a déjà dû revenir mais bon...)
 
J'ai eu mon dut geii en juin dernier, entretemps j'ai travaillé, mais là maintenant je suis de nouveau sans emploi...
 
M'est il possible de reprendre les études et postuler sur une licence pro ? si oui, quelles démarches sont à faire ?
Merci d'avance. :)


 
Oui bien sur ... Inscription sur ciell (www.iut-idf.org). par ailleurs suivant ta motiviiton bcp de licences pros ouvertes dans les IUT  sont ouvertes en apprentissage.... Si ca t'interesse n'hesite pas.  
 
Pour info a l'IUT de ville d'avray ... tu trouveras les infos sur les 3 licences pros la iutva.free.fr , je crois qu'il ya des contrats d'apprentissage a pourvoir debut sept 08  

n°1628591
ulio
Posté le 14-04-2008 à 21:51:39  profilanswer
 

PGEII a écrit :


 
Ville d'Avray 8h30 ou 8h50 suivant les jours.  quelquefois 10h30. En general il y a le jeudi apres midi libre et Une autre demi journée (ou 2 1/4 de journée : fin a 16H ou debut a 10h30 )
Fin a 18H (ou 17h30) quelquefois 16H
 
tu trouveras une presentation du dept GEII de ville d'avray (et offres de licence pros/master ) là http://www.cva.u-paris10.fr/cio08/ [...] 8_GEII.pdf
 


 :ouch:  
Et c'est comme ça dans tout les départements geii ?  :D  
En tout y a environ 30 h par semaine, non ?

n°1633546
PGEII
Posté le 16-04-2008 à 23:23:56  profilanswer
 

ulio a écrit :


 :ouch:  
Et c'est comme ça dans tout les départements geii ?  :D  


non l'organisation est differente d'un dept a l'autre, des fois c'est 8H13H 14H 17H d'autre fois y'a des trous, ou c'est pas régulier, a certains endroits DS le samedi matin...  

Citation :


En tout y a environ 30 h par semaine, non ?


Oui ca c'est la moyenne 1800H offcielement sur 2ans en 34semaines en 1ere année 26 sem la 2nde (a cause du stage). Dans la réalité il y a toujours un peu moins que 1800H.. Et 30H en moyenne ca peut vouloir dire des fois 36 des fois 24 !!!  

n°1682439
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 18-05-2008 à 17:36:11  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j avais fais un topic pour ca mais quelqu un m a dit de venir demander ici au cas ou...
 
alors voila, je suis actuellement en voyage et cela depuis septembre... je rentre en france d ici 1 mois et a la rentré je compte faire un DUT GEII a montpellier.
 
mais pendant mon année de voyage n ayant pas vraiment travaillé (voir pas du tout) j ai une serieuse remise a niveau a faire, donc si une ame charitable aurai fait le meme DUT et qui aurait des cours a me faire passer pour que je bosse dessus cet eté ca serai super sympa :D
 
j ai eu beau chercher je n ai rien trouver sur le net... j aurai bien mes cours de 1er et T STL mais je prefere quand meme bosser sur cours que j aurai l an prochain comme ca j aurai un meilleur niveau
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°1682660
nba_pit
Posté le 18-05-2008 à 19:02:04  profilanswer
 

super_skunk a écrit :

bonjour a tous,
 
j avais fais un topic pour ca mais quelqu un m a dit de venir demander ici au cas ou...
 
alors voila, je suis actuellement en voyage et cela depuis septembre... je rentre en france d ici 1 mois et a la rentré je compte faire un DUT GEII a montpellier.
 
mais pendant mon année de voyage n ayant pas vraiment travaillé (voir pas du tout) j ai une serieuse remise a niveau a faire, donc si une ame charitable aurai fait le meme DUT et qui aurait des cours a me faire passer pour que je bosse dessus cet eté ca serai super sympa :D
 
j ai eu beau chercher je n ai rien trouver sur le net... j aurai bien mes cours de 1er et T STL mais je prefere quand meme bosser sur cours que j aurai l an prochain comme ca j aurai un meilleur niveau
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


Tu revois les bases en électronique générale et ca suffit.

n°1682875
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 18-05-2008 à 20:35:25  profilanswer
 

oui mais ou le trouver ???
 
parceque pour etre franc... mes cours sont pas specialement un model... et en plus je sais pas vraiment ou ils sont lool
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°1682916
rienderien
Posté le 18-05-2008 à 20:56:44  profilanswer
 

super_skunk a écrit :

oui mais ou le trouver ???
 
parceque pour etre franc... mes cours sont pas specialement un model... et en plus je sais pas vraiment ou ils sont lool
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


http://pagesperso-orange.fr/xcotto [...] etdocs.htm
Y a pas mal de choses dessus, ptêt que certains nom te reviendrons à l'esprit en les revoyant.  
De toute façon au début du dut je crois que tu revois vite fais toutes les bases non ?


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°1683244
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 19-05-2008 à 00:41:27  profilanswer
 

oui tu les revoies mais je prefere etre au dessus du niveau plutot qu au niveau lool (ca serait bien la premiere fois...)
 
un grand merci pour ton lien... je vais me faire un bon gros dossier papier de tout ce qu il y a dedans :D ca me fera le plus grand bien de bosser un peu tout ca...
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°1701741
Xezbeth
Posté le 27-05-2008 à 22:01:55  profilanswer
 

Bonjouare!
 
Je suis en STI Génie électronique et normalement je suis pris dans les IUT GEII de Marseille et Salon de provence.
 
Je voudrais aller a salon parce que y'a moins de monde, que ça à l'air plus tranquille et que l'option électronique embarquée me tente bien.
 
Mais il me faudrait un logement du coup. Pour les cité U c'est mort (trop tard) donc un ch'tit' apart en coloc ou quoi ça m'irais bien.
 
Du coup je voulais savoir si y'avais des gens de Salon qui pouvaient m'aiguiller là dessus et surtout est-ce que vous pensez que c'est un bon choix d'aller à Salon plutôt qu'a Marseille (au niveau de l'IUT qu'est mieux ou pas...).
 
Merci d'avance!!!
:hello:

n°1703858
Xezbeth
Posté le 28-05-2008 à 21:36:33  profilanswer
 

erf... En fait il faut que je décide avant le 31 mai.
Mais j'ai mis Salon en 1er vœu à cause de l'option électronique embarquée.
 
Par contre si des gens ont des infos ou des tuyaux sur des logements à Salon (ou Pélisanne au pire) je suis volontiers preneur!!!
:)

n°1719019
totoboy34
Posté le 05-06-2008 à 16:42:45  profilanswer
 

bonjour a tous!
 
je suis actuellemant en STI électrotechnique et je souhaite faire un DUT GE2i mais j hésite entre celui de Tarbes et de Grenobles!  
 
Lequel des deux conviendrai le mieux pour ensuite faire une licence pro STER?
merci d avance pour vos réponses!

n°1725781
canard78
Posté le 09-06-2008 à 11:37:30  profilanswer
 

Bonjour,
voila je viens d apprendre que l iut de cachan couterais 8000 euros pour les deux ans je voudrais savoir si c vrai?(g pas trouver  l'info)
et il faut que je choisisse avant le 13 juin entre l iut de cechan creteil et velizy donc si vous avez des preference pouvez vous me les signaler?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR