Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°4160393
Vanity95
Posté le 05-02-2013 à 20:08:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,  
 
Voilà je suis en terminale S et compte bien faire un dut GEII après le bac. J'habite sur Cergy dans le 95 où il y a un iut qui propose ce dut. Seulement je compte faire une grande école d'ingénieur après ces deux ans, j'ai donc quelques questions. Le juri de l'école examinant les dossiers et hésitant entre deux élèves ayant les mêmes moyennes va t il choisir en fonction de l'iut d'où il vient? (écoles ne nécessitant pas de concours). Si oui, quels IUT est recommandé pour la poursuite en grande école d'ingénieur (j'ai vu que Cachan et Ville d'avray étaient assez réputé, est ce vraiment le cas?) ?  
Je voulais également savoir le niveau global lorsqu'on rentre en iut (question peut être un peu bête). Les personnes terminant dans le top 10 des promos étaient elles également très bonnes au lycée?  
 
Merci des réponses, j'ai actuellement un gros doute sur le chemin à prendre !
Bye

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 20:08:15  profilanswer
 

n°4160445
PGEII
Posté le 05-02-2013 à 21:15:08  profilanswer
 

Vanity95 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Voilà je suis en terminale S et compte bien faire un dut GEII après le bac. J'habite sur Cergy dans le 95 où il y a un iut qui propose ce dut. Seulement je compte faire une grande école d'ingénieur après ces deux ans, j'ai donc quelques questions. Le juri de l'école examinant les dossiers et hésitant entre deux élèves ayant les mêmes moyennes va t il choisir en fonction de l'iut d'où il vient? (écoles ne nécessitant pas de concours). Si oui, quels IUT est recommandé pour la poursuite en grande école d'ingénieur (j'ai vu que Cachan et Ville d'avray étaient assez réputé, est ce vraiment le cas?) ?  
Je voulais également savoir le niveau global lorsqu'on rentre en iut (question peut être un peu bête). Les personnes terminant dans le top 10 des promos étaient elles également très bonnes au lycée?  
 
Merci des réponses, j'ai actuellement un gros doute sur le chemin à prendre !
Bye


 
Bonjour  
 
le principal critere de réussite en IUT est l'investissement des étudiants. SI tu es bon en terminale et que tu ne fiches rien en DUT ... Tu ne seras pas dans les 1er.  
 
Evidement pour les écoles d'ingé sur dossier, la réputation de l'iut d'oùtu viens compte.... VIlle d'avray  et cachan etant connus, ca aide.  
 
Pour info, les journées portes ouvertes de Ville d'avray c'est samedi 9 fevrier et mercredi 20 mars. Ville d'avray, c'est 10min de train depuis la défense, le devenir des diplomés 2012 vient d'etre mis en ligne http://www.cva.u-paris10.fr/node/614  
 
 

n°4161823
Koali
Posté le 07-02-2013 à 09:41:15  profilanswer
 

Bonjour, je fais suite au poste de PGEII (Gadz?)
 
Tu verras qu'en IUT, beaucoup sont là juste pour avoir un diplome sans réelle ambition. Si dès le début tu te montres motivé et qu'en plus tu te donnes outils pour être dans les premiers, tu as beaucoup plus de chance d'aller dans des grandes écoles que les élèves de prépa (bien sur tu seras limité dans les écoles contrairement aux élèves de la prépa : c'est une contrepartie).  
 
Quand je dis "te donner les outils", c'est tout simplement travailler. Il y a une différence entre ceux qui travaillent régulièrement et visent haut et ceux qui travaillent juste pour valider.
Et qui plus est, quand tu es dans les premiers des premiers (Cachan & Ville d'Avray), tu as encore plus de chances.  
Ne serait-ce que dans ma promo (Cachan) on a 1 Telecom ParisTech, 3 Arts et Métiers ParisTech, 1 Supélec, +15 ENSEA, etc.  
 
 
Bonne chance !


Message édité par Koali le 07-02-2013 à 09:42:28
n°4164250
Vanity95
Posté le 10-02-2013 à 15:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci des réponses ! Ok et bien je pense aller à l'IUT de Ville d'Avray, j'ai vu qu'ils faisaient un concours tous les ans, ça a l'air assez sympa. Donc apparemment si on est dans le top20 on peut accéder à de bonnes écoles, ça fait plaisir ! Merci encore et bonne continuatiion !
 
Bye

n°4164485
CycWins
Posté le 10-02-2013 à 18:51:46  profilanswer
 

Vanity95 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis en terminale S et compte bien faire un dut GEII après le bac. J'habite sur Cergy dans le 95 où il y a un iut qui propose ce dut. Seulement je compte faire une grande école d'ingénieur après ces deux ans, j'ai donc quelques questions. Le juri de l'école examinant les dossiers et hésitant entre deux élèves ayant les mêmes moyennes va t il choisir en fonction de l'iut d'où il vient? (écoles ne nécessitant pas de concours). Si oui, quels IUT est recommandé pour la poursuite en grande école d'ingénieur (j'ai vu que Cachan et Ville d'avray étaient assez réputé, est ce vraiment le cas?) ?
Je voulais également savoir le niveau global lorsqu'on rentre en iut (question peut être un peu bête). Les personnes terminant dans le top 10 des promos étaient elles également très bonnes au lycée?

 

Merci des réponses, j'ai actuellement un gros doute sur le chemin à prendre !
Bye

 

Oui, pour les meilleures écoles, peu importe ta moyenne, ce qui compte c'est le classement (et à mon avis le classement compte quelle que soit l'école que tu demandes). Cachan et Ville d'Avray sont en effet, selon les statistiques, les deux IUT qui envoient le plus d'élèves à Supélec. Cela fait longtemps que des gens demandent un classement des IUT pour les poursuites d'études...

 

A Rennes où je suis en 2ème année, le top 10 correspond à des gens très variés. Je suis dans ce top 10 en ayant fait une année de prépa avant le DUT, mais mes "rivaux" eux n'étaient pas forcément bons au lycée. D'autres (2) ont aussi fait prépa avant le DUT et il me semble qu'ils sont dans la moitié de la promo. Certains du top 10 avaient un "mauvais" dossier STI en arrivant. Bref, cela dépend juste du travail et de la motivation. Comme ç a déjà été dit, les élèves d'IUT ne sont pas de gros bosseurs, très peu ont des ambitions de grandes écoles (à Rennes 3/4 de la promo va soit bosser à la fin du DUT, soit partir en license pro). Donc si tu t'impliques bien en TP, ça doit rouler. Surtout que contrairement à d'autres formations, c'est humainenement faisable d'avoir 18+ à tous les DS sans non plus se crever à bosser. Ça s'explique simplement par le fait que les cours sont faciles et les devoirs aussi.

 

Un conseil : même si tu sens que tu as des facilités en première année, ne te repose pas sur tes lauriers. C'est le S3 qui comptera le plus pour les poursuites d'études en école d'ingé, mais la première année joue aussi. La première année étant plus facile, ce serait bête de pas fournir le minimum de travail requis pour être 1er de promo.

 

PS : Mon témoignage ne s'applique peut-être pas aux IUT comme Cachan où il doit certainement y avoir un paquet de bons élèves.


Message édité par CycWins le 10-02-2013 à 18:52:37
n°4164526
cyberad
Posté le 10-02-2013 à 19:16:16  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit une très bonne idée de vouloir classer les IUT.  
On peut classer les prépas car elles ont toutes la même finalité et en choisir une adaptée à son niveau et à ses ambitions, ça a du sens.  
Pour le DUT, même si il prépare plutôt bien à la poursuite d'études, ça n'est pas son but premier.  
Les classer, ça reviendrait à officiellement opposer prépa/DUT. Je trouve ça très méritoire que les premiers puissent continuer en école mais il ne faut pas négliger ceux qui veulent suivre une formation en deux ans et s'insérer professionnellement.

n°4175270
mikado38
Posté le 22-02-2013 à 18:22:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me présente Mikael 31 ans salarié cdi, mon problème est le suivant: J'ai obtenu mon Bac Pro EIE en 2003 et depuis je travaille dans une grosse boite d'électricité comme monteur électricien puis technicien de maintenance, j'ai décidé de reprendre une formation afin d'évoluer dans mon domaine. J'ai une grande motivation et une très grande rigueur dans mon travail et j'essaierai de combler mes lacunes de Bac pro, du coup après une grande réflexion je suis parti pour un Dut geii car je trouve les matières enseignées plus intéressantes que le Bts électrotechnique. Je me suis orienté vers le fongecif et ils m'ont répondu que part le biais d'un Cif c'était possible mais sous réserve que l'iut, celle de Grenoble propose cette formation en alternance les deux années. Ma question est donc la suivante:
 
Cette formation est elle possible en 2 ans d'alternance?
 
Si la réponse est positive, quelles démarches dois je faire?
 
Si la réponse est négative, est ce possible de demander a un responsable de l'établissement s'il n'existe pas un moyen de pouvoir la suivre mais pas en une année normale / une année alternance comme écrit sur le site http://www-iut.ujf-grenoble.fr/geii/actualites.html ?
 
Merci pour vos réponses qui m'aideraient dans mon choix )


Message édité par mikado38 le 24-02-2013 à 22:30:26
n°4176290
Koali
Posté le 23-02-2013 à 21:58:20  profilanswer
 

Je sais qu'il est possible de faire cette formation en alternance à Cachan par exemple.
 
Appelles l'IUT directement.

n°4176542
mikado38
Posté le 24-02-2013 à 14:22:43  profilanswer
 

Merci Koali, je suis allé voir sur le site de ton IUT, je vais envoyer un mail au chef du département de l'iut de grenoble, mais j'y crois pas trop  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par mikado38 le 24-02-2013 à 22:28:09
n°4178389
Kolev
Posté le 26-02-2013 à 17:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
La fin d'année approche et je dois choisir des écoles d'ingénieur pour les poursuites d'études. Mes choix se portent sur :
 
-ENSIMAG très orientée mathématiques et informatique
-INSA Lyon parcours télécommunications
-INSA Rennes parcours systèmes et réseaux de communication
-Phelma
-UTC
-N7
 
Cependant j'hésite entre ces écoles : l'ENSIMAG semble vraiment sortir du lot de par sa réputation mais le niveau requis n'est-il pas trop élevé en mathématiques par exemple (1ère école CCP pour les prépa si j'ai bien compris)? La deuxième école qui ressort serait l'INSA Lyon elle aussi très connue.
 
Que me conseillez-vous ? De plus je n'ai que très peu de renseignements sur les autres écoles, si certains membres du forum pourraient me donner leur avis.
 
En vous remerciant d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kolev le 26-02-2013 à 17:44:05
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 17:42:30  profilanswer
 

n°4178392
cyberad
Posté le 26-02-2013 à 17:45:08  profilanswer
 

Ce sont toutes de bonnes écoles, ça dépendra de ton niveau.

n°4178601
PGEII
Posté le 26-02-2013 à 21:32:47  profilanswer
 

mikado38 a écrit :

Merci Koali, je suis allé voir sur le site de ton IUT, je vais envoyer un mail au chef du département de l'iut de grenoble, mais j'y crois pas trop  :pfff:


 
Tu as eventuellement d'autres possibilités : par exemple validation partielle de VAE + S2+S3 en formation continue intégré a une promo de DUT.  
 
A discuter avec l'iut qui t'accueuillerait

n°4178603
PGEII
Posté le 26-02-2013 à 21:34:12  profilanswer
 

Kolev a écrit :

Bonjour,
 
La fin d'année approche et je dois choisir des écoles d'ingénieur pour les poursuites d'études. Mes choix se portent sur :
 
-ENSIMAG très orientée mathématiques et informatique
-INSA Lyon parcours télécommunications
-INSA Rennes parcours systèmes et réseaux de communication
-Phelma
-UTC
-N7
 
Cependant j'hésite entre ces écoles : l'ENSIMAG semble vraiment sortir du lot de par sa réputation mais le niveau requis n'est-il pas trop élevé en mathématiques par exemple (1ère école CCP pour les prépa si j'ai bien compris)? La deuxième école qui ressort serait l'INSA Lyon elle aussi très connue.
 
Que me conseillez-vous ? De plus je n'ai que très peu de renseignements sur les autres écoles, si certains membres du forum pourraient me donner leur avis.
 
En vous remerciant d'avance.


 
Excelelntes ecoles.. tu es dans les 3 premiers de ta promo ? Si non ca risque d'etre difficile.

n°4178656
Kolev
Posté le 26-02-2013 à 22:12:13  profilanswer
 

Oui c'est le cas. Des avis concernant "le meilleur ordre" à mettre pour les classer ?

n°4179542
PGEII
Posté le 27-02-2013 à 23:52:58  profilanswer
 

Kolev a écrit :

Oui c'est le cas. Des avis concernant "le meilleur ordre" à mettre pour les classer ?


 
C'est toi qui classe ? Deja je me demande si pour la moitié d'entre elles ce n'est pas au responsable d'IUT d'envoyer ton dossier.... Ensuite ca m'etonne que ton IUT te laisse candidater a toutes ces ecoles en meme temps, ca ne sert a rien qu'a griller des places pour tes camarades.

n°4180114
Kolev
Posté le 28-02-2013 à 21:02:44  profilanswer
 

Je dois fournir une fiche à mon IUT en classant par voeux. D'où ma question. On m'a précisé que pour les Insa et les UT il fallait que je fasse l'inscription administrative, pour le reste je ne sais pas, dans le doute je fais un dossier. Pourquoi je grillerai des places ? Au final je ne choisis qu'une seule école, ce qui libère des places pour le reste. De la même manière que je pourrais avoir une place car un étudiant a eu "mieux".

n°4181102
Koali
Posté le 02-03-2013 à 03:32:12  profilanswer
 

Bonjour Kolev,  
 
Comme tu demandes un classement, rapidement :  
-INSA Lyon
-Phelma/Ensimag
-UTC
-N7
-INSA Rennes
 
INSA Lyon est clairement au dessus du lot.
PS : tu as aussi SUPELEC & Télécom ParisTech ...


Message édité par Koali le 04-03-2013 à 00:19:45
n°4200668
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-03-2013 à 10:26:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je postule à plusieurs DUT dont GEII, j'ai eu mon bac en 2007 puis L1 physique (ensuite j'ai fait complètement aut'chose  :o ). Je ne trouve pas mon relevé de bac, ni les bulletins de S1 et S2  :/
 
Pour ces derniers je pense que ce n'est pas très important, par contre le relevé de bac ça risque de me pénaliser, quelqu'un a eu ce souci ? Je n'ai que mon diplôme (avec la mention TB indiquée), et un relevé imprimé sur internet qui n'a pas grande valeur je suppose.
Apparemment il est possible de récupérer ce qui manque auprès de l'académie, mais avant le 2 avril j'y crois pas trop. Quelle est la tolérance des établissements à ce niveau ?
 
Je sais, je m'y prends vraiment tard, à la base je compte faire un bts en alternance et l'idée de ménager un plan B en IUT ne m'est venue que très récemment.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4311205
Vanity95
Posté le 13-06-2013 à 19:01:43  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis admis à l'IUT de Ville d'Avray pour l'année prochaine. Y a t-il besoin de prendre un logement sur Ville d'Avray sachant que j'habite a Cergy ( le trajet cergy-ville d'avray doit durer environ 50min-1h)? Merci des réponses !
 
 
Vanity

n°4311763
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-06-2013 à 22:32:24  profilanswer
 

Ça doit être bien cher Ville d'Avray..
Tu diras tes impressions à la rentrée, c'était mon 3ème voeu, finalement je suis pris en info à Orsay.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4332176
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 25-06-2013 à 21:44:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je cherche des cours/infos/livres sur l'anglais en GEII.
 
Ma femme vient d'obtenir sa mutation dans un IUT et il va falloir bosser pour faire des cours sérieux. La tache est énorme la première année.
 
Est ce qu'il y a un prof d'anglais en GEII dans le coin ?
Au pire des étudiants qui ont des cours/livres ?
 
Merci.

n°4339512
mr jon
yeah!
Posté le 01-07-2013 à 14:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite entre plusieurs IUT:
I.U.T. de Bordeaux 1 (Gradignan)  
I.U.T. Annecy (Annecy-le-Vieux)  
I.U.T du Havre (Le Havre)
 
S'il y a des anciens ou des étudiants pour me renseigner sur leur IUT (ambiance, administration, les équipements, la ville, le "niveau" bon sa dépend des élèves mais bon^^) un classement entre elles même si ça me semble difficile.
 
Après je m'adresse à tout ceux qui auront la force de me répondre. De façon général les facilités et les difficultés qu'on rencontre en DUT GEII (j'espere avoir 14 de moyenne pour faire un ecole d'ingenieur) en particulier après un Tle S physique (j'ai eu mon bac en 2009)
 
Avez vous eu des difficultés pour trouvé un stage en fin d'année?
 
L'informatique ca se passe comment en première année? Il y a 2 ans j'ai fait MPSI et l'info j'ai pas accroché... cela ressemble t(il a ce que l'on fait en prépa (option SI)?
 
Merci

n°4341523
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 02-07-2013 à 17:14:09  profilanswer
 

mr jon a écrit :


L'informatique ca se passe comment en première année? Il y a 2 ans j'ai fait MPSI et l'info j'ai pas accroché... cela ressemble t(il a ce que l'on fait en prépa (option SI)?


Rien à voir, Mapple et tout tu oublie, et dis bonjour à de la vraie prog :D


---------------
Mon topic ventes ;)
n°4345427
mr jon
yeah!
Posté le 05-07-2013 à 16:00:10  profilanswer
 

ouf ^^! De la vraie prog? Tu pourrais m'en donner une idée/exemple?


Message édité par mr jon le 05-07-2013 à 16:01:22
n°4345462
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 05-07-2013 à 16:29:32  profilanswer
 

Au premier semestre tu apprend les bases : les boucles for, les instructions if-else, les types de variables ce genre de trucs et tu fais des programmes en C#, des applications windows form. Par exemple écrire un texte quand tu as cliqué 5 fois sur un bouton ou attendu 3minutes, bref ce genre de petit programme.
 
Ensuite, commence les choses sèrieuses, et au cours des 2 ans de GEII j'ai fais :  

  • de la programmation d'automate en différents langages
  • de la programmation de PIC en C avec des bouts d'assembleurs
  • de la programmation de FPGA en VHDL, en FBD et diagrammes d'état
  • du réseaux, donc faire joujou sur du Linux ou du C# (ou autres programmes) pour exploiter des réseaux industriels
  • de la POO en général (à la fin j'avais pris un module pour faire de la POO)
  • de la base de donnée
  • de la supervision, inTouch toussa
  • Le projet qui est Elec/Info


Tu fais donc pas mal de prog x)
En même temps les UE c'était une UE enseignements généraux, une UE Elec, et une UE Info.
Donc forcément tu fais pas mal de prog, vu qu'il y a plus d'une chance sur 2 que tu en fasse dans ton métier plus tard ;)
Et tu fais pleins de trucs différents sur différents type de matériel, c'est ça que j'ai kiffé ;).


Message édité par kaari le 05-07-2013 à 16:35:56

---------------
Mon topic ventes ;)
n°4349395
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2013 à 11:58:47  profilanswer
 

Vous pensez qu'il y aurait un intérêt à faire un GEII année spéciale après un DUT info ?  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4349482
Koali
Posté le 09-07-2013 à 13:09:17  profilanswer
 

Année spéciale ? Une année en plus pour avoir deux DUT ?

n°4349573
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2013 à 14:19:50  profilanswer
 

Ouais. Enfin j'anticipe beaucoup là, déjà avoir mon dut info avec de bons résultats ce sera bien   :o
Je pense juste que je regretterai un peu de pas toucher du tout à des aspects + physique (électro, info embarquée..)
Donc l'AS serait un bon compromis, j'aurais un socle de compétences en info et un complément GEII.
Mais ça supposerait de demander à mes parents une prise en charge totale à 26 piges, pas sûr que ça passe    [:kolombin:2]


Message édité par simius_computus le 09-07-2013 à 14:20:03

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4350025
Koali
Posté le 09-07-2013 à 17:56:45  profilanswer
 

Pourquoi multiplier les DUT et pas faire une licence ?

n°4350104
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2013 à 18:33:10  profilanswer
 

Ben ce serait une licence purement info dans ce cas, donc au final j'aurai fait zéro électro / info industrielle. Si j'ai les 2 dut ça me donnera plus de choix. Mais bon je suis conscient que c'est un peu tordu comme idée   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4350376
Koali
Posté le 09-07-2013 à 21:42:25  profilanswer
 

Et y'a des IUTs qui font en UN an DEUX ans de cours et projets ?!

n°4350542
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2013 à 23:55:04  profilanswer
 

Ben y a toujours une certaine cure d'amaigrissement au niveau du programme, et moins de temps pour pratiquer, c'est pour ça que j'ai pas voulu me lancer dans une AS en info (on m'avait proposé)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4351138
Koali
Posté le 10-07-2013 à 15:01:15  profilanswer
 

Selon moi la meilleure solution serait de faire une licence ou une école d'ingé où tu feras tout ça : info, info indus et élec.
Peut être me trompe-je, mais je vois pas l'intérêt de multiplier les DUTs.

n°4351212
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-07-2013 à 15:45:18  profilanswer
 

Ouais probablement, ça semble plus réaliste, par contre il faudra être bien classé pour être accepté quelque-part où j'aurai tout à rattraper dans certaines matières. L'avantage d'un autre DUT c'est de commencer à zéro, mais bon.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4352164
Koali
Posté le 11-07-2013 à 10:00:14  profilanswer
 

Les prépas "rattrapent" bien tout ça en école sans en avoir jamais fais ou presque. Pourquoi tu ne le pourrais pas ?

n°4352324
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-07-2013 à 11:41:55  profilanswer
 

Vu comme ça, effectivement   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4358797
PGEII
Posté le 14-07-2013 à 22:56:03  profilanswer
 

Vanity95 a écrit :

Bonsoir !
 
Je suis admis à l'IUT de Ville d'Avray pour l'année prochaine. Y a t-il besoin de prendre un logement sur Ville d'Avray sachant que j'habite a Cergy ( le trajet cergy-ville d'avray doit durer environ 50min-1h)? Merci des réponses !
 
 
Vanity


 
Depuis cergy c'est jouable.... Pour un logement http://www.cva.u-paris10.fr/sites/ [...] uillet.xls

n°4419983
Kolev
Posté le 23-08-2013 à 16:50:21  profilanswer
 

jef_ a écrit :

Bonsoir,
 
je cherche des cours/infos/livres sur l'anglais en GEII.
 
Ma femme vient d'obtenir sa mutation dans un IUT et il va falloir bosser pour faire des cours sérieux. La tache est énorme la première année.
 
Est ce qu'il y a un prof d'anglais en GEII dans le coin ?
Au pire des étudiants qui ont des cours/livres ?
 
Merci.


 
 
Ne peut-elle contacter un autre prof d'anglais de cet IUT ?
 
Dans celui où j'ai étudié, l'enseignement d'anglais est sensiblement différent que celui que tu peux avoir au collège/lycée à savoir un anglais très académique (vocabulaire, orthographe et grammaire) et oral inexistant (de mon point de vue).
 
Lors du premier semestre, nous avons travaillé sur la lecture de documentations techniques : vocabulaire, recherche de mots-clés, ce genre de chose dont nous avons besoin pour travailler lors de projets.
 
Le deuxième était consacré à l'expression orale, la prise de parole et la prononciation/accentuation. Nous avions donc des cours qui s'apparentent plus à des "ateliers" prononciation où nous faisions des mini-jeux en groupe de trois ou quatre, où il fallait prononcer différent mot en veillant à la bonne prononciation ou accentuation. En plus de ces cours, nous avions aussi des modules "jeu de rôle" oral (Loup garou par exemple). Nous avions 1 ou 2 présentations powerpoint orale de 15-20 minutes sur le sujet de notre choix : l'idée étant de nous faire parler.  
 
Les deux derniers semestres étaient dédiés à l'anglais "professionnel" : description de sa formation, vocabulaire pour décrire point fort/faible, entretien simulation et simulation TOEIC. Nous avions aussi à lire un bouquin du CDI avec résumé/commentaire oral 20 minutes (format d'une kholle de prépa).
 
Aucun documents/livres nécessaires. On travaillait principalement sur polys que l'on pouvait jeter à la fin du cours. Nous devions garder ceux contenant du vocabulaire.
 
Voilà les grandes lignes du programme d'anglais dans mon IUT. Je pense qu'un gros travail a été fait pas nos profs pour rendre les cours le plus ludique/synthétique possible. En gros, nous venions les mains dans les poches sans réviser quoi que ce soit. Et on faisait les jeux thématiques.
 
Je ne sais pas si c'est la même chose ailleurs, si ça ne l'est pas c'est dommage. Ces deux années m'ont plus fait progressé que toutes les années primaires/collège/lycée réunies où on m'a bourré le crâne avec du vocabulaire et de la grammaire (indispensable pour progresser) mais inutile si incapable d'utiliser à l'oral.

n°4420815
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 24-08-2013 à 10:59:57  profilanswer
 

Merci pour les infos Kolev.
Il n'y a qu'un prof par département de l'IUT.
 
Elle a passé son été à bosser (et, oui les profs bossent en Juillet Aout) et commence à avoir une progression prête.
 
Merci pour les infos.

n°4433817
Vanity95
Posté le 02-09-2013 à 16:57:07  profilanswer
 

Hello,
Quelqu'un aurait quelques pistes pour préparer la rentrée en GEII première année ? Des chapitres à revoir par exemple ?
 
Merci :)

n°4434185
Koali
Posté le 02-09-2013 à 21:18:36  profilanswer
 

Tu prépares rien du tout !  
 
Tu poses tes fesses en cours, tu ouvres tes oreilles et tu -écoutes- (et non pas entends), sois attentif. Avec ça, normalement pas besoin de travailler à côté.  
En revanche, si tu en ressens le besoin, si tu viens de :  
-S : travailles chez toi les préparations de TP -attentivement- histoire de pouvoir pratiquer et non pas "perdre du temps avec la théorie" (temps perdu à ne pas pratiquer)
-STI : travailles les maths. Autant les S rattrapent rapidement leurs lacunes en TPs, autant les STI peinent davantages en maths.  
Si tu es dans ce cas là, associes toi à quelqu'un de fort en math qui pourra t'aider (typiquement un ex-prépa).  
 
Bon courage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR