Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ecoles : Ingénieurs ou Commerce, quelle différence ?

n°411905
campito
Posté le 26-06-2005 à 00:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un autre truc un HEC paie pour suivre sa scolarité un X est payé pour suivre sa scolarité et j'en passe ...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 00:43:46  profilanswer
 

n°411951
Nelyot Tch​agui
Posté le 26-06-2005 à 03:07:52  profilanswer
 

toi qui est si méprisant, comment expliques-tu alors les niveaux de rémunération sensiblement proches entre les JD X et HEC?
ce doit être par pitié que les entreprises paient des profils ESC pour accomplir les tâches les plus basiques possibles

n°412031
zaph
Posté le 26-06-2005 à 11:13:18  profilanswer
 

Bon... si y a pas 36 bétises au m² on en est pas loin... Pourquoi vouloir a tout prix qu'une formation d'ingé soit la meme qu'une formation dans une école de commerce...
D'abord, il y a plusieur types d'ingénieurs... les écoles du groupe A ou B ne se destinent pas aux mêmes personnes que les écoles moins reconnues, et les gens qui y entrent ne se destinent pas aux meme carrières... Généralement (hormis qques grandes écoles qui ont des filières finances et autre), on fait de la technique à la sortie d'une école d'ingé (au moins 2-3 ans)... De plus ne prenez peut etre pas trop l'X et HEC comme exemple c peut pas la que la majorité des gens entrent.
"Un X peut devenir HEC, ..." t'es sûr??? un X passe sont temps dans les équations, un HEC a apprendre comment négocier, diriger... apres des postes se recoupent mais bon au bout de 5 ans d'expérience pas tout de suite.
"un ingé peut faire technique et / ou commercial"il ne fera pas le meme boulot qu'un ESC..
 
Pour finir, le boulot d'ingé est p e en voie de disparition : on délocalise les prod certes, mais aussi le développement en Inde, Chine, la France perd des compétences qu'elle ne pourra certainement jamais retrouver. Je me demande alors si Ingé est un métier d'avenir. La france va p e devenir un grand marché ou on ne fabrique rien... en tout cas c en train de tourner comme ça.  

n°412038
campito
Posté le 26-06-2005 à 11:20:04  profilanswer
 

@Nelyot Tch agui : je suis pas méprisant je relate juste des faits c'est tout. Par ailleurs la polyvalence d'un commercial en entreprise est tout de meme un peu plus limitée que celle d'un ingé  :sweat:  
 
Je ne dias pas non plus que ce sont des bons à rien, le niveau des grosses ESC est assez balaise  :jap: cest le moins que l'on puisse dire, néanmoins de la à comparer HEC à l'X  :kaola:


Message édité par campito le 26-06-2005 à 11:21:07
n°412039
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

zaph a écrit :


"Un X peut devenir HEC, ..." t'es sûr??? un X passe sont temps dans les équations, un HEC a apprendre comment négocier, diriger... apres des postes se recoupent mais bon au bout de 5 ans d'expérience pas tout de suite.


 
toi tu ne connais pas le programme de l'X  :D  
tu peux faire plus de sciences humaines, gestion, management que des sciences en choisissant tes modules comme il faut

n°412040
campito
Posté le 26-06-2005 à 11:21:47  profilanswer
 

""Un X peut devenir HEC, ..." t'es sûr??? un X passe sont temps dans les équationsé""
 
J'avais pas lu. Effectivement, un X fait juste 6 mois de formation humaine initiale c'est rien du tout :d

n°412090
campito
Posté le 26-06-2005 à 12:16:24  profilanswer
 

un hec faisant de la technique tu crois que cest possible ? :d

n°412118
bus 101
Posté le 26-06-2005 à 13:25:41  profilanswer
 

campito a écrit :

un hec faisant de la technique tu crois que cest possible ? :d


Non, impossible, pas assez bien payé!  :D

n°412123
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 13:34:43  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Il y a des admissions parallèles oui, pour le BTS CI, je ne m'avancerai pas tant que je n'ai pas vérifié. Par contre, si je devais le faire, je ne comptais pas postuler avec mon BTS CI.


 
Admissions parallèles dans les écoles de commerce, oui, a priori.
Mais pas dans les écoles d'ingé :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412128
campito
Posté le 26-06-2005 à 13:42:49  profilanswer
 

technique pas assez bien payée ? Vous savez il n'y a pas que des organismes comme l'ONERA en france :d

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 13:42:49  profilanswer
 

n°412142
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 13:51:44  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Admissions parallèles dans les écoles de commerce, oui, a priori.
Mais pas dans les écoles d'ingé :)


Si justement, fais une recherche sur le net. Par contre, avec un BTS CI, je ne sais pas. Sinon, il y a aussi des passerelles entre certaines écoles de commerce et d'ingé.
Cette histoire revient souvent sur le tapis, je constate que peu de personnes conçoivent que c'est possible (et dans des écoles d'ingé convenables).  :)  
Il y a de plus en plus de flexibilité dans les études supérieures, je ne dirais pas que tout est possible tant qu'on est jeune, mais les possibilités sont multiples. :pt1cable:

n°412148
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 13:55:18  answer
 

Planbfr a écrit :

Profites en bien car les multinationales dans lesquelles j'ai bossé/bosse soustraitent de plus en plus l'ingénierie (au sens le plus large du terme) en Inde car les ingés locaux sont beaucoup moins chers, plus intelligents et parlent mieux l'anglais  :D
 
Par contre en gestion/commerce, les ressources sont bien françaises  :D


 
Amis, Poujade est parmi nous, la main sur le coeur...
 
tu crois vraiment que ce que tu viens de dire est un argument pour privilégier une école de commerce d'ingénieur ? tu crois vraiment qu'entre une école qui te fait payer 6500 euros par an et l'autre qui est souvent gratuite (évidemment il y a des exceptions), entre une école dont le taux de remplissage et la sélectivité est si faible que les recruteurs se perdent les méandres des formations boiteuse des ESC de ville de moins de 10 000 habitants, il faut choisir l'école de commerce ?
 
où tu vas, où tu vas mon ami ??
 
évidemment je pense qu'en l'occurence sayen va avoir du mal à intégrer une bonne école d'ingénieur, mais le coup de la soustraitance, on nous le fait pas souvent, mais c'est un véritable bonheur à chaque fois...
 
prends les 15 meilleurs écoles d'ingénieurs (X, Mines-Ponts et Centrale Supélec) et compare avec les 15 meilleurs esc, compare les parcours, l'ami...
 
j'aime pas ton pseudo, j'aime pas tes arguments mais j'aime encore moins tes conclusions, planbfr

n°412167
Nelyot Tch​agui
Posté le 26-06-2005 à 14:19:16  profilanswer
 


et bien, ? continue, donne nous ce que tu en as conclu?

n°412168
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2005 à 14:19:35  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Si justement, fais une recherche sur le net. Par contre, avec un BTS CI, je ne sais pas. Sinon, il y a aussi des passerelles entre certaines écoles de commerce et d'ingé.
Cette histoire revient souvent sur le tapis, je constate que peu de personnes conçoivent que c'est possible (et dans des écoles d'ingé convenables).  :)  
Il y a de plus en plus de flexibilité dans les études supérieures, je ne dirais pas que tout est possible tant qu'on est jeune, mais les possibilités sont multiples. :pt1cable:


 
Bon apparemment tu es toujours dans ton délire.
 
Je te le répète encore un fois : il est impossible d'intégrer une école d'ingé CTI après un BTS Commerce international.
 
Les passerelles vers les écoles d'ingé sont possibles qu'avec des BTS scientifiques, en gros des Bac+2 Scientifique (DUT, BTS, DEUG,..), ce qui est normal

n°412173
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2005 à 14:22:40  profilanswer
 


 
tu dois confondre là  :D

n°412207
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 14:52:06  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Si justement, fais une recherche sur le net. Par contre, avec un BTS CI, je ne sais pas. Sinon, il y a aussi des passerelles entre certaines écoles de commerce et d'ingé.
Cette histoire revient souvent sur le tapis, je constate que peu de personnes conçoivent que c'est possible (et dans des écoles d'ingé convenables).  :)  
Il y a de plus en plus de flexibilité dans les études supérieures, je ne dirais pas que tout est possible tant qu'on est jeune, mais les possibilités sont multiples. :pt1cable:


 
Passerelle BTS <-> EPITA, oui, c'est concevable ainsi :lol:
 
Si tu pouvais donner quelques liens, histoire que tout le monde en profite :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412265
zaph
Posté le 26-06-2005 à 15:26:32  profilanswer
 

campito a écrit :

""Un X peut devenir HEC, ..." t'es sûr??? un X passe sont temps dans les équationsé""
 
J'avais pas lu. Effectivement, un X fait juste 6 mois de formation humaine initiale c'est rien du tout :d


 
Je ne suis pas sur que tous font ça. De plus de nombreuses écoles d'ingé donnent une formation humaine, ça peut te donner des bases mais parfois pas beacoups plus. Je bosse avec des X et je peux te dire que tous ont pas le profil commercial.

n°412367
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 17:54:36  profilanswer
 

sayen a écrit :

Je te le répète encore un fois : il est impossible d'intégrer une école d'ingé CTI après un BTS Commerce international.
 
Les passerelles vers les écoles d'ingé sont possibles qu'avec des Bac+2 Scientifique


 
Et moi je te répète que je ne savais pas quel BTS mais les admissions parallèles sont possibles en ingé aussi !!! Pirééé tu as la tête dure !!! Si tu suivais un peu, tu n'aurais pas répété éternellement la même chose. Je n'ai jamais dit que j'allais faire une école d'ingé l'an prochain, on est en Juin ! Soit logique un peu.

n°412372
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 18:00:15  profilanswer
 

Il fait exclusivement référence au BTS CI et à ceux ayant un profil plus littéraire que scientifique.


Message édité par Kryten le 26-06-2005 à 18:00:24

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412373
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 18:01:27  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Si tu pouvais donner quelques liens, histoire que tout le monde en profite


Un truc que je comprends : quel serait mon intérêt d'en parler si c'était faux ?
J'en parle justement parce que j'avais fait la recherche, je n'ai pas gardé les liens, il suffit que tu cherches dans google ou sur des sites d'orientation.

n°412375
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 18:02:09  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Un truc que je comprends : quel serait mon intérêt d'en parler si c'était faux ?
J'en parle justement parce que j'avais fait la recherche, je n'ai pas gardé les liens, il suffit que tu cherches dans google ou sur des sites d'orientation.


 
Tu devrais pourtant comprendre que cela nous étonne ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412376
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 18:02:40  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Il fait exclusivement référence au BTS CI et à ceux ayant un profil plus littéraire que scientifique.


Quoi donc?

n°412378
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 18:03:39  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Tu devrais pourtant comprendre que cela nous étonne ?


Je comprends, mais cherchez un peu avant de vous braquer. :)

n°412402
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 18:23:20  profilanswer
 


 
Concernant la possibilité d'intégrer une école d'ingé.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412405
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 18:24:00  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Je comprends, mais cherchez un peu avant de vous braquer. :)


 
Tu donnes des affirmations, à toi de nous prouver leur véracité.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412506
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 19:25:45  profilanswer
 

Je ne pensais pas avoir à prouver quoique ce soit. Mais même par curiosité, quand tu doutes de qqchose, tu ne cherches pas de ton côté ?  
Bref, tu px chercher si tu veux savoir si ce qui est possible ou non, donc c réglé.

n°412514
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 19:36:15  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Tu donnes des affirmations.


D'autant plus que j'ai répété 1000 fois que pour le BTS CI, je n'en savais rien, car au départ la question était de savoir si on peut intégrer une école d'ingé à BAC+2, et c le cas. Sinon, il existe aussi des passerelles pour les étudiants qui sont en Ecole de Commerce.
Bon, maintenant, j'arrête de me répéter, ce n'est pas constructif. Relis les posts aussi, ça pourrait servir.

n°412639
samolo
Posté le 26-06-2005 à 21:40:09  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

D'autant plus que j'ai répété 1000 fois que pour le BTS CI, je n'en savais rien, car au départ la question était de savoir si on peut intégrer une école d'ingé à BAC+2, et c le cas. Sinon, il existe aussi des passerelles pour les étudiants qui sont en Ecole de Commerce.
Bon, maintenant, j'arrête de me répéter, ce n'est pas constructif. Relis les posts aussi, ça pourrait servir.


 
Tu avais dit que tu ne postulerais pas avec ton BTS CI (cela étant inutile).La question est alors:tu comptes présenter un dossier avec quoi?quelles études?quel cursus?pour entrer en quelle année? :??:  
Parce que si tu dis juste que t'a fait une année de médecine :D ,bah y'a aucune école d'ingé qui te prendra ([mode troll on] quoi...EPITA? :D [mode troll off]).
A moins que tu veuilles repartir en 1ere année d'une école post-bac...là peut-être... :)

n°412658
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2005 à 21:53:18  profilanswer
 

samolo a écrit :

A moins que tu veuilles repartir en 1ere année d'une école post-bac...là peut-être... :)


 
même pas, elle a fait medecine + BTS = 3ans après bac, aucune école CTI ne l'acceptera avec 3 ans de retard :/
 
Patate douce > j'ai bien compris tes posts, tu dis que tu ne sais pas s'il est possible que des BTS CI intègrent une école d'ingé cti ---> je t'ai donné une réponse claire et nette.

n°412690
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 22:14:49  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

D'autant plus que j'ai répété 1000 fois que pour le BTS CI, je n'en savais rien, car au départ la question était de savoir si on peut intégrer une école d'ingé à BAC+2, et c le cas. Sinon, il existe aussi des passerelles pour les étudiants qui sont en Ecole de Commerce.
Bon, maintenant, j'arrête de me répéter, ce n'est pas constructif. Relis les posts aussi, ça pourrait servir.


 

sayen a écrit :


Patate douce > j'ai bien compris tes posts, tu dis que tu ne sais pas s'il est possible que des BTS CI intègrent une école d'ingé cti ---> je t'ai donné une réponse claire et nette.


 
Voilà.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412694
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 22:16:05  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Je ne pensais pas avoir à prouver quoique ce soit. Mais même par curiosité, quand tu doutes de qqchose, tu ne cherches pas de ton côté ?  
Bref, tu px chercher si tu veux savoir si ce qui est possible ou non, donc c réglé.


 
Quand quelqu'un doute de mes propos je lui donne mes sources, par politesse.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412797
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 22:55:21  profilanswer
 

samolo a écrit :

Tu avais dit que tu ne postulerais pas avec ton BTS CI (cela étant inutile).La question est alors:tu comptes présenter un dossier avec quoi?quelles études?quel cursus?pour entrer en quelle année? :??:


Je ne postule pas ! J'ai dit que si ça avait été le cas, ça n'aurait pas été cette année.

n°412808
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 23:02:47  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Quand quelqu'un doute de mes propos je lui donne mes sources, par politesse.


Hum, biensûr, la politesse. L'info n'était pas axée sur ça. Et bien, je pourrais aussi me lancer sur la bienséance en faisant référence à ton acharnement. Je me serais contentée de poser ma question, sans expliquer pourquoi ça m'intriguait, je n'aurai eu que des posts qui concerne le topic.

n°412812
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 23:04:36  profilanswer
 

sayen a écrit :

aucune école CTI ne l'acceptera avec 3 ans de retard.


Aaah, et on accepte jusqu'à combien d'années de retard maximum?

n°412816
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 23:05:35  profilanswer
 

Ah oui, et CTI c'est quoi exactement ?

n°412844
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 23:14:21  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Hum, biensûr, la politesse. L'info n'était pas axée sur ça. Et bien, je pourrais aussi me lancer sur la bienséance en faisant référence à ton acharnement. Je me serais contentée de poser ma question, sans expliquer pourquoi ça m'intriguait, je n'aurai eu que des posts qui concerne le topic.


 
Mon acharnement reste synonyme d'implication, preuve que les gens que tu trouves ici s'ingénient à aider leurs hôtes.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412851
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 23:15:40  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Ah oui, et CTI c'est quoi exactement ?


Kryten, sayen ---> Je trouve ce topic assez intéressant, pourtant, tout ce qui vous importe, c'est de me convaincre que je ne peux pas intégrer une Ecole d'Ingé. Je ne comprends pas trop votre obstination. C'est quand même mon problème que je le puisse ou non. Ca vous affecterai tant que ça que je ne puisse pas en faire une ? Non il me semble.  
On a suffisament tourné autour de ça je pense, voire même stagné, pourrions-nous en revenir aux formations elles-mêmes ?

n°412858
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 23:17:37  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Mon acharnement reste synonyme d'implication, preuve que les gens que tu trouves ici s'ingénient à aider leurs hôtes.


Arrête :lol: tu trouves que tu m'aides là franchement ?! Si tu veux, discutons-en autant que tu veux en PV et laissons les autres s'exprimer sur le topic.

n°412862
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 23:18:28  profilanswer
 

Faux.
 
Nous cherchons à te convaincre qu'il est impossible d'intégrer une école d'ingénieurs un tant soit peu crédible lorsque l'on n'a pas eu de formation scientifique au préalable (Bac+2 dans les précédents exemples).
 
Une illusion de moins, tu devrais nous témoigner plus de gratitude :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412867
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2005 à 23:19:23  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Arrête :lol: tu trouves que tu m'aides là franchement ?! Si tu veux, discutons-en autant que tu veux en PV et laissons les autres s'exprimer sur le topic.


 
J'estime ma contribution respectable :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°412878
Patate Dou​ce
Posté le 26-06-2005 à 23:24:10  profilanswer
 

Non mais c très bien, je vous en remercie. On m'a demandé si c'était possible à BAC+2, j'ai dit qu'il existait des admissions parallèles et que je ne savais pas quel BTS convenait, maintenant, nous savons qu'il faut un BAC+2 Scientifique, ce que je n'ai jamais contredit. C'est parfait, alors où es le problème?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Résultats concours école de commerce après prépa HEC?conseils IUP Commerce Management
Liste des ecoles d'ingenieursPosition 1.1 ou 1.2, la différence concrètement?
EICD 3A Ecole Internationale de commerce et developpementles entretiens des concours des écoles de commerce
Quelle école de commerceavis sur des écoles post-bac
Plus de sujets relatifs à : Ecoles : Ingénieurs ou Commerce, quelle différence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR