|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ecoles : Ingénieurs ou Commerce, quelle différence ? |
Publicité | Posté le 19-06-2005 à 16:30:02 |
kartoff | Pour savoir, tu en es où actuellement dans ton cursus ? |
Patate Douce | J'ai BAC S-Biologie, puis 1ère année de Médecine j'a |
kartoff |
|
Patate Douce |
campito | En clair une école d'ingénieur te permettra toujours de faire du commerce mais aussi des sciences tandis que les écoles de commerce |
Patate Douce | Ecole de Commerce, c plus restreint ? C ce que je craignais... |
Publicité | Posté le 19-06-2005 à 17:24:23 |
Patate Douce | Donc je n'ai pas d'avis très divers, je sais que j'ai connu des gens qui sont actuellement à Centrale (Paris) ou à Istil (Lyon) mais j'arrive pas à avoir de contacts. |
ovnix | qu'est-ce que tu appelles pluridisciplinaire ? |
Patate Douce | J'attends plus d'avis avant de faire mon choix définitif, mais je sens que j'ai vraiment bien fait de poser la question. |
ovnix | les ingénieurs sont plus polyvalents et trouvent plus facilement du travail, mais ce n'est que mon point de vue Message édité par ovnix le 19-06-2005 à 17:31:29 |
Patate Douce | Ok, et au niveau des Sciences, ils sont plus impliqués dans ces domaines que les ESCiens ? Je veux dire qu'ils ont une formation qui favorise plus de travailler dans ces milieux? |
ovnix | c'est-à-dire? je ne comprends pas ta question...
|
ovnix | déjà essaie d'écrire des mots complets... |
ovnix | tout à fait |
Patate Douce | Je sais que c'est vaste, mais généralement, les Ecoles d'Ingénieurs mènent à quels postes ? |
ftikai | poste de stagiaire, contractuel, permanent, syndical, fonctionnaire, rentier, retraité. |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
ovnix | malheureusement j'ai l'impression que tu t'y prends un peu tard, et que sayen s'y connaît effectivement plus que toi |
Planbfr |
Profites en bien car les multinationales dans lesquelles j'ai bossé/bosse soustraitent de plus en plus l'ingénierie (au sens le plus large du terme) en Inde car les ingés locaux sont beaucoup moins chers, plus intelligents et parlent mieux l'anglais
Message édité par Planbfr le 19-06-2005 à 21:22:03 |
Patate Douce |
Patate Douce |
|
mafa | C'est possible de rentrer en école d'ingé avec un BTS Commerce International ?
|
ovnix |
Message édité par ovnix le 19-06-2005 à 21:40:44 |
|
ovnix |
|
ftikai |
|
Patate Douce |
|
Planbfr |
et d'ailleurs certains ont du mal a être aussi performants qu'en ingénierie
Leurs méthodes pédagogiques ainsi que leur sélection sont plus exigeantes...sans parler du fait qu'en moyenne les ingés indiens réussissent mieux que les ingés français aux US, pays de la compétition économique et scientifique par excellence |
ovnix |
|
ovnix |
|
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Résultats concours école de commerce après prépa HEC? | conseils IUP Commerce Management |
Liste des ecoles d'ingenieurs | Position 1.1 ou 1.2, la différence concrètement? |
EICD 3A Ecole Internationale de commerce et developpement | les entretiens des concours des écoles de commerce |
Quelle école de commerce | avis sur des écoles post-bac |
Plus de sujets relatifs à : Ecoles : Ingénieurs ou Commerce, quelle différence ? |