Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Ecole d'ingé] Sécurité réseaux / informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ecole d'ingé] Sécurité réseaux / informatique

n°1316394
sixelasco
Posté le 23-09-2007 à 03:04:50  profilanswer
 

CouCou,
 
 
je suis à la recherche d'une école d'ingé qui permettrait de faire de la sécurité réseaux / système informatique / d'information, voir de la cryptologie (en gros, j'suis pas encore très décidé ...).
 
Si quelqu'un a un ou deux noms qui lui viennent en tête, qu'il n'hésite pas  ;- ))
 
J'ai déjà plus ou moins repéré l'ENSIB (Bourges) mais à par elle ...
 
 
 
Merci, à la prochaine

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 03:04:50  profilanswer
 

n°1316457
jules311
Posté le 23-09-2007 à 10:22:05  profilanswer
 

EPITA sans hesitation option sécurité réseaux et système

n°1316495
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 11:21:25  answer
 

sixelasco a écrit :

CouCou,
 
 
je suis à la recherche d'une école d'ingé qui permettrait de faire de la sécurité réseaux / système informatique / d'information, voir de la cryptologie (en gros, j'suis pas encore très décidé ...).
 
Si quelqu'un a un ou deux noms qui lui viennent en tête, qu'il n'hésite pas  ;- ))
 
J'ai déjà plus ou moins repéré l'ENSIB (Bourges) mais à par elle ...
 
 
 
Merci, à la prochaine


 
ensimag

n°1316589
simboss
Posté le 23-09-2007 à 12:31:12  profilanswer
 

Faudrait avoir une idée de ton niveau pour pas proposer tout et n'importe quoi...

n°1316615
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 12:52:49  answer
 

simboss a écrit :

Faudrait avoir une idée de ton niveau pour pas proposer tout et n'importe quoi...


 
+1
t'es en quelle classe? prépa? terminale?

n°1316638
sixelasco
Posté le 23-09-2007 à 13:07:19  profilanswer
 

Pour le moment, j'ai un DUT Télécom' et Réseaux et si tout se passe bien, à la fin de l'année j'devrais avoir une Licence d'info (que je fais à l'étranger, c'est toujours un plus).
Au fait, à tout hasard quelqu'un saurait si pour une admission sur titre, le dossier de DUT comptera beaucoup ou si seul l'année de Licence sera décisive ?
 
Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur parcours pour intégrer une école mais bon...
 
 
Merci pour les réactions   ;- ))

Message cité 2 fois
Message édité par sixelasco le 23-09-2007 à 13:15:15
n°1316654
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:18:01  answer
 

sixelasco a écrit :

Pour le moment, j'ai un DUT Télécom' et Réseaux et si tout se passe bien, à la fin de l'année j'devrais avoir une Licence d'info (que je fais à l'étranger, c'est toujours un plus).
Au fait, à tout hasard quelqu'un saurait si pour une admission sur titre, le dossier de DUT comptera beaucoup ou si seul l'année de Licence sera décisive ?
 
Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur parcours pour intégrer une école mais bon...
 
 
Merci pour les réactions   ;- ))


 
tu peux oublier l'ensimag si tu as fait une licence pro.
le dossier COMPLET compte pas seulement la licence

n°1316677
sixelasco
Posté le 23-09-2007 à 13:34:11  profilanswer
 

C'est une Licence généraliste, pas une licence pro   ;- ))

n°1316684
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:37:33  answer
 

sixelasco a écrit :

C'est une Licence généraliste, pas une licence pro   ;- ))


 
désolé...j'avais pas bien lu. t'as peut être une chance si tu es major...

n°1316854
simboss
Posté le 23-09-2007 à 16:07:39  profilanswer
 

sixelasco a écrit :

Pour le moment, j'ai un DUT Télécom' et Réseaux et si tout se passe bien, à la fin de l'année j'devrais avoir une Licence d'info (que je fais à l'étranger, c'est toujours un plus).
Au fait, à tout hasard quelqu'un saurait si pour une admission sur titre, le dossier de DUT comptera beaucoup ou si seul l'année de Licence sera décisive ?
 
Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur parcours pour intégrer une école mais bon...
 
 
Merci pour les réactions   ;- ))


 
Dans ce cas le departement Telecom de l'ensimag (un peu moins demandé que l'nesimag classique), toutes les ENSIs qui font de l'info, les INSA aussi surement...en gros a peu pres toutes les écoles moyennes/moyennes bonnes qui ont un departement info, et ensuite verifier au cas par cas si le cursus te plait ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Ecole d'ingé] Sécurité réseaux / informatique

 

Sujets relatifs
Diplome école de commercemutation technicien informatique itrf bap e
Avis à tout ceux qui ont déja fai de l'alternance en école de coMaster Informatique à temps partagé
[Topic Unique] Ecole D'ingé + l3 eco app en //[RECHERCHE] Stage de Technicien d'Assistance en Informatique en IDF
débuter une formation dans l'informatiqueSalaire école de commerce
Plus de sujets relatifs à : [Ecole d'ingé] Sécurité réseaux / informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR