|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ecole d'ingé post-bac c'est possible ? |
witold1 | Bonjours, j'aurais aimé savoir quel voeux on peut faire pour l'aprés bac avec 12 de moyenne en TS-SVT spé physique?
Message cité 1 fois Message édité par witold1 le 26-10-2006 à 11:19:16 |
Publicité | Posté le 26-10-2006 à 11:02:55 |
wasa131313 |
|
berserendo | Il peut largement entrer dans les ecoles du genre ESIEE, et ECE non ? voir EPF si il veux une généraliste |
witold1 | Berserendo tu peut m'en dire plus sur ces écoles ? Elles sont publiques ? On trouve du travail facilement après ce genre d'école ? |
Publicité | Posté le 27-10-2006 à 21:18:00 |
witold1 | Lol c'est quoi une ssii ? (merci titi_IX d'avoir répondu si vite) |
witold1 | Oui je pense être prêt a payer pour mes études mais c'est chèr ??
Message cité 1 fois Message édité par witold1 le 27-10-2006 à 21:30:24 |
witold1 | Oui j'ai vu qu'à l'INSA il y avait des formation dans le domaine des énergies c'est ca qui me plairait mais je pense que j'ai pas le niveau...je vais qu'en même tenter |
witold1 | Cis52 tu pense que je peut tenter une prépa ? C'est pas mieux que je fasse un DUT ? |
ovnix | si tu es motivé 12 de moyenne c'est suffisant pour la prépa
Message cité 2 fois Message édité par ovnix le 27-10-2006 à 21:48:31 |
berserendo | l'EPF devrait pas etre trop trop mal non?
Message édité par berserendo le 27-10-2006 à 21:52:00 |
simboss |
|
witold1 |
|
ovnix |
|
simboss | Faut faire un peu plus vite que quelques mois, enfin en general, les DUT n'acceptent pas qqn qui arrive en janvier, deja fin octobre ca doit commencer a etre vraiment chaud. |
ovnix | quand j'étais en sup, un mec de ma classe est parti en DUT en décembre...
|
witold1 | Oula pour entrer aux mines et à centrale faut être un titan non ? |
ovnix | on ne parle pas des mines de paris ou de centrale paris. Les mines de provinces ou les centrales de provinces sont largement accessibles à un élève sérieux |
simboss | On peut meme etre tout petit et avoir Telecom Paris |
witold1 | Je savais pas qu'on pouvait changer en cour de route ^^ c'est bien ca! Pour avoir un niveau digne des mines dont Ovnix parlait il faut faire une "bonne prépa" ou une prépa "normale" suffit ? |
ovnix | comme quoi tout est possible
|
witold1 | lol Ouhé j'suis prêt à bosser beaucoup mais y faut que la "matière grise" suive XD |
witold1 | Merci à tout les deux pour vos réponses !!! C'est vraiment simpa ! Pour les prépas ca se passe comment ? c'est en internat ? comment on sait si une prépa est bonne ou mauvaise ? |
ovnix |
|
witold1 | Ovnix quand tu dit accessible c'est même accessible à des petits niveaux comme moi ? |
simboss |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |