Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole ingénieur après fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole ingénieur après fac

n°3116031
jj_12
Posté le 25-01-2011 à 12:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L2 Maths (option Info) à l'université d'Albi. J'aimerais intégrer une école d'ingénieur (ou un IUP Miage) l'an prochain dans le domaine de l'informatique (programmation et calcul numérique).  
Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais j'aimerais savoir à peu près les moyennes nécessaires pour être admis sur titres. Si vous avez été dans ma situation ou si vous connaissez des personnes ayant intégré une école d'ingénieur après la fac, n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages (quelle moyenne faudrait-il avoir au minimum pour être admis, a-t-on plus de difficultés à suivre que les élèves issus de classes prépas)?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 12:42:41  profilanswer
 

n°3116098
steffendat​er
Posté le 25-01-2011 à 13:21:15  profilanswer
 
n°3117858
MonsieurRo​zz
Posté le 26-01-2011 à 14:16:16  profilanswer
 

jj_12 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L2 Maths (option Info) à l'université d'Albi. J'aimerais intégrer une école d'ingénieur (ou un IUP Miage) l'an prochain dans le domaine de l'informatique (programmation et calcul numérique).  
Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais j'aimerais savoir à peu près les moyennes nécessaires pour être admis sur titres. Si vous avez été dans ma situation ou si vous connaissez des personnes ayant intégré une école d'ingénieur après la fac, n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages (quelle moyenne faudrait-il avoir au minimum pour être admis, a-t-on plus de difficultés à suivre que les élèves issus de classes prépas)?
 
Merci d'avance pour vos réponses