Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole ingénieur après fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole ingénieur après fac

n°3116031
jj_12
Posté le 25-01-2011 à 12:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L2 Maths (option Info) à l'université d'Albi. J'aimerais intégrer une école d'ingénieur (ou un IUP Miage) l'an prochain dans le domaine de l'informatique (programmation et calcul numérique).  
Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais j'aimerais savoir à peu près les moyennes nécessaires pour être admis sur titres. Si vous avez été dans ma situation ou si vous connaissez des personnes ayant intégré une école d'ingénieur après la fac, n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages (quelle moyenne faudrait-il avoir au minimum pour être admis, a-t-on plus de difficultés à suivre que les élèves issus de classes prépas)?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 12:42:41  profilanswer
 

n°3116098
steffendat​er
Posté le 25-01-2011 à 13:21:15  profilanswer
 
n°3117858
MonsieurRo​zz
Posté le 26-01-2011 à 14:16:16  profilanswer
 

jj_12 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L2 Maths (option Info) à l'université d'Albi. J'aimerais intégrer une école d'ingénieur (ou un IUP Miage) l'an prochain dans le domaine de l'informatique (programmation et calcul numérique).  
Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais j'aimerais savoir à peu près les moyennes nécessaires pour être admis sur titres. Si vous avez été dans ma situation ou si vous connaissez des personnes ayant intégré une école d'ingénieur après la fac, n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages (quelle moyenne faudrait-il avoir au minimum pour être admis, a-t-on plus de difficultés à suivre que les élèves issus de classes prépas)?
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
J'ai une amie qui va avoir son diplôme de l'ISIS à Castres, elle est satisfaite de son école parce qu'elle adore l'informatique, et elle fait un peu de bio.
C'est une école très sponsorisé par les laboratoires Fabres juste à côté ( 2,5 milliard de chiffre d'affaire ) donc tu n'auras sûrement pas de problèmes d'emploi.
Elle est toute jeune comme école donc c'est encore assez simple de l'intégrer.


---------------
Admissions parallèles BTS/DUT: http://reveler-ses-talents.fr
n°3117957
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 15:18:10  answer
 

La majorité des écoles recrutent des L3 pour les AST (et quelques M1).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole ingénieur après fac

 

Sujets relatifs
chômeur avec un bac + 5 d'une bonne école d'ingénieur, 2 ans d'expéEcole d'ingénieur en alternance
Intégrer une ecole de commerce apres un diplome d'ingénieur généralistBesoin d'un peu d'aide pour une école d'ingénieur
Bts CPI Oui mais aprés ?Ecole d'ingénieur en alternance ?Ecole de commerce ou école d'ingenieur pour travailler dans la finance
Devenir trader apres une "petite école d'ingénieur"école d'ingénieur btp
Ecole d'ingénieur ISARAlyon (environnement, agroalimentaire...)Admission Ecole d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Ecole ingénieur après fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR