Bonsoir,
cela fait plus d'un an que je recherche un emploi. La crise économique a été particulièrement dure pour moi; j'ai perdu mon premier poste, et là je galère...
Vous l'avez sans doute lu: on manque d'ingénieurs en France, c'est certainement vrai, on peut penser que la conséquence est le plein emploi pour tous les détenteurs (ou pas, car le titre d'ingénieur ne nécessite pas de diplôme d'ingénieur, trouvez l'erreur...) d'un bac + 5, eh bien non, la société se passe de nous au maximum, la solution miracle: les sociétés de conseils et autre SSII: en effet si l'on a pas assez d'ingénieurs, autant les partager entre les entreprises... la logique est simple et fonctionne; la preuve : la majorité des ingénieurs travail dans ce genre de sociétés! le "nouveau" métier d'ingénieur est devenu une sorte de fusible. Le problème c'est que ces sociétés se disant "humaines" sont très agressives, n'hésitent pas à largement exagérer les postes (qu'ils n'ont même pas, car ils travaillent "en avance de phase" ). Pour mon cas j'ai même eu un contrat dans les mains... non signé... je craque, je déprime, j'ai quand même fait une bonne école, bien classée.. et bien rien... dans deux mois je suis à la rue, je demande juste un poste d'ingénieur même débutant et quelques soit le domaine...
je ne sais plus quoi faire, je passe des entretiens, mais j'ai toujours une réponse négative...