Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé aprés un BTS iris !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé aprés un BTS iris !!

n°1976396
nicolas77
Posté le 22-10-2008 à 17:07:16  profilanswer
 

Bonjour :)!  
Alors voila , je suis actuellement en 1ere année de BTS IRIS !
Venant de S avec mention , je suis assez deçu de me retrouvé dans un BTS mais la fac et la prepa me disait pas trop !!
Bref , ce que j'aimerais c'est avoir un gros diplome et un gros salaire mdr !!
Etant en alternance , j'adore ce système et j'ai trouvé une ecole d'ingé qui serait pas mal !!
 
Ingenieur 2000 !!! Cette ecole est a 5 min de mon ecole de BTS ce qui est un gros avantage , elle est aussi gratuite et agrégé CTI qui recrute du BTS IRIS !  
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce parcours que je pourrais faire ?  
Pensez vous qu'il vaudrait mieu plutot continué en master pro ?? ( C'est la suite logique dans mon ecole : parcours pré-fabriqué -> BTS-LPro-MPro )
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 17:07:16  profilanswer
 

n°1976446
capitainei​gloo
Posté le 22-10-2008 à 17:20:31  profilanswer
 

de toute facon la poursuite est liée à tes résultats scolaires donc bosse et tu verras par la suite tes possibilités.

n°1976667
chaica
Posté le 22-10-2008 à 18:45:59  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai fait bts ig->IUP->Master 2 pro. Ma dernière année était en alternance et ça s'est bien passé. Si l'alternance te fait pas peur, fonce, ingé2000 est une bonne option.

n°1976727
malaubid
Posté le 22-10-2008 à 19:44:24  profilanswer
 

Tu sais si tu fais une école d'ingé en alternance tu t'en fou du prix car c'est ta boite qui payera... Et ingé 2000 c'est loin d'être le top renseigne toi sur l'ESIEE l'isep etc

n°1976885
chaica
Posté le 22-10-2008 à 21:28:16  profilanswer
 

Faut prendre en compte qu'il vient d'un bts et que peu d'écoles acceptent ce profil.
 
 Ensuite il me semble que l'esiee paris n'est pas habilité par la CTI (contrairement à l'esiee Amien). L'isep l'est mais je n'ai pas de feedback sur la qualité du cursus.

n°1977030
nicolas77
Posté le 22-10-2008 à 23:33:04  profilanswer
 

L'esiee je voulais y allé au départ mais il fallait passer par une prepa integré donc je l'ai rayé de ma liste lol !!!
Mais ce que je veux vraiment savoir c'est la difference entre master pro M2IRT et un diplome d'ingenieur CTI et tout et tout !!
Et si ingenieur 2000 est assez reputé pour que je puisse demander un salaire superieur a un mec de master pro :)
 
Merci :)

n°1977038
nicolas77
Posté le 22-10-2008 à 23:35:18  profilanswer
 

Et c'est moi qui ait fait le choix d'aller en IRIS !!!
La fac = trop de math qui servent a rien  
Prepa = Trop chiant faut trop taffé !!
Et je mettais pas encore penché sur les DUT  avant , donc c'est vrai que j'ai peut etre été obligé de suivre le BTS IRIS lol !!
La formation me convient , j'adore !! Mais c'est plus le manque de prestige qui me gêne ...

n°1977146
fat7iz
Posté le 23-10-2008 à 05:39:10  profilanswer
 

nicolas77 a écrit :

Bonjour :)!  
Alors voila , je suis actuellement en 1ere année de BTS IRIS !
Venant de S avec mention , je suis assez deçu de me retrouvé dans un BTS mais la fac et la prepa me disait pas trop !!
Bref , ce que j'aimerais c'est avoir un gros diplome et un gros salaire mdr !!
Etant en alternance , j'adore ce système et j'ai trouvé une ecole d'ingé qui serait pas mal !!
 
Ingenieur 2000 !!! Cette ecole est a 5 min de mon ecole de BTS ce qui est un gros avantage , elle est aussi gratuite et agrégé CTI qui recrute du BTS IRIS !  
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce parcours que je pourrais faire ?  
Pensez vous qu'il vaudrait mieu plutot continué en master pro ?? ( C'est la suite logique dans mon ecole : parcours pré-fabriqué -> BTS-LPro-MPro )
 
Merci beaucoup :)


juste une question, pourquoi tu n'a pas tenté un iut?

n°1977462
malaubid
Posté le 23-10-2008 à 12:50:43  profilanswer
 

chaica a écrit :

Faut prendre en compte qu'il vient d'un bts et que peu d'écoles acceptent ce profil.
 
 Ensuite il me semble que l'esiee paris n'est pas habilité par la CTI (contrairement à l'esiee Amien). L'isep l'est mais je n'ai pas de feedback sur la qualité du cursus.


 
bon l'ESIEE PARIS  est bien habilité a délivré e diplôme d'ingénieur ( c'est une certitude) et il peut y entree apres son BTS IRIS dans la filière réseaux et télécoms

n°1977792
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-10-2008 à 16:39:29  profilanswer
 

Si notre ami souhaite rester travailler sur Paris plus tard, l'ISEP semble mieux armée que l'ESIEE (située à Paris intramuros, école agée et connue depuis longtemps dans la région, possibilité d'etre apprenti en 2A et 3A, réseau d'ancien pas si dégueu grâce aux nombreuses personnes qui sont allées en MS).
 
Parcontre si tu veux partir en 3A à l'étranger, l'ESIEE Paris est bien moins restrictive que l'ISEP (pas besoin de se placer en tête de promo pour partir)
 
Dans la thématique Réseaux, je crois que l'ENSEIRB a également une formation d'ingénieur réseaux et SI, en alternance, en partenariat avec le CFAI. L'ENSEIRB est tout de même bien au dessus question Brand name.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 16:39:29  profilanswer
 

n°1977795
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-10-2008 à 16:41:27  profilanswer
 

cf http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9716_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé aprés un BTS iris !!

 

Sujets relatifs
recherche Ecole de commerce post bac apres bac stgdouble diplome français et ecole de commerce
[RECHERCHE][Stage] BTS IG 2e Année - DéveloppementFaire une prépa pour entrer en grande école d'art
Ecole de Commerce a NY ?L'age moyen des école d'ingénieur ?
Peut on entrer a dauphine en M1 après un bachelor en école en france?IUP/Ecole ?
BTS Assistante de Manager accessible même nul en langues ?Orientation dernière année d'école d'ingé...
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé aprés un BTS iris !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR