|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : IUP/Ecole ? |
Publicité | Posté le 09-10-2008 à 10:30:09 |
Youpiyo22 | J'aurais tendance à dire : va en IUP, aie de super bonnes notes, et apres ton M1 tente une entrée parallèlle dans une école mieux cotée que celle dans laquelle tu es pris actuellement !! |
shudmeyer | Oui mais bon la tu me met la condition d'avoir de super note, alors que je ne suis pas sûr de les avoir =D
|
Youpiyo22 | Ok donc pas de différence réelle de débouché avec un IUP. En gros prend ce qui te permet de te rapprocher le plus de la spécialité que tu veux exercer. |
Youpiyo22 | A priori diplome d'ingé.. A pondérer avec l'XP pro que t'offriront chacun des formations (nombre de mois de stages, reseau d'anciens eleve). Bref c'est kif kif ;-) |
chaica | Je ne sais pas où tu as vu qu'un iup te donne un bac+5, cette information est fausse.
|
simboss |
Publicité | Posté le 09-10-2008 à 14:43:56 |
shudmeyer | Voilà Simboss t'a très bien répondu !
|
chaica |
fat7iz |
|
Youpiyo22 |
|
shudmeyer | Oui mais bon, ça veut dire que je peux faire un IUP, m'arrêté à un M1 ( Bac +4) et intégré une grande école d'ingénieure ? |
Youpiyo22 | Bah non , tu rentres en seconde année. Tu perds quand meme un an c'est vrai, mais les etudes c'est sympa! |
simboss |
|
shudmeyer | Donc au final, c'est quoi le plus interessant ? ( à votre avis ...) |
fat7iz |
Message cité 1 fois Message édité par fat7iz le 10-10-2008 à 12:41:45 |
shudmeyer | Alors l'école c'est Polytech' Lille ! ( Génis Gis )
|
Youpiyo22 |
|
chaica |
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas tort, les IUP ont été crées à un recrutement bac+1 et à une sortie en bac+4. Beaucoup d'entre eux ont été intégrés au master classique mais ça n'est plus des IUPs. Maintenant s'ils se sont reformés, je n'en ai pas entendu parler et je demandais un lien pour vérifier cela, je suis moi-même issu d'un IUP et en tout cas mon ancien IUP n'a pas migré vers le schéma dont tu parles. Message cité 1 fois Message édité par chaica le 09-10-2008 à 18:56:59 |
simboss |
|
shudmeyer | Oui, bien sur, si j'integre un IUP, celui me donnera bien un bac +5 !
|
biboo_ \o/ |
Voilà, cela dépend des domaines dans lequel tu souhaites exercer. (Pour ma part dans la gestion de projet informatique, côté fonctionnel). Dans le domaine de l'informatique, le programme et la formation sont vraiment très intéressantes (du moins dans mon IUP, mais je pense que c'est le cas des autres IUP ). On aborde d'assez près le côté technique et les nouvelles tech'(J2EE, .NET, WebServices, SOA, BI etc..) ainsi que la gestion de projets. Message édité par biboo_ le 10-10-2008 à 13:39:18 |
shudmeyer | Bah le problème pour moi, c'est que je ne sais pas lequel me correspond le mieux
Message cité 3 fois Message édité par shudmeyer le 10-10-2008 à 14:26:34 |
fat7iz |
|
bonzo6 |
|
biboo_ \o/ | Ca dépend de la notoriété des écoles.
|
biboo_ \o/ |
|
Publicité | Posté le |