Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle école de commerce choisir?

n°4082879
LocoVenus
Posté le 15-11-2012 à 21:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tweek8 a écrit :


 
Tu sais, à l'EM j'ai croisé des BTS et des DUT hein. De même à l'EDHEC. J'en connais aussi à l'ESSEC.
Part du principe que tout le monde se sous-estime, et tu regarderas les stats des concours différemment.


 
Des ex-BTS/DUT :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 21:32:14  profilanswer
 

n°4082895
Tweek8
Posté le 15-11-2012 à 21:39:05  profilanswer
 

Je pense qu'on reste marqué à vie par un BTS/DUT. Et pas dans le bon sens :o

n°4082898
Daskinsen
Posté le 15-11-2012 à 21:39:37  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :


 
Tu sais, à l'EM j'ai croisé des BTS et des DUT hein. De même à l'EDHEC. J'en connais aussi à l'ESSEC.
Part du principe que tout le monde se sous-estime, et tu regarderas les stats des concours différemment.


 
Oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai pu voir qu'au concours Passerelle 1 il y avait 61% de réussite aux écrits pour les BTS. C'est le meilleur pourcentage, les DUT sont à 57%, les Math Spé à 55%, les L3 à 46% et les L2 à 45%.
Par contre pour l'EDHEC et l'ESSEC ça me paraît impossible.

n°4082904
Tweek8
Posté le 15-11-2012 à 21:46:32  profilanswer
 

Je conseille en général d'essayer en AST2 (et non AST1 = P1/T1). Moins de compétition il me semble, beaucoup plus d'écoles dispos.
Mais faudrait passer l'étape de la licence pro.

n°4082908
Daskinsen
Posté le 15-11-2012 à 21:50:05  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :

Je conseille en général d'essayer en AST2 (et non AST1 = P1/T1). Moins de compétition il me semble, beaucoup plus d'écoles dispos.
Mais faudrait passer l'étape de la licence pro.


 
D'accord, donc il vaudrait mieux intégrer une L2 via l'université ou une L3/Licence Pro pour ensuite essayer une AST2... Par contre si je rebondis sur une université, je n'ai vraiment aucunes informations pour tout ce qui est admissions, tarifs etc  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle école de commerce choisir? (Admission M1)Quelle fac choisir pour integrer une grande école de commerce
Ecole de commerce, laquelle choisir avec certaines contraintesQuelle école de commerce post-bac choisir ?
quel école de commerce choisir ?Si je devais choisir entre l'ISTEC et l'EBS ? (école de commerce)
Ecole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu!
Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ?Quelle école de commerce choisir ??? help !!!
Plus de sujets relatifs à : Quelle école de commerce choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR