Bon je vais tenter de faire un petit post explicatif.
Déjà laisse tomber les classement des journaleux avec des critères plus que discutables. Globalement tu as les classements des ESC post-prépa style L'Etudiant qui tiennent la route, et encore.
Le classement le moins contesté reste le Sigem, même s'il ne prend pas en compte les postbac : http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
Niveau postbac, tu as l'IESEG et l'ESSCA qui tiennent le pavé, le reste ça casse pas 3 pattes à un canard une nuit de pleine lune.
1) Pour choisir ton école, selon moi il faut se limiter à (dans l'ordre) : HEC, Essec, ESCP, EMLyon, Edhec, Audencia, Grenoble EM, Rouen BS, Reims MS, ESC Toulouse, BEM, Euromed, Skema BS, EM Strasbourg, Telecom EM, ICN, ESC Rennes, Escem, ESC Montpellier, Iéseg, ESSCA.
En deça ça reste très moyen.
2) Pour les concours après une licence, tu as le CAD pour HEC/ESCP, les concours AST2 de l'EM Lyon, l'Edhec, Audencia, Toulouse, Skema, ainsi que Tremplin 2 et Passerelle 2.
3) Oui les étudiants en droit son bien perçu, et en général après une Licence en Droit tu mérites mieux que l'ISC
Edit : burn par kunta92
---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin