Deux types de profils sortent du CeseMed :
- Le premier aura fait 2 ans à Marseille + 1 an dans un pays X + 1 an dans un Pays Y, pour integrer le Master il devra passer le concours Tremplin 2 (Test d'anglais + Tage Mage + Entretiens)
- Le second aura fait 2 ans à Marseille + 2 ans dans un pays X et aura obtenu un double diplome (CeseMed + BBA d'une autre univ). Dans ce cas il pourra passer les epreuves internes d'Euromed pour les étudiants titulaire d'un diplome etranger (GMAT ou Tage-Mage + Entretien de motivation).
Le concours Tremplin 2 est assez selectif, je ne sais pas exactement le taux selectivité final, mais je pense qu'en bossant un minimum c'est jouable.
Mais clairement il est bcp plus facile de rentrer avec le concours pour les diplomes etrangers, c'est bcp moins selectif que Tremplin 2, mais cela suppose que tu fasses un double diplome (et que donc que tu fasses parti des meilleurs en CeseMed, la selection est assez rude pour les DD USA surtout).
Si tu passe le concours interne, avec un GMAT a 500-550, je pense que c'est largement jouable, puisque tu est d'Euromed, lors de l'etude de ton dossier et lors de l'entretien il n'y a aucune raison qu'ils ne te prennent pas.
Ce concours special diplomes etrangers est egalement present dans les autres ecricomes, donc tu peut faire la dernière année ailleurs qu'à Euromed.
Message édité par justmax le 30-05-2012 à 09:42:38