|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Concours Idrac |
Publicité | Posté le 11-03-2012 à 19:16:45 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 19:17:41 J'ai déjà répondu perso Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:17:47 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Très bonne école mais elle est relativement sélective.
|
yoyo12123 | Oui, merci beaucoup je viens de voir ta réponse sur l'autre post ^^ |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 19:21:58
Hum... disons que c'est l'une des moins pires dans ce que je considère être des "boites à frics". Les retours que j'en ai lu ne sont pas si négatif que ça mais il est clair que ce n'est pas une école qui en vaut l'investissement à mon sens. Un IAE, même moyen, est très surement plus intéressant. Tu as quel niveau d'études actuellement ? Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:22:51 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 19:26:39
|
yoyo12123 | Mdr!!! ca c'est de la pub, elles savent y faire! de toutes facon elles nous disent toutes la même chose!! ^^ |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Au cas où :
Message édité par Abyss78 le 11-03-2012 à 19:30:40 |
halley-bruley | Non mais ne va ni à l'idrac ni à l'ipag, ça coûte un bras et c'est même pas reconnu comme formation de qualité... |
Publicité | Posté le 11-03-2012 à 19:30:26 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 19:33:59
Bon, déjà oublie les écoles du type : ISEG, IDRAC, IPAG, ESG, EDC et autres jolies noms vendeurs de rêve. Autrement, ce que je te conseille, c'est de passer par l'Université (Licence Eco-Gestion, Licence de Droit...) ou un DUT (TC, GEA...) et de tenter les concours parallèles (aussi appelés "AST" pour Admission sur Titre) au niveau Bac+2 (concours Tremplin 1 et Passerelle 1) afin de candidater à des écoles avec un niveau minimum. Le mieux c'est d'aller jusqu'à Bac+3 (via une Licence ou DUT + Licence 3) et de tenter les concours de toutes les bonnes écoles. Tu pourras tenter par exemple EML, EDHEC, Audencia, ESC Toulouse, Grenoble etc ou d'autres d'un niveau moindre mais qui sont quand même bien reconnues (Skema, ESC Rennes, ESC Clermont, BEM, RMS...) et peuvent offrir des opportunités de carrières intéressantes. Certaines sont sur concours spécifiques comme les 4 premières citées et d'autres sur concours commun Tremplin 2 et Passerelle 2. Les concours sont bien plus accessibles que leurs équivalents Prépa (moins de matières, moins de "très bon" concurrents etc) et tu es presque sûre d'avoir une école potable. Ne crois jamais les brochures, les clip vidéos ou ce que l'on peut te dire dans des salons etc. Dis toi que les écoles comme l'ISEG, l'IDRAC etc "vendent" leur formation en vendant du rêve avant tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:37:59 |
yoyo12123 | Fara1234, pourquoi? |
halley-bruley |
|
yoyo12123 | C'est ce que je pense faire si je n'ai pas mes concours. Mais aprés l'IDRAc, je connais quelques personnes qui sont sorti de la et qui réussissent assez bien... |
halley-bruley |
halley-bruley |
|
yoyo12123 |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 19:43:21
Comme je te l'ai dit, c'est surement l'une des moins pires et même dans les pires formations tu en as toujours qui réussissent très bien que ce soit par piston, par chance ou s'il sont parti à l'étranger par exemple. Mais après il faut voir l'ensemble. Dans des formations comme l'EDHEC ou même RSM ou Skema tu as bien plus de bonnes et très bonnes carrières en %. Si tu peux avoir mieux, pourquoi choisir moins bon ? Il faut optimiser tes chances
Je ne rentrerai pas dans le débat de qui à la plus grosse, la plus grande, monte plus vite que les autres, à plus d'avenir etc. Le fait est que toutes celles-ci sont de bonnes écoles et bien meilleures que l'IDRAC. C'est ce qui compte ici Après pour le choix de l'école, ça dépend pas mal de la spécialité, du coût, des concours etc. La personne qui a créer le topic aura 2-3 ans pour faire son choix, se renseigner, consulter les divers classement et se faire sa propre idée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:51:46 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
yoyo12123 | Sinon, l'EGC Bachelor en trois ans puis un concours passerelle en troisième année vers une ESC...
|
halley-bruley | Mais oui voilà, licence pro c'est gratuit et c'est la même Fais ce qu'on te dit Yoyo, PAS d'école post-bac (sauf ieseg) |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 19:51:10
Si tu comptes passer des AST c'est très bien. Après il faut savoir que les Licences de Droit sont très appréciées et que les Licence d'Economie permettent de tenter tous les concours. Mais la Licence AES est très bien et peut te permettre de presque tous les tenter. Par contre c'est moins bien si tu échoues aux concours que tu tentes et décides (par envie ou défaut) d'aller en IAE. Les IAE (Instituts d'Administration des Entreprises) se sont les équivalents Universitaire des écoles de commerce (le coût est celui de l'Université) et leurs formations peuvent concurrencer par mal d'ESC jusqu'au top 10 à peut près (en fonction de l'IAE et de la formation, soyons d'accord. ). Tu y trouves des Master en RH, Banque, Comptabilité / Contrôle de Gestion / Audit, Marketing, Management, Logistique... Tu as aussi les IUP (Instituts Universitaire Professionnalisé) qui offrent des formations similaires en banque-finance, logistique, commerce international etc. L'accès est également sur concours (sous forme de QCM avec des maths / stat, culture générale et économique, anglais...). A l'Université les Licences Eco-Gestion sont celles qui y préparent le mieux, suivit de AES dans une moindre mesure (tu as aussi des étudiants en Droit et LEA qui peuvent y accéder mais je te le déconseille car c'est loin d'être automatique). Le concours est niveau Bac+2. Donc tu dois avoir déjà 2 années de Licence ou alors un DUT ou BTS (ces derniers sont souvent désavantagés par rapport aux L2 / DUT qui ont de meilleurs taux de réussite). Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:55:10 |
yoyo12123 | Je me voit mal en fac, je pense pas que je sois fait pour ca ^^
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 20:02:24
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 20:08:20
Sinon, si tu passes par un DUT (TC ou GEA) BTS (je te conseille le CGO pour son niveau de maths supérieur aux autres BTS, point faible des BTS en général) tu as des Prépa en 1 an spécifiques qui recrutent ce genre de profil. Tu as en général la majorité de tes cours au lycée mais aussi quelque uns dans une Université partenaire afin d'obtenir le niveau Licence (Bac+3) et donc tenter les ESC. Là tu as une préparation spécifique pour maximiser tes chances pour les écoles comme EML, Audencia, EDHEC etc. Les lycées sont : Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 20:08:49 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 13:27:54
"sur les classements" => Source ? "le dîplome n'est pas le seul citère" => Si tu restes en France tu apprendras assez vite qu'en tant que salarier le diplôme est une institution de premier plan. S'il y a bien un pays où l'on a une culture du diplôme vraiment importante qui peut brider une carrière c'est bien la France. Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 13:28:44 |
lnouh |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 13:41:50 |
lnouh | ils sont têtus les lycéens. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |