|
Auteur | Sujet : Concours Idrac |
---|
lnouh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-04-2012 à 13:42:38 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 13:47:09 Ils sont surtout très crédules, et croient trop les brochures en papiers glacés Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 13:47:35 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 14:09:59 |
jl31 | je suis partis une année à l'université Washington & Jefferson donc je peux t'en parler de l'international |
Publicité | Posté le 20-04-2012 à 14:45:33 |
Da_Edge HFR BS |
jl31 | je te retourne la question, et toi comment peux tu parler de l'IDRAC ?
|
Da_Edge HFR BS |
Message édité par Da_Edge le 20-04-2012 à 16:07:09 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
jl31 | je n'ai absolument rien à te prouver...
|
scrouffi | Les topics popcorn, y'a que ça de vrai pour faire passer le temps les vendredis |
Shiine ESC Toulouse | C'est ici l'attraction de ce dredaÿ ? --------------- - Sic Parvis Magna - |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 23:45:54 Quelqu'un d'assez idiot pour ne pas être sensible à des arguments rationnels aussi évidents n'aura ni ESC top 20, ni IAE potable, qu'il se satisfasse de la chère place qu'il a obtenu au concours et fasse une belle carrière une fois diplômé d'une école de commerce qui lui permettra peut-être de postuler dans un MS de top 20 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 23:46:25 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 23:58:26
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2012 à 00:14:23 N'empêche Webboy t'as tout tenté au niveau des formations pour yoyo mais bon ils comprennent rien ces lycéens. |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2012 à 00:24:15 Un brebis égarée que je n'aurais pas pu sauver. |
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2012 à 11:15:47 La plupart des conseilleurs sur ce topic ne sont pas en ESC.
Voilà c'est mon point de vue, je suis curieux de connaître tes arguments pour la défense des post-bacs Message édité par Profil supprimé le 21-04-2012 à 11:17:59 |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
titelle6 | Relis mes posts tu verras que je ne fais aucun prosélytisme erroné comme tu dis... gamin? Si tu savais mon pauvre qui est le gamin ici, je ne sais même pas pourquoi je me rabaissé à parler avec vous... Je serais curieuse de connaître la réalité derrière toutes ces belles paroles que vous tenez... Et si tu savais ce que j'en ai à foutre que vous alliez dans mon sens ou non, je n'ai plus rien a prouver MOI... J'espère juste que ces pauvres jeunes en recherche d'infos ne soient pas assez influençables pour écouter les requins que vous êtes... Sur ce, bon embrigadement! |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
Da_Edge HFR BS | La légende qui veut que l'ESC embrigade
Profil supprimé | Posté le 21-04-2012 à 20:33:48
Pour information, je suis en 3ème année de Licence Sciences Économiques parcours Monnaie & Finance à l'Université Paris II Panthéon Assas. Autrement dit, je ne suis pas dans une ESC, je ne vise pas d'ESC et n'ai AUCUN intérêt à dire des conneries. Je me bases sur des données objectives pour conseiller au mieux. Je ne dis pas que mon jugement est infaillible, mais je doute qu'il soit bien loin de la réalité. L'un des points majeur à prendre en compte est la sélectivité (que ce soit par concours ou par le niveau de la formation) : As tu déjà entendu parler dans ton cursus de la sélection adverse (Wikipedia sinon ) ? Et bien c'est exactement ce qui se passe ici. Les études servent à fournir des compétences mais SURTOUT et AVANT TOUT à sélectionner les étudiants pour donner un "signal" aux entreprises afin de dire que tel ou tel groupe d'étudiants a plus ou moins de potentiels. Il est évident qu'une personne qui arrive a suivre un cursus réputé difficile avec des concours difficile etc est POTENTIELLEMENT meilleur qu'un étudiant qui a suivit un cursus réputé facile. C'est logique non ? Le fait est que si un étudiant arrive a obtenir un diplôme difficilement l'employeur aura ce signal comme quoi l'étudiant est CAPABLE de fournir un effort important, à surement un esprit de synthèse etc supérieur. Je ne dis pas que les autres sont forcément moins bons, mais avec un diplôme "facile", justement, l'employeur ne peut pas le savoir, il n'a aucun "signal" pour le savoir ! Tu as alors une plus grande PROBABILITÉ d'avoir à la fois des personnes qui seront vraiment très bonnes mais aussi des personnes vraiment très mauvaises. Mets toi du côté de l'employeur. Vas tu choisir, sachant que tu fais un investissement important avec des risques importants (surtout avec le droit du travail très protecteur de l'employé en France), une personne avec un diplôme avec aucune sélection, et donc avec 50% de chance qu'il soit mauvais, à un étudiant qui a subit déjà une pré-sélection via la difficulté de son concours et donc qui est très probablement meilleur ? Bref, c'est le choix de l'employeur dans un environnement incertain. Tout comme toi tu préféreras acheter une voiture avec une garantie que tu sauras homologué par l'UE etc (ici c'est le diplôme qui donne cette garantie) qu'une sans garantie d'un constructeur étranger non homologué dont tu ne connais RIEN du produit. Alors là tu peux te dire "oui mais il peut lui donner sa chance". En théorie oui, mais en France ça ne fonctionne pas comme ça justement à cause du droit du travail qui rends compliqué les licenciement (et surtout très cher), sans compter tous les frais annexes pendant que l'employé "mauvais" reste dans l'entreprise (charges sociales...). C'est pour cela que dans des pays étrangers, notamment anglo-saxons, tu peux voir des cadres supérieurs d'Universités très moyennes, car le droit du travail est moins contraignant, les employeurs peuvent licencier du jour au lendemain un mauvais élément et donc sont plus incité à donner leur chance aux diplômés d'établissements moins sélectifs. Sérieusement, c'est quoi le taux de sélectivité de l'IDRAC, ISEG etc (en virant les désistements) ? Le nombre d'admis et le nombre de diplômés ? La note moyenne au Bac des diplômés ? Quand tu vois par exemple que la moyenne au Bac des diplômés de Sciences Po est supérieur à 17/20, que le concours a un taux de sélection de genre 1% etc. Toi, qui est employeur, tu te dis que même sans regarder la formation de Sciences Po, tu sais que les étudiants là devant sont loin d'être des idiots (là je parle en terme de probabilité, pas dans l'absolu, soyons d'accord ). Car les compétences c'est très bien, mais tu constateras assez rapidement qu'en entreprise tu n'utiliseras pas plus de quoi ? 5% de ce que tu auras appris ? Le reste sera de l'auto-formation etc. Les entreprises recherchent des personnes compétentes oui, mais aussi adaptables, modulables... rentables !
Avec 20% de chômage chez les jeunes et encore plus de job précaires si tu n'as pas un minimum d'esprit de compétition (là je ne parle pas d'écraser son voisin hein, mais juste de ne pas oublier que l'on est dans une économie de marché avec des règles explicites et implicites) tu te feras bouffer. Tu me sembles quand même très agressive mais sans apporter AUCUN argument valable à ton discours autre que "Vous avez tord, vous êtes les méchants etc, etc". Tu parles d'étroitesse d'esprit mais c'est toi qui reste obtus sans regarder les faits, sans écouter les arguments intelligemment et essayer d'avoir un esprit critique sur ta formation. Même moi je reconnais les lacunes de ma formation, je suis le premier à taper sur celle-ci quand cela est justifié. Alors oui, si tu as été dans une école comme l'IDRAC, l'ISEG etc sa doit faire mal aux fesses de savoir que tu as fait un choix surement peu judicieux pour la suite de ta carrière. Mais reconnaitre ses erreurs c'est aussi une preuve d'intelligence qui te servira à avancer à l'avenir. Je ne dis pas qu'avec ce genre de diplôme tu finiras caissière à Monoprix, mais ce sera beaucoup plus difficile d'avoir certain postes à responsabilité que des étudiants d'IAE, IUP, ESC un minimum sélectives etc.
J'espère plutôt que tu resteras dans ta vision du monde car franchement, ça risque de faire mal quand tu comprendras... Ici, c'est toi qui a été influencé et qui l'est visiblement toujours. Certain ici travaillent déjà où ont de la famille / amis RH etc. C'est bien beau de défendre corps et âme ta formation, mais ça ne change rien. Cela manque cruellement de crédibilité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2012 à 22:48:45 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2012 à 22:36:18 J'aurais pas fait mieux. |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Webboy, first page du forum Hardware. |
TIMEAFTERTIME | Le problème ne vient pas de l'IDRAC (pour te donner une idée elle est classé "-30" si mes souvenirs sont bons). Le problème vient du fait que tu veux faire un Bachelor, qui est un diplôme avec très peu, voir aucune reconnaissance dans le monde du travail, mais qui coûte quand même une vraie fortune ! Non sérieusement, ne fais pas de Bachelor, à moins de le faire dans une très bonne (high ranked) école, je pense qu'il y a mieux à faire sans dépenser autant d'argent. EDIT : j'avais pas vu le post de Webboy. Je suis complètement fan ! Message édité par TIMEAFTERTIME le 22-04-2012 à 01:21:24 |
Da_Edge HFR BS |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
CONOURS IDRAC | Question sur les frais de dossier/concours sur APB. |
Concours adjoint de direction banque de france - note analytique | L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc. |
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc. | AIde petit problème de logique type concours ESC |
J'ai triché pour participer à un concours ... | Inscriptions au concours de l'ISUP (actuariat..) |
Concours ESGCI | |
Plus de sujets relatifs à : Concours Idrac |