Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Concours Idrac

n°3793700
lnouh
Posté le 20-04-2012 à 13:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils sont têtus les lycéens.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 13:42:38  profilanswer

n°3793712
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 13:47:09  answer

Ils sont surtout très crédules, et croient trop les brochures en papiers glacés :/

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 13:47:35
n°3793722
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-04-2012 à 13:55:58  profilanswer

jl31 a écrit :

Mdr...ça me fait rire les gens qui parlent de toutes les écoles comme sils y avait fait leurs études!!!je suis justement étudiant à l'IDRAC, j'y suis rentré après mon bac sur un programme en 4 ans certifié par l'Etat...j'ai suivi un enseignement de qualité...la preuve je suis admis en 5ème année à la BEM sur la spé MAI , meilleur programme Achats sur les classements...donc oui l'IDRAC t'ouvre des portes et te donne les bagages necessaires pour y arriver! après dis toi que le dîplome n'est pas le seul citère pour réussir dans la vie,tu peux sortir d'une grande école ça ne fait pas de toi un bon professionnel...de toute façon je ne vois pas comment quelqu'un peut parler d'une école sans y être passé!

L'IDRAC a-t-elle des accréditations ?
A-t-elle le visa de l'enseignement supérieur ?
Fait-elle partie de la conférence des grandes écoles ?
Délivre-t-elle le grade de Master ?

Si il y a un seul NON à une de ces question, cela signifie que l'IDRAC est une école pourrie.

Et le fameux MAI de BEM, ça doit être un MSc ou MS de type moulin qui accepte tout le monde à tour de bras non ?
Et le classement c'est le SMBG ?

My2cents [:tim_coucou:1]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3793731
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 14:09:59  answer

n°3793745
jl31
Posté le 20-04-2012 à 14:23:11  profilanswer

je n'ai pas dis que ce n'était pas important mais ce n'est pas le seul critère...tu peux sortir d'une ESC réputée et ne pas avoir les compétences...le diplôme ne fait pas tout...en plus comment peux-tu parler des diplômes IDRAC, les connais-tu assez pour en parler?les autres écoles aussi d'ailleurs? il faut se méfier parfois des forums et des personnes qui dénigrent sans savoir de quoi ils parlent...
Félicitations Yovo12123! oui je suis à Toulouse

n°3793750
lnouh
Posté le 20-04-2012 à 14:26:21  profilanswer

Je connais une fille qui y est : en expérience internationale c'est 6 mois.. en tant que serveuse. En soi, pas d'études à l'étranger, c'est une immersion donc bien pour les langues mais a part ça tu n'as aucune compétence acquise professionnelle...

En ESC tu peux faire des stages à l'étranger, 6 mois en ERASMUS. Je trouve ça déja plus consistant et la sélectivité (pour la plupart) permet d'avoir un bon diplôme. Une école avec 5 campus en France, proposant plusieurs dates de concours.. Voila quoi.

Message édité par lnouh le 20-04-2012 à 14:27:49
n°3793755
jl31
Posté le 20-04-2012 à 14:29:59  profilanswer

Sais tu quelle est la différence entre le visa et la certification d'etat avant de parler?...mais oui c'est bien ton école est la meilleure Da_Edge...on en reparlera à la fin de tes études, voir si tu as un meilleur poste que les autres sortant des "écoles pourries" comme tu dis. ya qu'a voir le réseau des anciens et voir les postes qu'ils occupent, ça parle bcp plus que vos commentaires non fondés sur les forums...bref je perd mon temps,pensez ce que vous voulez

n°3793758
jl31
Posté le 20-04-2012 à 14:31:59  profilanswer

je suis partis une année à l'université Washington & Jefferson donc je peux t'en parler de l'international

n°3793769
lnouh
Posté le 20-04-2012 à 14:38:50  profilanswer

C'est simple : regardez les classements...

Les grosses entreprises ont des listes d'écoles et ensuite il les liste. Désolée de dire ça, je défends pas les ESC (je suis en fin de DUT mais très branchée orientation), mais ces entreprises ne connaissent pas l'IDRAC.

Ma mère, responsable recrutement pour une boite de CAC40 pendant 10 ans, ne descendait pas en dessous de SKEMA.
IDRAC ? Elle connait meme pas...

n°3793775
jl31
Posté le 20-04-2012 à 14:45:33  profilanswer

j'ai des potes en alternance chez Airbus, Renault, EADS...
une boite du CAC 40 ne veut pas dire toutes les boites du CAC 40...pourquoi connaissent ils plus certaines écoles que d'autres? pour la qualité de leurs candidats? je ne crois pas moi...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 14:45:33  profilanswer

n°3793814
lnouh
Posté le 20-04-2012 à 15:12:28  profilanswer

Pour le prestige, la renommée et pour la qualité des candidats.

Désolée mais a l'international je pense pas que c'est connu IDRAC.
Par contre tu dis RBS, Audencia jusqu'à HEC.. Voila quoi.. Pas d'accrédidations...

A la limite tu vois, je dirai qu'intégrer le master est utile mais pas avant. On paie alors que faire une licence revient au meme.

Après l'école c'est une chose, ton cursus aussi mais pour les deux premieres années, tu apprends la meme chose en DUT^^

Message édité par lnouh le 20-04-2012 à 15:12:48
n°3793834
jl31
Posté le 20-04-2012 à 15:22:52  profilanswer

Désolé Inouh mais comment peux tu juger une formation que tu n'as pas suivie? le DUT n'est pas reconnu à l'étranger...
Comment expliques tu les partenariats à l'étranger (90 dans 37 pays) si l'IDRAC n'est pas connu...après oui ne vient pas comparer avec HEC...on le vois en 3ème année, les étudiants ayant suivi un cursus à l'IDRAC et ceux admis en admissions parallèle (après BTS ou DUT) n'ont pas le meme niveau sur les connaissances en mktg, management, gestion...

n°3793857
lnouh
Posté le 20-04-2012 à 15:36:32  profilanswer

Le DUT n'est pas reconnu. Certes je n'ai pas dit que c'était le cas mais au moins on paie pas 6000 euros pour le meme enseignement (possibilité de faire semestre à l'étranger nous aussi)...

Regardons de plus pres les partenariats (parce que si c'est etre partenaire avec des universités perdues sans accréditation, c'est pareil), je dis pas que c'est le cas pour toutes bien sur mais tout de meme.

n°3793881
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-04-2012 à 15:49:36  profilanswer

jl31 a écrit :

Désolé Inouh mais comment peux tu juger une formation que tu n'as pas suivie? le DUT n'est pas reconnu à l'étranger...
Comment expliques tu les partenariats à l'étranger (90 dans 37 pays) si l'IDRAC n'est pas connu...après oui ne vient pas comparer avec HEC...on le vois en 3ème année, les étudiants ayant suivi un cursus à l'IDRAC et ceux admis en admissions parallèle (après BTS ou DUT) n'ont pas le meme niveau sur les connaissances en mktg, management, gestion...

T'as pas suivi les formations de nos écoles, comment tu peux dire que l'IDRAC forme aussi bien ?

D'ailleurs si tu vas faire un MS dans une top15, c'est que tu n'as pas d'acquis suffisants apparemment, ou un manque de reconnaissance...

---------------
n°3793884
jl31
Posté le 20-04-2012 à 15:50:12  profilanswer

je te laisse le soin de regarder les universités et tu verras que ce ne sont pas des universités perdues comme tu dis...
l'enseignement n'est pas aussi poussé en DUT,même si n'enlève pas la qualité au DUT, du tout, la preuve est que nombre d'étudiants en 3ème année IDRAC sont un peu perdus sur certaines matières, en comparaison avec les étudiants ayant suivi le cursus post bac à l'IDRAC. je ne suis pas là pour débattre sur qui est le meilleur, juste ça m'énerve un peu de voir des commentaires aussi négatifs sur l'IDRAC d'autant plus quand ça vient de personnes qui n'ont jamais été étudiants à l'idrac...après oui des défauts, cette école en a, comme toutes les autres, mais moi j'en suis satisfait, elle m'a permis de suivre un cursus de qualité,avec des intervenants de qualité, de partir un un aux Etats Unis et d'acceder à une ecole reputée pour ma spé de M2

n°3793886
jl31
Posté le 20-04-2012 à 15:53:00  profilanswer

je te retourne la question, et toi comment peux tu parler de l'IDRAC ?
Mdr...tout simplement pas de MS Achats à l'IDRAC Paris

n°3793895
lnouh
Posté le 20-04-2012 à 16:01:09  profilanswer

Une école c'est un tremplin c'est toi qui fait ton parcours. Par conséquent si tu es investi, motivé, ok c'est possible d'avoir un bon parcours

Mais désolée, sur le papier, c'est loin d'être une école que je conseillerai notamment pour bosser à l'international.
Je laisse des gens en école pour te présenter ma manière de penser et sortir des arguments plus pointus que les miens.

n°3793897
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-04-2012 à 16:05:25  profilanswer

jl31 a écrit :

je te retourne la question, et toi comment peux tu parler de l'IDRAC ?
Mdr...tout simplement pas de MS Achats à l'IDRAC Paris

En l'occurence c'est moi qui t'ai retourné ta question initiale. Faut suivre.
D'ailleurs on attend toujours que tu nous balances des liens linkedin de JD qui ont une bonne position dans une grosse boite (P&G, Big four, L'Oréal, Microsoft, SG, Unilever & co).

Message édité par Da_Edge le 20-04-2012 à 16:07:09

---------------
n°3793906
jl31
Posté le 20-04-2012 à 16:10:17  profilanswer

je n'ai absolument rien à te prouver...
dans aucun de mes propos je n'ai dévalorisé ton école, alors fais en de même

n°3793922
scrouffi
Posté le 20-04-2012 à 16:17:34  profilanswer

Les topics popcorn, y'a que ça de vrai pour faire passer le temps les vendredis :o

n°3793926
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-04-2012 à 16:18:33  profilanswer

C'est ici l'attraction de ce dredaÿ ? :o

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°3794108
FaZe Sakho​r
RMS
Posté le 20-04-2012 à 17:08:09  profilanswer

Actuellement à BEM, en 2A du programme Grande Ecole (pas de post bac hein faut pas déconner, je les laisse nous financer :o) je peux attester de l'excellence du Master Spé MAI sauf que ce lycéen un peu perdu en orientation ne parle pas de ça, lui il veut intégrer une "école de commerce"  le MS intervient bien aprés et toi qui a fait l'Idrac, je crois savoir que tous les profils sont acceptés au MAI pour peu qu'ils aient un lien avec la gestion- achats etc donc meme la fac peut t'y permettre d'y aller. Pas besoin de dépenser déja 40 000€ dans une boite à fric tel que ton école pour y accéder.  

Sinon toi Yoyo tu dis que tu es accepté au concours Idrac, bravo mais qui ne l'ait pas ? Fais un bon vieux DUT, une L2 à la fac et passe les vraies écoles de commerce (Grandes Ecoles de Commerce top 20), aprés si tu veux t'obstiner va dans ce genre d'école et dilapide ton argent.

D'ailleurs question aux anciens de ce forum, pourquoi le nom "Ecole Supérieure de Commerce" n'est pas délivré par l'Etat ? Tout le monde peut créer une structure et l'appeler ainsi ? Est ce différent chez les écoles d'ingés ?

C'est quand meme honteux que des écoles comme l'Idrac ou Ipag se revendiquent ESC alors qu'elles ne jouent pas dans la meme cour...

Bonne fin de journée !

(excusez le pseudo bizarre j'utilise le compte de mon frere.)

n°3794158
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-04-2012 à 17:40:45  profilanswer

"Grande école" = école faisant partie de la conférence des grandes écoles

Donc non tout le monde ne peut pas prétendre en faire partie :jap:

---------------
n°3794900
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 23:45:54  answer

Quelqu'un d'assez idiot pour ne pas être sensible à des arguments rationnels aussi évidents n'aura ni ESC top 20, ni IAE potable, qu'il se satisfasse de la chère place qu'il a obtenu au concours et fasse une belle carrière une fois diplômé d'une école de commerce qui lui permettra peut-être de postuler dans un MS de top 20 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 23:46:25
n°3794912
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 23:58:26  answer

Un bien grand mot :lol:

n°3794935
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 00:14:23  answer

N'empêche Webboy t'as tout tenté au niveau des formations pour yoyo mais bon ils comprennent rien ces lycéens.

n°3794945
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 00:24:15  answer

Un brebis égarée que je n'aurais pas pu sauver. :/

n°3795128
titelle6
Posté le 21-04-2012 à 11:08:48  profilanswer

Dans la cour de quoi??? J'ai moi même fait une des grandes écoles citée...quel esprit vous avez les gars, vous ne donnez pas envie à des jeunes de suivre le même cursus, pour devenir aussi c***...vous pouvez faire n'importe quelle école,avec cet esprit vous ne vous adapterez jamais en entreprise quel que soit votre diplôme... Au lieu de conseiller objectivement, non, vous préférez vous mettre en avant, mon école c'est la meilleure, le reste c'est de la merde... Bref, on dirait des "requins" comme si vous aviez un enjeux financiers la dedans, vous êtes payés par vos écoles ou quoi?

n°3795129
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-04-2012 à 11:10:49  profilanswer

titelle6 a écrit :

Dans la cour de quoi??? J'ai moi même fait une des grandes écoles citée...quel esprit vous avez les gars, vous ne donnez pas envie à des jeunes de suivre le même cursus, pour devenir aussi c***...vous pouvez faire n'importe quelle école,avec cet esprit vous ne vous adapterez jamais en entreprise quel que soit votre diplôme... Au lieu de conseiller objectivement, non, vous préférez vous mettre en avant, mon école c'est la meilleure, le reste c'est de la merde... Bref, on dirait des "requins" comme si vous aviez un enjeux financiers la dedans, vous êtes payés par vos écoles ou quoi?

Bon va voter Mélenchon et fous nous la paix veux-tu ? [:ze_dude:3]

---------------
n°3795132
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 11:15:47  answer

La plupart des conseilleurs sur ce topic ne sont pas en ESC.
Bref pas besoin d'être à HEC pour savoir qu'elle offre de meilleurs débouchés que l'IDRAC, tu peux maintenant remplacer HEC par les écoles que l'on à cité :o

Tiens, le classement de référence ici http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html (colonne la plus à droite)
Il s'agit des écoles qui recrutent post-prépa, qui tirent justement leur prestige de la difficulté du concours d'admission classique qui nécessite deux ans (ou trois) de fouettage intensif, les écoles citées par vous n'y figurent pas, elles ne sont qu'un ramassis de bacheliers friqués ou pigeons trop peureux de se frotter soit aux exigences d'une prépa soit à la liberté de la fac, tu comprendras donc que les recruteurs les plus intéressants ne donnent que peu de valeur aux diplômes de ces écoles :o

Voilà c'est mon point de vue, je suis curieux de connaître tes arguments pour la défense des post-bacs :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2012 à 11:17:59
n°3795163
titelle6
Posté le 21-04-2012 à 11:46:08  profilanswer

Da_Edge, t'as rien de plus intelligent à dire? De toute façon ça ne sert à rien de parler avec vous, quel esprit fermé! C'est bien vous êtes les meilleurs on l'a bien compris...vous avez tout vu, tout vécu mais c'est à cause de gars comme vous que l'image des ESC est dégradée, de petits c**** qui pètent plus haut que leur c** avec un esprit de compétition qui fout la gerbe!

n°3795167
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 11:49:56  answer

Tiré d'un autre topic de la catégorie :  

Citation :

Je suis rationnel et utilitariste ; j'affirme avant-tout mon adhésion aux principes du capitalisme libéral et rejette entièrement les discours qui nient la compétition sociale alors qu'elle est omniprésente et contribue au dépassement de soi si on l'applique comme il faut. Je revendique la recherche (licite) du profit individuel en tant que composante de la volonté de puissance au détriment de ce qui relève de l'affect.

[:leonidas ier]  Ça annonce bien la couleur non ?

C'est comme ça que ça marche ici  [:bool_de_gom:4]

n°3795171
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-04-2012 à 11:52:08  profilanswer

titelle6 a écrit :

Da_Edge, t'as rien de plus intelligent à dire? De toute façon ça ne sert à rien de parler avec vous, quel esprit fermé! C'est bien vous êtes les meilleurs on l'a bien compris...vous avez tout vu, tout vécu mais c'est à cause de gars comme vous que l'image des ESC est dégradée, de petits c**** qui pètent plus haut que leur c** avec un esprit de compétition qui fout la gerbe!

Bienvenue dans la réalité gamin. [:a03hegaz:1]  

Sérieusement, tu n'obtiendras aucun avis qui ira dans ton sens ici. Tous les forumeurs sont ici dans des écoles top 15/20. On a tous des expériences de recherches de stage qui nous prouvent que OUI, les étudiants sont classés selon les écoles. On n'a plein de fois entendu "on ne prend pas en dessous de SKEMA" de la part de recruteurs.

Donc cool que tu sois content de ton école, mais ça ne sert strictement à rien de venir faire du prosélytisme eronné. :jap:

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3795177
titelle6
Posté le 21-04-2012 à 11:57:59  profilanswer

Relis mes posts tu verras que je ne fais aucun prosélytisme erroné comme tu dis... gamin? Si tu savais mon pauvre qui est le gamin ici, je ne sais même pas pourquoi je me rabaissé à parler avec vous... Je serais curieuse de connaître la réalité derrière toutes ces belles paroles que vous tenez... Et si tu savais ce que j'en ai à foutre que vous alliez dans mon sens ou non, je n'ai plus rien a prouver MOI... J'espère juste que ces pauvres jeunes en recherche d'infos ne soient pas assez influençables pour écouter les requins que vous êtes... Sur ce, bon embrigadement!

n°3795182
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-04-2012 à 12:05:22  profilanswer

titelle6 a écrit :

Relis mes posts tu verras que je ne fais aucun prosélytisme erroné comme tu dis... gamin? Si tu savais mon pauvre qui est le gamin ici, je ne sais même pas pourquoi je me rabaissé à parler avec vous... Je serais curieuse de connaître la réalité derrière toutes ces belles paroles que vous tenez... Et si tu savais ce que j'en ai à foutre que vous alliez dans mon sens ou non, je n'ai plus rien a prouver MOI... J'espère juste que ces pauvres jeunes en recherche d'infos ne soient pas assez influençables pour écouter les requins que vous êtes... Sur ce, bon embrigadement!

Gamin était plus un terme sympathique que méchant. [:otaivz:4]  

Maintenant, tu appelles ça de l'embrigadement. Moi, quelqu'un qui vient ici et qui décide de faire un bac+2 ou +3 pour passer les concours de vraies grandes écoles, je trouve qu'on l'a plus aidé qu'autre chose. (no redface).

Sachant qu'en plus au bout de 2 ans, il est facile d'avoir une école Top 20!

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3795187
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-04-2012 à 12:07:53  profilanswer

La légende qui veut que l'ESC embrigade :o

Comme c'est beau.

---------------
n°3796087
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 20:33:48  answer

titelle6 a écrit :

Pour information, je suis en 3ème année de Licence Sciences Économiques parcours Monnaie & Finance à l'Université Paris II Panthéon Assas. Autrement dit, je ne suis pas dans une ESC, je ne vise pas d'ESC et n'ai AUCUN intérêt à dire des conneries. Je me bases sur des données objectives pour conseiller au mieux. Je ne dis pas que mon jugement est infaillible, mais je doute qu'il soit bien loin de la réalité.

L'un des points majeur à prendre en compte est la sélectivité (que ce soit par concours ou par le niveau de la formation) : As tu déjà entendu parler dans ton cursus de la sélection adverse (Wikipedia sinon :o) ? Et bien c'est exactement ce qui se passe ici. Les études servent à fournir des compétences mais SURTOUT et AVANT TOUT à sélectionner les étudiants pour donner un "signal" aux entreprises afin de dire que tel ou tel groupe d'étudiants a plus ou moins de potentiels.

Il est évident qu'une personne qui arrive a suivre un cursus réputé difficile avec des concours difficile etc est POTENTIELLEMENT meilleur qu'un étudiant qui a suivit un cursus réputé facile. C'est logique non ? Le fait est que si un étudiant arrive a obtenir un diplôme difficilement l'employeur aura ce signal comme quoi l'étudiant est CAPABLE de fournir un effort important, à surement un esprit de synthèse etc supérieur.

Je ne dis pas que les autres sont forcément moins bons, mais avec un diplôme "facile", justement, l'employeur ne peut pas le savoir, il n'a aucun "signal" pour le savoir ! Tu as alors une plus grande PROBABILITÉ d'avoir à la fois des personnes qui seront vraiment très bonnes mais aussi des personnes vraiment très mauvaises.

Mets toi du côté de l'employeur. Vas tu choisir, sachant que tu fais un investissement important avec des risques importants (surtout avec le droit du travail très protecteur de l'employé en France), une personne avec un diplôme avec aucune sélection, et donc avec 50% de chance qu'il soit mauvais, à un étudiant qui a subit déjà une pré-sélection via la difficulté de son concours et donc qui est très probablement meilleur ?

Bref, c'est le choix de l'employeur dans un environnement incertain. Tout comme toi tu préféreras acheter une voiture avec une garantie que tu sauras homologué par l'UE etc (ici c'est le diplôme qui donne cette garantie) qu'une sans garantie d'un constructeur étranger non homologué dont tu ne connais RIEN du produit.

Alors là tu peux te dire "oui mais il peut lui donner sa chance". En théorie oui, mais en France ça ne fonctionne pas comme ça justement à cause du droit du travail qui rends compliqué les licenciement (et surtout très cher), sans compter tous les frais annexes pendant que l'employé "mauvais" reste dans l'entreprise (charges sociales...).

C'est pour cela que dans des pays étrangers, notamment anglo-saxons, tu peux voir des cadres supérieurs d'Universités très moyennes, car le droit du travail est moins contraignant, les employeurs peuvent licencier du jour au lendemain un mauvais élément et donc sont plus incité à donner leur chance aux diplômés d'établissements moins sélectifs.

Sérieusement, c'est quoi le taux de sélectivité de l'IDRAC, ISEG etc (en virant les désistements) ? Le nombre d'admis et le nombre de diplômés ? La note moyenne au Bac des diplômés ? Quand tu vois par exemple que la moyenne au Bac des diplômés de Sciences Po est supérieur à 17/20, que le concours a un taux de sélection de genre 1% etc. Toi, qui est employeur, tu te dis que même sans regarder la formation de Sciences Po, tu sais que les étudiants là devant sont loin d'être des idiots (là je parle en terme de probabilité, pas dans l'absolu, soyons d'accord :o).

Car les compétences c'est très bien, mais tu constateras assez rapidement qu'en entreprise tu n'utiliseras pas plus de quoi ? 5% de ce que tu auras appris ? Le reste sera de l'auto-formation etc. Les entreprises recherchent des personnes compétentes oui, mais aussi adaptables, modulables... rentables !

titelle6 a écrit :

Avec 20% de chômage chez les jeunes et encore plus de job précaires si tu n'as pas un minimum d'esprit de compétition (là je ne parle pas d'écraser son voisin hein, mais juste de ne pas oublier que l'on est dans une économie de marché avec des règles explicites et implicites) tu te feras bouffer.

Tu me sembles quand même très agressive mais sans apporter AUCUN argument valable à ton discours autre que "Vous avez tord, vous êtes les méchants etc, etc". Tu parles d'étroitesse d'esprit mais c'est toi qui reste obtus sans regarder les faits, sans écouter les arguments intelligemment et essayer d'avoir un esprit critique sur ta formation. Même moi je reconnais les lacunes de ma formation, je suis le premier à taper sur celle-ci quand cela est justifié.

Alors oui, si tu as été dans une école comme l'IDRAC, l'ISEG etc sa doit faire mal aux fesses de savoir que tu as fait un choix surement peu judicieux pour la suite de ta carrière. Mais reconnaitre ses erreurs c'est aussi une preuve d'intelligence qui te servira à avancer à l'avenir.

Je ne dis pas qu'avec ce genre de diplôme tu finiras caissière à Monoprix, mais ce sera beaucoup plus difficile d'avoir certain postes à responsabilité que des étudiants d'IAE, IUP, ESC un minimum sélectives etc.

titelle6 a écrit :

J'espère plutôt que tu resteras dans ta vision [:castor_masqu] du monde car franchement, ça risque de faire mal quand tu comprendras... Ici, c'est toi qui a été influencé et qui l'est visiblement toujours.

Certain ici travaillent déjà où ont de la famille / amis RH etc. C'est bien beau de défendre corps et âme ta formation, mais ça ne change rien. Cela manque cruellement de crédibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2012 à 22:48:45
n°3796271
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 22:36:18  answer

[:implosion du tibia]  J'aurais pas fait mieux.

n°3796272
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-04-2012 à 22:36:59  profilanswer

Webboy, first page du forum Hardware.  

Demain, je vote Webboy modo :D.

n°3796358
TIMEAFTERT​IME
Posté le 21-04-2012 à 23:53:23  profilanswer

Le problème ne vient pas de l'IDRAC (pour te donner une idée elle est classé "-30" si mes souvenirs sont bons).

Le problème vient du fait que tu veux faire un Bachelor, qui est un diplôme avec très peu, voir aucune reconnaissance dans le monde du travail, mais qui coûte quand même une vraie fortune !

Non sérieusement, ne fais pas de Bachelor, à moins de le faire dans une très bonne (high ranked) école, je pense qu'il y a mieux à faire sans dépenser autant d'argent.

EDIT : j'avais pas vu le post de Webboy. Je suis complètement fan !

Message édité par TIMEAFTERTIME le 22-04-2012 à 01:21:24
n°3796986
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-04-2012 à 15:36:19  profilanswer

"Le Titelle sauvage s'enfuit [:psywalk] "

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
CONOURS IDRACQuestion sur les frais de dossier/concours sur APB.
Concours adjoint de direction banque de france - note analytiqueL3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.AIde petit problème de logique type concours ESC
J'ai triché pour participer à un concours ...Inscriptions au concours de l'ISUP (actuariat..)
Concours ESGCI 
Plus de sujets relatifs à : Concours Idrac

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR