|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Concours Idrac |
Da_Edge HFR BS | Reprise du message précédent : --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Publicité | Posté le 22-04-2012 à 15:36:19 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2012 à 20:30:36
Tu parles d'un conclusion indiscutable... Ne pas l'envourager à aller voir ailleurs serait un acte de "non assistance à étudiant en danger". Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 20:32:03 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2012 à 22:56:38
|
Zibultrex | Oups. Je n'avais pas vu la date. Désolé de relancer le bourrin. |
Publicité | Posté le 25-03-2013 à 21:29:27 |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Bardan | drap |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2013 à 21:54:04
Ce n'est pas dans leur intérêt de lyncher leur "diplôme" publiquement alors que c'est ce qu'ils affichent sur leur CV pour trouver un emploi... Il suffit de postuler pour être admis. Donc ce ne sont pas des jaloux frustrés qui bavent dessus. S'ils veulent y aller, ils le peuvent très facilement. Tu devrais te renseigner un peu plus sur la qualité des diplômes d'entreprises où tu comptes inscrire ta fille car ce n'est pas lui rendre service. Sans compter que tu payeras cher (à moins qu'elle prenne un prêt ?) pour "ça". Ne te fie pas aux JPO et autres plaquettes en papier glacés. C'est du Marketing d'entreprises qui cherchent à vendre un produit. C'est leur business. Une règle d'or pour les repérer : Une bonne école n'a pas besoin de faire de publicité ! Si une école en fait des masses pour "Devenir remarquable ", c'est qu'elle ne vaut pas la peine dans l'immense majorité des cas. Une vidéo humoristique qui résume bien la chose pour ce typ d'"écoles" : http://www.youtube.com/watch?v=c07PJldmQpY Si j'avais un bon conseil, inscrit ta fille à l'Université (Licence Eco-Gestion, voir Licence AES si elle est allergique aux maths), en DUT (GEA, TC ou GACO) voir même en BTS (CGO, CI...) en dernier choix. Au bout de 2 ans elle pourra passer les concours d'écoles bien mieux reconnues. Si en plus elle reste jusqu'à la Licence (Bac+3), elle pourra tenter des écoles comme l'EML, EDHEC, Audencia, l'ESC Toulouse etc. La plupart de ces écoles ne sont pas si difficiles d'accès en admission sur titre avec un préparation sérieuse en amont et un bon niveau d'anglais. Plus généralement, niveau ESC, en post-bac il y en a pas énormément qui valent le coup / coût. Il y a par exemple l'IESEG (ne surtout pas confondre avec l'ISEG !) et l'ESSCA qui se démarquent. Sinon, vaut mieux miser sur les écoles post-prépa qui sont également successible après une admission sur titre comme expliqué dans le paragraphe précédent. Sans compter qu'avec une admission après une Licence, on ne paye que les 2 dernières années d'ESC. Donc un meilleur diplôme, moins cher... Autrement, il existe aussi les IAE et IUP. Ce sont les équivalents Universitaires des ESC. Ces formations sont beaucoup moins chère et très bien reconnues. En tout cas elles n'ont clairement rien à envoyer à des entreprises comme l'IDRAC and cie. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 22:10:54 |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
biaab |
|
Loka |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2013 à 23:13:27
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 23:13:56 |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
biaab |
|
Loka |
biaab |
Chrysalidocarpus | Ca trolle sec. Par contre pour répondre à zibultrex, je pense qu'Ocytocine a raison.
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2013 à 08:08:23
|
lnouh | Je connais des personnes à l'IDRAC et c'est vrai que ça n'a pas l'air folichon. C'est simple : elle est vendeuse en stage de 6 mois en master 1...
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2013 à 11:50:42 Déjà que les ESC post prepa garantissent en aucun cas des bons jobs à cause du contexte actuel, alors avec une école comme l'IDRAC c'est les sous postes dans les sous directions qui attendent des étudiants illusionnés par les plaquettes d'écoles Ou alors compter sur papa pour trouver du travail à la sortie et toucher son graal à base de 30K€ Bref IDRAC = néant intellectuel où les moutons se retrouvent avant de se faire tondre à la sortie Ca me rappelle le gala auquel j'ai assisté y'a quelques semaines. D'une école post-bac Les princesses putafranges et beaugosses noeuds pap qui suintent la win alors qu'à peine 3 verres de bus qu'ils se retrouvent agglutinés les uns sur les autres pour trouver un trou où vomir en urgence Des chômeurs en puissance qui fêtent la cérémonie d'un sous diplôme d'une sous école sans intérêt, quelle tristesse, triste jeunesse illusionnée Leur avenir est déjà écrit, Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 11:58:40 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2013 à 12:18:27
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2013 à 12:22:28
|
Chrysalidocarpus | Le problème de l'IDRAC, c'est véritablement le rapport qualité prix et son positionnement : parmi les formations gratuites de meilleure qualité, on a les IUT, qui offrent ensuite pas mal de perspectives intéressantes.
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2013 à 12:40:13
Au moins là il y a du vrai. Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 12:40:29 |
netchaief |
|
Da_Edge HFR BS |
Modération | Posté le 26-03-2013 à 13:13:57 ok. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
CONOURS IDRAC | Question sur les frais de dossier/concours sur APB. |
Concours adjoint de direction banque de france - note analytique | L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc. |
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc. | AIde petit problème de logique type concours ESC |
J'ai triché pour participer à un concours ... | Inscriptions au concours de l'ISUP (actuariat..) |
Concours ESGCI | |
Plus de sujets relatifs à : Concours Idrac |