Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

DUT Mesures Physiques et après???

n°1145207
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 28-06-2007 à 11:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben si c'est pour uniquement des écoles sur limoges, je sais pas si ça vaut vraiment le coup, car je pense pas que si tu postules ds d'autres écoles ils tiennent comptes de ce parcourir.
Alors pourquoi se casser la tête !!!  
 
Et si tu veux vraiment une école, fait une prépa, c'est qd même mieux

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 11:19:29  profilanswer
 

n°1145285
RomainD2
Posté le 28-06-2007 à 11:38:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je ne suis pas intéréssé par une prépa, et j'en ai choisi aucunes, les écoles sur limoges sont aussi intéressantes, il y en a 2 reliés a l'iut pour ce parcours, l'ENSIL et l'ENSCI :
 
http://www.iut.unilim.fr/IMG/pdf_ingenieur.pdf
 
J'ai trouvé que sa comme docs.
 
Est-ce que le programme en MP est très chargé?
 
Merci.

n°1145561
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 28-06-2007 à 13:13:41  profilanswer
 


 
Est-ce que le programme en MP est très chargé?
 
Merci.[/quotemsg]
 
Ca dépend pour qui. Moi, je suis en semestrialisation au niveau ds exams, dc ya des bonnes périodes de "glandes" !!
 
J'ai pas trouvé que le programme est chargé, ms ce n'est que mon avis personnel.
 
Après, ça dépends surtout de tes capacités à comprendre rapidement ou pas.
Ds mon IUT, le niveau est tres disparate, y'en qui comprenne dessuite, et d'autres à qui les 2ans ne suffira pas, à toi de voir où tu te situe

n°1197936
azO54
Posté le 22-07-2007 à 10:01:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je me présente, j'ai fait une PTSI dans une petite classe prépa perdue dans la brousse. J'ai pas fini l'année car je n'aime pas la mécanique et je me suis donc retouvé en IUT Mph.  
 
Personellement, j'été 2e de mon IUT en première année, et 1er en deuxième année. Si tu viens de prépa n'hésite pas à faire un IUT Mph car tu auras un des programmes d'enseignement les plus généraliste de tous les IUT de France. De plus aprés l'IUT tu peux faire ton stage à l'étranger (je suis parti trois mois et j'ai touché 1000 euros de bourse) !  
 
Et enfin aprés cet IUT tu peux travailler ou continuer tes études, dans ma promo la moitié des élèves finissent en école d'ingénieur, et ce ne sont pas forcément les meilleur car les écoles ouvrent beaucoup leurs portes aux IUT.
Personnellement j'intègre Supélec l'année prochaine, et un de mes pote intègre l'ENSPG donc il y a des bonnes opportunitées !!!
 
Si tu as des questions, n'hésite pas.

n°1198201
RomainD2
Posté le 22-07-2007 à 14:14:25  profilanswer
 

Je ne viens pas de prépa, je viens de passer mon bac, j'ai donc choisis IUT MP section ingénieur, on vera ce que cela donne, je peux arréter cet section a la fin de n'importe quel semestre, donc je n'ai rien a perdre.  
 
Merci pour ton avis.

n°1234899
azO54
Posté le 08-08-2007 à 18:42:12  profilanswer
 

[quotemsg=1198201,84,452029]Je ne viens pas de prépa, je viens de passer mon bac, j'ai donc choisis IUT MP section ingénieur, on vera ce que cela donne, je peux arréter cet section a la fin de n'importe quel semestre, donc je n'ai rien a perdre.  
 
Salut !  
Je viens de lire tes messages sur le topic. Je connais cette nouvelle section, le directeur de mon IUT m'en a parlé cette année, il m'a dit que vous aurez quasiment le même programme qu'un IUT Mph normal mais avec de l'algèbre et de l'anglais en plus ce qui n'est pas énorme. Pour te rassurer j'ai eu 7 au bac de français en première, j'ai failli la redoubler et j'ai eu à peine 10 de moyenne en terminale et maintenant je suis major de promo en IUT et j'intègre Supélec alors tu vois pas besoin d'être un crock !!! ;-)
Niveau travail à la maison franchement c'est bien moindre que la terminale, il n'y a quasiment rien à faire en rentrant sauf les semaines de partiels !!! La il faut se réveiller :sleep:  Pour ce qui est des écoles c'est dommage de te borner à Limoges je pense qu'il y a beaucoup d'autres écoles que tu peux avoir sur dossier et qui sont bien mieux du point de vue des recruteurs et des salaires... ENSPG, ENSERG, N7, ENSEIRB,  etc
Enfin si tu sais pas encore si tu veux devenir ingénieur ce n'est pas grave tu as encore 2 ans pour voir !!!  :wahoo:  
J'ai un pote qui a fait une licence pro et il regrette maintenant de ne pas avoir choisi ingénieur car tous le monde à son stage lui a dis qu'avec ingénieur il pourrait évoluer alors qu'avec une licence pro tu stagnes pas mal... Sauf si ta licence pro est trés recherché !!
Allez j'espère que tous çà ta aidé à y voir clair
@ +
 

n°1247418
RomainD2
Posté le 16-08-2007 à 15:39:46  profilanswer
 

Merci pour ton post, je me suis fixé jusqu'a la liscence pro pour le moment, mais si cela se trouve dans quelque temps je voudrai absolument faire les écoles d'ingénieur. J'ai parlé avec le directeur de la section MP de limoges, il m'a di qu'en première année on a 2h d'anglais toute les 2 semaines en plus, c'est tout, après en seconde année on a effectivement de l'algèbre en plus, bref, j'ai quand meme choisi cette section, on verra bien !

n°1264856
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-08-2007 à 12:03:56  profilanswer
 

azO54 a écrit :

[quotemsg=1198201,84,452029]Je ne viens pas de prépa, je viens de passer mon bac, j'ai donc choisis IUT MP section ingénieur, on vera ce que cela donne, je peux arréter cet section a la fin de n'importe quel semestre, donc je n'ai rien a perdre.  
 
Salut !  
Je viens de lire tes messages sur le topic. Je connais cette nouvelle section, le directeur de mon IUT m'en a parlé cette année, il m'a dit que vous aurez quasiment le même programme qu'un IUT Mph normal mais avec de l'algèbre et de l'anglais en plus ce qui n'est pas énorme. Pour te rassurer j'ai eu 7 au bac de français en première, j'ai failli la redoubler et j'ai eu à peine 10 de moyenne en terminale et maintenant je suis major de promo en IUT et j'intègre Supélec alors tu vois pas besoin d'être un crock !!! ;-)
Niveau travail à la maison franchement c'est bien moindre que la terminale, il n'y a quasiment rien à faire en rentrant sauf les semaines de partiels !!! La il faut se réveiller :sleep:  Pour ce qui est des écoles c'est dommage de te borner à Limoges je pense qu'il y a beaucoup d'autres écoles que tu peux avoir sur dossier et qui sont bien mieux du point de vue des recruteurs et des salaires... ENSPG, ENSERG, N7, ENSEIRB,  etc
Enfin si tu sais pas encore si tu veux devenir ingénieur ce n'est pas grave tu as encore 2 ans pour voir !!!  :wahoo:  
J'ai un pote qui a fait une licence pro et il regrette maintenant de ne pas avoir choisi ingénieur car tous le monde à son stage lui a dis qu'avec ingénieur il pourrait évoluer alors qu'avec une licence pro tu stagnes pas mal... Sauf si ta licence pro est trés recherché !!
Allez j'espère que tous çà ta aidé à y voir clair
@ +
 

Integrer supelec avec un dut faut etre une sacré brute  :sweat:  
A quoi était dù tes difficultés au lycée ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1271499
azO54
Posté le 29-08-2007 à 15:17:34  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Integrer supelec avec un dut faut etre une sacré brute  :sweat:  
A quoi était dù tes difficultés au lycée ?


 
 
Salut !  :)  
 
Non y'a pas besoin d'être une "sacré brute" !  :)  Il suffit de vouloir si mettre au bon moment, j'ai réalisé en prépa que finalement j'étais pas mauvais si je bossais donc je m'y suis mis !!
 
Sinon pour la terminale et la première j'étais nul car je n'allais pas à tous les cours je préférais glander avec des potes et surtout quand j'étais en cours je ne prenais pas de note donc c'est pas évident d'être bon dans ces conditions !!  :??:  :sweat:  
 
Et toi que fais-tu comme étude ?
Si tu veux aller à Supélec ou une grosse école n'hésite pas à te présenter ce n'est pas si dur que ce qui se dit !!
 
A +

n°1272870
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-08-2007 à 00:08:47  profilanswer
 

Supelec  :love:  
 
Ouais ça me branche bien comme école mais ça me parait le mauvais plan de passer par un iut :/
la fac me parait plus jouable :)


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 00:08:47  profilanswer
 

n°1272890
belzedar
Oh don piano
Posté le 30-08-2007 à 00:15:30  profilanswer
 

A vous entendre on dirais que le dut est aussi facile que l'école maternel :sweat:  
Je voudrais savoir si il existe des victimes MPh grenoble  :)

n°1273358
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 08:57:58  answer
 

bonjour,  
je voudrais connaitre (pour ma culture personnelle) quels sont les débouchés après un DUT MP, ausis bien au niveau des écoles d'ingé que l'on peut intégrer que des boulots que l'on peut exercer.
merci d'avance

n°1273510
azO54
Posté le 30-08-2007 à 10:25:41  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Supelec  :love:  
 
Ouais ça me branche bien comme école mais ça me parait le mauvais plan de passer par un iut :/
la fac me parait plus jouable :)


 
 
C'est une bonne école c'est sur ! Mais si tu fais un DUT MP ce sera la meilleur que tu puisses avoir au dessus ce n'est pas possible les écoles ne prennent pas de DUT !
 
 Sache que si tu fais une fac tu risques d'être délaissé par les profs et surtout vous êtes beaucoup plus nombreux à postuler pour des écoles ! Donc il faut que tu sois major de ta promo ou deuxième si tu veux des écoles comme supélec, centrale paris ou telecom paris! Il y a quelques places pour l'X et mines paris chaques années.
 
Fais ton choix si tu es vraiment bon fais une prépa PSI ou PT c'est le meilleur moyen d'avoir des bonnes écoles en foutant pas trop grand chose (relativement c'est quand même une prépa) Ce que je veux dire par la c'est que en bossant autant en MP ou en PT tu auras pas du tout les meme écoles, j'ai beaucoup de pote qui regrettent d'avoir fait une MP en voyant les résultats de certains PT beaucoup moins bon qu'eux à l'origine !!!
 
Allez @ +

n°1276479
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 31-08-2007 à 05:51:27  profilanswer
 

ces boulets n'ont pas voulu de moi en PTSI [:thalis]
Tout ça a cause de mes absences du a un probleme médical  :cry:  
 
Sinon je privilégie la fac car supelec recrute en surnombre dans cette filliere et le niveau est plus faible qu'en iut car ils prennent les meilleurs de toute la france tandis qu'a la fac les brutes vont a X/central/mines ce que laisse de la place pour supelec, quand aux meilleurs des meilleurs ils n'integrent pas ils passent généralement une these


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1276481
azO54
Posté le 31-08-2007 à 07:26:18  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

ces boulets n'ont pas voulu de moi en PTSI [:thalis]
Tout ça a cause de mes absences du a un probleme médical  :cry:  
 
Sinon je privilégie la fac car supelec recrute en surnombre dans cette filliere et le niveau est plus faible qu'en iut car ils prennent les meilleurs de toute la france tandis qu'a la fac les brutes vont a X/central/mines ce que laisse de la place pour supelec, quand aux meilleurs des meilleurs ils n'integrent pas ils passent généralement une these


 
 
Salut !
 
Tes raisons semble valable cependant as-tu vérifié ça par rapport au rang des élèves de fac admis à Supélec ou une autre école du type ?
 Tu dis que seul les meilleurs d'IUT sont pris seulement le niveau entre un IUT et une FAC n'est pas du tout le même !! En IUT pour être major y'a vraiment pas trop besoin de se forcer, à la FAC c'est beaucoup plus théorique et il y a pas mal de mecs qui viennent de prépas et qui ont les mêmes objectifs que toi !!  
 
Je ne connais pas du tout les statitiques à se sujet donc je ne pourrais pas te dire qu'elle est le meilleur choix...
A plus

n°1276508
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 08:51:50  answer
 

azO54 a écrit :


 
 
Salut !
 
Tes raisons semble valable cependant as-tu vérifié ça par rapport au rang des élèves de fac admis à Supélec ou une autre école du type ?
 Tu dis que seul les meilleurs d'IUT sont pris seulement le niveau entre un IUT et une FAC n'est pas du tout le même !! En IUT pour être major y'a vraiment pas trop besoin de se forcer, à la FAC c'est beaucoup plus théorique et il y a pas mal de mecs qui viennent de prépas et qui ont les mêmes objectifs que toi !!
 
Je ne connais pas du tout les statitiques à se sujet donc je ne pourrais pas te dire qu'elle est le meilleur choix...
A plus


 
+1
 
les stats sont :
en école d'ingé, les élèves viennent de :
IUT : 9%
prépa intégré : 21%
prépa : 51%
BTS : 4%
 

n°1279272
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-09-2007 à 14:17:29  profilanswer
 

azO54 a écrit :


 
 
Salut !
 
Tes raisons semble valable cependant as-tu vérifié ça par rapport au rang des élèves de fac admis à Supélec ou une autre école du type ?
 Tu dis que seul les meilleurs d'IUT sont pris seulement le niveau entre un IUT et une FAC n'est pas du tout le même !! En IUT pour être major y'a vraiment pas trop besoin de se forcer, à la FAC c'est beaucoup plus théorique et il y a pas mal de mecs qui viennent de prépas et qui ont les mêmes objectifs que toi !!  
 
Je ne connais pas du tout les statitiques à se sujet donc je ne pourrais pas te dire qu'elle est le meilleur choix...
A plus


etre a la fac en venant de prépa est tres mal vu sur le dossier  :p


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1289541
piky04
Posté le 06-09-2007 à 21:57:26  profilanswer
 

Je suis actuellement en 2em ané de dut MP , je voudrai savoir s'il etai possible de rentré ds une école d'architecture avec ce diplome ??

n°1372652
ayrton_14
Posté le 29-10-2007 à 01:37:52  profilanswer
 

je voudrai aller a orsay après le bac  mais j'hésite entre l'iut ou la fac  
je voudrai d' abord commencer en licence (de physique) puis si je sens que sa c'est pas trop mon truc donc je me réoriente en iut ,je voudrait savoir es-ce -que je pers une année ou un semestre pour orsay  

n°1375268
ayrton_14
Posté le 29-10-2007 à 22:31:50  profilanswer
 

up

n°1375987
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 00:12:34  profilanswer
 

Si pressé que cela :lol:
 
Tu as encore 8 mois pour te décider, même si cela passe vite!!!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1380227
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 30-10-2007 à 23:06:25  profilanswer
 

A part continuer dans une voie scientifique (ecole d'ingé, iup scient., fac scient.) quelles sont les possibilités de poursuites d'etudes (par exemple plutot commerce/gestion, ou autre) pour quelqu'un qui est en 2eme année de mesures physiques? (sans retomber à bac+1 ?)


Message édité par arcticmonkey le 30-10-2007 à 23:07:21

---------------
DJF...in the Mix !
n°1382606
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 31-10-2007 à 16:01:24  profilanswer
 

merci ! ;-)    
 
Sinon y a t-il d'autres possibilités dans d'autres domaines ?


---------------
DJF...in the Mix !
n°1382915
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 31-10-2007 à 18:00:41  profilanswer
 

C'est le problème, je n'arrive pas à me décider sur quelque chose de précis...continuer les études encore quelques années déjà ça c'est sur...alors une école d'ingé a ce coté généraliste qui me plaît, mais j'ai peur de faire une "overdose" de sciences ! Et surtout il faut être vraiment bien classé :/


Message édité par arcticmonkey le 31-10-2007 à 18:02:02

---------------
DJF...in the Mix !
n°1383160
Gal577
Posté le 31-10-2007 à 18:46:25  profilanswer
 

+1 pour au dessus
 
J'avais 8 de moyenne en Physique et 10 en Maths en 1er S. J'ai commence mon DUT Mesures Physiques a Rouen en etant 45eme/120 et je suis actuellement en 1ere annee a l'Ecole Centrale de Lille. C'est ptet pas Supelec mais c'est au moins ca.
 
Rien n'est impossible.

n°1383214
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 31-10-2007 à 18:59:27  profilanswer
 

merci pour les reponses :) par vraiment bien classé j'entends être dans le top 5 sur une promo de 100 par exemple.
A ouai EC lille quand même... tu as commencé a 45 mais fini major peut-être ?  
Pour la prepa ATS j'etais en prepa il y a 2ans et je ne souhaite pas retenter l'experience...

Message cité 1 fois
Message édité par arcticmonkey le 31-10-2007 à 19:00:34

---------------
DJF...in the Mix !
n°1383238
Gal577
Posté le 31-10-2007 à 19:04:52  profilanswer
 

arcticmonkey a écrit :

merci pour les reponses :) par vraiment bien classé j'entends être dans le top 5 sur une promo de 100 par exemple.
A ouai EC lille quand même... tu as commencé a 45 mais fini major peut-être ?
Pour la prepa ATS j'etais en prepa il y a 2ans et je ne souhaite pas retenter l'experience...

 

J'ai termine 20eme exequo / 80 a la fin de mon dut.


Message édité par Gal577 le 31-10-2007 à 19:05:30
n°1383245
chris500
Posté le 31-10-2007 à 19:06:25  profilanswer
 

arcticmonkey a écrit :

merci ! ;-)    
 
Sinon y a t-il d'autres possibilités dans d'autres domaines ?


 
J'ai fait un DUT Mesures Physiques à Paris XII Créteil (diplome en 97), et j'ai enchainé sur une Licence Informatique (puis Maitrise Info). L'accès se fait par dossier d'équivalence.
 
J'en ai bavé lors des cours de maths (qui étaient une option pour les licence de maths), surtout quand au premier cours le prof fait :
"Petit rappel du Deug : les corps, les anneaux, les groupes" (il nous a torché les 2 ans de Deug en 2h, histoire que ceux venant de DUT et BTS voient de quoi ça cause  :cry: )


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1383305
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 31-10-2007 à 19:24:40  profilanswer
 

aie pas sympa le prof, faire ce cours en 2h !
merci du temoignage. Pour mon cas, l'informatique ne me passionne pas des masses...
Gal577 donne moi ta recette !  :ouch:  parce que nous on nous dit qu'il faut avoir minimum 14 de moyenne générale pour aller à l'INP Grenoble http://www.inpg.fr/94140748/0/fiche___pagelibre/ ( si vous connaissez pas ) ... ce sont des écoles d'ingénieur bien côtées mais bon faut les avoir les 14 de moyenne ! Je ne pensais pas qu'en etant 20eme tu as pu prétendre à une ecole centrale, au moins equivalente à l'INPG, d'ou mon etonnement!


---------------
DJF...in the Mix !
n°1383421
alamanda
Posté le 31-10-2007 à 19:51:00  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


etre a la fac en venant de prépa est tres mal vu sur le dossier  :p


n'importe quoi.  :??:  ça sort d'ou ce mythe. on admet maintenant que le rythme de prépa peut ne pas convenir a quelqu'un.

n°1383423
alamanda
Posté le 31-10-2007 à 19:52:02  profilanswer
 

ayrton_14 a écrit :

je voudrai aller a orsay après le bac  mais j'hésite entre l'iut ou la fac  
je voudrai d' abord commencer en licence (de physique) puis si je sens que sa c'est pas trop mon truc donc je me réoriente en iut ,je voudrait savoir es-ce -que je pers une année ou un semestre pour orsay  


orsay est semestrialisé mais au final tu vas finir en février et perdre un an. a moins d'entrée a l'UTC eux ils font une rentrée en février

n°1383441
Gal577
Posté le 31-10-2007 à 20:07:28  profilanswer
 

arcticmonkey a écrit :

aie pas sympa le prof, faire ce cours en 2h !
merci du temoignage. Pour mon cas, l'informatique ne me passionne pas des masses...
Gal577 donne moi ta recette !  :ouch:  parce que nous on nous dit qu'il faut avoir minimum 14 de moyenne générale pour aller à l'INP Grenoble http://www.inpg.fr/94140748/0/fiche___pagelibre/ ( si vous connaissez pas ) ... ce sont des écoles d'ingénieur bien côtées mais bon faut les avoir les 14 de moyenne ! Je ne pensais pas qu'en etant 20eme tu as pu prétendre à une ecole centrale, au moins equivalente à l'INPG, d'ou mon etonnement!

 

CPGE [Prepa] ATS est ton amie. J'ai fait un an de prepa apres mon DUT MPH. Je n'ai pas integre directement. C'est impossible. J'ai termine mon DUT avec 11.2 de moyenne generale sur les deux ans.

 

A vrai dire quand j'ai eu mon DUT je n'avais meme pas la pretention d'aller dans une INSA ou une UT. Comme quoi, on peut vite avoir des surprises.

 

Sachez que rien n'est perdu d'avance, c'est tout.


Message édité par Gal577 le 31-10-2007 à 20:12:00
n°1384828
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 09:38:33  answer
 

benjy86 a écrit :

Gal577, sans indiscrètions, tu étais dans quel IUT puis après quel ATS ?

 

En fait, c'est moi Gal577 (J'avais perdu mes IDs, probs avec ma boite mail principale etc. bref)

 

IUT de Rouen (2004-2006)
Lycee Blaise Pascal [ATS Rouen] (2006-2007)

 

Moi je vous le dis : si vous etes moyen en IUT Mesures Physiques, ce n'est pas forcement les carottes cuites et impossible d'aller dans une bonne ecole. Je suis l'exemple du type qui sort avec 11,2 de moyenne et qui a reussi a rattraper ce qu'il avait semble-t-il perdu.

 

Ayez confiance =]


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 09:43:53
n°1391926
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 03-11-2007 à 20:37:32  profilanswer
 

Merci pour les reponses ! Mais je ne crois pas être suffisament motivé pour faire une prepa ATS apres le DUT...j'ai 12,5 de moyenne je pense tenter une école d'ingé du type polytech ou inpg, sinon pourquoi pas un IUP...mais est ce qu'ils prennent à bac+2 ? lesquels sont bien côtés ? Est ce que c'est la même chose qu'un master pro ? si vous avez des idées !


---------------
DJF...in the Mix !
n°1413570
mathew77
Neutre
Posté le 13-11-2007 à 00:03:26  profilanswer
 

Bonjour,je suis actuellement en terminales S spé physique/chimie et j'aimerais integrer un DUT mesure physique l'année prochaine,seulement j'ai un dossier pas top top,10 en 1ére premiére avec avis de redoublement,j'ai forcer et cette année méme topo 9/10 de moyenne général mais je me suis mis au boulot,je commence a ratrapper mes lacunes acumuler à rien foutre jusqu'en terminale,seulement je ne sais pas si ça va passer pour un DUT mph...
Sinon je suis en Ile de france,et j'ai vu qu'il n'y a que 4 DUT mph,saint-denis,creteil,orsay et paris 5,laquelle me conseiller vous,méme si je sais que les inscriptions sont en Janvier/Février
Merci :jap:

n°1413602
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2007 à 00:14:54  profilanswer
 

J'ai plusieurs potes en L3 de physique appliquée à Jussieu qui venaient d'un DUT mesures physiques.  
Ils se sont tous très bien débrouillés et ont tous obtenus avec brio leurs M2 ou ont intégrer des écoles du groupe A (télécom Paris et ENSTA dans les cas que je connais)
Donc un DUT comme celui si ouvre de très nombreuses portes (au moins autant que les classes préparatoires)


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1413607
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2007 à 00:16:31  profilanswer
 

Ben tiens, mon pote qui a fait le master dinstrumentationen astrophysique de l'observatoire de Paris avait fait son DUT à Créteil donc +1 pour eux et ce pote avait un très bon niveau en arrivant à la fac.  
Bon niveau médiocre en maths mais les notes de phyz' compensaient largement :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1415653
mathew77
Neutre
Posté le 13-11-2007 à 23:46:18  profilanswer
 

Merci pour tes expériences,donc aprés le DUT je sais qu'on peut integrer un master,en décrochant les 2 diplomes M1 et M2 aprés le DUT,on trouve du boulot,où faut rentrer en école?

n°1419622
mathew77
Neutre
Posté le 15-11-2007 à 19:05:14  profilanswer
 

je me suis renseigné et apparament la mieux équipés en Ile de france c'est orsay,vous confirmez?

n°1426415
mathew77
Neutre
Posté le 18-11-2007 à 13:46:01  profilanswer
 

up

n°1427503
PGEII
Posté le 18-11-2007 à 20:13:00  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Merci pour tes expériences,donc aprés le DUT je sais qu'on peut integrer un master,en décrochant les 2 diplomes M1 et M2 aprés le DUT,on trouve du boulot,où faut rentrer en école?


 
après le DUT tu peux intégrer un licence (en L3 ou des fois en L2) qui te permettront apres 1 an (L3) ou 2 ans (L2) d'intégrer un master .... Mais en aucun cas tu ne pourra integrer une formation BAC +4 (master) directement apres le DUT (BAc+2)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT TEC DE CO QUIMPER/VANNES...BIEN?DUT Tech de Co
Formation non ou mi-informatique apres DUT infoDUT GEA ou TC pour une pousuite d'études en ESC?
DUT informatique et poursuite des études en Iles de FranceQue faire après un DUT informatique
Licence eco gestion (mge) en l3 apres un DUT GTRDUT informatique, des maths, oui , mais a quel niveau
DUT mesures physiquesDUT Mesures Physiques débouchés???
Plus de sujets relatifs à : DUT Mesures Physiques et après???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR