|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : DUT, DEUG, Prepas (le niveau de difficulté) |
ngkreator | Il y a t-il vraiment une différence de niveau entre les trois filières: DEUG, DUT et CPGE?
|
Publicité | Posté le 18-02-2003 à 18:43:02 |
D_P_ p'tit gros | oui --------------- Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede] |
ngkreator | Bon j'imagine que le DUT est en dernier? Mais c'est vraiment enorme? Parce que si après les 2 années on se retrouve face à des DEUG et Prepas |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
ngkreator |
Boh pas bien dûr le technique? Bon je vais pas polémiquer. |
Yonel Monde de merde ! |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
ngkreator |
Oui donc le niveau est équivalent, c'est juste le but qui est différent.
Message édité par ngkreator le 18-02-2003 à 19:22:22 |
Dion Acceuil |
ZeMin |
|
Publicité | Posté le 18-02-2003 à 19:27:24 |
Yonel Monde de merde ! |
|
ngkreator |
C'est vrai que les DUT sont un peu bancales: il y a la partie "Universitaire" et la partie "Technologique". En fait on a pas un assez bon niveau coté universitaire? Et du coup les écoles d'ingés sont plus adaptés?
|
ngkreator | A la fin je me demande si le DUT n'est pas un BTS qui a un niveau un peu plus élevé dans les matières générales? |
Dion Acceuil |
ngkreator | Ah ça s'éclairci dans mon esprit. |
ngkreator | Je sens que je ferai tout de même une TSI. Ca ouvre quand même pas mal de portes? |
ZeMin |
|
ZeMin |
|
ngkreator |
Merci pour le conseil. La mécanique j'adore, que ce soit les formules ou les applications. UTC c'est mon rêve avec son option design
Message édité par ngkreator le 18-02-2003 à 19:55:04 |
ngkreator |
Oui j'y ai pensé. C'est vrai que elle est vraiment intérressante cette école. |
phan_tom_99 |
|
ngkreator | Vous êtes motivant vous
|
latoucheF7duclavier |
euh, ben oui! |
Notsukaw Be Aware | Ouep, et puis si tu veux faire un IUP derrière, ne néglige pas le DEUG ...
--------------- [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso] |
phan_tom_99 |
--------------- http://phantom99.cjb.net |
cooltwan | moi aussi en GI !
Message édité par cooltwan le 19-02-2003 à 01:21:07 |
chagarou |
|
latoucheF7duclavier |
Y a pas de concours pour les iup? |
phan_tom_99 |
|
ngkreator |
Merci, je vais voir. |
ngkreator | Merci vraiment c'est très complet. Message édité par ngkreator le 19-02-2003 à 15:37:42 |
Notsukaw Be Aware |
--------------- [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso] |
Dion Acceuil |
nikron | T'as pas vraiment de chance en DEUG , où le programme sera pas adapté pour toi vu que tu viens de STI, t'auras de la chimie, alors que tu en as pas fait depuis la seconde, de la "vraie physique" alors que toi tu as fait que de la physique appliquée, et en maths t'auras aussi bcp de mal.
|
phan_tom_99 |
--------------- http://phantom99.cjb.net |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
BTS DUT a la rentrée que choisir ? [ex] Formation en milieu d'année ? | Après un DUT info, formation en alternance dans les réseaux ? |
Rédaction d'un CV avec compétences et niveau | Prépas PCSI |
annales du concours DUT ENSEA ..... | A ceux qui ont intégré Supinfo après un DUT .... |
DUT SRC, T&R, GTR !! Quelle diference!!!! | - DUT/ Ecole d ingenieur - |
cherche etudiant en DUT info à Lyon | Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ??? |
Plus de sujets relatifs à : DUT, DEUG, Prepas (le niveau de difficulté) |