Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rédaction d'un CV avec compétences et niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rédaction d'un CV avec compétences et niveau

n°73028
Oreste
Posté le 10-02-2003 à 12:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'aimerai savoir si lors de la rédaction d'un CV ça se faisait de mettre son niveau pour chaque compétence. Je m explique, admettons que je connaisse C++ mais que tres brièvement (abordé uniquement dans le cadre des études) est ce que je peux mettre à côté (Niveau débutant, nul, kekos...), dans le même style pour .NET que j utilise depuis plus d'un an je peux mettre un truc genre (Tres bonne notions, Bon,...)
 
Voilà si vous avez un exemple de CV avec ce type de rédaction je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 12:46:00  profilanswer
 

n°73029
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 10-02-2003 à 12:57:53  profilanswer
 

Normalement ta formation révéle le niveau que tu peux avoir pour tel ou tel langage.

n°73039
le_pacifa
Posté le 10-02-2003 à 14:11:07  profilanswer
 

ThADawG a écrit :

Normalement ta formation révéle le niveau que tu peux avoir pour tel ou tel langage.  


 
Alors là c'est pas vrai du tout.


---------------
APB
n°73042
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 14:13:24  profilanswer
 

si tu connais un truc que très brievement c'est inutile de le mettre dans ton CV

n°73044
Oreste
Posté le 10-02-2003 à 14:16:16  profilanswer
 

ThADawG a écrit :

Normalement ta formation révéle le niveau que tu peux avoir pour tel ou tel langage.  


 
Le problème c est que dans ta formation tu as pu abordé un langage sans jamais l avoir utilisé après, et ainsi tu n'as pas le niveau necessaire pour la mission qui t es donnée

n°73054
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 10-02-2003 à 16:09:13  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
Le problème c est que dans ta formation tu as pu abordé un langage sans jamais l avoir utilisé après, et ainsi tu n'as pas le niveau necessaire pour la mission qui t es donnée


 
De toute façon, il ne faut pas perdre de vue que tu pourras être testé sur tel ou tel langage, donc il vaut mieux pas en dire trop.


---------------
Wigga with Attitude.
n°73056
Oreste
Posté le 10-02-2003 à 16:31:42  profilanswer
 

ThADawG a écrit :


 
De toute façon, il ne faut pas perdre de vue que tu pourras être testé sur tel ou tel langage, donc il vaut mieux pas en dire trop.  


 
Ok je vais jouer l honneteté et mettre que ce que je connais bien :d

n°73076
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-02-2003 à 18:59:17  profilanswer
 

Je pense que c'est une connerie. Mets C++ pour montrer que tu l'as deja vu, et que tu sera pas perdu si tu vois du C++...
 
Sinon, ca baissera enormement ton niveau.

n°73081
wizard31
Posté le 10-02-2003 à 19:27:47  profilanswer
 

marque 'notions', ça veut dire que tu connais mais que t'es pas un cador quoi ...

n°73124
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2003 à 02:18:45  profilanswer
 

regle n°1 du CV : etre clair et objectif
si tu veux vraiment indiquer ton niveau, le mieux est d'en definir... disons 2 (par ex : notions - maitrise) voire 3...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 02:18:45  profilanswer
 

n°73128
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 11-02-2003 à 05:30:48  profilanswer
 

cherche pas..  
tu met tout, quelque soit ton niveau ...
et tu cherches u taff dans les languages/matieres que tu connais.
et si par hasard on te demande ton niveau, ben tu leur dis niveau moyen mais ca fait longtemps que t y a pas toucher..

n°73169
Oreste
Posté le 11-02-2003 à 15:16:28  profilanswer
 

Ok merci les gars, en plus du niveau je vais mettre kan je l ai utilisé pour la dernière fois comme ca, ca sera clair dans la tete du recruteur, merci bcp pour vos conseils a tous

n°73242
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2003 à 22:19:08  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Ok merci les gars, en plus du niveau je vais mettre kan je l ai utilisé pour la dernière fois comme ca, ca sera clair dans la tete du recruteur, merci bcp pour vos conseils a tous


 
à mon avis, la date de derniere utilisation est de trop, faut rester concis (un CV ça se lit en 1min chrono hein ;))
un recruteur, ce qui l'interesse, c'est "est-ce qu'il sait l'utiliser, oui ou non"
apres t'auras le temps de developper en entretien...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°73247
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-02-2003 à 23:58:12  profilanswer
 

tu peux le faire à l'américaine avec une grille indiquant pour chaque compétence (technique, fonctionnelle) le niveau que tu estimes avoir avec une note de 1 à 10
 
ensuite charge à toi de pouvoir justifier cela auprès du recruteur, mais cela fait preuve d'un sens autocritique et d'une bonne analyse de ses compétences
 
c'est un bon exercice pour toi et ça permet au recruteur d'avoir une vue synthétique


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rédaction d'un CV avec compétences et niveau

 

Sujets relatifs
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???Niveau des ecoles d ingé par rapport aux IUP ....
Quel niveau pour une INSA / EPITA / ESIEE / ENIC ?? je suis en T S SIDiplome niveau 4??
[Prépa littéraire] Quel niveau en terminale ???quel niveau requis en maths pour l'informatique?
Le TOEFL : Quel est le niveau ???[USA] niveau de vie ??
La France 30eme au niveau économique ça promet pour le boulotQuel niveau avoir pour rentrer en DESS info ?
Plus de sujets relatifs à : Rédaction d'un CV avec compétences et niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR