|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Fac de Droit + Pc ?! |
Publicité | Posté le 15-08-2006 à 20:00:33 |
Sebou77 French Tech powaa :-) | ça sera pas un handicap en tout cas |
tanguy56 | Merci de vos reponses je vais y reflechir !
|
guguy | Pour 800 je te conseillerais un apple ibook 12" d'occasion (recente),
|
tanguy56 | Merci de ta reponse tanguy (héhé), tu es dans quelle branche toi a la fac ? ton pc portable te sert beaucoup ( si tu en as un ) ? |
guguy | Je suis à la fac de versailles en mathématiques, je n'ai pas de
|
guguy | A noter qu'apple ne fabrique plus d'ibook maintenant, ce modèle
|
Publicité | Posté le 15-08-2006 à 22:59:31 |
tanguy56 | les modeles d'apple me semblent un peu cher, je m'orienterai plus vers Dell ou hp, bon choix ou pas ? |
busOman Hiver. |
|
Mehdi1729 | moi aussi je me pose la meme question je rentre en premiere anné de licence eco/droit ca doit donc etre + ou - la meme chose et quand je vois les offres etudiant ca donne envi |
alec-psy Yékrik Yékrak! |
--------------- "Avoir la vie devant soi" |
henri-alexandre | Un ordi portable n'est pas du tout indispensable en droit. Un ordinateur fixe pas cher suffit amplement. Je connais des personnes (3 ou 4) qui étaient de très bons étudiants en droit (aucun redoublement, parmi les meilleurs de leur promotion) qui n'avaient qu'un PC fixe de puissance très moyenne.
|
Tetedeiench Head Of God | 5 annees d'etudes en info, 5 ans avec un fixe, et ca n'a pas du tout ete une contrainte, bien au contraire... Message édité par Tetedeiench le 16-08-2006 à 00:56:08 |
Mehdi1729 | ok donc un pc fixe est indispensable je prendrais ma vieille machine en attendant quelques mois.Les offres etudiants en generale ont une date limite ou non ? |
ignomo | A Strasbourg de plus en plus d'étudiants ont un laptop directement en cours. Premièrement vous tappez tous les cours dessus, dans certains amphis il y a des prises, quand vous ratez un cours hop on vous l'envoit. Il y a le wifi dans toute la fac donc msn pendant les cours, on peut s'échanger tous les cours etc... sur un amphi de 300 l'année dernière il y avaient 40 laptops "en cours" et certains même en TD. Le nombre augmente avec les années, les 1e année ne savent pas trop s'ils vont pas se la raconter, mais c'est pas le cas donc en 2e année il y en a déjà énormément, chaque année il y en a plus que l'année précédente. Maintenant ou bien mac avec ses 5h d'autonomie, ou bien PC avec batterie +. |
tanguy56 | Merci de tous vos conseils, c'est un probleme auquel j'ai un peu peur effectivement...Debarquer en 1ere année dans l'amphi avec le Pc portable ca fait un peu mec qui se la raconte... |
tanguy56 | il y a du monde dans les amphis de 1ere année avec des pc ou pas ? |
ignomo | Ca dépend des facs je pense, ici une vingtaine...suffisant pour pas se sentir seul...et puis une fois la 1e année tous ceux qui disent "t'as un ordi t'es un gosse de riche" en général ont pas passé la 1e année, donc basta, fini l'époque lycée tiré vers le bas... |
elvathir | tout dépend de la fac dans laquelle tu iras et donc du niveau social moyen des étudiants |
ignomo | Même si, et c'est purement statistique, les facultés de droit ne rassemblent pas les CSP les plus basses. |
elvathir | bien sur mais bon on sait tres bien que certaines facs sont sectorisées sur des lycées de quartiers plus riches que d'autres...
|
tanguy56 | J'ai urgement besoin de votre aide ! j'ai trouvé ce Pc sur le net qui à l'air de correspondre pas mal à ce que je recherche, pourriez vous me dire si le processeur ainsi que la carte graphique sont correctes ? Merci de votre aide, voici le pc :
|
ChtiGariX Retraité | Pour quoi faire Vista ?
Message édité par ChtiGariX le 18-08-2006 à 14:59:09 --------------- Retraité de discussions |
alec-psy Yékrik Yékrak! |
--------------- "Avoir la vie devant soi" |
thala | vista... |
tanguy56 |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
tanguy56 | Autrement pour 50 de plus il y a celui là, plus puissant ou pas ? et pour les jeux se serait mieux ?
|
ChtiGariX Retraité | Sinon je rejoindrais quand même Alec-Psy il vaudrait mieux ouvrir un topic dans la catégorie PC portables --------------- Retraité de discussions |
tanguy56 | Pas de reponse a propos des jeux et du pc ci dessous ?
|
elvathir | alors comme ça , on pense aux jeux videos en achetant son pc servant à prendre des notes en amphi de droit? Tu n'auras pas le temps de jouer, Le droit c'est l'horreur |
pxi | juste pour dire que à Assas en première année de droit, il y a pas mal de monde avec un portable !
|
ignomo | Mais comparé aux avantages... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
3ème année de Droit : choix des options !!! | Fac de maths |
Licenciement pour faute grave et droit de l'ex - salarié ? | les meilleurs ecoles de droit en Europe ??? |
M2 gestion de patrimoine ou m2 droit des affaires spé agroalimentaire | les matieres a choisir en licence 3 droit paris X nanterre |
master droit notarial ou privé??? | licenciement economique + droit employeur ! |
Cumuler une licence de droit et d'économie ? | licence droit ou ecole de commerce isg ??? help |
Plus de sujets relatifs à : Fac de Droit + Pc ?! |