|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : devenir trader ... |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2008 à 23:22:32 ![]() ![]() |
steph1907 | Ah , tu deviens plus aimable , on est en progrès !
|
Paul92300 |
Si tu veux, c'est quand même un peu difficile de te donner des conseils pour un métier que tu penses vouloir faire mais pour lequel il va te falloir 5ans d'étude et peut-être que ce ne sera plus à la mode ou que tu auras d'ici là envie de faire autre chose (me réponds pas qu'à 5ans tu voulais être trader, tu voulais être pompier/flic/maître de karaté). Tu as tout à fait le droit de réfléchir à ton avenir mais regarde un peu les questions que tu poses: Pose toi aussi un peu la question. Est-ce que je suis motivé ? Je bosse là déjà et si oui, est-ce que je bosse assez ? Est-ce que je veux beaucoup bosser pendant 2ans pour intégrer une bonne école ? Pourrais-je retaper ma deuxième année sans me pendre pour avoir mieux que ESC Chambéry ? Alors déjà, prends rendez-vous avec un conseiller d'orientation. Ils ont rarement la science infuse mais bon ils pourront tout de même te renseigner un tout petit peu. Va aux portes ouvertes des prépas et aux salons type ADREP à Paris Pte de Champerret (fin janvier) t'as une vingtaine de prépas parisiennes qui y sont représentées. Même si tu n'es pas sur Paris, bouge toi pour y aller, tu apprendras plein de choses en parlant aux profs ET aux élèves et tu pourras montrer tes bulletins de 1ère et term pour te faire une idée de ton niveau. Ca me paraît la base pour commencer à réfléchir. Enfin, pour répondre rapidement à ta question parce que ça a été abordé douze mille fois déjà: EDIT:
Même à LLG ou H 4, 10.8 en maths: c'est faible Message cité 1 fois Message édité par Paul92300 le 07-01-2008 à 00:00:28 |
iadx |
Message cité 1 fois Message édité par iadx le 07-01-2008 à 01:01:57 |
capitaineigloo |
|
Theorie du Kaos Agent of Chaos | Laisse tomber, tu es trop nul en maths. Je ne pense meme pas que tu sois capable d'intégrer une ecole d'ingénieur du groupe D. |
coli86 | Un conseil pour conclure peut-être : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm
|
![]() Publicité | Posté le 07-01-2008 à 09:22:08 ![]() ![]() |
iadx |
|
capitaineigloo |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|