Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[DEUG MIAS] Que choisir entre Paris V, VI et VII ?

n°75059
Osama
Posté le 23-02-2003 à 10:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMin a écrit :

Paris VI c la plus réputée, il y a des profs vraiments tres bon (enfin pour le peu de fois que je les ai vu  [:ddr555] )
Mais attention aux résultats des examens, car il y a un énorme taux d'échec a P6

+1

paris 6 est une des facs réputée, niveau entreprises et aussi vis à vis des autres facs (exemple : tu présentes un dossier pour un DESS en bac +5, un mec de paris 6 aura plus de chances de passer)

sinon effectivement je n'ai plus le taux d'échec en DEUG, mais c'est vraiment beaucoup. En gros si t'as l'intention de glander n'y vas pas, tu vas perdre 1 ou 2 ans bêtement

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 10:06:15  profilanswer

n°75078
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2003 à 12:42:32  profilanswer

alerim a écrit :

Y'a une sélection sur dossier si c'est pas ton secteur ?

J'en ai aucune idée [:mlc]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°75079
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2003 à 12:43:05  profilanswer

Osama a écrit :

+1

paris 6 est une des facs réputée, niveau entreprises et aussi vis à vis des autres facs (exemple : tu présentes un dossier pour un DESS en bac +5, un mec de paris 6 aura plus de chances de passer)

sinon effectivement je n'ai plus le taux d'échec en DEUG, mais c'est vraiment beaucoup. En gros si t'as l'intention de glander n'y vas pas, tu vas perdre 1 ou 2 ans bêtement

J'ai l'intention de bosser mais de ne rester qu'un an, le but n'est pas d'avoir mon année :) (du moins pour l'instant [:mlc]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°75087
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-02-2003 à 13:56:08  profilanswer

Quel manque de motivation, d'ambition.

Au lieu d'en profiter pour faire un double-cursus Deug plus ta future école.  :o  

C'est consternant. :/

n°75159
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-02-2003 à 21:12:07  profilanswer

Ken a écrit :

Au lieu d'en profiter pour faire un double-cursus Deug plus ta future école.  :o  

Comment tu sais si cé possible toi ?  :heink:

n°75177
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2003 à 22:33:44  profilanswer

Ken a écrit :

Motivation, ambition : pas pour les maths, pour l'info et l'histoire je veux bien.
Je te rappelle aussi que niveau ambition, tu n'es pas le mieux placé ici pour parler.

Au lieu d'en profiter pour faire un double-cursus Deug plus ta future école.  :o > C'est pas trop possible, en vu le prix de l'année je préfère assurer l'école que de tenter les deux de front.

---------------
n°75181
chaica
Posté le 23-02-2003 à 23:23:01  profilanswer

Paris 6 a des locaux de merde comparé à p7. Quant aux profs, en deug de toute facon pour ce que ca joue... Et p7 a aussi de très bons profs.

CHaiCA

n°75183
Zzozo
Posté le 23-02-2003 à 23:26:03  profilanswer

chaica a écrit :

Paris 6 a des locaux de merde comparé à p7. Quant aux profs, en deug de toute facon pour ce que ca joue... Et p7 a aussi de très bons profs.

CHaiCA

Cé vrai à condition de pas tomber dans des extremes ... je me souviendrais toujours de mes cours et polys de Physique en DEUG ... :/ ... On aurait eu un "vrai" prof, ca aurait pu etre plus sympa ... :/

n°75184
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2003 à 23:27:28  profilanswer

chaica a écrit :

CHaiCA

Evidemment personne est d'accord [:mlc]

---------------
n°75189
Ken
Posté le 24-02-2003 à 00:11:00  profilanswer

Normal.  [:yamusha]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 00:11:00  profilanswer

n°75191
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 01:06:35  answer

Tu laches l'affaire pour EPITA Dion ? Ou t'attends la réponse ?

Sérieux MIAS c'est simple, je parle en connaissance de cause... Le très fort taux d'échec se justifie par le nombre incalculable de glandeurs (dont je fais partie). Pourtant je m'en sors (12 sur le 1er semestre en bossant a peine 2h par matiere avant les partiels comme quoi)...
Si tu veux mention avec un minimum de travail, c'est gagné!
Tu peux tjs te renseigner pour avoir une prépa ensi en MIAS, le niveau est plus relevé et ca ouvre un débouché supplémentaire.

Par contre si tu vises "plus haut", accroche toi a mort et tu pourra décrocher SPE (a une certaine école que je cite plus haut...)

En Sup tu seras prit c'est clair, mais tu perds un an  :)  
Donc si tu sens qu'EPITA est toujours ta voie fonce et oublie la fac (que des glandeurs  :D )

Je vais bientot recevoir la réponse d'EPITA, a mon avis positive (no troll.)

n°75192
Zzozo
Posté le 24-02-2003 à 01:12:26  profilanswer

JiBeyyy a écrit :

Sérieux MIAS c'est simple, je parle en connaissance de cause... Le très fort taux d'échec se justifie par le nombre incalculable de glandeurs (dont je fais partie). Pourtant je m'en sors (12 sur le 1er semestre en bossant a peine 2h par matiere avant les partiels comme quoi)...
Tu peux tjs te renseigner pour avoir une prépa ensi en MIAS, le niveau est plus relevé et ca ouvre un débouché supplémentaire.

Par contre si tu vises "plus haut", accroche toi a mort et tu pourra décrocher SPE (a une certaine école que je cite plus haut...)

Donc si tu sens qu'EPITA est toujours ta voie fonce et oublie la fac (que des glandeurs  :D )

Et EPITA après le DEUG, spa mieux ? :D

n°75193
Suri
Darksurious
Posté le 24-02-2003 à 01:14:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et EPITA après le DEUG, spa mieux ? :D

bah on se send un peu plus lourd koi :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°75194
Zzozo
Posté le 24-02-2003 à 01:16:10  profilanswer

Suri a écrit :

bah on se send un peu plus lourd koi :D

Ouiiiii ... précises ta pensée petit ... parles, ca te fera du bien ... alors comme ca, tout a commencé qd ton Papa a séquestré ton Teddy ?  ... [:xx_xx]

n°75196
Suri
Darksurious
Posté le 24-02-2003 à 01:41:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ouiiiii ... précises ta pensée petit ... parles, ca te fera du bien ... alors comme ca, tout a commencé qd ton Papa a séquestré ton Teddy ?  ... [:xx_xx]

ben 80000frs en plus ds les poches :D
ton papa il a sequestré ton teddy toi?  [:splinter]  
pis moi il s'appelait bouba d'abord :o

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°75197
Zzozo
Posté le 24-02-2003 à 02:29:43  profilanswer

Suri a écrit :

Ah j'avais pas compris que tu parlais de ca ... :o ... mé cé kler que
cé pas négligeable ... [:cupra]

Moi j'en avais pas de Teddy ... au fond de la mine ... :D

...et pis zétaient pas gentils les Ténardiers avec moi ... [:ddr555]

n°75202
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2003 à 06:09:35  profilanswer

moi caytay un lapin anti cauchemard que m;avais file mon papa car quand j'ai vu alien suivi d'ammityville ( oauretograff ? ) a 6 ans j'ai eu un peu peur ma maman :lol:

n°75256
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 16:46:32  profilanswer

Ken a écrit :

Normal.  [:yamusha]  

Bah le contraire m'aurait agréablement surpris [:mlc]

n°75257
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 16:49:12  profilanswer

JiBeyyy a écrit :

Moi je me suis fait recaler pour "Baisse importante des résultats en Mathématiques"....:(

Donc le but c'est une année de DEUG au maximum, pour soit être pris en SUP au bout d'un an, et en SPE si je cartonne (il me semblait que c'était seulement après une math sup qu'on pouvait entrer ?)

Content pour toi :)

n°75258
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 16:50:11  profilanswer

Suri a écrit :

J'ai connu un bouba, si le tien était comme le mien, ça a du te traumatiser c'est sûr [:mlc]

n°75259
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 16:51:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

moi caytay un lapin anti cauchemard que m;avais file mon papa car quand j'ai vu alien suivi d'ammityville ( oauretograff ? ) a 6 ans j'ai eu un peu peur ma maman :lol:

J'ai un truc à dire mais faut pas que je pourisse mon topic, dans la section que je "modère" en plus  :o

n°75264
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2003 à 16:56:17  profilanswer

Dion a écrit :

Moi je me suis fait recaler pour "Baisse importante des résultats en Mathématiques"....:(

Donc le but c'est une année de DEUG au maximum, pour soit être pris en SUP au bout d'un an, et en SPE si je cartonne (il me semblait que c'était seulement après une math sup qu'on pouvait entrer ?)

heu dion, spa un troll ? tu t'es fait recaler a l'epita ( mmmmmmprrrrrrrrfttttttttt :D :D :sweat: :D )

n°75265
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2003 à 16:56:43  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai un truc à dire mais faut pas que je pourisse mon topic, dans la section que je "modère" en plus  :o  

Effectivement peut etre que :D

n°75273
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 17:05:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

heu dion, spa un troll ? tu t'es fait recaler a l'epita ( mmmmmmprrrrrrrrfttttttttt :D :D :sweat: :D )

[:yaisse2]  

Tout commentaire stupide de ta part entrainera un ban fasciste de la mienne   [:yaisse2]

n°75276
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2003 à 17:09:48  profilanswer

Dion a écrit :

[:yaisse2]  

Tout commentaire stupide de ta part entrainera un ban fasciste de la mienne   [:yaisse2]  

Commentaire stupide :D

n°75298
Ken
Posté le 24-02-2003 à 19:16:37  profilanswer

Dion a écrit :

[:rofl]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°75305
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 19:31:13  profilanswer

:heink:

n°75306
Ken
Posté le 24-02-2003 à 19:38:00  profilanswer

[:hotrod] [:hr]

---------------
n°75319
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 20:25:14  profilanswer

si ya d'autres avis, faut pas hésiter ;)

n°75364
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-02-2003 à 22:10:44  profilanswer

Dion a écrit :

:'(
Un seul mot (vilaintoupabô :/) : Petasse :o

n°75367
ZeMin
Posté le 24-02-2003 à 22:15:28  profilanswer

Dion a écrit :

Euh a ta place si tu cartonnes, j'opterais plutot pour continuer car Paris 6 est aussi assez réputé pour ces admissions en parallèle. Tous les ans, des étudiants partent a Supelec voire Polytechnique (sisi cai vrai). Il y a un partenariat avec Telecom (70% des admis sur titre viennent de Paris6) et il y a meme une section de Deug qui prépare les concours aux ensi enfin a l'epoque ou j'y étais...

n°75370
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 22:34:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

:'(
Un seul mot (vilaintoupabô :/) : Petasse :o

yep :(

---------------
n°75372
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 22:36:38  profilanswer

ZeMin a écrit :

Euh a ta place si tu cartonnes, j'opterais plutot pour continuer car Paris 6 est aussi assez réputé pour ces admissions en parallèle. Tous les ans, des étudiants partent a Supelec voire Polytechnique (sisi cai vrai). Il y a un partenariat avec Telecom (70% des admis sur titre viennent de Paris6) et il y a meme une section de Deug qui prépare les concours aux ensi enfin a l'epoque ou j'y étais...

Pas dit que je sois à Paris VI (c le sujet du topic, même si sectorisation etc... ;))

Puis l'X, j'aurais sincèrement jamais le niveau je pense [:boidleau]

Et donc tu penses koi de Paris VI (en développant un peu plus plize :))

---------------
n°75377
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 22:54:32  answer

C'est très coté comme fac c'est évident !

Maintenant : OUI tu peux etre admis en spe directement venant de deug, par contre touche un peu au delphi cette année et aie genre 16 aux partiels du premier semestre (un probleme se posera peut etre avec les dates du concours...)

Les profs étaient étonnés que je sois "small player" a me présenter en SUP avec + de 12 en deug (sans savoir que j'ai rien foutu de l'année bien sur).

Et comme dit plus haut n'oublie pas a la fac la prépa ensi, section très cotée (mon frere a fait ca et est ingénieur en info aujourd'hui, 1er salaire au dessus de la moyenne d'apres lui, il a fait l'ensi de caen, pas specialement reputee lol)...
et les admissions parallèles (télécom paris ca me parait gros mais si les chiffres annoncés sont vrais... ton destin est tracé !)

Pour la (dé)sectorisation la il faut te renseigner mais je pense qu'il y a un moyen de contourner ca... je me trompe peut etre  :D  

n°75386
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2003 à 23:28:57  profilanswer

Citation :

C'est très coté comme fac c'est évident !

C déjà ça :D

Citation :

Maintenant : OUI tu peux etre admis en spe directement venant de deug, par contre touche un peu au delphi cette année et aie genre 16 aux partiels du premier semestre (un probleme se posera peut etre avec les dates du concours...)

Bah vi, 16, rien que ça [:mlc]
16 de moyenne générale ou 16 dans slt quelques matières ?

Citation :

Les profs étaient étonnés que je sois "small player" a me présenter en SUP avec + de 12 en deug (sans savoir que j'ai rien foutu de l'année bien sur).

16 ou 12 ? :??:

Citation :

Pour la (dé)sectorisation la il faut te renseigner mais je pense qu'il y a un moyen de contourner ca... je me trompe peut etre  :D  

J'aimerais savoir comment  [:zerod]  

thx :)

---------------
n°75394
ZeMin
Posté le 24-02-2003 à 23:46:56  profilanswer

Dion a écrit :

Pas dit que je sois à Paris VI (c le sujet du topic, même si sectorisation etc... ;))

Puis l'X, j'aurais sincèrement jamais le niveau je pense [:boidleau]

Et donc tu penses koi de Paris VI (en développant un peu plus plize :))

A Paris 6, franchement, j'ai cotoyé autant le bon que le mauvais. J'ai trouvé que certains profs de deug notamment le prof de physique (Simon si mes souvenirs sont exacts) étaient vraiment très impliqués dans leur cours et étaient assez pédagogues en présentant aux étudiants en amphi des exemples concrets appliqués a leur cours. Beaucoup des profs sont réputés et reconnus entre autres pour leur travaux de recherches.
il y en avait d'autres qui bien que franchement nazes se la pétaient plus haut que leur rectum habillés en costard. Mais c'est pareil partout.

Mon avis sur les TDs est assez mitigé mais en général... assez mauvais, je me souviens de mon chargé de TD de maths qui s'endormait durant la séance! Trop fort :D

Les salles de TDs sont méga lugubres, tu as des tds au parking et les sonorités qui vont avec :)
La bibliothèque de deug est grande mais euh j'espère que t'aimes jouer à la belotte et au tarot parce qu'on y fait que ça et c méga bruyant ! Pour ma part j'y allais mais c'était pour lire les svm et les pcexpert [:ddr555]  

Bon voilà a peu près pour les mauvais points. Ah non, le niveau n'a pas à rougir par rapport à celui de prépa (en connaissance de cause car j'ai passé un court séjour en prépa)  et on trouve autant voire plus de bouquins orientés sup/spé que deug a la bibliothèque.

Quant aux avantages, tout d'abord la réputation de la fac. Pour le moment, TOUS les étudiants je dis bien TOUS (moi y compris :D) que je connais ont été admis en écoles d'ingénieurs et pas les plus mauvaises donc pas de problème concernant les admissions.
Une anecdote marrante, un responsable de dess a gueulé l'année derniere car beaucoup (trop a son gout) d'étudiants admis a son dess ont démissioné suite a leur admission a telecom paris :o

A mon époque tu pouvais t'en sortir si t'avais a peu près la moyenne (voire pas du tout) en math/physique/chimie mais en cartonnant en info car les notes sont cumulatives.  
Pour ma part, j'étais très limite (en partant vers -infini) en chimie et en méca voire tt le reste, mais ayant cartonné en info je l'ai tt de même eu ce diplôme. Par la suite, la licence et la maitrise deviennent plus abordables.

Je ne sais pas si c'est le spleen généralisé chez les étudiants de fac mais je me suis tapé de ces délires autant en cours qu'en dehors. Genre, un ancien camarade qui se barrait en plein milieu du TD, le prof en avait rien a branler. Les fous rires qu'on se payait en faisant un partiel impossible, je me souviens encore de la gueule du prof, nous etions devenus THE Enemy :D
En dehors de la fac, pareil, étant donné que c'est a coté du jardin des plantes avec tous les touristes et les étrangères... :D

Les activités sportives sont faites pour les étudiants de Paris 6 et 7. Et tu en as vraiment beaucoup ! (Un conseil : a moins d'aimer la chimie, prends l'option sport en deug1 même s'ils te sortent les arguments que c'est plus appréciés pour les admissions en écoles...)

Pour entrer a Jussieu, la solution est d'être admis en prépa, de s'inscrire en cumulatif et de démissioner la rentrée passée. voala :D

Il Faut dire qu'à la fac, t'es qu'un étudiant parmis 300 autres plus à Paris 6 qu'ailleurs, c'est à toi de prendre les responsabilités sur ta scolarité mais aussi sur ta vie sociale... ;)

Si tu as d'autres questions

Message édité par ZeMin le 24-02-2003 à 23:50:32
n°75397
Zzozo
Posté le 24-02-2003 à 23:56:00  profilanswer

Ben honnêtement, je suis pas sur que le DEUG soit la voie la plus simple quand on a le choix ... maintenant, il est vrai, "qu'en se sortant les doigts du culs" (mais c'est valable qqsoit la filière choisie ca), on peut toujours arriver à retomber sur ses pattes ...
Par contre pour ce qui est du niveau de certaines matières, comme l'info notamment, en 1er cycle universitaire notamment la aussi, je trouve le niveau "faible" ...
Et je sais de quoi je parle, j'y suis passé et j'ai pu comparer ... :D ... Après pour refaire son retard, p/r à d'autres filières, cé une question de volonté et de "capacité de travail", chose que l'on a qd on sort d'un DEUG avec une mention ... :)

Message édité par Zzozo le 24-02-2003 à 23:56:43
n°75399
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:00:56  profilanswer

Citation :

A Paris 6, franchement, j'ai cotoyé autant le bon que le mauvais. J'ai trouvé que certains profs de deug notamment le prof de physique (Simon si mes souvenirs sont exacts) étaient vraiment très impliqués dans leur cours et étaient assez pédagogues en présentant aux étudiants en amphi des exemples concrets appliqués a leur cours. Beaucoup des profs sont réputés et reconnus entre autres pour leur travaux de recherches.
il y en avait d'autres qui bien que franchement nazes se la pétaient plus haut que leur rectum habillés en costard. Mais c'est pareil partout.

Et au niveau prof de maths ?
C'est plus les maths qui m'embetent qu'uatre chose :D

Citation :

Mon avis sur les TDs est assez mitigé mais en général... assez mauvais, je me souviens de mon chargé de TD de maths qui s'endormait durant la séance! Trop fort :D

Ca promet  :lol:

Citation :

Les salles de TDs sont méga lugubres, tu as des tds au parking et les sonorités qui vont avec :)
La bibliothèque de deug est grande mais euh j'espère que t'aimes jouer à la belotte et au tarot parce qu'on y fait que ça et c méga bruyant ! Pour ma part j'y allais mais c'était pour lire les svm et les pcexpert [:ddr555]

La fac, tous des branleurs :o

Citation :

Quant aux avantages, tout d'abord la réputation de la fac. Pour le moment, TOUS les étudiants je dis bien TOUS (moi y compris :D) que je connais ont été admis en écoles d'ingénieurs et pas les plus mauvaises donc pas de problème concernant les admissions.

C'est déjà ça :)

Citation :

Une anecdote marrante, un responsable de dess a gueulé l'année derniere car beaucoup (trop a son gout) d'étudiants admis a son dess ont démissioné suite a leur admission a telecom paris :o

Le choix est vite fait  quand même :d

Citation :

A mon époque tu pouvais t'en sortir si t'avais a peu près la moyenne (voire pas du tout) en math/physique/chimie mais en cartonnant en info car les notes sont cumulatives.  
Pour ma part, j'étais très limite (en partant vers -infini) en chimie et en méca voire tt le reste, mais ayant cartonné en info je l'ai tt de même eu ce diplôme. Par la suite, la licence et la maitrise deviennent plus abordables.

Et tu as quitté ya combien de temps ? :)

Citation :

Les activités sportives sont faites pour les étudiants de Paris 6 et 7. Et tu en as vraiment beaucoup ! (Un conseil : a moins d'aimer la chimie, prends l'option sport en deug1 même s'ils te sortent les arguments que c'est plus appréciés pour les admissions en écoles...)

Dans les UE apparemment ya loin de n'y avoir que sport et chimie :??:

Citation :

Pour entrer a Jussieu, la solution est d'être admis en prépa, de s'inscrire en cumulatif et de démissioner la rentrée passée. voala :D

Vi mais si j'étais admis en prépa j'irais pas en Deug :whistle:

Thx :)

Message édité par Dion le 25-02-2003 à 00:01:26

---------------
n°75400
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:02:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ben honnêtement, je suis pas sur que le DEUG soit la voie la plus simple quand on a le choix ... maintenant, il est vrai, "qu'en se sortant les doigts du culs" (mais c'est valable qqsoit la filière choisie ca), on peut toujours arriver à retomber sur ses pattes ...
Par contre pour ce qui est du niveau de certaines matières, comme l'info notamment, en 1er cycle universitaire notamment la aussi, je trouve le niveau "faible" ...
Et je sais de quoi je parle, j'y suis passé et j'ai pu comparer ... :D ... Après pour refaire son retard, p/r à d'autres filières, cé une question de volonté et de "capacité de travail", chose que l'on a qd on sort d'un DEUG avec une mention ... :)

tjs très poétique zzozo :o

Ski m'embete c'est que si ça a le niveau d'une prépa, mes notes risquent de ne pas être terrible, donc un dossier pas tip top si je veux partir en fin de première année...[:mlc]

---------------
n°75401
ZeMin
Posté le 25-02-2003 à 00:05:40  profilanswer

Zzozo a écrit :

En Deug 1 Mias, on apprenait a faire des macros excels et on découvrait le turbo pascal  [:ddr555]  
Je crois qu'à présent, ils ont un peu musclé la matière en enseignant du Scheme ou du Lisp...
En Deug 2 Mias, on approfondissait le turbo pascale et l'option info nous permettait d'avoir une base sur un certain type de langage (objet avec java, logique prolog, ou fonctionnel Caml).
Je crois qu'ils ont aussi changé le programme en virant le pascal et en enseignant de l'assembleur, du shell linux et une initiation a la programmation internet.

n°75402
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2003 à 00:07:04  profilanswer

ZeMin a écrit :

En Deug 1 Mias, on apprenait a faire des macros excels et on découvrait le turbo pascal  [:ddr555]  
Je crois qu'à présent, ils ont un peu musclé la matière en enseignant du Scheme ou du Lisp...
En Deug 2 Mias, on approfondissait le turbo pascale et l'option info nous permettait d'avoir une base sur un certain type de langage (objet avec java, logique prolog, ou fonctionnel Caml).
Je crois qu'ils ont aussi changé le programme en virant le pascal et en enseignant de l'assembleur, du shell linux et une initiation a la programmation internet.

En première année :

Citation :

Informatique 1 : Processus d.évaluation  
Le but de ce cours est de faire percevoir la nature de l.informatique, vue comme une science, par le  
biais du processus d.évaluation.  
Le processus d.évaluation convertit un texte décrivant un traitement en un programme qui,  
s.exécutant, consomme et produit de l.information. Ce processus est à la base de la compréhension  
de ce que sont  les évaluateurs (interprètes ou compilateurs) inclus dans les applicatifs complexes  
(texteur ou tableur) ; il permet d.introduire les principes fondateurs de la programmation (séquence,  
alternative, récursion).  

Informatique 2 : Outils et style impératif
L.informatique a produit des outils d.emploi répandu comme texteur ou tableur qui sont les gommes et  
crayons modernes. Un premier volet de  l.enseignement de ce  module consiste en l.étude du  
fonctionnement de ces outils. Voir concrètement des processus complets de traitement de  
l.information au traitement automatique) permet de  former des utilisateurs éclairés de ces outils.  
Quoique dotés de fonctions pléthoriques, les outils utilisés sont néanmoins programmables afin de  
s.adapter  aux situations nouvelles.  Le second volet  de  l.enseignement  porte sur l.introduction à la  
programmation impérative par emploi de bibliothèques.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT, DEUG, Prepas (le niveau de difficulté)BTS DUT a la rentrée que choisir ? [ex] Formation en milieu d'année ?
Cherche formation ou contrat qualif, d'admin rezo sur paris / banlieuL'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
[ Orientation ] IUT informatique sur PARIS ( PARIS V ? )[TIPE] Comment choisir un sujet ?
Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)Fin de prépa PT : choisir ses concours d'ingenieur (choix crucial)
Ecoles d'ingés infos sur Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : [DEUG MIAS] Que choisir entre Paris V, VI et VII ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR