bon vu le nombre de xxxx dites ici je vais rectifier :
Dauphine n' est plus une fac , et ce depuis la rentrée 2004 , son changement de status ayant été accepté par je sais plus trop qui ... c' est donc devenu un grand etablissement , au même titre que sciences po .
Le changement de status avait été voulu par dauphine pour rendre légitime sa selection à l' entrée ( avant , elle etait consideree comme une fac , tous les etudiants du 16e pouvait donc y acceder , quoique ils devaient passer par un avocat et ca se finissait au tribunal avec ttes les fois une admission ... )
pour la selection , ca dépend du niveau du lycee , des antécédents ( perso je suis en mass , on est env 170 et y a un grand nombre de mecs venant de maths sup ( mm de filles ) ss compter ceux venant de prepa hec , medecine ) qui sont tous obliges de rentrer en premiere annee ( a partir de cette annee ) car le deug mass a ete remplace par le diplome blabla blabla de dauphine ( DUMADD ) , pareil en eco g ( DUGEAD )
mickael , non ils ne regardent pas les resultats du bac , mais du bac francais + le reste du dossier !
voila