Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cursus pour être Trader

n°2984366
Mervinside
Posté le 16-10-2010 à 19:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne ne parle de l'ISEG ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 19:28:25  profilanswer

n°2984367
locosr
Posté le 16-10-2010 à 19:29:06  profilanswer

C'est useless²

---------------

n°2984381
gyptone
Posté le 16-10-2010 à 19:51:05  profilanswer

Les Gadzarts construisent les ponts au pif c'est bien connu :o

n°2984402
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 20:05:42  answer

gyptone a écrit :

Les Gadzarts construisent les ponts au pif c'est bien connu :o

Les Arts sont une des plus belles formations d'ingénieur, mais je ne vois pas pourquoi ils débarquent comme ça dans la discussion.

n°2984485
djidee
Posté le 16-10-2010 à 21:08:33  profilanswer

mark68 a écrit :

Les belles joutes verbales de zuid... [:parisbreizh]  [:parisbreizh]

Avant je pensais que Zuid c'était ça:

Spoiler :

[:trefledepique_w]

Mais en fait c'est plutôt comme ça que je l'imagine:

Spoiler :

http://www.guide-genealogie.com/guide/images/noble-genealogie.gif

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 16-10-2010 à 21:08:51
n°2984530
mark68
Posté le 16-10-2010 à 22:41:14  profilanswer

djidee a écrit :

Avant je pensais que Zuid c'était ça:

Spoiler :

[:trefledepique_w]

Mais en fait c'est plutôt comme ça que je l'imagine:

:lol:

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2984552
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-10-2010 à 23:11:40  profilanswer

Philo n'est pas égal à pipo et pipo n'est pas égal à philo, qu'on laisse la philo hors de cette histoire de Trader

Du reste, Zuid n'est pas dans le pipo et la construction de pont n'est pas sans dette vis a vis de la philo. La physique à pour père Aristote et ces anciens grecs... elle avait d'ailleurs pour nom, philosophie naturelle.

Message édité par Silk56 le 16-10-2010 à 23:49:47
n°3107408
karim60
Posté le 19-01-2011 à 20:10:22  profilanswer

Bonsoir,
cela fait un moment que je ne suis pas venu ici. Concernant mon premier trimestre j'ai finis premier avec un 17 en maths et 15,55 de moyenne générale. Et à présent se pose la question des vœux à faire à partir du 20 Janvier. Donc notre prof nous a donné une feuille provisoire pour les vœux souhaités et moi j'ai mis une prépa scientifique MPSI et ma prof de maths me dit qu'il faudrait faire une prépa commerce pour rejoindre une école de commerce type HEC... alors que vous et même en surfant sur internet je me suis rendu compte que pour être trader beaucoup font des écoles d'ingénieurs.... Donc selon vous, dois-je faire une prépa scientifique ou une prépa commerce ?

Enfin, concernant ma prépa je pense aller à Neuilly à Pasteur et j'ai eu beaucoup d'avis favorables en me disant que ça passerait facilement (par des profs de prépas au salon de l'étudiant à Paris).

Merci et bonne soirée.

P.S: au cas ou je ne pourrais pas être Trader (car je me rend compte que c'est beaucoup plus difficile que je l'imaginais notamment en lisant le livre de Kerviel...) pourrais-je trouver de bons métiers en rapport avec la finance/des banques en sortant d'une école d'ingénieur ?

Thanks.

Message cité 3 fois
Message édité par karim60 le 19-01-2011 à 20:45:09
n°3107483
mark68
Posté le 19-01-2011 à 20:38:06  profilanswer

karim60 a écrit :

Bonsoir,
cela fait un moment que je ne suis pas venu ici. Concernant mon premier trimestre j'ai finis premier avec un 17 en maths et 15,55 de moyenne générale. Et à présent se pose la question des vœux à faire à partir du 20 Janvier. Donc notre prof nous a donné une feuille provisoire pour les vœux souhaités et moi j'ai mis une prépa scientifique MPSI et ma prof de maths me dit qu'il faudrait faire une prépa commerce pour rejoindre une école de commerce type HEC... alors que vous et même en surfant sur internet je me suis rendu compte que pour être trader beaucoup font des écoles d'ingénieurs.... Donc selon vous, dois-je faire une prépa scientifique ou une prépa commerce ?

Enfin, concernant ma prépa je pense aller à Neuilly à Pasteur et j'ai eu beaucoup d'avis favorables en me disant que ça passerait facilement (par des profs de prépas au salon de l'étudiant à Paris).

Merci et bonne soirée.

P.S: au cas ou je ne pourrais pas être Trader (car je me rend compte que c'est beaucoup plus difficile que je l'imaginais notamment en lisant le livre de Kerviel...) pourrais-je trouvé de bons métiers en rapport avec la finance/des banques en sortant d'une école d'ingénieur ?

Thanks.

1)Effectivement, ta prof de maths devrait se renseigner avant de se lancer.
Pour être trader, la voie royale c'est : X, Centrale, Mines, Ponts...  
2) Bien sûr! Beaucoup de postes en lien avec les maths/proba comme la structuration.
Dans le pire des cas, t'ira "laver" ton diplôme comme bcp d'ingé dans un MS HEC/ESSEC :jap:

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3107509
karim60
Posté le 19-01-2011 à 20:46:16  profilanswer

Merci pour cette réponse! :)

J'attends d'autres avis.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 20:46:16  profilanswer

n°3107588
moonraker
Posté le 19-01-2011 à 21:51:13  profilanswer

karim60 a écrit :

Bonsoir,

Merci et bonne soirée.

P.S: au cas ou je ne pourrais pas être Trader (car je me rend compte que c'est beaucoup plus difficile que je l'imaginais notamment en lisant le livre de Kerviel...) pourrais-je trouver de bons métiers en rapport avec la finance/des banques en sortant d'une école d'ingénieur ?

Thanks.

[:caudacien:3]  

Serieusement, fait une prépa Eco, réussi, au choix, HEC/ESSEC/ESCP/EM/EDHEC, et ensuite, tu feras ce que tu voudras. Même topo pour les écoles d'ingé groupe A

---------------
Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui
n°3111584
camilla120
Crazy baby
Posté le 22-01-2011 à 18:35:57  profilanswer

Tu as beaucoup de potentiel , vises le plus haut possible j'entends par là prépa Mpsi.
J'ai un ami qui avait des moyennes avoisinant les 13 et il a pu accéder aux plus grandes Ecoles et aujourd'hui il est à la city...
Bonne continuation karim :)

n°3111592
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-01-2011 à 18:42:48  profilanswer

karim60 a écrit :

Bonsoir,
c pourrais-je trouver de bons métiers en rapport avec la finance/des banques en sortant d'une bonne école d'ingénieur ?

Oui

n°3113677
moonraker
Posté le 23-01-2011 à 21:00:01  profilanswer

roland- a écrit :

Pas pour la trading non. Les diplomés d'école de commerce qui ont de bons postes en trading sont trés rares.

[:gaellamonf]  
C'est une image d'épinal que le métier des traders est réservé aux ingé. Ils sont plus nombreux, certes, mais j'en connais plein des ESSEC ou EDHEC qui sont traders

---------------
Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui
n°3114287
ReponseAto​ut
Posté le 24-01-2011 à 07:46:38  profilanswer

moonraker a écrit :

[:gaellamonf]  
C'est une image d'épinal que le métier des traders est réservé aux ingé. Ils sont plus nombreux, certes, mais j'en connais plein des ESSEC ou EDHEC qui sont traders

"plein des" ESSEC EDHEC" j aimerais bien savoir quelle est( ou sont )ces """salle de marchés"" ????

n°3114326
yobou
Posté le 24-01-2011 à 10:03:36  profilanswer

Goldman, MS, JPM plus qu'à la Socgen...

n°3114358
henri-alex​andre
Posté le 24-01-2011 à 10:48:44  profilanswer

Quand je vois des intermédiaires en fruits et légumes titulaires d'un bac-3 qui gagnent dans les 4000 ou 5000 euros net/ mois après 10 ans de métier, et qu'après un bac+5 et 10 d'expérience, beaucoup naviguent dans les 2500-3000 euros net et d'autres continuent à rêver le GRAND soir, ca laisse songeur.

n°3115240
moonraker
Posté le 24-01-2011 à 21:50:12  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Quand je vois des intermédiaires en fruits et légumes titulaires d'un bac-3 qui gagnent dans les 4000 ou 5000 euros net/ mois après 10 ans de métier, et qu'après un bac+5 et 10 d'expérience, beaucoup naviguent dans les 2500-3000 euros net et d'autres continuent à rêver le GRAND soir, ca laisse songeur.

[:caudacien:5]

Ton exemple est simpliste. Certes à Rungis, les types roulent en BMW, mais c'est une exception.

Sur toute cette tranche de la population, non diplômée, combien roulent en BMW (sans l'avoir volé ou acquis en vendant du bonheur en barre à des gamins du coin)? Et parmi les diplômés des GE et autres écoles d'ingé?

Message cité 2 fois
Message édité par moonraker le 24-01-2011 à 21:51:49

---------------
n°3115367
henri-alex​andre
Posté le 24-01-2011 à 22:34:26  profilanswer

moonraker a écrit :

Ton exemple est simpliste. Certes à Rungis, les types roulent en BMW, mais c'est une exception.  

Sur toute cette tranche de la population, non diplômée, combien roulent en BMW (sans l'avoir volé ou acquis en vendant du bonheur en barre à des gamins du coin)? Et parmi les diplômés des GE et autres écoles d'ingé?

Ne nous excitons pas pour si peu  ;)  

J'ai écrit : "je vois des intermédiaires en fruits et légumes..." mais pas " je vois les intermédiaires en fruits et légumes...". Donc, il y a des intermédiaires..... qui gagnent 4000-5000 euros net.  

J'ai aussi écrit : "qu'après un bac+5 et 10 ans d'expérience, beaucoup naviguent dans les 2500-3000 euros net ...". Ce n'est quand même pas faux surtout qu'il n'y a pas que les diplômés des GE qui ont bac+5 en France.

C'est tout, ce n'est pas grand chose :)

Message édité par henri-alexandre le 24-01-2011 à 22:34:54
n°3115381
locosr
Posté le 24-01-2011 à 22:38:48  profilanswer

moonraker a écrit :

Et encore il pourrait y avoir beaucoup plus de BMW que ce qu'on imagine, mais certains préfèrent le 4x4 japonnais full option ou la berline française toute moche... Question de goût :D

---------------

n°3115383
camilla120
Crazy baby
Posté le 24-01-2011 à 22:39:03  profilanswer

c'est clair mais tu décides pas de faire un bac +5 pour l'argent ,il faut que d'autres motivations entrent en jeu :)

A karim

En réalisant une prépa Hec ya une possibilité de foirage du concours de la Grande école , à ce moment là tu devras débourser de l'argent et au finale à la fin de ton cursus tu vas pourvoir aux memes postes que des mecs qui ont un profil intermediaire (je fais reference aux concours AST , et aux MS) pour ces gens c'est nickel mais quand on peut faire mieux faut pas s'en priver.A contrario les portes d'une Big école d'ingé ne s'ouvrent qu'une fois : aprés la prépa . Et le Cv d'un ingé n'a aucun équivalent, et les débouches sont bien plus nombreuX .

Message cité 1 fois
Message édité par camilla120 le 24-01-2011 à 22:55:13
n°3115435
moonraker
Posté le 24-01-2011 à 22:55:32  profilanswer

camilla120 a écrit :

c'est clair mais tu décides pas de faire un bac +5 pour l'argent ,il faut que d'autres motivations entrent en jeu :)

Je voulais améliorer le monde, le rendre plus juste, je vous le jure monsieur le président [:gattacca:5]

---------------
n°3115467
camilla120
Crazy baby
Posté le 24-01-2011 à 23:11:19  profilanswer

moonraker a écrit :

Je voulais améliorer le monde, le rendre plus juste, je vous le jure monsieur le président [:gattacca:5]

Je me reconnais tout particulierement  dans cette citation [:shimay:1]  
Treves de balivernes. Il faut se recentrer sur karim...

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3115600
ozerty
Posté le 25-01-2011 à 00:11:51  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je cherche un stage de fin d'étude. J'envisage de travailler dans la structu ou dans du trading quantitatif (arbitrage stat et autres)

J'ai vu une offre et je voudrais savoir ce que vous en pensez :

- Contribuer au développement d'une activité de Stat-Arb sur le S&P 500, utilisant des indicateurs fondamentaux. Plus précisemment, vous serez amené à retraiter puis tester la pertinence des indicateurs choisis (retours, temps de portage optimal, matrice de corrélation,...), à effectuer des backtests, et proposer d'autres indicateurs qui améliorent la pertinence du signal initial.  
- Contribuer au suivi dynamique des positions (hedging) et éventuellement développer de nouvelles stratégies de hedging.  
- (Eventuellement) Développer des outils pour automatiser des procédures.  
- Participer aux relations du desk avec ses interlocuteurs usuels (Middle-office, Brokers,...).  

Merci !!!!

n°3115849
henri-alex​andre
Posté le 25-01-2011 à 09:50:37  profilanswer

n°3663493
traderF
Posté le 12-01-2012 à 22:38:56  profilanswer

Bonsoir à tous,  
J'ai une question qui peut paraître loufoque, mais peut-on même après l'ENA se reconvertir et devenir trader ? Si oui que faut il faire ou valider pédagogiquement relatif aux diplômes? Suis je dans l'obligation de retourner sur les  bancs de la fac? Ou Puis je me contenter des formation comme ex Ecole de la Bourse ou SFAF voire CEA?  

n°3663735
ReponseAto​ut
Posté le 13-01-2012 à 08:53:22  profilanswer

traderF a écrit :

Bonsoir à tous,  
J'ai une question qui peut paraître loufoque, mais peut-on même après l'ENA se reconvertir et devenir trader ? Si oui que faut il faire ou valider pédagogiquement relatif aux diplômes? Suis je dans l'obligation de retourner sur les  bancs de la fac? Ou Puis je me contenter des formation comme ex Ecole de la Bourse ou SFAF voire CEA?  

Non impossible !(avec ENA)

la seule voie digne de ce nom :école ingés top 5 + Master  NEK ou Master US( UCBerkeley ,Carnegie , Princeton,Claremont,Stanford,U Michigan....)

n°3664965
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 14-01-2012 à 12:02:54  profilanswer

Au pire, on s'en fou.. Hein ? Les gens sont libres d'avoir les projets professionnels qu'ils ont envie d'établir, hein ? Et tant mieux, il vaut mieux avoir des projets pro en Term que non. Le mec vient demander comment on fait pour être trader. Certains lui répondent tout bêtement et d'autres ne veulent s'empêcher de venir lui péter les jambes ou le juger. Avec tous les mecs qui se sentent plus péter plus haut que leur cul, ça devient n'importe quoi le forum HFR. On a l'impression d'être sur un forum de frustré ou les gens ont besoin de se rassurer d'une pseudo intelligence ou de leur bien pensée.
Le mec il a peut être envie d'être tarder et ça ne regarde que lui. Peut être qu'avec les études, il se rendra compte que non, c'es pas si facile que ça. Il fera peut être autre chose ou pas selon ses capacités. Mais c'est pas à vous de l'enfermer ou de le juger. C'est une affaire entre lui et lui. Mon frère n'est qu'en 4ème et rêve déjà d'études d'avocats, pourtant, ça ne vient que des films ou reportage télé ou au tiroir caisse, je viens pas lui péter les jambes en le ridiculisant et lui, je lui dis juste "reste à 17 de moyenne jusqu'à la seconde et reste dans le top 5 de ta classe et tu auras la série de ton choix en seconde pour assurer tes études post bac".
Vaut mieux avoir un projet professionnel que pas du tout en jeune âge.
J'hallucine quand je vois les commentaires de certains et quand je vois qu'il faut justifier de certains choix de métier pour avoir des conseils. C'est comme sur un autre topic qui était construit sur le même plan. Ca m'a fait rire parce qu'on avait déjà expliqué de l'auteur, qu'il rêvait de fric, de sexe, de pute et de luxe. Vous voyez bien que c'est vous qui avez un souci parce que le trading ne m'a jamais personnellement fait en premier lieu penser au sex, aux pures et au luxe.

Tout ça pour vous dire que vos messages transpirent la frustration et le mépris. Descendez d'un étage pour beaucoup. Le fait d'être diplômé d'une grande école ou université ne permet pas de dire n'importe quoi aux gens.  :hello:   :jap:

n°3664993
petrus33
Posté le 14-01-2012 à 12:29:34  profilanswer

un ami de la famille est un trader réputé et recherché  , il a fait sup de co Bordeaux puis un Mba  aux states  . il émarge a 100 000 e / mois !!!!!!

n°3666032
TheDjinx
Posté le 14-01-2012 à 23:19:38  profilanswer

+1 Coco... mais si tu commence à leur répondre tu as du boulot ;)
Perso je lui ai répondu sur un autre topic (demande identique).

---------------
Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le métier de Trader au quotidienQuel parcours / etude pour devenir trader
Licence MASS en double cursus à Paris 7Formation pour être trader commodities (pétrole, gaz)
Double cursus ingénieur-architecteParcours IDEAL pr devenir Trader après une L1 Eco-gestion?
ecole de commerce dans le cursus ingénieur?Quel orientation donner à mon cursus/ma carrière?
Cursus logistiqueLicence double cursus en Droit et Sciences
Plus de sujets relatifs à : Cursus pour être Trader

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR