|
Auteur | Sujet : Cursus pour être Trader |
---|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2010 à 13:06:34 Reprise du message précédent :
Je t'écoute. |
Publicité | Posté le 14-10-2010 à 13:06:34 |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2010 à 14:04:00
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2010 à 14:22:10
Je te fais confiance pour ça, je ne suis ni bon pédagogue, ni bon psychologue. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
gyptone |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2010 à 15:10:23
ça t'emmerde tant que ça que la définition de la question à se poser est en soit un problème important et qui précède la réponse à cette question que tu t'empresses de vouloir trouver parfaite ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 15:11:51 |
gyptone |
|
Publicité | Posté le 14-10-2010 à 15:17:44 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2010 à 15:24:49
Voilà bien une différence entre nous. Je ne me moque pas éperdument de la personne qui poste derrière le pseudo.
Si ça peut te rassurer de penser que mon avis est émotionnel, c’est toi que ça regarde. |
gyptone |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
locosr | Ah we comme même ! --------------- |
in_your_phion | wé comme même, s'il veut être trader, sniffer de la coke en soirée privée avec des putes de luxe dans une piscine à champagne en regardant les étoiles du haut de Hong Kong tower, c'est son droit. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 14-10-2010 à 19:22:59 |
gyptone |
|
locosr | En même temps c'est comme même bien de passer sa master cart gold dans la fente de zahia ! --------------- |
karim60 | In_your_phion
Message édité par karim60 le 14-10-2010 à 19:35:50 |
kanoncs 20th Century Boy | Entre
|
locosr |
--------------- |
gyptone | Bientôt 5, ... |
gyptone |
|
moonraker |
|
karim60 |
Message cité 3 fois Message édité par karim60 le 14-10-2010 à 23:15:31 |
locosr |
Message édité par locosr le 14-10-2010 à 23:19:14 --------------- |
--------------- EDHEC |
karim60 | Pas forcément dans mon lycée y'en a bien deux qui vont à Sciences Po. D'ailleurs le BAC est une épreuve commune je crois non ? Avant hier quand je suis parti voir la conseillère je lui ai aussi parlé de ça mais elle m'a dit que je ne devrais pas vraiment m'inquiéter sur ça. |
moonraker |
|
djidee | Tout de suite les gros mots |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2010 à 09:12:24
C’est presque risible que tu ne puisses pas concevoir qu’il soit possible d’avoir des avis argumentés. Parce que tu n’en es pas capable ?
Voilà bien la démonstration de la pensée simpliste pour simplet incapable de réflexion non linéaire. Voire de pensée bornée.
Je n’ai aucune volonté d’avoir la moindre once de crédibilité face à des gens dont la réflexion simplette les a fait atterrir dans la décharge publique.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 09:22:51 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2010 à 09:13:49
|
--------------- EDHEC |
cyberad |
|
in_your_phion |
Il y a qd même une différence, c'est que c'est ta vie que tu joues Si pour toi bonheur = argent, et que la revanche sociale est ton salut, sincèrement tant mieux, fonce. Mais pour contrebalancer mon premier message (la piscine à champ' et les putes de luxes) : j'ai un très bon pote qui a passé 5 ans au japon, il a trainé avec des traders la bas avec qui il était devenu "ami" (le statut d'expat permet beaucoup de choses) et a donc accédé à ce genre de soirées et entrevu le mode de vie des traders. Franchement, ils sont paumés...aucune intériorité, des valeurs bidons axés sur la thune et n'ont pas de copines stables. L'un dans l'autre, je ne crois pas que l'argent permette de faire le bonheur. C'est un comburant, surement, mais l'essentiel c'est de faire un job qui fasse de toi quelqu'un d'intéressant et de riche (dans le sens d'être), et en accord avec tes valeurs. Ce n'est que mon avis .... Message édité par in_your_phion le 15-10-2010 à 10:38:38 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2010 à 10:46:31
Je disais justement que ne pas remettre en question l’aboutissement du raisonnement fallacieux n’est pas compatible avec le fait de penser à la personne derrière le pseudo.
Bien entendu que je ne l’avais pas développé, puisque c’est un point de détail pas très important des raisons pour lesquelles j’ai posté ici. Je n’arrête pas de dire que l’important est le raisonnement, pas la conclusion à laquelle il est arrivé par erreur.
J’aime mon père, moi. Si tu ne peux pas imaginer que quelqu’un puisse avoir des étoiles dans les yeux en te parlant de sa passion, et que ce qui compte pour toi dans l’activité qui va prendre le plus de temps dans ta vie pour les 45 prochaines années, c’est toi qui a un problème.
Je te répète que je ne markete pas mes idées. A lui de voir s’il veut faire l’effort de comprendre. Tout ne tombe pas tout cuit dans la vie, spécialement les choses importantes. S’il ne fait pas l’effort de comprendre, il ne fera pas l’effort plus grand de réflexion en question. Il bosse pour lui. |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2010 à 10:55:32
Tu n’as pas compris ce que je dis depuis le début. Je ne préjuge jamais du niveau de qualification, des passions et du métier. Je dis que, à la mesure de ce que permet le niveau de libération vis-à-vis de la survie, la passion peut prendre sa place. Faire un métier qui apporte à la personne autre chose que l’argent de survie participe de l’épanouissement. Occulter une telle part dans une relation me fait surtout penser qu’il y a un loupé dans l’épanouissement apporté. Ce qui n’est pas à la hauteur des prétentions de métier passionnant de la mort qui tue des wannabe traders à la con. |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2010 à 11:47:33
|
zeloutre | Ce qui est bien avec zuid, c'est que lorsqu'on élague ses propos en se débarrassant des 80% inutiles juste bons à démontrer sa capacité de masturbation intellectuelle, on découvre un point de vue défendable, raisonné et auquel j'adhère dans les grandes lignes. --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
le métier de Trader au quotidien | Quel parcours / etude pour devenir trader |
Licence MASS en double cursus à Paris 7 | Formation pour être trader commodities (pétrole, gaz) |
Double cursus ingénieur-architecte | Parcours IDEAL pr devenir Trader après une L1 Eco-gestion? |
ecole de commerce dans le cursus ingénieur? | Quel orientation donner à mon cursus/ma carrière? |
Cursus logistique | Licence double cursus en Droit et Sciences |
Plus de sujets relatifs à : Cursus pour être Trader |