Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

continuer ou arrêter ? (bah.. fac powa ) )

n°895595
simboss
Posté le 14-11-2006 à 17:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chibani a écrit :

A priori l'escom est une bonne ecole.
Je connais un ingé qui sort d'une ecole d'ingenieur chimie de ce niveau qui est chez Total et chef de projet construction de developpement de champ petrolier avec budget 1 milliard de dollards.
Est ce que tu as une idée de ce que fait un ingenieur qui sort de ton ecole? tu as consulté l'annuaire. La palette est extremement marge, economie, finances, process, raffineries, production petroliere, agro alimentaire, etc.

+1000

Le plus important c'est de voir si a la sortie de l'ecole il y a des choses qui sont interessantes pour soi (pas forcement d'ailleurs, et la il vaudrait peut etre mieux changer de voie), et relativiser un peu  (bcp) les cours au debut, ils ne sont la que pour te permettre d'acceder au reste.  

Et sinon si tu n'as pas le temps de tout faire, c'est normal, j'irais meme jusqu'a dire que c'est le principe de la prépa, c'est de t'en donner jusqu'a l'overdose, pour t'apprendre aussi a gerer les priorités et a travailler efficacement ce qui est important.

Et il faut dormir, c'est a ce moment que l'on fixe ce que l'on a appris pendant la journée, c'est pas une option de dormir correctement, sauf a la limite si tu bosses a tres court terme.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 17:54:25  profilanswer

n°896069
kyouray
2D.
Posté le 15-11-2006 à 13:20:16  profilanswer

ah ok,il me reste rien comme voie de réorientation alors :'(

sinon j'ai dormi 8h et oui,c'est plus facile d'être attentif mais je n'ai pas pu tout faire le boulot à la maison :/

n°896556
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 03:36:33  answer

bien suivre en cours c'est minimum 50% de boulot en moins le soir [:ojap]

n°896704
kyouray
2D.
Posté le 16-11-2006 à 12:34:34  profilanswer

oui mais c'est toujours aussi inintéressant  [:petrus75]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°896766
simboss
Posté le 16-11-2006 à 13:33:51  profilanswer

Va bosser au lieu de passer ton temps sur hfr :o

Sinon réflechis bien a ce que tu veux faire ensuite, la prépa n'est pas une fin en soi, le but n'est pas forcement de se faire plaisir.

n°896802
foudres
Posté le 16-11-2006 à 13:59:11  profilanswer

kyouray a écrit :

ah ok,il me reste rien comme voie de réorientation alors :'(

sinon j'ai dormi 8h et oui,c'est plus facile d'être attentif mais je n'ai pas pu tout faire le boulot à la maison :/

Désolé mais honêtement si tu n'arrive pas à faire tout le boulot requis ET à dormir suffisament y'a un pb ! A mon avis la santé physique prime sur les notes à l'école mais bon ... Sinon si le boulot à la maison n'est pas noté... c'est qu'il est facultatif... Donc finalement si tu en fait un peu moins mais dors un peu plus ca peut être une meilleure méthode pour avoir de bon résultats que de tous les faire et être au radar toute la journée.

n°902319
kyouray
2D.
Posté le 24-11-2006 à 18:39:19  profilanswer

:jap:  
oui,il y a un problème :/
je dors plus,je suis plus(dans le sens de + hein :o ) mais mes notes sont de pires en pires  [:mustang]  
87eme sur 104  [:franck75]  

bon,j'ai réfléchi à 2 solutions :o
-j'arrête et je vais en Fac de physique (si on peut intégrer en milieu d'année mais de toute façon,je suis déjà inscrit à la Fac de la ville où il y a ma prépa donc ça devrait le faire je crois,faut que je me renseigne  [:ocube] ). Je bosse et je tente d'aller en école d'ingé après sur dossier comme me l'a suggéré foudres :o
-sinon j'arrête et je m'inscris à une école de graphisme dans le but dêtre game designer ou dans le même secteur :o
Je profiterai de cette année pour gagner de l'argent pour payer les études et m'entrainer au graphisme  [:ocube].Par contre si je ne suis pas pris,je prends la solutionde la fac en septembre 2007  [:ootransparent2]  

qu'en pensez vous ?  [:ocube]  
on me conseille(la famille) de ne pas aller en fac car ils disent que c'est mal,on bosse pas,les cours sont nuls,les profs s'en foutent de toi etc :o ce ne sont que des préjugés j'espère  [:mister_k]  

n°902335
simboss
Posté le 24-11-2006 à 18:57:33  profilanswer

dommage t'av bien l'esprit prépa [:ocube] pourtant :o

Sinon ta reconversion doit se faire sur un peu plus que 2 3 dessins griffonés dans un coin pour l'instant, je ne pense pas qu'on puisse se mettre au graphisme comme ca sans aide en moins d'un an sans avoir rien fait jusque la.

n°902341
kyouray
2D.
Posté le 24-11-2006 à 19:01:34  profilanswer

je dessine depuis tout petit et je maitrise quelques logiciels  [:ocube]  
me reste la 3D à apprendre  [:ocube]

---------------
n°902521
kyouray
2D.
Posté le 24-11-2006 à 23:34:52  profilanswer

on me conseille l'INSA sinon  [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 23:34:52  profilanswer

n°902597
simboss
Posté le 25-11-2006 à 02:16:17  profilanswer

kyouray a écrit :

on me conseille l'INSA sinon  [:ocube]

La prepa de l'INSA est pas forcement bcp plus cool qu'une autre, m'etonnerais d'une que tu sois pris, et de deux que ca se passe mieux qu'actuellement.

n°902857
kyouray
2D.
Posté le 25-11-2006 à 18:07:14  profilanswer

un ami qui y est me dit que j'aurais le niveau  [:ocube]  
puis il m'a dit que c'est entre une université et une prépa l'INSA  [:spamafoote]

---------------
n°902871
chibani
Posté le 25-11-2006 à 18:21:18  profilanswer

L'admission a l'Insa c'est niveau bac S mention bien a tres bien.
Tu penses en etre là?
Non l'insa c'est pas entre la fac et prepa.
La fac tout le monde entre mais c'est tres dur d'en sortir en M2, le seul niveau qui compte.
Et prepa c'est pas tres dur d'y entrer. C'est dur d'y rester et c'est surtout dur de reussir les concours avec un bon rang.
Je pense que tu dois revoir tout ca; tu te fais des idées fausses.

n°902895
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-11-2006 à 18:48:59  profilanswer

chibani a écrit :

Et prepa c'est pas tres dur d'y entrer. C'est dur d'y rester et c'est surtout dur de reussir les concours avec un bon rang.

m'enfin bon faut pas avoir des notes trop dégueulasses non plus

n°902956
kyouray
2D.
Posté le 25-11-2006 à 20:41:52  profilanswer

chibani a écrit :

L'admission a l'Insa c'est niveau bac S mention bien a tres bien.
Tu penses en etre là?
Non l'insa c'est pas entre la fac et prepa.
La fac tout le monde entre mais c'est tres dur d'en sortir en M2, le seul niveau qui compte.
Je pense que tu dois revoir tout ca; tu te fais des idées fausses.

ah merde,je suis à 0.3 points près d'avoir la mention bien :/

ce ne sont pas mes idées,c'est ce que des élèves à l'INSA m'ont dit :spamafote:
ok  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 25-11-2006 à 20:42:04

---------------
n°903124
chibani
Posté le 26-11-2006 à 08:32:15  profilanswer

kyouray a écrit :

En plus, je ne suis pas sur que l'on puisse se presenter une année apres avoir eu le bac.
Le mieux c'est de bosser serieusement dans ton ecole. Tu dois savoir comment se fait la selection puisuqe tu a fais cela l'année passée.

n°903286
kyouray
2D.
Posté le 26-11-2006 à 15:12:38  profilanswer

je bosse déjà sérieusement  :heink:

---------------
n°903847
express41
Posté le 27-11-2006 à 12:58:30  profilanswer

sayen a écrit :

m'enfin bon faut pas avoir des notes trop dégueulasses non plus

ce depend beaucoup de la prépa  :whistle:

n°903866
foudres
Posté le 27-11-2006 à 13:55:36  profilanswer

kyouray a écrit :

Tu peux entrer à l'INSA avec le BAC, BAC+2, BAC+3 ou BAC+4. Dans les 2 derniers cas tu perd 1 ans. L'INSA à un bon niveau d'école d'ingé... mais sans plus hein (école B en gros). Ils sont très exigeant pour le niveau au BAC, mais beaucoup d'étudiant vont rentrer à l'INSA en passant par la fac, et n'auront pas eu d'aussi bonnes notes à leur bac.

La fac forme bien y'a aucun soucis. Ils ont tendance à être plus orienté recherche que entreprise. (La prépa est orienté pas mal théorie aussi hein...). Les prof bon et mauvais y'en a partout. A Toulouse, l'insa et la fac de science sont à coté, les profs de l'insa enseignent à la fac et inversement !

Je connais les 2 mondes (FAC, ecole d'ingé)... Ce qui comptera à la fin c'est ton dernier diplôme. Apporte t'il des compétances dans un domaine porteur ? Est'il d'un bon niveau ? Si tu as pas redoublé plus d'une fois ou deux, personne va regarder par ou tu es passé.

Le problème principal en FAC, c'est d'être sérieux. Personne ne va te reprocher de ne pas aller en cours, personne ne va t'obliger à réviser ton examen. Tu peux t'entourer de pôtes sérieux et travailleurs, aller à tout les cours même s'ils sont parfois chiant, discuter avec les profs quand tu pige pas... Tu achete quelques bouquins pour compléter les cours (souvant les profs en recommandes ou tu peux leur demander au pire) ... Et ca passera comme une lettre à la poste.

Evidament si comme beaucoup d'étudiants tu préfére l'alcool et les boites de nuit et que tu refuse d'aller à un cours qui à lieu avant 11H du matin c'est pas top, car y'auras personne pour t'en empécher... Et tu échouera probablement sauf si tu es particuliérement intelligent.

n°903981
helloyes
Posté le 27-11-2006 à 17:19:13  profilanswer

84/107 cest pas si catastrophique que cela,je pense pas qui vont en virer plus de 20 par an.
Donc je te conseille de continuer,surtout que la premiere année cets la plus difficile....

n°904435
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 08:43:42  answer

kyouray a écrit :

je bosse déjà sérieusement  :heink:

prends pas la mouche bonhomme [:petrus75]
mais dors [:sarko]

helloyes a écrit :

84/107 cest pas si catastrophique que cela,je pense pas qui vont en virer plus de 20 par an.
Donc je te conseille de continuer,surtout que la premiere année cets la plus difficile....

ca va être tendax du string alors [:dawa]

n°904467
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 10:10:31  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux entrer à l'INSA avec le BAC, BAC+2, BAC+3 ou BAC+4. Dans les 2 derniers cas tu perd 1 ans. L'INSA à un bon niveau d'école d'ingé... mais sans plus hein (école B en gros). Ils sont très exigeant pour le niveau au BAC, mais beaucoup d'étudiant vont rentrer à l'INSA en passant par la fac, et n'auront pas eu d'aussi bonnes notes à leur bac.

La fac forme bien y'a aucun soucis. Ils ont tendance à être plus orienté recherche que entreprise. (La prépa est orienté pas mal théorie aussi hein...). Les prof bon et mauvais y'en a partout. A Toulouse, l'insa et la fac de science sont à coté, les profs de l'insa enseignent à la fac et inversement !

Je connais les 2 mondes (FAC, ecole d'ingé)... Ce qui comptera à la fin c'est ton dernier diplôme. Apporte t'il des compétances dans un domaine porteur ? Est'il d'un bon niveau ? Si tu as pas redoublé plus d'une fois ou deux, personne va regarder par ou tu es passé.

Le problème principal en FAC, c'est d'être sérieux. Personne ne va te reprocher de ne pas aller en cours, personne ne va t'obliger à réviser ton examen. Tu peux t'entourer de pôtes sérieux et travailleurs, aller à tout les cours même s'ils sont parfois chiant, discuter avec les profs quand tu pige pas... Tu achete quelques bouquins pour compléter les cours (souvant les profs en recommandes ou tu peux leur demander au pire) ... Et ca passera comme une lettre à la poste.

Evidament si comme beaucoup d'étudiants tu préfére l'alcool et les boites de nuit et que tu refuse d'aller à un cours qui à lieu avant 11H du matin c'est pas top, car y'auras personne pour t'en empécher... Et tu échouera probablement sauf si tu es particuliérement intelligent.

toujours d'une aide précieuse toi  :love: :jap:  
je ne bois pas et je ne vais jamais en boite,et aller en cours à 8h me dérange pas  :o  

helloyes a écrit :

87/104,tu as inversé les chiffres  :p  
la 1ere année,20% ne passent pas chez moi :o

j'ai dormi 12h hier  :kaola:  

---------------
n°904472
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 10:19:28  answer

[:bien]

foudres : tu peux aussi t'entourer de glandeurs (comme moi) et te faire des super bon potes de longue date :D  après c'est clair que pour bosser spa l'idéal. le shéma "on révise à la bu" ne m'a jamais collé. j'ai toujours préféré bosser chez moi: je suis bien plus efficace et j'ai tout le confort dont j'ai besoin (canap, espace, silence mais surtout KAFAY [:ocube] )

n°904477
kyouray
2D.
Posté le 28-11-2006 à 10:27:14  profilanswer

+1 :o

---------------
n°905021
foudres
Posté le 28-11-2006 à 22:48:19  profilanswer

Je ne critique pas tes amis :) Je montre 2 extrèmes.

Et sinon s'entourer d'amis motivés et travailleurs c'est innestimables pour réussir c'est études. Ce n'est pas obligatoire bien sûr. Plus tu es sérieux, moins tu auras besoin d'amis sérieux, mais plus tu aura envie d'en avoir AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGG !!!!

n°905099
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 01:38:06  answer

surtout pour les projets, tps, ... ce qui n'a pas été mon cas à partir de ma 3e année de fac :/
alors que maintenant en école, j'ai le binome idéal [:dawa]

n°905101
kyouray
2D.
Posté le 29-11-2006 à 01:49:08  profilanswer

le sujet,c'est mon orientation  [:ocube]

n°905106
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 03:58:55  answer

bah un peu de feedback, ca peut t'aider non? [:mmmfff]

tu te fais une idée ou t'es vraiment dans le flou là? [:petrus75]

n°905415
kyouray
2D.
Posté le 29-11-2006 à 16:33:17  profilanswer

on vient de m'envoyer un mail pour me dire que mes résultats sont à chier  [:dawa]  
et que je dois en parler avec la responsable de la prépa  [:ocube]

---------------
n°905426
bettyf
Silentman
Posté le 29-11-2006 à 16:49:32  profilanswer

tu te casses trop la tête, me semble t-il; si ta prépa intégrée ne veut plus de toi, tu la quittes sans regret(s) en janvier -soit pour l'université, en rentrant au 2nd semestre, cela se fait, ou en iut, là aussi il y a des rentrées différées (à Orsay, par ex.), soit même en reprenant dans une autre prépa intégrée centrée sur autre chose (l'enib à Brest, moins cotée que ton école présente mais sympa quand même; on peut y rentrer début février, regarde leur site; et il y en a sûrement d'autres, UTBB..) -et vive le public !

n°905430
kyouray
2D.
Posté le 29-11-2006 à 16:52:43  profilanswer

merci  :jap:  
je ne connaissais pas l'enib  :jap:

---------------
n°905560
simboss
Posté le 29-11-2006 à 19:31:14  profilanswer

UTBM il me semble :p

n°905633
bettyf
Silentman
Posté le 29-11-2006 à 20:28:51  profilanswer

exact, pardon !

n°908057
kyouray
2D.
Posté le 03-12-2006 à 22:07:45  profilanswer

ça fait chier les parents qui empêchent de faire ce qu'on veut :/
ma mère ne veut rien entendre sur la fac ou iut :/
elle veut me voir qu'en prepa :/
bordel,comment convaincre ?  [:ocolor]

---------------
n°908204
chibani
Posté le 04-12-2006 à 07:54:43  profilanswer

Si t'as pas la moyenne dans une prepa integrée privée, en étant bien encadré, faut pas rever. Il y a un probleme. C'est pas a la fac, ou c'est aussi dur mais sans etre encadré que tu trouveras la solution.

n°908534
kyouray
2D.
Posté le 04-12-2006 à 17:13:25  profilanswer

ok je suis une merde  [:ocube]  
bah,on verra  [:ocube]  
ça passera ou ça cassera  [:spamafoote]

---------------
n°908576
foudres
Posté le 04-12-2006 à 18:13:15  profilanswer

chibani a écrit :

Si t'as pas la moyenne dans une prepa integrée privée, en étant bien encadré, faut pas rever. Il y a un probleme. C'est pas a la fac, ou c'est aussi dur mais sans etre encadré que tu trouveras la solution.

La fac n'est pas difficile.

n°908710
logoo1
Posté le 04-12-2006 à 20:40:53  profilanswer

Salut,

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux:

- Je comprends que tu puisse ne pas aimer la chimie (bien que moi j'adore ca :p) , et puis relativise tu n'est qu'en première année! Qu'est ce que c'est une année dans la vie?

Franchement si tu sens que ce n'est pas ta voie, (je veux dire par la que tu n'est pas obligé d'être passioné à fond par la chimie mais si tu deteste ou tu sens que c'est pas ton truc) , je te conseille vivement de changer d'orientation.

Pour la fac, je te confirme qu'il s'agit de préjugés, l'ambiance y est très très cool (soirées etc)pas de préssion comme en prépa, et niveau travail tu m'a l'air d'être bosseur donc je ne pense pas que l'encadrement plus réduit te soit nocif)

Tu m'a l'air intéressé par l'informatique, pourquoi ne pas te rediriger vers une école d'info si tu ne veux vraiment pas quitter les classes préparatoires?

Moi j'étais dans un lycée qui durant toute l'année n'a pas prononcé 1 seul fois le mot fac c'est pour dire!
Pour eux c'était prépa ou rien! Certains se dirigent vers prépa en pensant (parcequ'on leur a tant répété) que prépa est la voie royale etc. Mais les prépa forment avant tout des ingénieurs, il ne faut pas l'oublier.

Ce que je te conseilles:

- Finir ton année car peut importe l'endroit où tu iras, cela te sera bénéfique, (ou demandé!): sauf si tu arrives à te décider tout de suite et si tu es sûr de ne pas changer d'avis
- Ne pas angoisser: bcp de personnes sont dans ton cas  ;-)
- Choisir tes études non pas pour le rapport chiantes/ pas chiantes, prépa/fac mais pour le métier que tu vises et en fonction de tes centres d'interêts.
- Enfin DORMIR: tu va devenir completement fou à ce rythme là :D

Bonne chance! Je reste à disposition si tu veux en savoir plus...

n°908944
kyouray
2D.
Posté le 05-12-2006 à 00:53:35  profilanswer

logoo1 : merci pour tes conseils  [:chadouw]  

jason95 :  :na:  :D

---------------
n°909717
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 06:59:14  answer

alors ton rdv [:dawa]
ce n'est pas la fin du monde jespère [:ocube]

n°909782
kyouray
2D.
Posté le 06-12-2006 à 10:17:41  profilanswer

il n'y a pas eu de gravier ni de verre pilé :o
on me dit que j'avais pourtant un bon dossier [:dawa]
mais on me dit que je dois oublier une prépa normale si j'arrive pas dans un prépa intégrée [:dawa]
sinon, on m'a donné des conseils de méthode de travail, elle a halluciné quand j'ai dit mes heures de sommeil  :D  
mais mon problème, c'est mon orientation :o
je peux intégrer facilement la filière physique chimie sciences la terrre mais c'était plutôt une licence de physique qui m'intéressait  :sweat:  
j'ai peu de chances d'y rentrer,va falloir que je négocie ça avec les responsables puisqu'elle va me mettre en contact avec eux  [:klemton]
si je n'arrive pas y rentrer, je ne sais pas quoi faire car continuer une année en me faisant chier bof quoi, même si je vais acquérir une méthode de travail [:ocube]
je peux toujours tenter l'école de graphisme

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 06-12-2006 à 10:51:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arreter La fac[informatique] Travailler à BAC+2 ou continuer jusque BAC+5 ?
continuer ses etudes a l'etranger apres un bac +2continuer en doctorat après l'obtention d'un master?
Continuer 2e ané BTS au CNEDContinuer les etudes apres une ecole d'ingé
après bac +2, continuer en finance, alternance? diplômes?Devrais-je continuer mes études ?
continuer à m'ennuyer en L ou changer pour la S ? 
Plus de sujets relatifs à : continuer ou arrêter ? (bah.. fac powa ) )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)