Alors je vais essayer de t'aiguiller.
1) Si j'ai bien compris, tu as fais un IEP ? Alors impossible d'intégrer un M1 de maths.
2) Il est vrai que tu es assez agé, d'ailleurs pour l'esc, tu devais être à la limite non ? Donc fais attention à ce que tu fais.
3) Alors tu as plusieurs choix qui se tourne vers toi :
- Le MS + (1).
HEC FI : n'y songes pas, ils ne prennent que des ingés.
ESSEC TF : plus accessible mais il faut de bonnes notes en venant de l'esc Lille
ESCP Fi : plus accessible que les autres mais plus orienté corpo ? A confirmer.
EM Lyon : nouveaux master en finance de marché, on n'a 0 feedback pour l'instant car il est encore nouveau mais à mon avis, celui-ci te sera le plus accessible.
- Le M2 + (1).
Masef : n'y songes pas, que des télécoms et X
104 : plus orienté rechercher mais peut-être intéressant
203 : fermé
222 : en alternance, peut-être intéressant pour toi, vu ton âge, cela t'éviteras p-e de passer par la case VIE
268 (BIM)
Poncet : très difficile pour toi de l'intégrer.
- Msc + (1).
- LSE : 14 de moyenne minimum. Tu as le Msc de finance, plus quantitatif que le AF, ce dernier t'es plus accessible.
- Oxbridge : trop chaud
- Tanaka Imperial : ne recrute que des ingés je crois.
- Warwick
- CASS : plein plein de msc en finance, à l'avantage d'être à proximité de la city mais très cher pour un diplome bon mais pas au niveau de imperial / LSE
- Etats-Unis (impossible, que des masters de maths quantitatives, ce sont surtout des ingés (X, ECP, mines) qui vont là-bas).
- ESADE : ce n'est pas sa spécialité (plutôt marketing, management) mais je crois qu'elle essaye de rectifier le tir et bon ESADE sur le CV, c'est ouf car le MBA est très reconnu aux USA.
- Bocconi : je cois que tu as un msc finance et un autre, je sais plus mais bon j'ai le souvenir que Bocco, c'est plus corpo, à vérifier.
- Saint-Gallen : Un Msc banque finance (accessible pour toi) et un Msc finance quantitative.
- RSM
- SSE (Stockholm)
En Asie, il doit aussi y en avoir des pas mal mais je peux pas t'aiguiller.
PS : tous ces Msc sont dispensés en anglais.
(1)
- GMAT : 650 mais dans ton cas > 700
- Parle au moins 3 langues, 4 serait un plus (apprend l'Italien si tu as fais de l'espagnol ou néer si allemand, ça se rapproche). Surtout passe des tests qui montrent que tu maîtrises la langue, cela fait plus sérieux, moins mytho.
- Stages : le point le plus essentiel, j'espère que tu en as fais un en banque ou salle ou que tu vas en faire un. Fais-tu une césure l'année prochaine ?
- Associations, investis toi à mort dans un projet.
- CFA : gros plus, c'est un diplôme de finance, je sais que l'esc Lille dispense des cours ou modules pour avoir le niveau 1.
En espérant t'avoir aiguillé
Message édité par aZq le 25-06-2009 à 18:05:44