Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Concours FIIFO

n°97725
Romf
Posté le 06-06-2003 à 13:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danamir a écrit :

Je peut être pistonner aussi ?  :ange:  

:D

t'as fait un dse? t'as demandé une chambre ou un studio?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 13:16:05  profilanswer

n°97727
Danamir
Posté le 06-06-2003 à 13:17:24  profilanswer

Vi j'ai fait un dossier par contre euh... je crois que j'ai demandé une chambre mais je suis pas sur (me rapelle plus qu il y avait le choix...)

Enfin bon, on va arreter d'en discuter... moi je suis pas encore pris  :cry:

n°97728
Romf
Posté le 06-06-2003 à 13:18:23  profilanswer

Danamir a écrit :

Vi j'ai fait un dossier par contre euh... je crois que j'ai demandé une chambre mais je suis pas sur (me rapelle plus qu il y avait le choix...)

Enfin bon, on va arreter d'en discuter... moi je suis pas encore pris  :cry:  

allez good luck ;) (ou merde au choix ;) )

ca c'était bien passé le concours :??:

n°97729
Danamir
Posté le 06-06-2003 à 13:19:54  profilanswer

Je sais pas... mitigé on va dire, mais bon j'ai toujours cette impression là...  :sweat:

n°97735
Danamir
Posté le 06-06-2003 à 13:55:44  profilanswer

JE SUIS PRIS
TROP CONTENT
 YAAHOOOOOOOOOOOOO

n°97736
Romf
Posté le 06-06-2003 à 13:57:59  profilanswer

Danamir a écrit :

JE SUIS PRIS
TROP CONTENT
 YAAHOOOOOOOOOOOOO

[:youpi]

[:buvons]

C'est la fête [:youpi]

:) :) :)
[:yaisse3]

n°97747
Danamir
Posté le 06-06-2003 à 14:24:31  profilanswer

Bon ben maintenant reste plus qu'a trouver un logement  :)  

Tu disais quoi à propos de ta mére et du CROUS?  :ange:

n°97751
Romf
Posté le 06-06-2003 à 14:30:21  profilanswer

Danamir a écrit :

Bon ben maintenant reste plus qu'a trouver un logement  :)  

Tu disais quoi à propos de ta mére et du CROUS?  :ange:  

:D  

mp :o

n°98399
Shurik
Posté le 07-06-2003 à 16:25:10  profilanswer

si je peux vous donner des conseils pour les chambres universitaires :

- Flemming : La plus grande résidence de toutes, assez loin des lieux de cours mais comme y a vachement de monde là-bas c super sympa niveau ambiance. c a coté du franprix et dans orsay, donc bus et pizzas/grecs/gare rer B/piscine... à proximité... Poitn négatif, les chambres sont pas en super état (enfin un peu comme toutes les autres résidences sauf l'îsle) et les chambres n'ont pas toutes le réseau, berf en tant que nouvel arrivant faut pas compter pouvoir avoir le réseau avant le milieu du deuxième semestre (où y a des chambres qui ont le réseau qui se libèrent...). Concernant les restos U je sais pas si y en a un à proximité

- La pacaterie : En plein dans la fac, loin des batiments Mias mais c'est la résidence la plus pret de fiifo.
Y a le rézo dispo pour tout le monde immédiatement, et c'est assez pret du centre d'orsay, loin des restos U pour le soir (le midi y en a un assez pret.

- Bures Nord/Sud : En plein dans la fac, juste à coté des batiments Mias mais assez loin de fiifo, pret du resto U pour le soir et le midi :) Rezo dispo immédiatement, pret de la gare RER de bures et de la supérette, sinon supermarché Atac pas trop loin

- L'isle : C'est pas des vrais chambres universitaires, mais des studios, donc chiottes et douches dans la chambre et plus de place, c tout neuf ou presque, bref c génial. Rézo dispo immédiatement, pret d'atac mais loin de fiifo et un ptit peu loin des batiments mias (mais moins que pacat et flem). C'est un peu plus cher que les chambres normales et c'est plus dur à obtenir, mais c génial, enfin c mieux d'avoir une voiture/scoot/moto/mob/vélo quand on est là bas

voilà j'ai fait le tour des résidences envisageables :)

n°98401
Romf
Posté le 07-06-2003 à 16:36:11  profilanswer

ShuriK a écrit :

si je peux vous donner des conseils pour les chambres universitaires :

- Flemming : La plus grande résidence de toutes, assez loin des lieux de cours mais comme y a vachement de monde là-bas c super sympa niveau ambiance. c a coté du franprix et dans orsay, donc bus et pizzas/grecs/gare rer B/piscine... à proximité... Poitn négatif, les chambres sont pas en super état (enfin un peu comme toutes les autres résidences sauf l'îsle) et les chambres n'ont pas toutes le réseau, berf en tant que nouvel arrivant faut pas compter pouvoir avoir le réseau avant le milieu du deuxième semestre (où y a des chambres qui ont le réseau qui se libèrent...). Concernant les restos U je sais pas si y en a un à proximité

- La pacaterie : En plein dans la fac, loin des batiments Mias mais c'est la résidence la plus pret de fiifo.
Y a le rézo dispo pour tout le monde immédiatement, et c'est assez pret du centre d'orsay, loin des restos U pour le soir (le midi y en a un assez pret.

- Bures Nord/Sud : En plein dans la fac, juste à coté des batiments Mias mais assez loin de fiifo, pret du resto U pour le soir et le midi :) Rezo dispo immédiatement, pret de la gare RER de bures et de la supérette, sinon supermarché Atac pas trop loin

- L'isle : C'est pas des vrais chambres universitaires, mais des studios, donc chiottes et douches dans la chambre et plus de place, c tout neuf ou presque, bref c génial. Rézo dispo immédiatement, pret d'atac mais loin de fiifo et un ptit peu loin des batiments mias (mais moins que pacat et flem). C'est un peu plus cher que les chambres normales et c'est plus dur à obtenir, mais c génial, enfin c mieux d'avoir une voiture/scoot/moto/mob/vélo quand on est là bas

voilà j'ai fait le tour des résidences envisageables :)

:jap:  

jpréfèrerai quand meme un studio à une chambre c vraiment trop ptit [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 16:36:11  profilanswer

n°98405
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-06-2003 à 16:51:12  profilanswer

ShuriK a écrit :

Concernant les restos U je sais pas si y en a un à proximité

Il y a un resto U dans la résidence normalement (si il a pas disparu depuis l'époque où j'y était [:ddr555]).

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°98406
Shurik
Posté le 07-06-2003 à 16:52:07  profilanswer

kadreg a écrit :

Il y a un resto U dans la résidence normalement (si il a pas disparu depuis l'époque où j'y était [:ddr555]).

oui mais justement je crois qu'il a fermé (du moins le midi j'en suis sur, le soir je sais pas...)

n°98408
Shurik
Posté le 07-06-2003 à 16:53:58  profilanswer

Romf a écrit :

:jap:  

jpréfèrerai quand meme un studio à une chambre c vraiment trop ptit [:meganne]  

carremennnnnnnt ! surtout pour l'evier / four (c toi qui l'ammene cependant, enfin je crois)) / frigo (idem enfin je crois...) / chiottes / douches / SDB et plus de place !!!

n°98410
Shurik
Posté le 07-06-2003 à 16:57:19  profilanswer

enfin sans moyen de transport c pas cool pour fiifo (enfin c pas pire que moi qui suis à Gif :D) :/

n°98412
Romf
Posté le 07-06-2003 à 17:07:27  profilanswer

ShuriK a écrit :

enfin sans moyen de transport c pas cool pour fiifo (enfin c pas pire que moi qui suis à Gif :D) :/

de gif en voiture spa très loin (qd j'étais venu pour l'hotel on était à l'hotel de gif :) ).

Mais c vrai que sans  [:meganne] déja rien que pour monter sur le plateau a pied ca doit etre chiant...
Ya pas des bus [:chrisfox_tt]

n°98414
Shurik
Posté le 07-06-2003 à 17:13:27  profilanswer

Romf a écrit :

de gif en voiture spa très loin (qd j'étais venu pour l'hotel on était à l'hotel de gif :) ).

Mais c vrai que sans  [:meganne] déja rien que pour monter sur le plateau a pied ca doit etre chiant...
Ya pas des bus [:chrisfox_tt]  

bah j'ai (probablement) loupé le permis hier donc fait chier...
pour le moment c rer de courcelles à orsay puis bus dans la fac...
entre 50 minutes et 1h30 de transport (*2 par jour)

en voiture c 10 minutes sans embouteillages :)

n°98423
Danamir
Posté le 07-06-2003 à 18:11:09  profilanswer

Pour le logement si on a pas de chambre/studio en cité U ca te dirais la coloc Romf?

n°98424
Romf
Posté le 07-06-2003 à 18:14:21  profilanswer

Danamir a écrit :

Pour le logement si on a pas de chambre/studio en cité U ca te dirais la coloc Romf?  

ben carrément au contraire :ouch:  
en fait moi je prévoyais au début un studio et après si je trouvais des gens intéressés une colloc c nettement plus sympa [:meganne]  
hm spa une mauvaise idée ca [:meganne]  
en tout cas d'après ma mère meme avec un piston c très dur de réussir à avoir un logement du crous (surtout qd on est en 1er cycle)

n°98426
Shurik
Posté le 07-06-2003 à 18:23:14  profilanswer

Romf a écrit :

ben carrément au contraire :ouch:  
en fait moi je prévoyais au début un studio et après si je trouvais des gens intéressés une colloc c nettement plus sympa [:meganne]  
hm spa une mauvaise idée ca [:meganne]  
en tout cas d'après ma mère meme avec un piston c très dur de réussir à avoir un logement du crous (surtout qd on est en 1er cycle)

bah tous mes potes sauf 2 n'en n'ont pas eu...

n°98427
Romf
Posté le 07-06-2003 à 18:24:59  profilanswer

ShuriK a écrit :

bah tous mes potes sauf 2 n'en n'ont pas eu...

si t sur paris ca aide pas en plus normalement [:meganne]

n°98432
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 18:47:16  profilanswer

moi ossi je v sûrement intégrer la fiifo, mais en 3ème année. J'ai fait ma demande au CROUS, mais j'ai déjà vécu à fleming l'année dernière et c'étais assez hard-core (enfin avant qu'on me change de chambre). Cette année j'ai demandé l'isles en premier choix, ce qui est bcp mieux même si c un peu plus loin :( .
Sinon si ya des gens intéressés par la colloc ça peut ptet le faire mais fo pas oublier que:
1) Vous allez intégrer en 1ère année donc -> taux d'échec important (50%) -> donc ça risque d'être la merde si yen a un ki se barre
2) c'est qd même mieux d'avoir qq atomes cochus avant de faire une collocation, si vous vous engueulez tout le tps c pas une bonne expérience
3) Les logements à Orsay sont très cher (c genre presque ossi cher que paris)

Moi j'ai vécu la colloc à Orsay en 1ère année de DUT et ça c'est très très bien passé, mais j'étais avec un bon pote à moi donc c sûr ça aide. Après shui passé en cité U parce que je trouvais ça un peu trop cher, et mon pote ossi. Malheureusement g vite regretté mon choix  :cry: .

n°98447
Romf
Posté le 07-06-2003 à 19:33:23  profilanswer

Yonel a écrit :

moi ossi je v sûrement intégrer la fiifo, mais en 3ème année. J'ai fait ma demande au CROUS, mais j'ai déjà vécu à fleming l'année dernière et c'étais assez hard-core (enfin avant qu'on me change de chambre). Cette année j'ai demandé l'isles en premier choix, ce qui est bcp mieux même si c un peu plus loin :( .
Sinon si ya des gens intéressés par la colloc ça peut ptet le faire mais fo pas oublier que:
1) Vous allez intégrer en 1ère année donc -> taux d'échec important (50%) -> donc ça risque d'être la merde si yen a un ki se barre
2) c'est qd même mieux d'avoir qq atomes cochus avant de faire une collocation, si vous vous engueulez tout le tps c pas une bonne expérience
3) Les logements à Orsay sont très cher (c genre presque ossi cher que paris)

Moi j'ai vécu la colloc à Orsay en 1ère année de DUT et ça c'est très très bien passé, mais j'étais avec un bon pote à moi donc c sûr ça aide. Après shui passé en cité U parce que je trouvais ça un peu trop cher, et mon pote ossi. Malheureusement g vite regretté mon choix  :cry: .

c'est vrai mais y'a pas qu'orsay ya ts les trucs s/yvette pas trop loin.
Et puis bon faut voir on y est pas encore [:gratgrat]

n°98448
Romf
Posté le 07-06-2003 à 19:34:55  profilanswer

ShuriK a écrit :

bah j'ai (probablement) loupé le permis hier donc fait chier...
pour le moment c rer de courcelles à orsay puis bus dans la fac...
entre 50 minutes et 1h30 de transport (*2 par jour)

en voiture c 10 minutes sans embouteillages :)

attends c incroyable que ce soit si long :ouch:  
pour aller en rer de gif à paris yen a pour 35min :heink:  
alors comment on peut mettre 1h pour aller juste à côté?

n°98456
kadreg
Posté le 07-06-2003 à 19:57:31  profilanswer

ShuriK a écrit :

du moins le midi j'en suis sur

Ouais, mais descendre du plateau pour aller manger, c'est quand même longuet.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°98458
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 20:01:19  profilanswer

kadreg a écrit :

Ouais, mais descendre du plateau pour aller manger, c'est quand même longuet.

t'as dû mal comprendre je pense... ils parlaient des cités U. Pour le midi tu peux bouffer à SUPELEC sur le plateau, c à 5 min de la fiifo

n°98459
Romf
Posté le 07-06-2003 à 20:02:39  profilanswer

Yonel a écrit :

t'as dû mal comprendre je pense... ils parlaient des cités U. Pour le midi tu peux bouffer à SUPELEC sur le plateau, c à 5 min de la fiifo

ah bon qd on est à fiifo on peut bouffer à supelec :??:  
jsuis passé devant qd jsuis venu pour le concours c vrai que c à coté (et autrement plus grand que fiifo :whistle: )

n°98460
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 20:04:51  profilanswer

Romf a écrit :

ah bon qd on est à fiifo on peut bouffer à supelec :??:  
jsuis passé devant qd jsuis venu pour le concours c vrai que c à coté (et autrement plus grand que fiifo :whistle: )

vi bien sûr en tant qu'étudiant tu peux bouffer dans tous les restos U. D'ailleurs le midi c la ruée vers supelec avec les IUTiens, les FIIFOiens et les SUPELECiens ki vont bouffer le midi  :D .

n°98461
kadreg
Posté le 07-06-2003 à 20:07:56  profilanswer

Yonel a écrit :

t'as dû mal comprendre je pense... ils parlaient des cités U.  

J'ai très bien compris. On se fout que le restaurant soit fermé le midi puisque la journée, tu la passe à l'école ou sur la fac. Le seul moment ou tu es dans la cité U, c'est le soir, et donc qu'il soit ouvert que le soir n'est pas un problème.

Yonel a écrit :

Pour le midi tu peux bouffer à SUPELEC sur le plateau, c à 5 min de la fiifo

Et c'est sans doute le pire resto U où je n'ai jamais mangé. Mais j'espère qu'en 4 ans, ils ont fait des progrès quand même.

---------------
n°98462
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-06-2003 à 20:10:48  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai très bien compris. On se fout que le restaurant soit fermé le midi puisque la journée, tu la passe à l'école ou sur la fac. Le seul moment ou tu es dans la cité U, c'est le soir, et donc qu'il soit ouvert que le soir n'est pas un problème.

Et c'est sans doute le pire resto U où je n'ai jamais mangé. Mais j'espère qu'en 4 ans, ils ont fait des progrès quand même.  

bah euh... on doit pas parler du même alors parce que pour moi c'est vraiment le meilleur koi  :??:

n°98463
kadreg
Posté le 07-06-2003 à 20:30:53  profilanswer

Yonel a écrit :

bah euh... on doit pas parler du même alors parce que pour moi c'est vraiment le meilleur koi  :??:  

Alors, c'est qu'ils ont fait des progrès :o

---------------
n°98565
Danamir
Posté le 08-06-2003 à 00:53:29  profilanswer

Je confirme pour le resto U il a était refait y  pas longtemps (ma soeur viens de finir supelec et le resto a etait changé pendant qu elle faisais ces etudes là bas il me semble)

n°98821
Shurik
Posté le 08-06-2003 à 21:31:00  profilanswer

kadreg a écrit :

T'es fouuuuuuuu ? c'est le meilleur restaurant que j'ai jamais connu (hors non scolaires, evidemment ...)

n°98822
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-06-2003 à 21:32:55  profilanswer

ShuriK a écrit :

T'es fouuuuuuuu ? c'est le meilleur restaurant que j'ai jamais connu (hors non scolaires, evidemment ...)

oué nan il a été refait récemment c pour ça ça prête à confusion  ;) Moi en tout cas j'ai toujours connu le "bon"  :)

n°98823
Shurik
Posté le 08-06-2003 à 21:33:13  profilanswer

Romf a écrit :

attends c incroyable que ce soit si long :ouch:  
pour aller en rer de gif à paris yen a pour 35min :heink:  
alors comment on peut mettre 1h pour aller juste à côté?

bah 10 minutes pour allez à la gare de courcelles
+ 10 minutes de RER + 5 minutes jhusqu'à l'arret de bus + 10 minutes de bus + 5 minutes jusqu'à fiifo

à ça tu rajoutes les temps ou t'attends le rer et le bus et les fois ou le bus pourri ne passe pas @!§$£#@ !!!

n°98835
Romf
Posté le 08-06-2003 à 21:54:53  profilanswer

ShuriK a écrit :

bah 10 minutes pour allez à la gare de courcelles
+ 10 minutes de RER + 5 minutes jhusqu'à l'arret de bus + 10 minutes de bus + 5 minutes jusqu'à fiifo

à ça tu rajoutes les temps ou t'attends le rer et le bus et les fois ou le bus pourri ne passe pas @!§$£#@ !!!

ah ouais quand meme [:mlc]
bon bah on verra bien

n°98854
Danamir
Posté le 08-06-2003 à 23:40:39  profilanswer

Citation :

c'est ni bon ni mauvais signe les gars, arrétez de flipper...
j'suis presque pret à parier que vous serez pris tous les 2 !

Finallement Shurik avait raison  :D

n°98855
compuman10​1
Posté le 08-06-2003 à 23:42:00  profilanswer

Danamir a écrit :

Citation :

Moi je stresse... j'appelle mardi  :sweat:

---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°98856
Romf
Posté le 08-06-2003 à 23:45:41  profilanswer

Danamir a écrit :

Citation :

:D :sol:

n°98857
Danamir
Posté le 08-06-2003 à 23:46:39  profilanswer

Je te comprend, vu comme j'avais stresser parce que j'avais du attendre 1h pour apeller (la standardiste etait aller bouffer) j'imagine même pas toi qui doit attendre 2 jours :-/

Sinon t'avais un bon dossier? le concours c'est bien passé?

n°98858
Danamir
Posté le 08-06-2003 à 23:47:33  profilanswer

Romf> le numero icq dans ton profil est encore valide? je te vois jamais online  :o

n°98859
Romf
Posté le 08-06-2003 à 23:48:20  profilanswer

Danamir a écrit :

Romf> le numero icq dans ton profil est encore valide? je te vois jamais online  :o  

non j'utilise plus icq :D

msn: futurematrix@ifrance.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche corrigé d'un sujet de concours !!!Une pensée pr les gens qui passent des concours :-)
Banque d'épruves DUT BTS Concours du 17 mai !Y'en a qui ont fait un dossier à la FIIFO?
Topic à Sciences Poannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????Concours: FIIFO et ESIEA
Plus de sujets relatifs à : Concours FIIFO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR