Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours commun 1969:ponts,enst,tec avancées, supaéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours commun 1969:ponts,enst,tec avancées, supaéo

n°2583873
Peynet
Posté le 11-01-2010 à 17:06:33  profilanswer
 

Souvenirs personnels
 
Rendez-vous manqué aux ponts
 
J'ai toujours trouvé un certain romantisme au mot "pont"... Tant les poèmes et les chansons évoquant ce bel ouvrages sont nombreux.
Mais coté "techniques modernes" la construction des routes et des ponts remonte à l'antiquité.
Certes nos ancêtres étaient incapables des prouesses techniques  actuelles.
Mais comparé aux mystères de l'optique, des ondes électromagnétiques, de  l'atome, il me semblait qu'il n'est pas nécessaire d'être Einstein pour construire des ponts.
Au concours commun Ponts-télécom, il fallait représenter une église à l'épreuve de dessin , et en physique l'épreuve consistait en l'étude d'une chambre à bulles. L'école des ponts se trouvait près de l'église de St Germain des prés alors que l'ENST était en  Bretagne.
J'ai beau aimé les télécoms, je préfère le quartier latin. Autre solution je fais Centrale...ça me laisse le temps de réfléchir !!! C'est ainsi que je manque le rendez-vous aux ponts !!!
Trois ans après , lors d'un week-end à Amsterdam, en bateau sur les canaux je vois défiler les nombreux ponts de la ville.
 Une jeune Perreusienne habitant près du pont de Mulhouse me tient compagnie. Par la suite , comme dans le film "le diable au corps " ,elle me jouera un rendez-vous manqué sur le ponton. J'ai beau aimé les télécoms, je préfère le quartie latin. Autre solution je fais Centrale...ça me laisse le temps de réfléchir !!! C'est ainsi que je manque le rendez-vous aux ponts !!!
Trois ans après , lors d'un eek-end à Amsterdam, en bateau sur les canaux je vois défiler les nombreux ponts de la ville. Une jeune perreusienne habitant près du pont de mulhouse me tient compagnie. Par a suite , comme dans le film "le diable au corps " ,elle me jouera un rendez-vous manqué sur le ponton.
 
En tout cas ce n'est sans doute pas dans les études et la connaissance que l'on trouve tout son bonheur...Il faut chercher un peu ailleurs !!! Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 11-01-2010 à 17:08:22
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 17:06:33  profilanswer
 

n°2583949
s@ms
set du futur
Posté le 11-01-2010 à 18:14:41  profilanswer
 

WTF le papy [:rofl]  [:avant]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°2583962
triass
Posté le 11-01-2010 à 18:22:10  profilanswer
 

s@ms a écrit :

WTF le papy [:rofl]  [:avant]


Je dirais même plus zinzin :pt1cable:

n°2583971
Trefledepi​que_W
Posté le 11-01-2010 à 18:30:43  profilanswer
 

La prépa c'était mieux avant [:adodonicoco]

n°2583983
henri-alex​andre
Posté le 11-01-2010 à 18:39:36  profilanswer
 

Peynet a écrit :

Souvenirs personnels
 
Rendez-vous manqué aux ponts
 
J'ai toujours trouvé un certain romantisme au mot "pont"... Tant les poèmes et les chansons évoquant ce bel ouvrages sont nombreux.
Mais coté "techniques modernes" la construction des routes et des ponts remonte à l'antiquité.
Certes nos ancêtres étaient incapables des prouesses techniques  actuelles.
Mais comparé aux mystères de l'optique, des ondes électromagnétiques, de  l'atome, il me semblait qu'il n'est pas nécessaire d'être Einstein pour construire des ponts.
Au concours commun Ponts-télécom, il fallait représenter une église à l'épreuve de dessin , et en physique l'épreuve consistait en l'étude d'une chambre à bulles. L'école des ponts se trouvait près de l'église de St Germain des prés alors que l'ENST était en  Bretagne.
J'ai beau aimé les télécoms, je préfère le quartier latin. Autre solution je fais Centrale...ça me laisse le temps de réfléchir !!! C'est ainsi que je manque le rendez-vous aux ponts !!!
Trois ans après , lors d'un week-end à Amsterdam, en bateau sur les canaux je vois défiler les nombreux ponts de la ville.
 Une jeune Perreusienne habitant près du pont de Mulhouse me tient compagnie. Par la suite , comme dans le film "le diable au corps " ,elle me jouera un rendez-vous manqué sur le ponton. J'ai beau aimé les télécoms, je préfère le quartie latin. Autre solution je fais Centrale...ça me laisse le temps de réfléchir !!! C'est ainsi que je manque le rendez-vous aux ponts !!!
Trois ans après , lors d'un eek-end à Amsterdam, en bateau sur les canaux je vois défiler les nombreux ponts de la ville. Une jeune perreusienne habitant près du pont de mulhouse me tient compagnie. Par a suite , comme dans le film "le diable au corps " ,elle me jouera un rendez-vous manqué sur le ponton.
 
En tout cas ce n'est sans doute pas dans les études et la connaissance que l'on trouve tout son bonheur...Il faut chercher un peu ailleurs !!! Non ?


 
D'après ton profil (le tutoiement étant l'usage sur le forum), tu n'auras que 62 ans le 15 janvier. Et ne serait-ce que pour cela, je t'adresse mes respects  :)  
 
Mais cher Pyenet, j'ai l'impression que tu as oublié les Mines dans ton message. Mine de rien, en oubliant les Mines, comment penser aux Ponts ? Pour construire les ponts, le minimum est de considérer les mines, non ?
 
 

n°2583991
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-01-2010 à 18:43:52  profilanswer
 

euh... :heink:


Message édité par sayen le 11-01-2010 à 18:44:14

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours commun 1969:ponts,enst,tec avancées, supaéo

 

Sujets relatifs
Concours Sciences de gestion (ex-IUP) concours score IAE messageOptimiser mon CV pour les concours T2/P2...
Corrigé concours Centrale supelec 1997 MPConcours GEIPI-Polytech
Concours Acces, Dossier lycée ?bac S => fac (?) => concours parallèle => ESC
Concours d'entrée à l'école spéciale d'architecture (ESA)que faire apres un echec au concours de medecine ,?
concours stcf dauphineConcours de la Banque de France
Plus de sujets relatifs à : Concours commun 1969:ponts,enst,tec avancées, supaéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR