|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : bac S => fac (?) => concours parallèle => ESC |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 21:32:20 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | A Dauphine, la filière E permet de passer le concours écoles, et généralement les gens ont au moins l'EDHEC (mais rarement mieux). |
elshabazz | g bsoin de vrais réponses svp les gens |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 22:34:38 |
elshabazz | pq tu penses vraiment kavec 12 de moyenne en TS c utopique de vouloir allé a la fac ? |
elshabazz | sa signifie quoi MIAS ?? |
Shid Loading... |
|
Shid Loading... |
Message édité par Shid le 28-11-2009 à 23:42:53 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2009 à 18:26:43 J'ignore si tout le monde bosse réellement moins à la fac... C'est d'ailleur ma stratégie Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 18:29:30 |
leconsultant |
|
tebidoor fonctionnaire | Les admissions parallèles dans les ESC en éco-gestion sont trustées par les CPGE ENS Cachan D2, idem en droit avec les D1.
--------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2009 à 19:12:05 Sinon tu fais une Licence de Maths |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
orago | Tebidoor, as-tu quelques chiffres pour justifier cela ?
|
tebidoor fonctionnaire | Dans ma prépa, il y a des cubes qui tentent le concours en L3.
--------------- tada tada tada |
tinken | Concernant les prépa ENS Cachan D2:
|
TheDjinx | Personnellement j'ai eu mention AB au bac S (spé maths), et je m'en suis très bien sorti à la fac. Dans les bonnes facs il existe des filières dont les débouchés sont meilleurs que les écoles de commerce hors top 5-6. C'est une réalité. Pour ma part je n'avais pas candidaté dans suffisamment de prépa (j'aurai peut-être du candidater en D2 ou en B/L...), mais bon en terminale je n'avais sans doute pas le niveau. Mais la vie n'est pas finie au bac! J'ai un pote qui a eu son bac sans mention et qui a aujourd'hui le dossier pour être pris à l'ENSAE en parallèle (je sais de quoi je parle j'en connais qui sont rentrés), juste parce qu'il s'est réveillé à la fac! Donc mon conseil, c'est si tu veux aller absolument en ESC (dans le top 10 au moins alors, car sinon franchement c'est cher pour ce que ça vaut!), va en prépa (trouve une petite prépa ECS, B/L ou D2... perso la B/L me parait la plus intéressante intellectuellement). Message cité 1 fois Message édité par TheDjinx le 05-12-2009 à 12:38:08 |
Hideo Kojima |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Diplômé ESC + 2 ans d'exp -> quel MS ingénieur ? | Journalisme en sortant d'une ESC |
Conseils orientation ESC | Spécialité en terminale S |
Ecole post bac ou IUT/FAC + ESC | Corrigé Bac S SVT Polynésie en 2006 |
Concours d'entrée à l'école spéciale d'architecture (ESA) | Travailler dans le monde du livre après une ESC? |
Terminale S qui ne sait plus quoi penser ! HELP | de la seconde à la 1er S. |
Plus de sujets relatifs à : bac S => fac (?) => concours parallèle => ESC |