|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ecole de commerce idéal pour scientifique moyen. |
Publicité | Posté le 29-09-2009 à 19:04:52 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Je sais pas moi, un iut ? un bts ? la fac ?
Ensuite, tu te fais une fausse idée sur le caractère scientifique de ces écoles : Il n'est pas question ici de classe prépa ou de prépas intégrées, mais d'école post bac. A part quelques exception, le niveau "scientifique" est faible, et dans la très grosse majorité des cas, on se moque complètement de tes notes en terminale, tout se faisant via concours et entretient. Va poster ta demande sur le topic des post bac, tu auras peut être plus de réponse qu'ici... et n'hésite pas à poser des questions très larges sur les écoles. Il est normal de s'y perdre, avec tous ces sigles, mais on peut t'aider à y voir claire.
Tu as ensuite les deux concours "principaux" en école de commerce, ACCES et SESAME. Pas besoin d'être un scientifique pour les réussir, loin de là, ils ne sont pas forcément "compliqué". Le problème, c'est surtout le nombre de gens qui les passent. Ainsi, avoir l'ESSCA, l'IESEG, l'EPSCI et certains programmes du CESEM, c'est trèèèèèèèès compliqué. Mais pour avoir l'ESDES ou l'IFI, c'est une toute autre chose. Qu'est ce que tu connais, déjà, des écoles post bac ? Qu'as tu entendu dessus ? Quels sont les sigles qui te font tourner la tête ? edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm le topic en question ou tu trouveras ton bonheur. Commence par le premier post Message édité par Simulacra le 29-09-2009 à 19:52:52 --------------- Plop |
elshabazz | Et qu'en ai t il d'Advancia et de Negocia dont j'ai entendu parler récemment, et qui m'ont l'air (pour l'instant) assez bien. |
Publicité | Posté le 29-09-2009 à 21:01:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2009 à 21:12:08 On est d'accord |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Je me suis également trompé d'orientation avec la S ; j'ai passé les concours accès et sesame (ne passe que ceux-ci) admis Cesem Reims ( Chinois) et Cesemed d'Euromed ( Anglophone et Asie)
Message édité par Abyss78 le 29-09-2009 à 21:19:59 |
elshabazz | Ouais c'est ce que je vais faire mais quand tu dis ACCES et SESAME tu écartes PASS , pourquoi? |
Pass n'offre pas selon moi de très bonnes écoles ; à part l'ESPEME qui peut être interessant ; mais privilégie Sesame et Accès pour multiplier tes chances de réussites. ( oui EDIT^^ j'ai confondu Pass et TEAM^^) D'Accès : ESSCA/IESEG les deux meilleurs en bac +5 avec ESDES en dessous mais tout de même très bien. Ces écoles sont des écoles en 5 ans : ESCE et EM Normandie qui ont le grade de master , signe de qualité, les autres sont des bachelors de grands groupes. Cesemed - Euromed * * * * * L'ESG sur concours indépendant propose quelque chose d'intéressant également, école à ne pas négliger si t'es sur Paris. => Tout est dit en beaucoup plus complet dans le guide de Simu, bonne lecture . Hésite pas à le faire passer, perso ça m'a bien aidé à comprendre ce monde assez complexe faut bien le dire^^. Message édité par Abyss78 le 29-09-2009 à 21:41:18 |
C'est tes parents qui payent ? Tu veux que je te montre mon bulletin de Terminale et 1ère, ok, c'est pas mediocre mediocre mais c'est vraiment pas mirobolant, très loin de là. Et j'ai été admis au cesemed en anglophone, ca montre bien que c'est à la porté du 1er venu hein. Tu veux vraiment payer 4 ans, une école de merde( si jamais t'as pas l'ESPEME) en sachant que en y mettant du tiens pendant 2 mois tu avais largement mieux et un diplome acceptable ?
* * * * Si tu es si mauvais que ça, concentre toi sur ton bac aussi hein. PS : Désolé pour mon ton, mais dis pas ça sérieux^^. Faut pas voir sesame comme un truc insurmontable, très loin de là ; dans certaine écoles la moitié des gens voir plus sont admissibles aux oraux donc en payant le concours ; la moitié passe les écrits. Après c'est pas tes capacités mais seulement ta personnalité qui compte... fin bon... tu fais comme tu veux, c'est l'argent de tes parents hein. De plus quand tu te dis moyen, moi je vois le top 20 des ESC (Dijon par exemple). Les deux autres écoles de Pass, c'est même pas moyen c'est mediocre, personne connait.
Message édité par Abyss78 le 29-09-2009 à 21:52:36 |
Passerelle est un concours qui t'ouvre des ESC comme Dijon par exemple, tu le passe après un bac+2 : fac/bts/dut. Passe Sesame/Accès/ESG si tu réussis pas alors vas dans un IUT, si tu maintiens ces notes tu passeras. Tu passe Passerelle et tremplin et tu finis dans une ecricome . c'est autre chose que les écoles de Pass hein^^. Message édité par Abyss78 le 29-09-2009 à 21:56:59 |
Tu lâche 400 pour Sesame ; 300 pour Accès un truc du genre (faut les preparer les concours) ; tu lâche du temps et des weekends. (c'est déjà beaucoup) + Pass, je pourrai pas te dire, j'ai pas passé ce concours. le DUT c'est une formation professionnalisante qu'on fait en IUT (institut universitaire de technologie), il y a plein de types de DUT mais ceux qui se rapprochent le plus des matières enseignées en école de commerce sont TC : Marketing/vente ; et GEA : Gestion/Compta, globalement en TC, on fait à peu près ce que font les écoles de commerce post bac pendant deux ans et on a un stage de vente pendant 2/3 semaines et un stage de 2mois un truc comme ça en deuxième année. A la fin tu peux passer les concours des écoles de commerce : tremplin ( concours ecricome) et concours passerelle pour entrer en ESC à bac +2. Tu peux aller sur le marché du travail car le DUT est un diplôme. Passer en licence general puis Master dans une université. (il faut être admis ; l'admission n'est pas automatique) Repasser ou passer les concours des écoles de commerce à bac +3 : Tremplin 2 et Passerelle 2. En gros tu as deux chances d'avoir une ESC, sachant que certaines sont pas très selectives. L'EM Normandie prend au concours Sesame déclare 70 des candidats admissibles ; là on est en bac +2, donc presque tous les candidats sont déclarés admissible, il faut ensuite avoir des notes en entretien^^. Mais tu as aussi des écoles plus côtés comme les ecricomes . Message édité par Abyss78 le 29-09-2009 à 22:10:47 |
BTS il me semble que c'est beaucoup plus concret ; on a aussi de la théorie enfin plus qu'en BTS. Et l'IUT/DUT 95 % des gens continuent leurs études ; BTS c'est plus pour trouver du travail tout de suite après, tu es formé à ça. Le DUT est assez general et prepare bien à la poursuite d'étude. Ce matin notre prof de Nego nous dit " Quand vous serez en école de commerce, pour la plupart d'entre vous" ca montre bien l'image des IUT dans la têtes des gens et surtout à quoi il sert^^. ( une prepa bis pour bosser moins et avoir les mêmes écoles) Message édité par Abyss78 le 29-09-2009 à 22:23:07 |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ce qui nous indique surtout que le modèle de prépa n'est plus si pertinent que ça --------------- Plop |
|
waxxx |
Message édité par waxxx le 30-09-2009 à 23:55:46 |
elshabazz | Ouai c'est vrai. |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
orientation finance d'entreprise apres ecole d'ingenieur informatique | Etudes post-bac ( ecole de commerce ) |
Master en // d'une école d'ingés | Sélection Master 2 école de commerce/fac |
Cherche etudiant ecole de graphisme pour faire le design d'un site | Master commerce international Cergy |
[Topic Unique] Ecole de commerce après DCG | |
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce idéal pour scientifique moyen. |