yoyo933300 a écrit :
Bonjour à tous,
Actuellement en DUT GLT j'aimerais apres ce diplome changer de voie pour faire une licence soit dans les achat (pour devenir reponsable achat) soit dans la santé (pour devenir cadre hospitalier). J'aimerais savoir si certains ont déja réussi à changer de voie apres ce DUT sans trop de difficulté ?
Par ailleurs j'aimerais egalement savoir si il existait pour mes 2 choix d'orientations, des licences GENERALE et non PROFESSIONNELLE pour visé ensuite un master pro ?
merci d'avance !
|
Honnêtement, je ne vois pas vraiment quelle licence générale serait la plus adaptée pour atteindre ton objectif.
Je vais faire un peu de pub pour mon IUT au passage, mais il existe un master pro achat à l'IUT de Sceaux.
De ce que je sais certains étudiants viennent de licences professionnelles mais ils restent minoritaires et je crois que certains viennent de filière économique, du style éco-gestion mais c'est à vérifier.
Par contre, renseigne-toi bien si venant d'un DUT GLT tu peux accéder aux types de formation que tu as évoqués, à savoir dans le domaine des achats ou de la santé.
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 14:33:48