|
Auteur | Sujet : EDHEC Business School - Topic Unique |
---|
teyi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 13:44:45 |
jslpfasc2 |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur | Hello guys,
|
Reyleigh Plump And Round |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
Louli you can't be serious. Edit : En fait 18 au dossier et 0 au TM ca passe l'admissibilité. Message cité 1 fois Message édité par Reyleigh le 15-03-2016 à 21:46:03 --------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
|
Non c'est pas vrai bien sur. Message cité 1 fois Message édité par Reyleigh le 15-03-2016 à 21:57:49 --------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 21:56:16 |
|
hbk76 | Franchement l'Edhec ils abusent à vouloir qu'on justifie absolument tout dans notre candidature, encore l'exp pro ok mais les sports et tout le reste c'est juste nptq |
Larkin |
--------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
wartod |
Salut, L'année de césure se déroule entre mi-mai de l'année X à fin aout de l'année X+1. Le schéma classique est de 2*6 mois. La césure est quasi obligatoire sauf exceptions. En pratique 99% de la promo en fait une . EDIT : un schéma alternatif est de faire échange court en université + 6 mois de stage Message cité 1 fois Message édité par wartod le 25-03-2016 à 15:39:54 |
MorganDB |
|
wartod |
|
Larkin |
--------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
elonm |
Nice!
Message cité 3 fois Message édité par elonm le 25-03-2016 à 16:07:37 |
|
MorganDB |
Quelle loi ? Tout ce que je trouve c'est que la césure est autorisée pour les universitaires.. Message cité 2 fois Message édité par MorganDB le 25-03-2016 à 16:39:35 |
wartod |
|
MorganDB |
Tu veux bien expliquer stp ? Message édité par MorganDB le 25-03-2016 à 16:41:37 |
Larkin |
elonm |
La loi à proprement parler est encore en préparation et devrait sortir en juin si j'ai bien compris mais les écoles (à travers la CGE j'imagine) sont prévenues à l'avance de manière à adapter leurs cursus en amont.
En gros (je répète ce qu'on a bien voulu me dire) le gouvernement va suivre de beaucoup plus près les stages, y compris en visant directement les entreprises : stagiaires inscrits auprès des RH, encadrement de la durée (pas plus de 6 mois et plus d'arrangement genre 2*3 mois ou 2*6 mois dans la même boîte), serrage de vis pour les conventions auprès des écoles, 200 h minimum avérées par 6 mois de stage, quotas plafonds de stagiaires en % de la masse salariale (inférieur à la situation actuelle), ce genre de choses. Tant qu'on fait 400h dans le M1-M2 (quitte à prendre des LVx et des électifs bidon) je ne comprends pas ce qui pose problème perso et c'est bien pour ça que je fais ma petite enquête mais keep in mind que je n'ai pas toutes les infos (je sais juste que mon programme a changé cette année et qu'il n'y a plus de césure ni de stage de fin d'étude atm) Message édité par elonm le 25-03-2016 à 16:53:35 |
Larkin | --------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
capital92 |
|
MorganDB | C'est bien demain minuit la deadline ? |
faitalahate | Bonjour, est-il possible de faire de l'alternance et choisir le master financial markets après ? |
jslpfasc2 |
|
Eiji-Matsui |
|
faitalahate |
|
rimini |
wartod |
|
Publicité | Posté le |